L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 QUE CHOISIR

Aller en bas 
+7
benoit
yvan pleynet
ROBIN
toujoursmotard
steph74
gilbert :le papy
ROMARIC38
11 participants
AuteurMessage
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 11:57

salut a tous je viens de m'inscrir sur se forum qui al'air particulierement sympatique.voila je possede actuelement un vieux 250 cr et nous roulons avec quelques collegue dans les chemins et bois vers chez nous.j'aimerais me mettre a l'enduro et donc changer de moto pour etre homologuer et faire de vraie sortie et decouvrir de nouvelles balades .Par contre je ne sais sur quoi m'orienter comme machine je n'avais jamais essyer de 4 temps et l'autre jour j'ai fini une de nos balades avec un 250 crf 2004...jai ete tres agreablement surpris vraiment par son efficacitee dans les bourbiers et les montees bons il n'y avais pas de passages techniques mais trop exelent de finir cette balades en compagnie de cette machine.
je voulais m'orienter sur un 450 enduro en 4 temps mais plusieurs personne m'ont deconseiller par rapport a linertie qui aurait tendance a vous enporter dans les endroits non voulus et par rapport a son poids...
donc apres niveau cout d'entretien entre un 2 t et un 4 t je ne me represente pas trop j'attends vos conseils merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 12:00

clin d'oeil un 250 gas tu verras super , facil léger et tient la route ...........je dirais no problème bien

de plus il y en a un a vendre sur le forum , et un racing en plus bien
Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 12:14

coucou bienvenu sur le forum, le 2T ça devrait etre obligatoire legereté, coup d'entretien et facilité y'a pas a hésiter reste dans le cylindre a trou yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 13:23

pour l'entretien le 2t est bien mieu!

apré en enduro le 4t é simpa bien plus souple ilé plus facile dan les monté merdique c pa "on off"

parocntre je te déconseille un 4t<250cm3 c un pe légé je pensse!

perco je roule en 250 2t jaime bien c pa chér é facil a entretenir!


mais le 4t c bien simpa sa dépen du budget!


a+

Alex
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 19:11

c' est bizar a vous ecouter vous me conseiller presque tous le 2t alors que pour moi le clichet de l'enduriste c'etait le 4t obligatoirement...pour les franchissement les montees et les partie technique comme quoi j'ai bien fais de demander les avis de chacuns j'attendais un peut plus de reponse mais c' est pas grave je vais prendre le temps de reflechir encore car je suis pas presse merci a tous ceux qui m'ont repondu
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty27.10.08 21:23

Salut, moi aussi je te conseille un 2t pour commencer, question d'entretien, à moins que tu te sentes à faire toi meme ta mécanique (je parle pas que du filtre à air). J'ai un CRE F, l'équivalent du CRF en homologué, top comme bécane mais cet hivers j'ouvre pour faire la distri et éventuellement piston/ segment si besoin. Donc... Les gas sont de très bonnes machines, pas très chères et homogènes.
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 40
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 8:12

sa dépend aussi de ce que tu veut en faire
si tu ne fait que de la rendo avec peut de franchissement 4T car plus agréable le cadre vibre baucoup moin plus stable et pas de mélange à faire

par contre si tu fait plus de franchissement prend mieux un 2 temps c'est le top
moi perso je n'ai toujours eu que des 2 temps et ce n'est pas prés de changer up
Revenir en haut Aller en bas
benoit
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benoit


Date d'inscription : 25/11/2007
Masculin Age : 48
Moto : 450 FFE 2004
Région / département : demon du lyonnais
Nombre de messages : 1240

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 9:35

yvan pleynet a écrit:
sa dépend aussi de ce que tu veut en faire
si tu ne fait que de la rendo avec peut de franchissement 4T car plus agréable le cadre vibre baucoup moin plus stable et pas de mélange à faire

par contre si tu fait plus de franchissement prend mieux un 2 temps c'est le top
moi perso je n'ai toujours eu que des 2 temps et ce n'est pas prés de changer up

+1 , mais je n'ai que des 4 tp, et ça n'est pas pret de changer non plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 40
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 10:37

benoit a écrit:
yvan pleynet a écrit:
sa dépend aussi de ce que tu veut en faire
si tu ne fait que de la rendo avec peut de franchissement 4T car plus agréable le cadre vibre baucoup moin plus stable et pas de mélange à faire

par contre si tu fait plus de franchissement prend mieux un 2 temps c'est le top
moi perso je n'ai toujours eu que des 2 temps et ce n'est pas prés de changer up

+1 , mais je n'ai que des 4 tp, et ça n'est pas pret de changer non plus mdr

ah les gouts et les couleurs........... mdr
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 13:09

les avis sont vriament partages...moi ce qui ma plu dans le 250 crf et sur le 450 rmz que j'ai essayer plus recement c'etait surtout cette souplesse et ce passage de puissance au sol sans que le cul parte a gauche et a droite meme si le crf est moins nerveu que ma cr,il faudrai peut etre aussi que j'essaye un 2t bien plus recent pour voir si a ba regime il y a plus de couple que la mienne pour voir si je retrouve un pe cette linearite a bas regime du 4t...
Si je prend unn 4t le 400 exc me fais envi...avez-vous des retomber sur cette moto sinon en 2t pas encore d'idee
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 17:51

Si tu hésites entre 2tps et 4tps prends un 300 2tps tu auras les avantages du 2tps question entretien et un plaisir de conduite se rapprochant du 4 tps avec du couple, pas trop d'inertie et des watts si tu ouvres que du BONHEUR !!!!
Avant j'avais un 400 4 tps et j'ai changé pour un 300 2 tps je ne regrette pas du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13052

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 18:00

L'entretien d'un 4 temps , il suffit de prendre un 450 et là pour user le moulbif faut etre sacrément balèze .

Meme mieux , prendre un 530 et celui qui use le moteur en roulant sans arret dans les tours il s'y retrouve en faisant des économies de pneus avant mdr
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 18:05

Par contre si tu casses sur un 4 tps mieux vaut avoir un compte en banque bien fourni alors qu'une réfection moteur sur un 2 tps reste abordable de plus un piston sur un 300 2tps dure un bon moment pour un usage enduro......
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13052

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 18:11

Faut prendre des Yams , t'en connais beaucoup des casses moteurs sur les WRF (meme les chti 250 ).

Et meme en élargissant tu connais beaucoup de cas de casse moteur sur les KTM et autres ?
Pour ma part moins que de Nikasil , segments et autres pistons des 2 temps .

Les 4 temps on beaucoup évoluer et parler de casse moteur , c'est comme si on parlait de serrer avec un 2 temps : ca n'arrive quasiment plus .


Je dis ca pour avoir longtemps roulé en 2 temps . Et franchement je ne vois pas un surcout à rouler en 4 temps . j'en suis à mon 3eme 4 temps et aucun soucis moteur et pourtant je suis loin de changer souvent de bécane.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 19:22

C'est sur si y a jamais eu d'entretien, au bout de 4 ou 5 ans ca casse, que ca soit un 2T ou un 4T.
Mais en faisant ses vidanges regulierement et en faisant controler distri et jeu au soupapes une fois par an je pense qu'on peut rouler tranquile...
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty28.10.08 22:21

yeah yeah yeah pas tout confondre reflexion de la casse il y en a mais en compéte reflexion autant en 2 temps que 4 coups reflexion on en parle - c est tout clin d'oeil
pour parler de fiabilité c est en nombre d heures ou kms comme vous voulez et suivant le niveau du pilote et le type de rando qu il fait aussi.....
dans du hard ou les motos chauffent, sont + solicité ton moteur fera - d heures que de la ballade cool par éxemple clin d'oeil a 200 heures un moteur 2 temps ou 4 temps ne sera + neuf ....il faut démonter pour savoir l usure et controler justement reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUE CHOISIR Empty
MessageSujet: Re: QUE CHOISIR   QUE CHOISIR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUE CHOISIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help que choisir??????
» que choisir
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Que choisir ?
» Que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: