L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross

Aller en bas 
+9
GENFY
vialle
forever71000
clod
Mat83
thierry69
WIL07
hm450
Thierry G
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gilles
Administrateur
Administrateur



Date d'inscription : 30/04/2006
Nombre de messages : 23829

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 18:51

La graisse de vaseline en pot de 1Kg de chez casto va très bien aussi pour les bibs bien

par contre, pour le montage des flancs du pneu, c'est avec l'eau savonneuse !
Revenir en haut Aller en bas
COMETE
Maître bûcheron
Maître bûcheron
COMETE


Date d'inscription : 09/02/2008
Masculin Age : 44
Moto : 250 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 1505

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 18:57

gilles a écrit:
La graisse de vaseline en pot de 1Kg de chez casto va très bien aussi pour les bibs bien

par contre, pour le montage des flancs du pneu, c'est avec l'eau savonneuse !



tu doit passer pour un village people en caisse ptdr




je sors
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 19:51

COMETE a écrit:
gilles a écrit:
La graisse de vaseline en pot de 1Kg de chez casto va très bien aussi pour les bibs bien

par contre, pour le montage des flancs du pneu, c'est avec l'eau savonneuse !



tu doit passer pour un village people en caisse ptdr

je sors

Il sont super forts chez casto... l'emballage est très discret ptdr
... mais c'est plus délicat si tu va acheter le produit chez ton pharmacien ange

Je vois bien que tu cherches à démontrer l'équation du professeur HM450 : WMCA = EERA fouet
https://www.lenduro.com/les-topics-du-blabla-f4/que-de-chemin-parcouru-en-1-an-t11522.htm

mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 20:10

gilles a écrit:
COMETE a écrit:
gilles a écrit:
La graisse de vaseline en pot de 1Kg de chez casto va très bien aussi pour les bibs bien

par contre, pour le montage des flancs du pneu, c'est avec l'eau savonneuse !



tu doit passer pour un village people en caisse ptdr

je sors

Il sont super forts chez casto... l'emballage est très discret ptdr
... mais c'est plus délicat si tu va acheter le produit chez ton pharmacien ange

Je vois bien que tu cherches à démontrer l'équation du professeur HM450 : WMCA = EERA fouet
https://www.lenduro.com/les-topics-du-blabla-f4/que-de-chemin-parcouru-en-1-an-t11522.htm

mdr


Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Pfff ça devient de + en + scabreux ce site.
.... cul en plus on a même les Village People reformés... bah

bientot sponsorisé par Vaseline, Têtu et Zizi coin coin... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 20:33

nanana Non, non, non, je ne parle pas de la graisse à bib que j'ai déja mais de la "graisse" pour le talon du pneu.
Les monteurs de pneu auto l'utilisent mais n'en vendent pas, d'où ma question
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 20:46

http://www.motodiffusion.com/shopexd.asp?catalogid=4913

_________________
Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 21:09

chez ad tu en trouve. sinon tu prend un savon de marseille tu le coupes en morceaux, et tu le mets dans une boite avec une peu d eau. tu laisses tout ca dans un coin pendant quelqus temps. le savon va se decomposer et apres tu n as plus qu a prendre un pinceau et appliquer sur le flan du pneu , ca coute kedal et le resultat est identique à la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 21:22

coyote a écrit:
chez ad tu en trouve. sinon tu prend un savon de marseille tu le coupes en morceaux, et tu le mets dans une boite avec une peu d eau. tu laisses tout ca dans un coin pendant quelqus temps. le savon va se decomposer et apres tu n as plus qu a prendre un pinceau et appliquer sur le flan du pneu , ca coute kedal et le resultat est identique à la graisse.

