L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Roulements ! info. ou intox ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 09:02

Bonjour à tous(tes)

Bon voila, la resto. complete de ma K-TEU-MEU 250 95 se termine et je vais donner mon moteur à refaire à um mécanicien pro.
Je veux lui faire également changer tous les roulements de boite mais il me conseille d'acheter les roulements référencés par KTM plutôt que de les acheter dans un mag. de fourniture industrielle par exemple! (moins chère)

Alors info. ou intox ??? Ces roulements sont-ils vraiment spéciaux? (marque, qualité ?)
Comment faites vous pour vos roulements de boite?
Vous prenez de l'origine ou bien?

Pareil pour la pochette de joints, il me conseille La Pochette KTM plutot que de l'adaptable.

Merci d'avance pour vos conseils

a+ Oliv
PS: je précise qu'il n'a rien a y gagner car il me fait ça au black !
Revenir en haut Aller en bas
scurry
Bon bec
Bon bec
scurry


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 57
Moto : 300 gasgas racing ohlins
Région / département : varambon 01
Nombre de messages : 573

Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 09:09

il n y a pas de probleme chez 1 distributeur comme barret ou ailleur du moment que ce sont les memes references .Il faut verifier les prix par rapport a ktm car quelque ils sont moins cheres chez ktm .
Revenir en haut Aller en bas
http://off.roading@orange.fr
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 09:11

si tu es de lyon ou de la région prend les roulements chez barret il on tout les roulements ainsi que les joints spies : donc une fois que ton moteur est démonter tu prend tout les roulements et les joints spies tu vas chez barret et tu auras tout il te resteras que le joints : embase et culasse et joints de carter que tu prend chez ktm ..... pour avoir refais plusieurs moteurs je prend tout chez se fournisseur clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 09:14

reflexion si le joint de culasse est un torique il en ont .de plus demande du joint( wilson)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 12:01

oliv a écrit:
Bonjour à tous(tes)

Bon voila, la resto. complete de ma K-TEU-MEU 250 95 se termine et je vais donner mon moteur à refaire à um mécanicien pro.
Je veux lui faire également changer tous les roulements de boite mais il me conseille d'acheter les roulements référencés par KTM plutôt que de les acheter dans un mag. de fourniture industrielle par exemple! (moins chère)

Alors info. ou intox ??? Ces roulements sont-ils vraiment spéciaux? (marque, qualité ?)
Comment faites vous pour vos roulements de boite?
Vous prenez de l'origine ou bien?

Pareil pour la pochette de joints, il me conseille La Pochette KTM plutot que de l'adaptable.

Merci d'avance pour vos conseils

a+ Oliv
PS: je précise qu'il n'a rien a y gagner car il me fait ça au black !

salut oliv,

tu ne trouvera pas tous les roulements de boite chez un fournisseur de roulement, et il faut exactement les même caractéristique ( vitesse et matière ) pour les joints prend de l'origine et laisse faire le mécano il sait ce qu'il fait , souvent les joint spy chez ses commercent non pas les même caractéristique, il cherche pas trop dans leur bouquins et te donne souvent ce qu'il ont en stock, pas adapter qui va tenir un moment avant de lâcher quelques moi plus tard , sur ma Honda je monte que de l'origine qui dure en fin de conte deux fois plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 13:13

merci à vous tous pour vos réponses merci

Oui xrman01, je vais passer par de l'origine KTM pour ne pas avoir de mauvaises surprises (ça fais prés d'un an que je la restaure au bon gré de Saint Flouz !) et la j'en vois le bout fete
Mon mécano est bientot en retraite et il maitrise ! je lui fais confiance.

Merci encore à vous tous merci

a+
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 13:31

Au fait XRMAN01
Tu te souviens de tous mes problemes de démarrage et de bougies claquées et bien ce week end je crois que j'ai mis le doigt sur le probleme !!!
J'ai testé ma bobine (module TM 14-07 allumage SEM) et entre 2 fils j'ai 0 Ohms(plutot l'infini donc coupure) alors que d'aprés ma doc je devrais avoir 47KOhms !!!

J'ai bon la?????
Je peux considérée qu'elle est morte je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 14:08

oliv a écrit:
Au fait XRMAN01
Tu te souviens de tous mes problemes de démarrage et de bougies claquées et bien ce week end je crois que j'ai mis le doigt sur le probleme !!!
J'ai testé ma bobine (module TM 14-07 allumage SEM) et entre 2 fils j'ai 0 Ohms(plutot l'infini donc coupure) alors que d'aprés ma doc je devrais avoir 47KOhms !!!

J'ai bon la?????
Je peux considérée qu'elle est morte je pense?

à ma connaissance le CDI ne ce teste pas, c'est surtout le stator qui ce met en court circuit , mais je vais vérifier
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 15:16

xrman01
J'ai pu dénicher une doc scannée de mon moteur et il est bien expliqué que l'on peut tester cette bobine TM 14-07....le CDI serait quand à lui interne au stator. (allumage SEM)
Et effectivement c'est sur l'allumage KTM Digital des SX qu'on ne peut tester la bobine qui comprend aussi de l'électronique et un CDI
Je te mail ma doc a ton adresse et dis moi si j'ai bon ? peur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 15:39

tu peut m'envoyer cette doc que regarde ça

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 15:49

c'est fait ! merci

juste les pages allumage car elle fait 30Mo cette doc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 16:32

oliv a écrit:
c'est fait ! merci

juste les pages allumage car elle fait 30Mo cette doc !

j'ai vérifier le CDI est bien dans la bobine , le stator ne comporte que le bobinage de charge et le capteur , ensuite tu as toutes les bobines d'éclairage avec 2 files jaune qui sorte du bobinage pour la lumière, tu as ses 2 files jaune ?

sur le sem K11 j'ai ceci, c'est bizarre reflexion


Roulements ! info. ou intox ??? Scan_111
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 16:57

oui j'ai aussi 2 fils jaunes qui sortent du stator.
Bizarre! ton tableau de mesure concerne cette bobine TM 14-07?

as tu reçu ma doc?
(pour KTM de 90 à 97)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 17:24

oliv a écrit:
oui j'ai aussi 2 fils jaunes qui sortent du stator.
Bizarre! ton tableau de mesure concerne cette bobine TM 14-07?

as tu reçu ma doc?
(pour KTM de 90 à 97)

oui j'ai tous reçu , mais la TM 14- 07 sont identique au ancienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyMer 02 Avr 2008, 17:30

oliv a écrit:
xrman01
J'ai pu dénicher une doc scannée de mon moteur et il est bien expliqué que l'on peut tester cette bobine TM 14-07....le CDI serait quand à lui interne au stator. (allumage SEM)
Et effectivement c'est sur l'allumage KTM Digital des SX qu'on ne peut tester la bobine qui comprend aussi de l'électronique et un CDI
Je te mail ma doc a ton adresse et dis moi si j'ai bon ? peur

Voici les différentes bobines pas de CDI , chez W--f il t'on dit que des conneries

trois bobines de charge et une bobine pour le capteur

Roulements ! info. ou intox ??? Sem_210
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/02/2006
Nombre de messages : 142

Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? EmptyJeu 03 Avr 2008, 09:30

Merci Xrman01 merci

Effectivement avec ta photo du stator "à poil", c'est clair...pas de CDI !!! merci

ils savent que vendre ces concess. ptdr

a+
Oliv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulements ! info. ou intox ??? Empty
MessageSujet: Re: Roulements ! info. ou intox ???   Roulements ! info. ou intox ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulements ! info. ou intox ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» KTM 2009 infos ou intox?
» roulements
» Yamaha WRZ 250 ...
» Roulements
» Roulements de roues Yam 250 Wrf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: