L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 conseils entretien courant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils entretien courant Empty
MessageSujet: conseils entretien courant   conseils entretien courant Empty02.05.08 14:37

Hello,

J'ai besoin de vos lumières pour savoir quel entretien courant et régulier vous faites sur vos machines.

Je roule en 250 wrf de 2004 et je ne fais pas de compétition. Niveau moyen, pas mal de franchissement, peu de roulant.

J'suis vraiment pas un as de la mécanique mais je sais faire le minimum vital: vidange, filtre à air.

Je voudrais savoir la fréquence des vidanges, si il faut changer le filtre à chaque fois, quelle huile vous utilisez... dans mon manuel ils disent de démonter la crépine, est-ce nécessaire à chaque vidange?

Par rapport au graissage, quelles vis faut-il graisser souvent pour ne pas avoir de mauvaise surprise?

Il y a t'il des choses à faire qui ne sont pas visible? et à quelle fréquence? ( je pense aux axes de roue par exemple, la direction, bras oscillant...)

Enfin le lavage, est-ce qu'il faut prendre des dispositions particulières? démontez-vous le sabot à chaque lavage? ...

Tous vos conseils seront les bienvenus !!

Merci et bon roulage !!

PS: je fais un graissage chaine à chaque sortie (en dégraissant avant une fois sur deux), vidange tous les 500km avec changement filtre (huile 10w50 motul), lavage filtre 1 sortie sur 2 environ sauf si très sec (avec les produits qui vont bien) et lavage de la moto après chaque sortie au karsher sans démontage sabot.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23872

conseils entretien courant Empty
MessageSujet: Re: conseils entretien courant   conseils entretien courant Empty02.05.08 14:57

yeah
J'avais fait un bilan des 5000 Km là : (avec indication de l'entretient)
https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tout-sur-les-wrf-t4352-150.htm

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
WIL07
Moulin à paroles
Moulin à paroles
WIL07


Date d'inscription : 10/08/2007
Masculin Age : 45
Moto : 250 TE 2014
Région / département : Rhône/Ardèche
Nombre de messages : 649

conseils entretien courant Empty
MessageSujet: Re: conseils entretien courant   conseils entretien courant Empty02.05.08 15:07

Si tu fais beaucoup de franchissement, il vaut mieux se fier aux heures de fonctionnement plutot que le kilometrage! 500kms ca veut rien dire... vidange, filtre à huile et nettoyage crépine toutes les 15h. yeah

filtre à air après chaque sortie. (enfin suivant les conditions: poussière etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils entretien courant Empty
MessageSujet: Re: conseils entretien courant   conseils entretien courant Empty08.06.08 16:01

quelques semaines plus tard..

J'ai changé mes kits roulement de suspension et bielette.. Z'étaient pas beau les vieux roulements !!!

Vous faites quoi comme entretien courant au niveau des roulements ? Démontage graissage à faire tous les combiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils entretien courant Empty
MessageSujet: Re: conseils entretien courant   conseils entretien courant Empty08.06.08 21:42

crampon a écrit:
quelques semaines plus tard..

J'ai changé mes kits roulement de suspension et bielette.. Z'étaient pas beau les vieux roulements !!!

Vous faites quoi comme entretien courant au niveau des roulements ? Démontage graissage à faire tous les combiens ?
C'était difficile à faire ?

Personnellement, je mets de l'huile Carrefour 5W50 100% synthèse pour auto. Je la change assez fréquemment, toutes les 5 sorties environ. C'est la meilleure huile synthèse de tous les comparatifs.

Filtre 1 fois sur 2.

Graissage de la chaine à chaque sortie.

Le fitre, toutes les 2-3 sorties suivant les conditions (poussiéreuses, pluvieuses...)

Et c'est à peu près tout.

Les yam', c'est du béton. yeah
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/04/2006
Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002
Nombre de messages : 130

conseils entretien courant Empty
MessageSujet: Re: conseils entretien courant   conseils entretien courant Empty09.06.08 16:56

vidanges toutes les 12 heures+filtres; filtre à air une fois sur 2 sauf si sec et poussiereux, je lave le filtre à air à l'eau chaude+produit vaiselle, laisse secher à fond une semaine (je fais un roulement avec deux filtres), puis huile moteur dessus en malaxant bien partout; il faut aussi tourner et graisser régulièrement les tendeurs de chaîne sur le bras oscillant car ils ont tendance à se gripper à la longue; à chaque lavage, je débloque aussi les deux crépines, car sur les KTM elles ont tendance à se bloquer aussi; sinon, huile moteur au pinceau sur la chaîne, et puis WD40 partout ailleurs; vidange de cuve carbu à chaque sortie , puis une fois de tps en tps en profiter pour vérifier la membrane de reprise (tendance à s'oxider derrière sinon, j'ai eu la surprise y'a pas longtemps); et puis enfin, un petit coup de silicone en bombe sur la fourche et la tige d'amorto de tps en tps aussi, ça fait pas de mal

j'ai prit aussi l'habitude d'utiliser uniquement de l'essence fraiche, sinon je vide le reservoir moto... dans le reservoir voiture au delà d'une semaine

peut-être parano, mais bon, vaut mieux + que pas assez yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils entretien courant Empty
MessageSujet: Re: conseils entretien courant   conseils entretien courant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils entretien courant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils entretien fourche PW 50
» courant continu
» Fuite de courant
» Avis éclairages helios / courant de charge hva / ktm 2017
» CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: