L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce une grosse daube ?

Aller en bas 
+2
titicot
hm450
6 participants
AuteurMessage
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty10.10.08 21:00

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/camescope-numerique/toshiba-camileo-hd/f-112020701-TOSHIBACAMILEOHD.html

Bon j'ai déjà un camescope familial, mais j'aimerais vu le prix en avoir un comme ça pour les ballades. Question les images seront meilleures ou pas que nos APN à 150€ ??
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty10.10.08 22:19

vu le prix et vu la marque connue, je pense que le risque est pas énorme.... ce sera toujours mieux que ma caméra embarquée (bien plus chère) en qualité, le seul risque est dans la solidité....comme la plupart des camescopes, sont pas fait pour embarquer sur des motos d'enduro, tant que tu tombes pas, tout va bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 38
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty10.10.08 22:32

l'image sera forcement meilleur qu'avec un apf numérique, aprés si c'est pour de la cam embarqué je pense pas que cela soit géniale car pas étanche, est ce que sa va filmer correctement avec les secousses? (j'ai un caméscope JVC MG-21 à HDD, c'est vraiment la merde il suffit de courir ou marcher vite pour qu'il se mette en sécurité, il se coupe rageant à la longue)

Aprés si c'est pour filmer les galères des potes vos mieux un truc qui craint pas de façon a l'avoir dans une sacoche autour du coup par exemple pour le sortir et le ranger facilement et rapidement.

C'est bien jolie d'avoir des film en HD met voila la place que sa doit prendre si il faut convertir à chaque fois les vidéos pour que cela rentre sur un DVD, autant prendre un caméscope avec une qualité moindre qui sortira des fichiers plus utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty11.10.08 0:20

Attention, c'est pas cher, surtout car il n'y a pas de zoom optique!
Le principal soucis avec ces appareils, c'est que l'objectif est tellement minuscule, qu'il faut beaucoup de lumière pour un bon résultat.
Ce qui n'est pas souvent le cas dans nos sous-bois...

Et puis les photos c'est sympa aussi, pour avoir eu les deux(mini cam et apn), aujourd'hui j'ai un apn bon a tout faire, pas de superbes vidéos, ni de magnifiques photos, mais il a le mérite de faire les 2 avec une qualitée suffisante et une taille qui me permet de l'enmener sans gène.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty11.10.08 10:22

J'ai cassé mon ancien apn, donc j'ai acheter ça:

http://www.cdiscount.com/photo-numerique/appareil-photo-numerique/pentax-optio-w60-bleu/f-112012309-PENTAXOPTIOW60B.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Le top de la polyvalence, cette appareil possède un zoom optique interne (qui ne se déplie pas vers l'extérieur comme la majorité des appareil mais vers l'intérieur) un grand angle, le boitier est complétement étanche donc je peux l'emener dand la boue, la poussière, le sable, la flotte (même complétement immergé) un mode nocturne pas mal développé, un mode vidéo haute définition.... et plein d'autre truc!!!!
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty12.10.08 0:01

Un peu cher ton appareil bertrand, mais c'est exactement le type d'appareil dont je voulais parler.
Excellent nulle part, mais bon pour tout, surtout pour notre usage!
yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty12.10.08 6:41

merci
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 38
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty12.10.08 11:01

apf tout terrains
http://www.clubic.com/article-150262-1-comparatif-compact-etanche.html
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23835

Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty12.10.08 11:27

yeah j'ai testé le "Olympus mu 790SW " de mon fils lors de la sortie "légèrement humide" des tortues et limaces de Patcool :
voir les résultats là :
https://www.lenduro.com/les-comptes-rendus-des-sorties-et-rencontres-du-forum-f8/sortie-des-tortues-et-des-limaces-t11383-30.htm

- niveau résistance et étanchéité, c'est totalement "approved" bien
- niveau optique, c'est beaucoup moins lumineux que mon Fuji F11 (qui n'a quasiment pas de "bruit" jusqu'à 800 ISO, mais qui n'est pas étanche)

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty12.10.08 11:52

Avant d'acheter j'ai longtemps hésité entre l'Olympus Mju 1030 SW et le Pentax Optio W60.

L'olympus posséde des qualité de photos moindre, il ne possède pas le grand angle mais il a un coque qui résiste à un écrasement équivalent au quintal!!! Dernier petit défaut de ce bijou technologique, l'optique trop excentré, on va voir mes doigt sur toutes les photos!!!

Le Pentax, est un peu gros a mon gout mes possède une multitudes de mode perfectionné comme le grand angle, l'assemblage panoramique automatique, le mode nuit, le mode rafale modula ble à souhait, le boitier étanche à l'eau, la poussière et le sable... et plein d'autre truc encore!!!

Comme dit forever, Excellent nulle part, mais bon pour tout mais soyons réaliste, photographe est un métier donc avant d'investir dans un reflex numérique équipé à 1000 €, il faut bien se faire la main!!!
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
bertrand


Date d'inscription : 27/03/2006
Féminin Age : 19
Moto : oui
Région / département : 04°32'06''E 46°19'01''N
Nombre de messages : 3352

Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty12.10.08 11:54

forever71000 a écrit:
!
yeah


HS n°1:

Forever, c'est Ponsonnas sur ton avatar??? Tu as fais le saut de 103 mètres????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce une grosse daube ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce une grosse daube ?   Est-ce une grosse daube ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce une grosse daube ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [topic officiel] les Bottes d'enduro
» L'enduro Michelin made in Taiwan est une grosse daube !!!
» Yamaha 250 TTR
» Yamaha WR 250 R
» Ca y est, la grosse dégouline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: