L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Rail moto idée folle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
KIKI
Bon bec
Bon bec
KIKI


Date d'inscription : 15/09/2005
Moto : 300 KLXR
Région / département : Saint Etienne du bois 01
Nombre de messages : 432

Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 11:48

Une idée! peut etre un peu folle fume il y en qui vont se foutre de moi mais j'assume

Quelq'un connait t'il une endroit pour acheter des rails moto ou en faire faire des pas chers?

J'ai trouver peut etre une solution, une glissiere de securité reflexion on me vend ca dans un garage 30€ la glissiere de 4m32, je n'ai pas encore prit les mesures de largeur profondeur donc je sais pas si ca irrais.
l'inconvenient il parait que c'est lourd

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:00

Nauroto / feu vert en détaillent pour leur remorque , autre idée le chemin de cable (matériaux pour supporter et cheminer les cables electriques)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 12:52

moi je vais en acheter un ce soir rail de remorque porte moto 20 € chez feu vert sans la corne de bloquage de pneu, je me suis renseigner chez un chaudronnier et le meme rail en qualité inferieur me couterai 30 € donc ....
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Bon bec
Bon bec
KIKI


Date d'inscription : 15/09/2005
Moto : 300 KLXR
Région / département : Saint Etienne du bois 01
Nombre de messages : 432

Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:30

joe_larsouille a écrit:
moi je vais en acheter un ce soir rail de remorque porte moto 20 € chez feu vert sans la corne de bloquage de pneu, je me suis renseigner chez un chaudronnier et le meme rail en qualité inferieur me couterai 30 € donc ....

Tu l'achete dans quel feu vert? tu la vu le rail?car je viens d'appeller un feu vert il me dit qu'il a effectivement un rail au alentour de 20€ mais qu'apparement sur la photo il est tous petit "pour lui il doit faire 1 metre de longueur" peur .
Je doit le rappeller dans 1/4 d'heure il va essayer de joindre le distributeur pour avoir les dimensions exacte
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:40

y a aussi la solution : société de tolerie qui ferai du pliage, poinconnage, etc...
bien

une belle chute pliée comme il faut, tu choisit l'épaisseur de la tole..4 coup de plieuse et hopeula !


j'en connais une de nom sur la région..APR.. bah
mais l'idéal sera de connaitre quelqu'un par la biai de qulequ'un pour faire la manip au black. clin d'oeil

_________________
Rail moto idée folle Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 13:48

pastistaz a écrit:
joe_larsouille a écrit:
moi je vais en acheter un ce soir rail de remorque porte moto 20 € chez feu vert sans la corne de bloquage de pneu, je me suis renseigner chez un chaudronnier et le meme rail en qualité inferieur me couterai 30 € donc ....

Tu l'achete dans quel feu vert? tu la vu le rail?car je viens d'appeller un feu vert il me dit qu'il a effectivement un rail au alentour de 20€ mais qu'apparement sur la photo il est tous petit "pour lui il doit faire 1 metre de longueur" peur .
Je doit le rappeller dans 1/4 d'heure il va essayer de joindre le distributeur pour avoir les dimensions exacte

Chez feu vert norauto ils détaillent rails et rampes , d'où peut être une confusion par ton vendeur .
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Bon bec
Bon bec
KIKI


Date d'inscription : 15/09/2005
Moto : 300 KLXR
Région / département : Saint Etienne du bois 01
Nombre de messages : 432

Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 14:53

yves a écrit:
pastistaz a écrit:
joe_larsouille a écrit:
moi je vais en acheter un ce soir rail de remorque porte moto 20 € chez feu vert sans la corne de bloquage de pneu, je me suis renseigner chez un chaudronnier et le meme rail en qualité inferieur me couterai 30 € donc ....

Tu l'achete dans quel feu vert? tu la vu le rail?car je viens d'appeller un feu vert il me dit qu'il a effectivement un rail au alentour de 20€ mais qu'apparement sur la photo il est tous petit "pour lui il doit faire 1 metre de longueur" peur .
Je doit le rappeller dans 1/4 d'heure il va essayer de joindre le distributeur pour avoir les dimensions exacte

Chez feu vert norauto ils détaillent rails et rampes , d'où peut être une confusion par ton vendeur .
triste triste triste triste triste triste triste triste triste
Verdicte il sagit d'une rallonge de rail qui fait 1M donc qui me sert a rien, donc si joe_larsouille peut m'indiquer l'adresse amen de son feu vert je suis preneur
triste triste triste triste triste triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 16:18

abandonne la glissiere de securite c est hype lourd. si tu as un remorque normale tu n as pas besoin de rail, un fois sangle ca ne bouge pas , au pir tu peut ajouter une petite cale de chaque cote mais c est juste pour avoir l esprit tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 16:24

Tu vas chez Franc remorques ou tout vendeur de de remorques (Moiroud, charnoud...etc...) ils les détaillent il faut compter entre 40et 50 € tout compris.

_________________
Rail moto idée folle 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Bon bec
Bon bec
KIKI


Date d'inscription : 15/09/2005
Moto : 300 KLXR
Région / département : Saint Etienne du bois 01
Nombre de messages : 432

Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 17:03

coyote a écrit:
abandonne la glissiere de securite c est hype lourd. si tu as un remorque normale tu n as pas besoin de rail, un fois sangle ca ne bouge pas , au pir tu peut ajouter une petite cale de chaque cote mais c est juste pour avoir l esprit tranquille.
Pour le moment j'ai juste un cadre et encore il faut que je l'agrandisse, alors faire un plancher me couttera plus chers que de mettre des rails et serra encore plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 17:07

ben si tu veux une soluce economique ecoute xavion. trouve toi un chaudronnier dans ton cartier ou des gras qui bosse sur des poids ils sont souvent equipes en tole et plieuse.deux coups de plieuses et t as une rail solide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 17:16

Ils vendent en option le 2em rail , donc il est sûrement possible de l'acheter séparement par contre le prix n'est pas spécifié ni la longueur .
Telephone norauto
Remorque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyMer 12 Oct 2005 - 17:24

yves a écrit:
Ils vendent en option le 2em rail , donc il est sûrement possible de l'acheter séparement par contre le prix n'est pas spécifié ni la longueur .
Telephone norauto
Remorque

oui cher norauto ils en vendent longueur 2m et déjà percés le prix je ne sais plus
Revenir en haut Aller en bas
KIKI
Bon bec
Bon bec
KIKI


Date d'inscription : 15/09/2005
Moto : 300 KLXR
Région / département : Saint Etienne du bois 01
Nombre de messages : 432

Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyJeu 13 Oct 2005 - 15:03

Norauto feu vert trop cher plus de 40 euro le rail

Par contre le chemin de cable peut etre une bonne idée fete

Je me suis renseigné 6,50€ le m HT
Donc 23,4€ TTC le rail de 3m car ca vend pas 3m
Il y a plein de dimensions je me suis renseigner pour celle ci

largeur 185mm hauteur 35mm par 3M de long

il y a plus qu'a tester la solidité bon je sais les extremes un chemin de cable comparer a une glissiere de securité rien a voir.... reflexion

Si il y a un quelq'un qui des renseignements sur la solidité des chemins de cables je suis preneur. amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyJeu 13 Oct 2005 - 15:25

J'ai pas fait l'expérience mais cela m'a l'air même plus costaud qu'un rail moto .
De toute manières une fois fixé par 4 boulons il y a peu de contrainte , c'est son profil qui l'empechera de plier sous le poids de la moto , en plus c'est peut être en acier galvanisé . Attends d'autres avis pour être plus sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyJeu 13 Oct 2005 - 15:32

Citation :
il y a plus qu'a tester la solidité bon je sais les extremes un chemin de cable comparer a une glissiere de securité rien a voir....

Si il y a un quelq'un qui des renseignements sur la solidité des chemins de cables je suis preneur.
si ta remorque n'a pas de plancher .. j'ai peur qu'en montant ta bécane le profilé se torde .. 110 à 120kg de moto en apuis sur 2 roues ça fait du +/- 55kg par roue en statique ensuite une fois en place, si t'as pas de bol les roue ne vont pas tomber en appuis sur les longerons de la remorque et en tendant tes sangles ru va rajouter un méga effort et on est toujours en statique ... après vient la route avec avec ses bosses.. moi je mettrais tout ça sur des cornières ou sous un bon morceau de fer plat pour être certain que ça flambe pas!
mais dans le fond je crois que tu va bien t'embêter et prendre beaucoup de risques pour économiser 16,60€ (moins les vis qui sont dans le pack chez les vendeurs de rails) , parceque en plus si tu te rends compte au bout de 3 sorties que ton installation tient pas le chocs ... tu va y passer aux 40€ de feu vert ou autre !

Si tu tiens vraiment à le faire de tes mains ... essais une métalerie ou un truc dans ce goût, tu sait ceux qui fabriquent et posent des portails coulissants, des volets roulants alu ou des portes-fenêtre coulisantes.. il doivent bien utiliser des profilés en U et avec un peu de bol même ils ont des trucs de récup quand ils font de la rénovation.
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jaspineur
Jaspineur
pierre


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyJeu 13 Oct 2005 - 19:46

moi j'ai fabriqué ma propre remorque moto de a à z, une bonne essieu de 205 70 €, des tubes de 4 cm 70 € et deux rail faite chez un plieur toleur 1 15 € de meme que le U devant et voila le tour est joué certes la remorque est un peu lourde mais ca bouge pas d'un poil.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle EmptyJeu 13 Oct 2005 - 20:20

t'as cherché une remorque d'occaz ?
Des fois ça vaut le coup : la mienne est une norauto 1 rail achetée 800 francs chez un gars qui arretait la moto suite à blessure, elle avait 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rail moto idée folle Empty
MessageSujet: Re: Rail moto idée folle   Rail moto idée folle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rail moto idée folle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rail remorque moto
» recherche rail moto!!
» En voila une bonne idée: Une moto "verte"!
» echange husqvarna 2t vs 4T...bonne idée ou pas??
» fixation rail sur remorque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: