L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty02.04.08 0:26

voila je galère pour ce problème de ralentit depuis un moment et je bloque la...

quand j'ai acheté ma becanne, elle ne tenait pas le ralentit...

le carbu est un keihin PJ 38

les réglages quand je l'ai eut :

- gicleur principale de 180 et gicleur de ralentit de 45

- vis d'air dévissé de 1.5 tours

- aiguille au dernier cran en haut (aiguille au plus bas dans le boisseau) et aiguille d'origine

- niveau de cuve presque bon

- le boisseau est d'origine et va bien en buter haute et basse

voila tout ce que j'ai fait :

- démontage entier du carburateur avec nettoyage bien comme il faut ( il est comme neuf...)

- j'ai refait mon niveau de cuve comme indiquer dans mon manuelle d'utilisation (j'ai pas la RTM... apriori elle existe pas... triste )

- vérification du pointeau => nickel

- j'ai changé le gicleur de ralentit pour un 50... aucun changement...

- j'ai essayé tous les crantages de l'aiguille au cas ou ca agisse un tout petit peu sur le ralentit... bah

- changement du starter (le kit complet)... (je l'avais cassé en serrant... filetage plastique c'est pas super... problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Pfff )

- vérification de prise d'air sur la pipe d'admission et boite a clapets => négatif... ( j'ai quand même mis de la colle néoprene sur la pipe dans les fissures au cas ou... bah )

- j'ai mis le carburateur de pizzai69 (le même...) la becanne tenait le ralentit ! coolfuck je lui pique son gicleur de ralentit : un 62 ! différence énorme ! je mets son gicleur dans mon carbu et c'est le drame... ca tient pas le ralentit et limite c'est pire... la becanne cale tout de suite comme si c'était vraiment trop riche... triste

- je tombe sur un post de ce forum qui dit qu'il doit y avoir un joint sur la vis de richesse (vis d'air) et moi j'ai pas de joint... hallucinant je trouve un petit joint un poil trop grand au diamètre extérieur et le force dans le carbus... aucun changement... il faut que je retrouve le bon joint pour valider le faite que ca vient pas de la...

maintenant la prochaine étape c'est donc de remettre le bon joint sur la vis d'air et le changement de gicleur de ralentit en 55 ou 60... ( au passage si certains vendent leurs gicleurs je suis preneur... type KEP en 55 et 60... hi )

voila... je sais plus trop ou chercher... bah

a oui j'ai oublier : la bougie est neuve + le filtre a air... hi

l'apéro pour celui qui me trouve la panne... canon hi :

edit : petites photos du carbu et des gicleurs :

problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 P1010079ll5.th problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 P1010080jv4.th problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 P1010041xy0.th
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty02.04.08 0:47

Humm ??? attention à ce que le pb de ralentit ne soir pas chronique sur ta brêle ...
Avec la vis de ralentit du boisseau, elle tient pas ?

t'as vérifiés tes tube de mise à l'air ?

Sinon moi quand je démonte un vieux carbu j'ai tjrs sous la main un rayon de roue de vélo apointé et un bout de petit fil de fer 1,5mm... c'est très pratique pour déboucher les orifices de richesse...

L'essence et surtout l'huile 2Tps s'oxydent dans le temps et ça fait un dépot jaunatre comme du tartre qui colle aux éléments du carbu... les bains d'ultras sons c'est le top pour ça !!!! mais le fil de fer est pas mal aussi !

Sinon il faut que ta moto démarre bien avec le starter à froid sinon pas bon ; trop d'essence !

Et quelles couleur est ta bougie, mouillée noire, orangée, blanche ?? c'est comme la langue d'un malade ...

En cas de prise d'air je ne pense pas que ça agisse sur le ralentit, c'est plutot dans les tours que ça grrrrrrrrooouuhhhooouyuu !!

Voilà ce que je peux te dire ... en espérant que ça t'aide ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty02.04.08 1:06

alors j'ai pas de vis pour régler la hauteur du boisseau moi... bah

c'est un boisseau chanfreiné problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 P1010075mm4.th
j'ai lu que l'on pouvait jouer sur la dépression créer dans le venturi au ralentit avec la hauteur de ce chanfrein justement... mais j'avoue que ca me fait mal de devoir retoucher au boisseau... (surtout qu'il est d'origine apriori...)

je me suis aussi deja amuser avec un petit bout de fil de fer a nettoyer les petits conduits de dépression/surpression...

par contre c'est vrai que j'ai pas re-regarder la bougie... ( j'ai pas encore le droit de rouler normalement... problème médicale... triste )

je regarderais qu'elle tête elle a en effet... clin d'oeil
mais ca couleur m'indiqueras surtout si je suis trop riche / trop pauvre sur mon gicleur principale non ?

et pour le bain a ultras sons j'ai longuement hésité... (50 euros... problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Pfff )
surtout que j'ai bien tout nettoyé a fond avec essence + soufflette + bain dans l'essence pendant un moment... ( je doute que ca vienne d'un conduit bouché maintenant... mais bon piste a suivre en effet... secret )
Revenir en haut Aller en bas
scurry
Bon bec
Bon bec
scurry


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 57
Moto : 300 gasgas racing ohlins
Région / département : varambon 01
Nombre de messages : 573

problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty02.04.08 9:12

ton moteur serait pas mort ????
Revenir en haut Aller en bas
http://off.roading@orange.fr
Invité
Invité




problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty02.04.08 13:15

scurry a écrit:
ton moteur serait pas mort ????

ptdr Ménage le il va faire une crise cardiaque le sphinx si tu lui dis un truc pareil hi


Pour tenter de répondre, quand on a mis mon carbu entier sur sa moto, ca marchait a priori tres bien. Le ralenti tenait et pour les moyens et hauts régimes ca avait l'air pas trop mal je crois... (essai uniquement en statique).
Revenir en haut Aller en bas
b_rouge
Bon bec
Bon bec
b_rouge


Date d'inscription : 13/06/2007
Masculin Age : 43
Moto : 125 et 250CR, 250 HVA, 45O KTM, 300 HSB, 250 CRF, 240 WRLC, 300 XTrainer et 850 Commando
Région / département : Lyon et Vichy
Nombre de messages : 435

problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty02.04.08 14:08

Pour le boisseau ne le retouche pas et pour la couleur de bougie, fais chauffer ta moto à l'arrêt puis coupe les gazs pour la faire mourrir, et regarde si la bougie est moullée !

PS : le gicleur principal il agit que dans la plage haute du régime, avant il y a l'aiguille et avant avant il y a la richesse...
Pour la couleur de la bougie à haut régime il faut prendre un ligne droite moteur en pleine charge peur puis couper dodo mais on en est pas là fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty02.04.08 15:28

coucou

le Keihin PJ 38 est particulier, la tirette de starter sert au réglage du ralentit , il faut tourner à droite ou à gauche pour régler le ralentit

les réglages de base : 185 - 50 - R1466J - aiguille au 4ièmes crans en partant du haut - vis d'air 1.5 Tours

la vis d'air n'a pas de joint ( la vis et le ressort c'est tout )

vérifie l'état de tes clapets

problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 3511

il faut très précis sur le niveau de cuve

problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Scan_210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty02.04.08 17:48

bien bien bien

j'avais justement refait le niveau de cuve en inclinant le carburateur a 60° et en vérifiant que le plan du flotteur soit bien parallèle au plan du carburateur...
mais je n'avais pas la cote des 17mm... donc je jetterais un œil a ca... hi

merci pour les réglages d'origine ! bien

je suis bien dans les bonnes cotes pour les gicleurs donc...

et je vais enlever le joint que j'ai mis dans la vis d'air alors... vert


bon en gros j'ai tout d'origine pour ce carbu... et ca marche toujours pas... reflexion

je vais tomber le carbu et voir pour lui faire un nettoyage au jus de citron ou bien un passage au bac a ultras sons... bah

je vois plus que ca... bah

merki pour vos conseils et infos ! merci

edit : j'avais oublié... j'avais vu LA qu'il y avait un joint sur la vis d'air... c'est un PJ38 aussi mais pas exactement pareil je crois... (pour info c'est celui du 250 CR de pizzai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty02.04.08 18:33

ton type de PJ38

problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Clipbo15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty02.04.08 19:00

Mon carbu est, d'après bike parts, un PJ28J ou PJ28K (y'a marqué les 2 à 2 endroits différents du site), mais pas un PJ38... bien qu'il fasse aussi 38mm de diametre secret

problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 E__1200
Et sur le miens donc il y a un joint sur la vis de richesse, et j'ai aussi des reniflards supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty02.04.08 20:32

J'ai eu la même moto et la seule personne qui a réussi à me régler le ralenti, c'était le mécano de mon concess KTM...
Moi aussi j'y ai passé beaucoup de temps, sans trouver.

Le mécano m'a dit qu'il avait réglé la carburation mais pas plus...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty03.06.08 12:47

déterrage de topic... secret

donc après avoir essayé avec 4 gicleurs de ralentit différents : 45 . 50 . 55 et 60 aucun changement... le ralentit ne tenait toujours pas...
j'ai démonté un nombre incalculable de fois le carbu pour le démonter et le nettoyer... aucun changement... pourtant tous conduits a l'intérieur du carbu sont bien propres et pas bouché (je voyais la lumière passer a travers pour celui du ralentit.)

j'avais également changé le kit starter sans résultat...

=> reflexion triste

j'ai donc acheté le même carbu sur le internet, il avait un gicleur principal de 185 (moi j'ai un 180) et un gicleur de ralentit de 62, je l'ai monté et

=> houhou houhou houhou rock rock rock coolfuck coolfuck coolfuck :demon:

bon j'ai du prendre l'aiguille qu'il y avait sur le carbu que j'ai acheté sinon avec mon aiguille la becanne ratatouillait a mi régime... (apriori plus pauvre l'aiguille de l'autre carbu) et un petit réglage sur le crantage d'aiguille et le tout est nickel yeah coolfuck hi

donc voila, j'ai pas tout compris... je suis sur que mon ancien carbu est nickel... peu etre qu'il fallait juste un gicleur de 62 et 60... je sais pas...

a oui quand je monte mon kit starter neuf dans le carbu que j'ai acheté la becanne ne tient plus le ralentit... reflexion c'est pourtant exactement les mêmes et je les avait mis a la position... donc je comprends pas tout... mais le principal c'est que maintenant le ralentit tient et que la becanne tourne bien...

un sphinx heureux... coolfuck

ps : du coup j'ai un keihin PJ 38 avec un kit starter neuf et 3 gicleurs a vendre si ca intéresse quelqu'un... miam
Revenir en haut Aller en bas
legued
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 25/12/2011
Masculin Age : 58
Moto : GASGAS 300 EC 2015 et KTM 300 GS 1990
Région / département : Val d'Oise
Nombre de messages : 66

problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty16.05.19 12:09

Bonjour,
J'ai exactement le même problème !
Comment avez-vous résolu le votre ?
Carbu neuf ?
Où l'avez-vous trouvé ?
Du coup, Quels réglages avez-vous (GR, GP, aiguille et cran, vis d'air, boisseau) ?
Perso: 42, 170, R1466, 3è cran et boisseau 55.

Merci d'avance.....

FRED
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty
MessageSujet: Re: problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90   problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de ralentit sur KTM 300 GS de 90
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: