| Question sur roulement de vilo | |
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Auteur | Message |
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Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 32 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Question sur roulement de vilo 21.01.09 18:13 | |
| Yop , Aujourd'hui on a démonté le moteur d'un ami car il avait plus de compression... Cylindre nickel, Piston nickel, mais le segment a pris un bon cou apparemment alors on cherche plus loin et la bielle a un énorme jeu horizontale. Résultat Bielle bonne a changer... J'ai donc une question : on avait changer ses roulements de vilo il y a 4 mois, est-ce qu'on doit a nouveau les changer ? Merci d'avance |
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vialle Mr 2000%
Date d'inscription : 30/05/2005 Nombre de messages : 29660
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Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur roulement de vilo 21.01.09 18:57 | |
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Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 32 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
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ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Question sur roulement de vilo 21.01.09 20:42 | |
| Quels types les roulements : NU, NUP, NJ,... (rouleaux cylindriques très costaux pour des charges axiales donc inutile de les changer), 6000, 6200, 6300 ... (rigides à billes, les billes peuvent avoir marqué tes pistes donc à changer). Pour la bielle, méfies toi, certains villebrequins ont un jeu axial très important mais il faut surtout controler le jeu radial (de haut en bas) et regardes aussi si ton villebrequin a bleui autour de ta bielle, signe de surchaufe de la cage à aiguilles |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Question sur roulement de vilo 21.01.09 20:53 | |
| le jeu horizontal de la bielle est NORMAL!!!!! c'est vertical qu'il ne doit pas y en avoir!!!! |
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Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 32 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Question sur roulement de vilo 21.01.09 20:53 | |
| Elle a du jeu de partout, verticale et horizontale. De toute manière c'est sur la bielle est à changer... Les roulements c'est des skf c3 cage en acier. J'ai pas fait trop attention si la bielle avait bleuie mais je crois pas... Sinon elle a un jeu d'au moins un demi centimètre a vu d'oeil... |
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Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 32 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Question sur roulement de vilo 21.01.09 20:54 | |
| - titicot a écrit:
- le jeu horizontal de la bielle est NORMAL!!!!! c'est vertical qu'il ne doit pas y en avoir!!!!
Non mais là c'est pas normal En plus il a du jeu vertical donc |
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titicot Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 14/05/2007 Age : 56 Moto : 300 gas et 1100 zrx r Région / département : Isere (38) Nombre de messages : 3192
| Sujet: Re: Question sur roulement de vilo 21.01.09 21:11 | |
| 5mm de jeu vertical, je savais pas que ça pouvait exister....... le piston devait toucher la bougie!!! |
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Largo Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 01/09/2007 Age : 32 Moto : A plus moto Région / département : Valence & Grenoble Nombre de messages : 2375
| Sujet: Re: Question sur roulement de vilo 21.01.09 21:41 | |
| Je parlais du jeu horizontal, j'ai oublié de préciser |
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ROBIN Pourrisseur de Limace
Date d'inscription : 21/07/2008 Age : 47 Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72 Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine Nombre de messages : 6218
| Sujet: Re: Question sur roulement de vilo 21.01.09 22:19 | |
| - Largo a écrit:
- Je parlais du jeu horizontal, j'ai oublié de préciser
Regardes le jeu radial (vertical) avec un comparateur, c'est vraiment le plus important. Pour "SKF", c'est la marque et C3 c'est le jeu du roulement (C0 : jeu normal, C2 : jeu réduit et C3 jusqu'à C6 : jeu augmenté, dans l'ordre avec le standard en gras : c2 c0 c3 c4 c5) Le C3 est le plus courant dans les moteurs pour palier l'augmentation de température et donc la dilatation du roulement qui coincerait s'il était en jeu normal. Ce qu'il faut c'est la réf : NJ205 (roulement à rouleaux cylindriques alésage 630) ; 6204 (rigide à bille alésage 20) ; etc... Suivant s'il s'agit de rouleaux ou de billes, ce n'est pas du tout la même chose. |
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