L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 debuter en ENDURO

Aller en bas 
+3
titi43/01
drick say
Gerald
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%



Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty08.10.05 21:55

oui!!! une yam peut etre + facile a vendre, sa se discute par rapport un 300gas, mais une chose est sur, la 300 passe de partout en franchissement, la yam elle suit pas , ni les autres 4t en 250 a moins d etre un pro du pilotage, et 1000euros d écart je l équipe en racing, mais c est toi qui choisi ta moto.la fiabilité des gas elle est bonne , énormement de progrés chaque année, on va dire que c est un bon rapport qualité prix, il faut savoir que la marque dérange les autres car elle gagne les courses, mais ils reconnaissent que c est de la bonne moto, soyons franc.
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty09.10.05 10:07

Escoutoux, St-Agathe ben dites ça me fait plaisir de lire des noms familiers coucou
pour débuter, l'important c'est à part les 1ers tours de roue que tu peux faire seul pour te familiariser avec la machine, c'est de rouler avec des potos du même niveau que toi.
J'ai eu convaincu un pote de chabreloche d'acheter uen enduro et j'ai fait l'erreur de tout de suite l'amener dans les cailloux du Montoncel pour sa sortie de dépucelage perplexe
il était dégouté, il a fini sa journée en filant des coups de pieds à la brêle quand il jardinait ds les grimpettes bah
donc, des chemins roulant pour commencer, tu vas piano et ensuite seulement tu t'ataques à quelques difficultés bien
pour le choix de ta brêle, tout le monde ne jure que par les 4-coups, pour moi le seul avantage c'esyt de ne plus avoir de mélange à faire et pouvoir ravitailer à la pompe, pour le reste, c'est + cher à l'achat ( mais bonne revente ) à l'entretien aussi, c'est aussi plus lourd, plus usant à la longue et pas forcément + fiable qu'un bon 2-temps récent.
moi je continues à voter cylindre à trous désolé vert
Revenir en haut Aller en bas
Flippe
Générateur satirique
Générateur satirique
Flippe


Date d'inscription : 09/04/2005
Masculin Age : 67
Région / département : Lyon, dans la vallée
Nombre de messages : 2230

enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty09.10.05 13:39

poiro-01 a écrit:
Escoutoux, St-Agathe ben dites ça me fait plaisir de lire des noms familiers coucou
pour débuter, l'important c'est à part les 1ers tours de roue que tu peux faire seul pour te familiariser avec la machine, c'est de rouler avec des potos du même niveau que toi.
J'ai eu convaincu un pote de chabreloche d'acheter uen enduro et j'ai fait l'erreur de tout de suite l'amener dans les cailloux du Montoncel pour sa sortie de dépucelage perplexe
il était dégouté, il a fini sa journée en filant des coups de pieds à la brêle quand il jardinait ds les grimpettes bah
donc, des chemins roulant pour commencer, tu vas piano et ensuite seulement tu t'ataques à quelques difficultés bien
pour le choix de ta brêle, tout le monde ne jure que par les 4-coups, pour moi le seul avantage c'esyt de ne plus avoir de mélange à faire et pouvoir ravitailer à la pompe, pour le reste, c'est + cher à l'achat ( mais bonne revente ) à l'entretien aussi, c'est aussi plus lourd, plus usant à la longue et pas forcément + fiable qu'un bon 2-temps récent.
moi je continues à voter cylindre à trous désolé vert
Démenti juste un pignon intermédiaire de kick en 6 ans sur le KLX alors que la plus part des 2t, cylindre piston et plus d'une fois, et puis lecarburant (poste non négligeable) il n'y a pas photo avantage 4T.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/huqski/
Invité
Invité




enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty09.10.05 18:23

François a écrit:
François a écrit:
Olibo a écrit:
SALUT FRANCOIS
j'y passe tous les jours aux cheres...
Ben moi, je roule depuis 2 ans en 125 dt et pour débuter, c'est bien. Juste que maintenant, il va falloir que je passe à la gamme "enduro" car un peu limite pour grimper de partout et suivre mes camarades de jeu...
En tous cas, fais nous signe quand tu l'auras si tu veux rouler dans le beaujolais...Welcome à ton rythme.
Bye et bonne chance dans tes recherches.
Ol
P.S : La mécanique, ya plein de gens autour de toi pour te conseiller...

En lisant d'autres forum la fiablité GASGAS n'est pas à priori celle des yam. De plus, après visite des concessionnaire on peut toucher une 250 WRF 2005 toute équipée sabot protège cadre et protége main + cg neuve pour environ 7000 € . Je pense quj'à revente une yam compte du fait que le modèle est plus connu et existe depuis plus longtemps se revendra ùieux à voir



en effet 7150 € toutes équipées; plus réduct sur les habits donc j'hésite vraiment entre neuf et occasion




Salut,

Merci à vous pour les infos, j'ai echeté une 250 WRF neuve donc à bientôt dans les chemins
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty09.10.05 18:24

ben oui sur un KLXR peut-être mais sans doute pas sur un husky clin d'oeil
demande à Coyote si sa TE est + fiable que sa yam WRF d'avant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty09.10.05 18:53

oui mdr
non serieusemnt j ai pas eut de bol il y a des gars qui ont 4 à 5000km en 250TE sans aucun souci et moi paf je me ramasse la totale.mais la tout baigne troisieme sorties aujourd hui en une semaine et pas le moindre souci.

pourtant mes soupapes etait neuves quand j ai recu ma moto mais mauvaise serie. enfait ca arrive aussi sur les jap ce genre de probleme dixit le mecano sur certain moteur gex ou autre supersport lors des surchauffe le traitement des soupapes ne resiste pas c est ce qu il m est arrive.

pour le demarreur il faut monter le mecanisme 05 avec le reducteur de couple .pour les retour de kik ben la ...... boulay faut pas insister si probleme il y a, il ne faut plus s en servir ( pas comme moi, si j avais pas insiste le jour des buis j aurais pas fendu le carter).

et je continuerais à dire que les husky ne sont pas moins fiable que les autres. les ktm, les yam aussi en cassent des pignons de demarreur mais les gars preferent ne pas en parler.

l essentiel c est d vaoir le coup de coeur et puis c est tout. en sachant quand que pour debuter il sera plus facile d emmener une 2504tps qu un 250 ou 300 2tps.je sais de quoi je parle et j en ai eu la confirmation en rencontrant un gars dans les bois ce week. il roule vite(250 2 tps) mais avoue que le 2504tps est moin usant et plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty09.10.05 18:53

Coté parisiens on est tous resté sur du temps et il est pas question de changer pilote

L'arme absolu c'est une bonne 250 2 temps prend plus sert à à agrad chose et les 4 temps beuacoup en revienne :oui:


Faut que ça Wiiiiin !!!
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty09.10.05 18:57

bien noté Coyote mdr
qui c'était le gars que t'as croisé ? je le connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty09.10.05 19:06

un gars d appremont avec un 250yam. ptain j arrivais pas à le suivre malgre son air de tout enrouler assis tranquille.
today j ai roule avec zom, gilles et eric ( 400 drz) super soleil le pied yeah yeah .
tes compagnons veulent te revoir sur les chemins.
zom ne t a pas repondu mais apperemnt il installe l adsl( galere) mdr
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty09.10.05 19:25

je connais personne d'apremont bah
le gars en 400 DRZ c'était pas un mec genre tout-vu tout-entendu donneur de leçon ? reflexion je vois qui c'est perplexe
j'ai hâte de retrouve rmes potos Gillou, zom, ManuWRZ moi aussi , ma prochaine sortie c'est le 22 avec Xavion et Flo et après je renoue le contact avec mes potos d'ici, ils me manquent et toi aussi fleur
Zom ? il ne répond jamais à mes mails...
désolé françois on arrête le pliage promis Embarassed et bravo pour ta nle brêle, tu vas progresser vite avec elle, bientôt à toi le Montoncel et les traces du mondial d'enduro 2004 coolfuck
bonjour au pays thiernois coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty09.10.05 19:30

t as tout compris au sujet du gars en 400. c est ne peut l impression qu il m a fait.
bon roulage le 22 on t attends avec impatience clin d'oeil canon
Revenir en haut Aller en bas
poiro-01
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
poiro-01


Date d'inscription : 16/04/2005
Masculin Age : 50
Moto : KTM 125 EXC
Région / département : Ain et montagne Thiernoise-63
Nombre de messages : 7566

enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty09.10.05 19:31

c'était donc bien lui colere
je suis très demandé ça me fait plaisir fete
Revenir en haut Aller en bas
Olibo
Bon bec
Bon bec
Olibo


Date d'inscription : 21/04/2005
Masculin Age : 55
Moto : 125 dt 2001
Région / département : Lucenay/Collonges
Nombre de messages : 490

enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty10.10.05 8:21

François a écrit:
François a écrit:
François a écrit:
Olibo a écrit:
SALUT FRANCOIS
j'y passe tous les jours aux cheres...
Ben moi, je roule depuis 2 ans en 125 dt et pour débuter, c'est bien. Juste que maintenant, il va falloir que je passe à la gamme "enduro" car un peu limite pour grimper de partout et suivre mes camarades de jeu...
En tous cas, fais nous signe quand tu l'auras si tu veux rouler dans le beaujolais...Welcome à ton rythme.
Bye et bonne chance dans tes recherches.
Ol
P.S : La mécanique, ya plein de gens autour de toi pour te conseiller...

En lisant d'autres forum la fiablité GASGAS n'est pas à priori celle des yam. De plus, après visite des concessionnaire on peut toucher une 250 WRF 2005 toute équipée sabot protège cadre et protége main + cg neuve pour environ 7000 € . Je pense quj'à revente une yam compte du fait que le modèle est plus connu et existe depuis plus longtemps se revendra ùieux à voir



en effet 7150 € toutes équipées; plus réduct sur les habits donc j'hésite vraiment entre neuf et occasion




Salut,

Merci à vous pour les infos, j'ai echeté une 250 WRF neuve donc à bientôt dans les chemins

Et bien opn peut dire que t'es un rapide toi...;-)
A peine tu te poses la question qu'aussitot après t'achètes la bécane...
C'est cool de ne pas se poser trop de questions reflexion
a+
ol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: debuter en ENDURO   enduro - debuter en ENDURO - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter en ENDURO
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Debuter l'enduro
» Debuter l'enduro sur 50cc
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Comment débuter en Enduro ? (Equipements, tarifs ...)
» débuter en enduro , oui mais avec quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: