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 Pb Carburation 250 WRF 2005

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abbad
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MessageSujet: Pb Carburation 250 WRF 2005   08.04.08 14:07

Salut,
J'ai un 250 WRF 2005 avec Pot Yam Racing et PN et j'avais un trou à l'accélération.
Ayant lu pas mal d'article et de post sur les réglages carburation (Motoverte,...) je commande les gicleurs et l'aiguille qui vont bien et je me lance. Voici mes réglages (origine):

GPrincipal = 168 (168)
GRalenti = 45 (40)
GFuite = 60 (95)
GAir Principal = 100 (70)
Aiguille = OBEKS 3e cran (OBERP 5ième cran)
Vis richesse = 1.5T

Après remontage, qq essais rapides et observation :
- avec le starter, les régimes sont très élevés,
- difficile de tenir le ralentit,
- pétarade à la décélération,
- cafouille à plein régime

Je vais regarder ce soir pour règler mon prob de ralentit et je vais voir pour régler ma vis de richesse.

Je vous tiens au courant, hésitez pas si vous avez des observations.


Dernière édition par abbad le 11.04.08 7:47, édité 1 fois
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abbad
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   09.04.08 8:02

La suite :
En fait, elle ne tient pas le ralentit, même vis serrée à fond !

J'ai commandé un gicleur principal de 172 comme préconisé et une vis de richesse allongée pour pouvoir régler plus facilement.
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abbad
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   11.04.08 7:54

Suite :
- Le pb de ralentit était du à un mauvais remontage de la vis de réglage bah

donc, je passe avec les réglages suivants :
GPrincipal = 172 (168)
GRalenti = 48 (Préconisé dans EnduroMag avec un Pot Yam Racing)
GFuite = 60 (95)
GAir Principal = 100 (70)
Aiguille = OBEKS 3e cran (OBERP 5ième cran)

Je règle ma vis de richesse (vive la vis longue) :
je dévisse ma vis de richesse, je mets un régime de ralentit élevé et je visse jusqu'à faire diminuer le ralentit, résultat 2T1/2.

Donc, je pense que le gicleur est trop gros, faut que je repasse en 45.

Sinon, la plage 1/4 à 3/4 est bonne.
Par contre, elle ratatouille à partir du 3/4, gicleur trop gros ?

Séance de réglage prévu ce WE.

Vos avis, commentaires ?
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la tornade bleue
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   11.04.08 8:46

yeah coucou
Salut regarde ca, surtout la fin, verifie que ,la plaque soit bien dans le bon sens ( coté bisoté en haut )sur le boisseau. reflexion

http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/reglage-carburation-450-wrf-2004-t9651-15.htm

J'ai galéré à cause d'un faux probléme. colere fouet

Merci encore à XRMAN01 et DELEMYS respect amen amen

Bon courage.
A +
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abbad
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   11.04.08 9:02

Oui, j'ai suivi ta galère, mais je n'ai pas démonté cette partie !
J'ai qd même vérifié yeah
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abbad
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   11.04.08 16:35

J'ai un doute concernant la vis de richesse :
Je trouve le bon réglage à 2T1/2, en sachant qu'il faut normalement qu'elle soit en tre 1T et 2T, il faut que j'augmente ou que je diminue le gicleur ?

boulay
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   11.04.08 17:04

abbad a écrit:
J'ai un doute concernant la vis de richesse :
Je trouve le bon réglage à 2T1/2, en sachant qu'il faut normalement qu'elle soit en tre 1T et 2T, il faut que j'augmente ou que je diminue le gicleur ?

boulay

Tu t'aventure sur un terrain pas facile ya pas une moto pareil , suivant l'usure , la température,l'altitude, air humide, le silencieux etc..., le 4 T ne se règle pas comme un 2 t pas la même méthode de réglage et avec le sans plomb c'est pas la peine de regarder la bougie , c'est le coude d'échappement qu'il faut regarder

essai : gicleur de 165 , 45 , vis de richesse 2 tours , boîtier de filtre à air ouvert sur le coté
bonne essai et sois délicat avec ce genre de carbut
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abbad
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   11.04.08 17:13

Merci pour les encouragements et les conseils Xrman merci

Par contre, j'ai pas trop envie d'ouvrir la boite à air sur le côté, j'ai enlever la bride simplement.
Je crois d'ailleur que toi non plus dans un autre post, tu préconisait de ne pas l'ouvrir, non ?

Citation :
c'est pas la peine de regarder la bougie , c'est le coude d'échappement qu'il faut regarder
il faut regarder quoi sur le coude d'échappement ?
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bastoun74
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   11.04.08 17:19

c est pour ca que faut acheter des 2temps mdr mdr mdr
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   11.04.08 17:28

abbad a écrit:
Merci pour les encouragements et les conseils Xrman merci

Par contre, j'ai pas trop envie d'ouvrir la boite à air sur le côté, j'ai enlever la bride simplement.
Je crois d'ailleur que toi non plus dans un autre post, tu préconisait de ne pas l'ouvrir, non ?

c'est vrai je ne suis pas pour quand le silencieux est d'origine, ce n'est pas ton cas, avec le silencieux racing il faut faire respirer le moteur, dans ce cas essai le gicleur de 160 mais elle ne va pas prendre tous ces tours.

abbad a écrit:

il faut regarder quoi sur le coude d'échappement ?

il faut démonter le coude d'échappement quand tu as fini les réglages, tu regarde la couleur de l'intérieur du coude et le dessus des soupapes d'échappement
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abbad
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   11.04.08 17:43

Citation :
dans ce cas essai le gicleur de 160 mais elle ne va pas prendre tous ces tours

Si je te suis, je réduis le gicleur principal afin que le mélange air/essence soit meilleur (vu que je ne veux pas apporter plus d'air en ouvrant),par contre j'ai pas de 160 mais un de 168 ou 158.

Et quel est l'influence du gicleur de ralentit, d'après Yam il faut mettre le 48 avec le pot Yam Racing.

En sachant que le but recherché à la base était de ne plus avoir de trou à l'ouverture des gaz et une meilleure réponse dans les bas régimes.
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   11.04.08 18:03

d'origine quand tu la acheter elle avais déjà un trou à l'accélération ?

tu as le système AIS sur la tienne ? ( système de dépollution )
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abbad
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   11.04.08 19:52

Oui d'origine, un trou à l'ouverture des gaz et non je n'ai pas l'AIS, il est arrivé en 2006.
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abbad
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   14.04.08 15:14

Résultats du WE :
J'ai revu les réglages :
GPrincipal = 168 (168)
GRalenti = 48(40)
GFuite = 60 (95)
GAir Principal = 100 (70)
Aiguille = OBEKS 3e cran (OBERP 5ième cran)
Vis richesse = 1.5T

Y a du mieux, mais ça ratatouillait tjs à pleine ouverture des gaz, alors j'ai suivi tes conseils, j'ai ouvert la boite à air sur le côté droit.

Résultats : elle monte bien dans les tours, plus de "ratatouille", par contre léger trou à l'ouverture des gaz et montée en régime avec un petit temps pour se lancer.

Je continue mes essais, je pense réessayer avec le GPrincipal de 172 (maintenant que j'ai ouvert la boite à air) ou descendre d'un cran sur l'aiguille.
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   15.04.08 11:01

abbad a écrit:
Résultats du WE :
J'ai revu les réglages :
GPrincipal = 168 (168)
GRalenti = 48(40)
GFuite = 60 (95)
GAir Principal = 100 (70)
Aiguille = OBEKS 3e cran (OBERP 5ième cran)
Vis richesse = 1.5T

Y a du mieux, mais ça ratatouillait tjs à pleine ouverture des gaz, alors j'ai suivi tes conseils, j'ai ouvert la boite à air sur le côté droit.

Résultats : elle monte bien dans les tours, plus de "ratatouille", par contre léger trou à l'ouverture des gaz et montée en régime avec un petit temps pour se lancer.

Je continue mes essais, je pense réessayer avec le GPrincipal de 172 (maintenant que j'ai ouvert la boite à air) ou descendre d'un cran sur l'aiguille.

coucou

Moi déjà j'aurais virer le Powernow, juste le temps de faire la mise au point de ton carbut, car il influence la carburation à bas régime

je laisserais déjà comme c'est, et essai plutôt un joint torique comme ci dessous. Tu me donneras le résultat

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abbad
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   15.04.08 11:14

Ok, je suis prêt à tous les essais, maintenant que je me suis lancé, en plus c'est passionnant.

Donc, je vais essayer en mettant le joint torique, mais tu peux m'en dire plus sur ce qu'il apporte ou corrige (je veux bien suivre tes conseils mais j'aimerais comprendre aussi bah )

En fait, je voulais monter un gicleur plus gros ou baisser le cip pour enrichir un peu (d'après les préco Yam faut mettre un 172 en principal, voir réglages sur le site Motoverte) et aussi pour pas etre trop pauvre et boussiller le moteur.

Merci de prendre du temps à me répondre, je voudrais vraiment réussir à bien la régler et en comprenant ce que je fais serait un plus. amen

En plus, j'ai 2 potes qui ont des wrf, donc je pourrais partagé.

Rappel : "En sachant que le but recherché à la base était de ne plus avoir de trou à l'ouverture des gaz et une meilleure réponse dans les bas régimes"
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   15.04.08 12:01

abbad a écrit:
Ok, je suis prêt à tous les essais, maintenant que je me suis lancé, en plus c'est passionnant.

oui c'est intéressant, mais complexe , sur le Keihin c'est circuit par circuit, malgré que chaque circuit influence sur les autres, c'est pour cela que les team d'usine font toutes une batterie d'essai avant chaque saisons

abbad a écrit:

Donc, je vais essayer en mettant le joint torique, mais tu peux m'en dire plus sur ce qu'il apporte ou corrige (je veux bien suivre tes conseils mais j'aimerais comprendre aussi bah )

avec le joint torique tu va forcé la membrane à injecter tout de suite et plus longtemps de l'essence.

Citation :

En fait, je voulais monter un gicleur plus gros ou baisser le cip pour enrichir un peu (d'après les préco Yam faut mettre un 172 en principal, voir réglages sur le site Motoverte) et aussi pour pas etre trop pauvre et boussiller le moteur.

c'est toujours en fonction de l'altitude et de la saison , vu que tu est dans le morvan tu risque rien, et 172 tu sait pas à quel moment il ont fais les essai et à quel niveau ( Mer ou montagne ? ) 168 c'est bien pour le moment

la carburation n'est pas parfaite avec un carbut, ce sera mieux quand il y aura l'injection ( bientôt)
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abbad
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   15.04.08 18:10

Deux post traitant du même sujet, dont celui avec la soluce du joint torique :
http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/trou-sur-le-coup-de-gazzzzzzzzzzzzz-t8821.htm

http://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/probleme-de-reprise-sur-400-exc-t4507.htm?highlight=jeu+pompe+de+reprise
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   16.04.08 8:41

Bon, j'ai fait l'essai du joint torique hier dans le garage :

amen Xrman01

C'était ça ! respect

Plus de trou à l'ouverture franche des gaz.

En fait, en accélérant franchement, la vis et la partie en plastique noir (voir photo) ne reste pas "collé", il y a donc un décalage entre le coup d'accélérateur et l'arrivée d'essence, on le voit très bien.

Reste plus qu'a essayé en condition réelle pour voir la montée en régime qui avait un petit temps pour se lancer.

Encore Xrman01 merci
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   17.04.08 9:18

amen respect
Encore trop fort ce XRMAN 01 houhou hallucinant
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abbad
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   14.08.08 18:31

Salut,
Je déterre le post pour vous mettre une vidéo (trouvé sur le net) de ce qui se passe :
http://www.youtube.com/watch?v=ool_jiy4kxQ
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MessageSujet: Re: Pb Carburation 250 WRF 2005   Aujourd'hui à 15:14

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Pb Carburation 250 WRF 2005
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