L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Question sur roulement de vilo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty21.01.09 18:13

Yop yeah ,
Aujourd'hui on a démonté le moteur d'un ami car il avait plus de compression... Cylindre nickel, Piston nickel, mais le segment a pris un bon cou apparemment alors on cherche plus loin et la bielle a un énorme jeu horizontale. Résultat Bielle bonne a changer...
J'ai donc une question : on avait changer ses roulements de vilo il y a 4 mois, est-ce qu'on doit a nouveau les changer ?
Merci d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Re: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty21.01.09 18:50

yeah oui tu repart sur une bonne base clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Re: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty21.01.09 18:57

Largo a écrit:
Yop yeah ,
Aujourd'hui on a démonté le moteur d'un ami car il avait plus de compression... Cylindre nickel, Piston nickel, mais le segment a pris un bon cou apparemment alors on cherche plus loin et la bielle a un énorme jeu horizontale. Résultat Bielle bonne a changer...
J'ai donc une question : on avait changer ses roulements de vilo il y a 4 mois, est-ce qu'on doit a nouveau les changer ?
Merci d'avance merci

tu c faire tout ça toi?? reflexion hallucinant amen
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Re: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty21.01.09 19:15

Moi pas spécialement, Mais j'assiste mon ami merci yeah et j'apprends vite clin d'oeil
Mais changer un piston, un segment, un cylindre sur du 2temps ne me fait pas peur clin d'oeil enfin plus peur yeah ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Re: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty21.01.09 20:42

Quels types les roulements : NU, NUP, NJ,... (rouleaux cylindriques très costaux pour des charges axiales donc inutile de les changer), 6000, 6200, 6300 ... (rigides à billes, les billes peuvent avoir marqué tes pistes donc à changer). Pour la bielle, méfies toi, certains villebrequins ont un jeu axial très important mais il faut surtout controler le jeu radial (de haut en bas) et regardes aussi si ton villebrequin a bleui autour de ta bielle, signe de surchaufe de la cage à aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Re: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty21.01.09 20:53

le jeu horizontal de la bielle est NORMAL!!!!! c'est vertical qu'il ne doit pas y en avoir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Re: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty21.01.09 20:53

Elle a du jeu de partout, verticale et horizontale. De toute manière c'est sur la bielle est à changer...
Les roulements c'est des skf c3 cage en acier.
J'ai pas fait trop attention si la bielle avait bleuie mais je crois pas... Sinon elle a un jeu d'au moins un demi centimètre a vu d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Re: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty21.01.09 20:54

titicot a écrit:
le jeu horizontal de la bielle est NORMAL!!!!! c'est vertical qu'il ne doit pas y en avoir!!!!
Non mais là c'est pas normal clin d'oeil
En plus il a du jeu vertical donc dead
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Re: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty21.01.09 21:11

5mm de jeu vertical, je savais pas que ça pouvait exister....... ptdr le piston devait toucher la bougie!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Re: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty21.01.09 21:41

Je parlais du jeu horizontal, j'ai oublié de préciser secret
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Re: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty21.01.09 22:19

Largo a écrit:
Je parlais du jeu horizontal, j'ai oublié de préciser secret

Regardes le jeu radial (vertical) avec un comparateur, c'est vraiment le plus important. Pour "SKF", c'est la marque et C3 c'est le jeu du roulement (C0 : jeu normal, C2 : jeu réduit et C3 jusqu'à C6 : jeu augmenté, dans l'ordre avec le standard en gras : c2 c0 c3 c4 c5) Le C3 est le plus courant dans les moteurs pour palier l'augmentation de température et donc la dilatation du roulement qui coincerait s'il était en jeu normal.
Ce qu'il faut c'est la réf : NJ205 (roulement à rouleaux cylindriques alésage 630) ; 6204 (rigide à bille alésage 20) ; etc... Suivant s'il s'agit de rouleaux ou de billes, ce n'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur roulement de vilo Empty
MessageSujet: Re: Question sur roulement de vilo   Question sur roulement de vilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur roulement de vilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Références roulement vilo Ktm
» ref roulement vilo 300 exc 2006
» beta 300RR 2019 Rappel pour roulement vilo
» adresse refection vilo 2T
» Question conne mais question quand même

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: