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 demontage de l'embrayage

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didier
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MessageSujet: demontage de l'embrayage   07.04.08 22:47

up ya t'il une méthode pour démonter la cloche quand on n'a pas l'outil adapté reflexion
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bastoun74
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   07.04.08 22:57

non je crois qu il y a un outil speciale
qu est ce t a encore fait sur ta ktm?
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titicot
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   08.04.08 0:52

Le mieux pour rien casser c'est encore la clé à chocs, à moins que ce ne soit pas comme sur les Yam ou autre jap, mais je serai étonné.
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b_rouge
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   08.04.08 10:11

Oui la clé à choc c'est vraiment bien mais faut avoir le matos... sinon il faut passer une vitesse et freiner de l'arrière pour débloquer la cloche... un peu "arquaïque" mais ça doit venir... et attention pour remonter les disques, il faut bien les remettres dans l'odre et il faut serrer les vis en quinconce...
Et ce n'est pas la peine de matter la rondelle frein sous peine de réduir fortement sa durée de vie. Il faut juste la détordre légèrement
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FAB300GAS
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   08.04.08 10:35

faire aussi attention aux disque lisses perplexe
sur certains modèles ils ont un sens. ils sont "tranchant" d'un côté et "arrondi" de l'autre. remontés à l'envers ça peut provoquer une sensation d'accrochage.
serge peut certainement nous éclairer à ce sujet reflexion xrman stp amen

certaines fois aussi il suffit de changer uniquement les ressorts pour avoir un embrayage en pleine forme yeah
ne pas oublier de les huiler un par un lors du remontage pour ne pas prendre le risque de le cirer tout de suite.
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   08.04.08 13:03

coucou

tout à été dit, sauf qu'il vaut mieux remonter avec l'outil ou le fabriquer bien serrer l'écrou au couple et le montage des disques lisses c'est suivant le fabriquant.

la question est : que veut tu faire sur la cloche ?
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clod
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   08.04.08 13:51

b_rouge a écrit:
... sinon il faut passer une vitesse et freiner de l'arrière pour débloquer la cloche... un peu "arquaïque" mais ça doit venir...
+1 dans ce cas le mieux c'est d'être 2.
Tu enclenches le rapoort le + long (5 ou 6ème), ton pote monte sur la bécane et freine de l'arrière. Pendant ce temps tu peux desserrer l'écrou de l'embrayage.
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didier
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   08.04.08 17:45

xrman01 a écrit:
coucou

tout à été dit, sauf qu'il vaut mieux remonter avec l'outil ou le fabriquer bien serrer l'écrou au couple et le montage des disques lisses c'est suivant le fabriquant.

la question est : que veut tu faire sur la cloche ?

A priori mon embrayage fait du bruit et quand j'embraye le bruit s'estompe mais ne disparait pas reflexion

Soudemassoude m'a dit que ça pouvait venir de la butée d'embrayage donc pour controler tout ça j'ai démonté les disques et la butée.
J'ai constaté que la cloche avait du " jeu" et je ne sais pas si c'est normal ou pas, donc je commence à me renseigner.
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FAB300GAS
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   08.04.08 21:52

il me semble que quand c'est la cloche qui fait du bruit celui-ci disparait quand tu embrayes reflexion
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didier
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   08.04.08 22:40

ouais ,mais comment en être sur.
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b_rouge
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   09.04.08 11:29

Essayes de débrailler et d'embrayer moteur au ralentit (très bas), moto à l'arrêt. Ecoutes... et lis dans le bruit que fait ta cloche, si le bruit de roulement est important (sourd), pas bon pour la cloche. Sur un 2 temps, tu le sens bien quand tu as les mains sur les poignées de ta moto, ou alors tu peux mettre la main sur le carter "d'embrayoir" pour lui prendre le pouls...
Le jeu peut venir d'une usure du roulement de l'arbre primaire, pas très cher mais un peu de temps à y consacrer...
Par la même, vérifie aussi le jeu avec le pignon du vilo...
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   12.04.08 20:25

didier a écrit:
ouais ,mais comment en être sur.

Je peux passer un jour du temps de midi si tu veux...

Phone moi si tu veux...
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titicot
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   13.04.08 23:39

un peu de jeu sur la cloche c'est pas anormal quand la moto a un peu vécue... sur les jap, il n'y a pas de roulement mais une bague en bronze dans le "trou de la cloche", là ou passe l'axe qui la tient en place...Par contre comme tu as fait changer tes roulements de vilo, tu dois etre le seul à pouvoir dire si ce bruit était déja là avant ou pas, et si tu te poses la question, c'est peut etre qu'il y a un truc de mal remonter par ton mécano...
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didier
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   19.04.08 20:44

Je remonte mon embrayage et je m'apercois que j'ai 5 disques garnis marqués "A1" et 3 disques garnis marqués "A2" reflexion
je voudrais savoir si il y a un ordre de montage pour les disques garnis ou pas , si je dois les alterner avec les diques lisses sans me préoccuper des marques.

merci
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bastoun74
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   19.04.08 20:49

t a pas le manuel techniques?
moi j ai celui de la 300 ktm de 99
je sais pas s i cest bon pour toi?
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didier
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   19.04.08 20:53

j'ai le manuel , je pose cette question pour avoir un avis car il ne parle pas de différences entre les disques garnis dans la revue technique.
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   19.04.08 20:56

tu les as pas repéré dans l'ordre en démontant?

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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   19.04.08 20:58

je pense pas qu il est regarde avant
ils dit qu il vient de s en rendre compte
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didier
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   19.04.08 21:03

Ils sont identiques , donc je ne pense pas qu'il y ai de soucis , je posais la question à tout hasard.
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   19.04.08 21:36

en épaisseur aussi?

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didier
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   19.04.08 22:39

oui il me semble ,au pied à coulisse tous les disques ont presque la même valeur.
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   20.04.08 10:59

Si c'est comme sur mon WRF, c'est l'écart entre "les parties qui accrochent" des disques garnis qui est différents.

Mais il n'y a que deux disques comme ça, que tu mets en premier et en dernier.
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Invité
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   20.04.08 20:09

didier a écrit:
Je remonte mon embrayage et je m'apercois que j'ai 5 disques garnis marqués "A1" et 3 disques garnis marqués "A2" reflexion
je voudrais savoir si il y a un ordre de montage pour les disques garnis ou pas , si je dois les alterner avec les diques lisses sans me préoccuper des marques.

merci

coucou

- tu monte des disques garnis adaptables ?

- il sont en tous points semblables ?

- tu peux me mettre une photos des A1 et A2 ?
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didier
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   20.04.08 20:31

ils sont identiques ! c'est pour ça que je m'interroge ?
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MessageSujet: Re: demontage de l'embrayage   Aujourd'hui à 7:50

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