ça, ça m'a l'air bien, même si j'utilise vaseline pour l'intérieur (je sens que le côté obscur et les Village People... ) et eau + savon ds un spray vitre pour les flancs. Mais bon les mousses c'est fait pour ceux qui savent pas grimper les côtes et qui veulent mettre au carré leurs jantes à rouler avec des bibs completement à plat... bah Effectivement sur une prairie bien trempée, t'es champion du Monde et ds du bien pourri en côte ça aide un max, mais bon le cout reste élevé, le montage un peu casse-c..... là où y'a pas photo c'est les crevaisons. Pour le front feeling et le poids, pas glop !
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 21:27

titi43/01 a écrit:
http://www.motodiffusion.com/shopexd.asp?catalogid=4913

bien merci

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 21:28

yeah jp les crevaisons a répititions colere colere colere a chaque sortie triste triste pour les jantes et les roulements de roue,a vérifié + souvent clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 21:30

vialle a écrit:
yeah jp les crevaisons a répititions colere colere colere a chaque sortie triste triste pour les jantes et les roulements de roue,a vérifié + souvent clin d'oeil

ben oui les crevaisons, j'suis bien OK, mais bon combien ne vérifie pas ou peu (ça m'arrive aussi...) leur pression avant de rouler...? Si déjà tu mets ton 900gr ds le gras avant de décoller....
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty18.09.08 21:32

bah bah bah clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty19.09.08 8:36

Merci pour les liens.

Pour les mousses, je vais me contenter d'en monter une à l'AR pour être plus serein face à la crevaison même si cela m'arrive rarement (3 fois seulement depuis ces 25 dernières années et à chaque fois sur des clous colere ).
Mais il est vrai que je vérifie mes pressions de pneus avant chaque sortie et n'hésite pas à surgonfler (jusqu'à 1,1 voire 1,2 bar dans la caillasse du sud ardèche) + talc dans le pneu à chaque montage et jante étanchéifiée au silicone pour éviter que l'eau ne rentre dans le pneu.
Par contre, le bib à l'avant, je n'y arrives pas. A chaque fois que j'ai essayé une moto équipée d'un bib AV, je trouvais que la direction avait des réactions auquels je n'ai pas envi de m'habituer + risque de mettre des pains dans la jante.
La solution serait sans doute les tireballs dont la pression est ajustable mais le prix disqualifie cette option pour mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty19.09.08 11:54

HM, pour le bib AV, OK avec toi pour le feeling pas pas d'ac pour le poids. Un bib AV est moins lourd qu'une chambre hyper-renforcée (mesuré par un copain mais je ne me souviens plus des chiffres) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty19.09.08 12:02

Thierry G a écrit:
HM, pour le bib AV, OK avec toi pour le feeling pas pas d'ac pour le poids. Un bib AV est moins lourd qu'une chambre hyper-renforcée (mesuré par un copain mais je ne me souviens plus des chiffres) clin d'oeil

Oui peut etre...après y'a le ressenti et vraiment ds le lourd j'ai l'impreession de conduire un tracto pelle avec le bib avant. Contrairement à bcp, je préfère les bib enduro (je précise, et pas désert) qd ils sont neufs. No crevaison et feeling type chambre.

Un jour un pote avait fait monté des bibs sur sa 400 HSB et il me dde de l'essayer. Je rebondissais sur le sec. Après un démontage laborieux il m'a dit qu'on lui avait collé des mod desert Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty19.09.08 13:22

J'ai le même feeling que toi pour le bib AV, je trouve la direction molle, lourde et floue ... surement une habitude à prendre mais j'aime pas bah
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23829

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty19.09.08 15:03

yeah Finalement, je suis plutôt content de mes "tire-balls", après quelques soucis de résistance pris en SAV par WER, la dernière série semble bien tenir le coup !
Je trouve que c'est un bon compromis entre le "feeling" de la chambre et l'anti-crevaison du bib (par contre, à l'arrière, j'ai un bib)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty19.09.08 16:24

yeah coucou le tubelis serait la solution reflexion bien pas dispo encore sur leur site wer pour le diamétre de roue en 18 triste d après un pilote le top et on peu etre a 400 gr sans déjanter hallucinant hallucinant coolfuck coolfuck une motricité hallucinant hallucinant hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross   Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heuhhh, c'est pour une connerie : bib enduro et pneu cross
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pneu enduro pour mon 250 tricker
» urgent pneu d'enduro pour aujourd'hui ou demain
» Conseils pour enduro/cross CR ou KLXR
» Homologuer sa moto de Cross pour l'Enduro.
» a t'on le droit de rouler en moto cross pour l'enduro?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: