L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca

Aller en bas 
+17
db69
randomotott
gilles
titi43/01
enduriste de 50 a 500cc
yann69
clod
gilbert :le papy
ROBIN
eric42
Corey Taylor
vialle
fredhm
Largo
flo_69
hm450
yam250
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
db69
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 28/04/2005
Nombre de messages : 1226

l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty30.12.08 13:49

+1
LCP casse le 9 mai 08 ( certe c'est pas le LCA) mais j'ai repris la moto depuis le novembre (premiere sortie 120 km quand meme). Je vais cool pour le moment meme si finalement j'ai l'impression de pouvoir rouler comme avant. J'ai surtout pas envie de remettre le couvert tout de suite. 7 mois de punissions c'est limite déprimant.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty30.12.08 14:03

rafree a écrit:
quel type de chirurgie on t'a proposé KJ ou DIDT?
tu pourrais me dire la difference, stp ? on ne m'a encore rien proposé.

Re-merci a tous, j'ai un peu plus de nouvelles apres mon aprem d'hier a la clinique.

déja, diagnostic initial confirmé par 2 chirurgiens, croisés et lateraux, tout est mort. Mais j'ai qd meme une irm de prevue par sécurité.

Impossible d'opérer de suite, a chaud. Le genoux (jusqu'a la cheville) est trop enflé, ç'est trop risqué d'apres les chirurgiens. c'est vrai qu'il est plus gros qu'un melon !!! donc 3 a 4 semaines d'immobilité, et apres operation.

Au niveau de l'assurance( maison_voiture) , bonne nouvelle, il me rembourse 300 sur 453 e, c'est mieux que rien.
J'ai essayé la carte bleue, c'est niet, car il aurait fallu que je les previennent dans les 24 h de l'accident. J'ai eu beau leur expliquer que c'etait la veille de noel, que j'etais en vrac, rien a faire.......



encore merci a tous ceux qui prennent la peine de poster encouragements, conseils, etc..... car c'est sur qu'a part ma femme (et oui !!!!!) tout le monde me dit "tu ferais mieux de te calmer, a ton age, prends plus de risques...etc"

Et bien non, je referai de l'enduro !!!!!! ma passion depuis mes 16 ans, avec mes debut en tt avec mon TY 50..........

mais c'est sur, je vais prendre mon temps..(et avec des asterisks)


yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty30.12.08 14:53

de tout coeur avec toi...te laisse pas bouffer comme je te l'ai dit précédemment ! yeah

Et puis de tps en tps, évade toi : regarde les video de Frétos d'MV et tout ce que tu trouveras sur l'enduro en général...

Tiens ns au jus, y'aura des hauts et des bas, tu le sais, mais lache pas l'affaire comme disent les ptits djeunes :demon:

L'enduro pour ceux qui connaissent pas, c'est comme dit Frétigné ds sa video, un plaisir de voir de beaux paysage, de rouler avec ses potes, bref un réel ART de vivre lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty30.12.08 17:55

je pense qu'ils vont te faire faire du kiné avant l'intervention pour ne pas perdre trop de muscle en post-opératoire tu en fabriques en pré-op!!!
pour les techniques ne prends rien d'autre que kj (intervention réalisée suivant la technique de kenneth jones, on prend une partie du tendon rotulien et on le met à la place du croisé hs) sinon DIDT (utilisation du ligament droit interne et demi-tendineux fabrication d'un nouveau lca en utilisant le DI et le DT fixés ensembles)en fait ces deux techniques fonctionnent trés bien, tu trouveras tout ce que tu veux sur le net, pour moi la seule chose qui compte c'est de choisir un chir qui en opère beaucoup et pas forcement le big boss du service qui n'a souvent de gros que les chevilles...ne laisse personne faire une autre technique sur ton genoux!!! conseil de pilote et de info et de fume parfois!
garde le moral à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty30.12.08 18:00

T'inquiètes pour la reprise en plus il existe plein de trucs super-sex yeah http://www.lohmann-rauscher.fr/enid/1b13ce6e909bf52efe38606fa56477a6,2b93065f7472636964092d09313338/Genouill__res/Ligaction_pro_8u.html
la mienne je ne la quitte plus depuis 1 mois, suite à un léger désaccord entre mon genoux et ma rotule.
t'inquiète t'es pas à mettre à la poubelle avec ton LCA claqué on en reparle dans 1 an, le corps humain c'est de la bombe, associez-le aux progrès de la médecine et on obtient des MIRACLES ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty30.12.08 18:09

Voilà l'endroit ou il faut aller pour du réconfort, et ça permet de voir que t'es pas le seul dans la M.... toilette https://www.lenduro.com/les-topics-du-blabla-f4/ou-en-est-l-infirmerie-du-forum-t443.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty30.12.08 18:27

Hello gars,

50 piges, 7 opérations des genoux (dont 4 LCA refaits) avec des
morceaux de ménisques, des salop.... de LCA en gore-tex et plus de cartilages au fond de la cour...
Bref j'ai dû passer des années en kiné depuis 35 piges que je fais de l'enduro...

mon feed back : ne lache pas, j'en fais toujours moi yeah
bon l'hiver c'est parfois crises d'arthrose avec les chocs thermiques (je vais au travail en moto ! ) et on ressort un peu les bequilles, mais bon, ce n'est pas à toi que je vais donner des leçons de passion !

Il existe aussi les piqures de gel (prendre le + cher) et ça peut aider qd ça commence à faire mal et ça retarde l'arthrose
(y compris les injections de cortisone) donc : il ya des moyens !

Ensuite, se forger des cuisses en BETON car c'est le + important avec la proprioception, donc travailler à la kiné !

Qd aux orthèses chacun sa vue, plusieurs de mes chirgs disent que cela ne sert à rien, mon kiné non plus ; j'ai trouvé d'ailleurs plein d'articles sur des études faites sur les footeux américains avec ou sans orthèses....et ceux qui n'en portaient pas n'ont pas eu plus d'accident que les autres....
Par contre, avec = compression des parties molles, perte de proprioception, etc....

Pour finir, si cela peut te rassurer porte les orthèses de ton choix...
Sache que cela sera efficace jusqu'à une certaine limite, c'est tout !(cf. Tortelli, Pichon, etc) et que si tu as peu de cartilage (comme moi), il faudra éviter de trop pousser, tirer, te baisser, etc

Courage et à ta dispo yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty30.12.08 23:44

garde espoir les operations du genou ne sont plus comme il y a 12 ans j ai un collegue rugbymen qui c est fais la meme blessure il a pu rejouer assez rapidement en pro d2 . bon retablissement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty31.12.08 9:37

bon courage a toi et je sais de quoi je parle...
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty31.12.08 13:17

Whaou!!!!!

je ne pensais pas en ouvrant ce post avoir tant de soutien !!! yeah


N'etant "pas du coin" et nouveau sur le forum......ça fait plaisir...


Pour les connaisseurs (Rafree), l'op prevue serait DIDT, (alors qu'a l'autre genoux, j'avais eu la methode Kenneth Jones) et a la sortie de la clinique, 3 semaines dans un centre de réeducation intensive..

Pour les Asterix, je sais que ça ne sera pas une garantie a 100 %, mais ça me rassurera, et peut etre limitera une autre casse...

(si je roule l'esprist plus tranquille, je roulerai mieux, donc peut etre moins de fautes idiotes.. qui sont souvent responsables de blessures, enfin, pour moi..)

Si je devais me reblesser avec une paire d'asterisk, je me dirais que j'avais qd meme mis toutes les chances de mon coté, et que je suis maudit.
Mais si je devais me blesser sans elles, j'aurais tjs le regret de ne pas en avoir porté...



BON REVEILLON A TOUS fete fete fete fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty31.12.08 13:30

Allez ça va bien se passer bon réveillon à tous, CHAMPAGNE, y parait que c'est très bon pour toutes les blessures, et ça fait progresser en enduro, enfin quand on lit les CR des gars qui envoient, c'est ce qu'on comprend ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Bruno69
Bon bec
Bon bec
Bruno69


Date d'inscription : 16/11/2006
Masculin Age : 62
Moto : Facile
Région / département : Beaujolais
Nombre de messages : 455

l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty02.01.09 18:21

Bon courage et accroche toi.
Revenir en haut Aller en bas
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty31.10.09 22:51

bonjour a tous,

voila, juste pour vous dire qu'aujourd'hui, je suis remonté sur ma moto. Pour la 1ere fois, apres un an d'arret.

meme si c'etait une petite ballade, sans franchissement, vous ne pouvez pas (enfin si, je pense) imaginer mon bonheur.

j'en avais les larmes aux yeux..

merci encore pour vos messages d'encouragement. merci
Revenir en haut Aller en bas
GGgas
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
GGgas


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 47
Moto : 250 XEF
Région / département : 30
Nombre de messages : 3095

l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty31.10.09 23:09

yam250 a écrit:
bonjour a tous,

voila, juste pour vous dire qu'aujourd'hui, je suis remonté sur ma moto. Pour la 1ere fois, apres un an d'arret.

meme si c'etait une petite ballade, sans franchissement, vous ne pouvez pas (enfin si, je pense) imaginer mon bonheur.

j'en avais les larmes aux yeux..

merci encore pour vos messages d'encouragement. merci
bien bien

Moi j'ai mis 3 ans pour pouvoir rerouler bah
Fais bien attention et si tu peux proteges toi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100063703593981
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty01.11.09 20:13

no soucy, si tu as le moral tu iras à nouveau au bout du monde.
mon copain s'est fait les ligaments comme toi, après 6 mois de reeduc serieuse( faut souquer matelot !), il a fini l'année suivante le tour du mont blanc en course à pied 160km
donc l'homme se reconstruit toujours !
as tu vu le reportage sur luc alphand qui court en montagne pour se refaire une sante, il y a qq mois il pouvait même pas bouger !
nous ne sommes pas des sportifs de haut niveau (oui nous les arbres n'ont pas peur de nous ;-)) mais on peut s'en inspirer pour leurs facultes de recuperation.
la question n'est pas quand est ce que tu remonteras sur une moto mais est ce que tu ne seras pas plus fort fete
regarde hermann maier, failli etre ampute, 2 ans apres il regagne en coupe du monde de descente !
donc gas dans la tete pendant qq mois et ensuite gas tout court !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty04.11.09 22:05

Chute en TT et rupture du LCA pour moi il y a qq années, reconstruction avec un bout du tendon rotulien, cicatrice pratiquement invisible (merci prof moyen de lyon sud)

Tu en auras pour 1 ans avant de retrouver confiance dans ton articulation, ce qui ne t'empecheras pas de rouler paisiblement avant ce délai... (En fait si c'est le genou droit dès que tu pourra à nouveau kicker cela sera pas loin d'être tt bon)
Le plus lent c'est la recup musculaire, n'étant pas sportif de haut niveau les moyens mis en oeuvre ne sont pas les mêmes pour tt le monde... hélas... de plus la vie professionnelle familiale reprend vite ses droits donc combiner tout ça avec une bonne reduc n'est pas évident...
Vélo d'appart et Vtt par la suite. Je roule sans genouillères médicales, cela ne sert pas à grand chose sauf à se rassurer psychologiquement.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bressan71
Bon bec
Bon bec
bressan71


Date d'inscription : 06/10/2008
Masculin Age : 54
Moto : a plus
Région / département : Au pied du Revermont
Nombre de messages : 418

l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty05.11.09 11:42

coucou opéré le 30 juin, je suis remonté sur ma mobylette il y a 10 jours pour une petite sortie en chemins tranquilles bien bien

Pas mal d'apréhension dead et gros manque de physique avec presque 15 kgs de moins bah mais c'était trop bon

Moi non plus le chir a pas voulu me faire d'ordonnance pour les orthèses bah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.menuiserie-aluminium-louhannaise.fr
Contenu sponsorisé





l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca   l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'enduro pour moi, c fini ? rupture lca
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» RUPTURE BOUCLE AR SUR 200 WR
» Rupture chez Sherco ref 0962
» HONDA CR c'est fini
» ça y est elle est entierement fini !!!!!!!!!!!!!
» Nouveau sur lenduro.com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: