L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!

Aller en bas 
+7
niconath3
nitrousoxyde
lardechoktm
hm450
pat300gas
lénaïc
toujoursmotard
11 participants
AuteurMessage
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty03.02.09 14:01

ma revu technique me dit de faire le mélange en SP98 au octane plus élevé!!

j'ai toujours fait en sp95 apart le prix y a t' il une réelle diférence?
qu'en dit le moteur?
que faite vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty03.02.09 14:07

hallucinant j'ai toujours mis du 95 dans mes motos pilote , je croyais que le 98 etait "soi-disant" utilisé que pour les vehicules d'une marques de voiture francaise tres reputé :suis: :thinkingmais souvent en panne cul
Revenir en haut Aller en bas
pat300gas
Bon bec
Bon bec
pat300gas


Date d'inscription : 25/05/2008
Masculin Age : 58
Moto : 350 ktm excf
Région / département : voironnais
Nombre de messages : 519

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty03.02.09 14:09

+1 Ma revue technique le dit aussi!
Donc sans plomb 98 en general
mais je pense que tu n'abimera pas ton moteur si tu mets de temps en temps du 95
le 98 est seulement plus "gras"
yeah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty03.02.09 14:10

c'est comme les huiles tu vas avoir 200.000 témoignages contradictoires...
alors je vais te donner le mien :
Sur mes 2t qd le super sans plomb a disparu on a été confronté au problème. Sur mes WRZ de l'époque, j'ai fait le test avec mon huile de mélange, tjs la même (Bel-Ray MC1 puis H1R).

Constatations à la même station essence Total :
SP95 ma moto cliquetait
SP98 ma moto ne cliquetait plus

Pourquoi ? j'en sais rien, mais mon choix était désormais fait.
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty03.02.09 14:17

ok hm je vais te suivre dans ton choix (avec l'age je commence a apprendre qu'on perd moins de temps à écouté l'expérience des anciens que de vouloir faire la sienne!) donc après 4mois de 95 la vilaine va boire du 98 !

ps c koi cliketé ??? boulay

merci
Revenir en haut Aller en bas
lardechoktm
Beau parleur
Beau parleur
lardechoktm


Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 38
Moto : 250 exc 2012
Région / département : ARDECHE 007
Nombre de messages : 188

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty03.02.09 14:38

écoute sa sa peut surement t'aider
Franck Helbert interviewé par motoverte:
http://www.motoverte.com/site/tous-les-secrets-de-l-essence-23244.html
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty03.02.09 15:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty03.02.09 15:42

toujoursmotard a écrit:
ok hm je vais te suivre dans ton choix (avec l'age je commence a apprendre qu'on perd moins de temps à écouté l'expérience des anciens que de vouloir faire la sienne!) donc après 4mois de 95 la vilaine va boire du 98 !

ps c koi cliketé ??? boulay

merci

le cliquetis est une detonation dans la chambre de combustion qui peu etre destructrisse pour les pieces mecanique puisque qu'elle genere des ondes de chocs, (c'est dailleur l'onde de choc qui cré le bruit ,le cliquetis)contrairement a une combustion normale ou les couche du melange air essence se font progressivement alors que la detonnation se traduit par une combustion de toute la masse air +essence en meme temps.

le cliquetis peu apparaitre par exemple lorsque l'avance a l'allumage est trop grande (inflamation spontané du melange sans source d'energie exterieur c'est a dire sans l'eteincelle de la bougie) ou que le melange est mal dosé (trop pauvre en general) ou dans le cas que site HM450 un probleme d'indice d'octane de l'essence.
La calamine dans la chambre de combustion peu aussi crée des points chaud qui sont source d'auto inflamation du melange et donc de cliquetis.

Avant avec l'essence plombé c'etait le role du plomb, entre autre, de reduire ce risque de cliquetis.
le cliquetis est quand meme un probleme plus lié au moteur 4 temps puisque dans le 2 temps l'huile dans l'essence participe comme anti detonant.

Bon c'est un peu shematisé mais c'est a peu pres çà. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty03.02.09 17:24

nitrousoxyde38 a écrit:

le cliquetis est une detonation dans la chambre de combustion qui peu etre destructrisse pour les pieces mecanique puisque qu'elle genere des ondes de chocs, (c'est dailleur l'onde de choc qui cré le bruit ,le cliquetis)contrairement a une combustion normale ou les couche du melange air essence se font progressivement alors que la detonnation se traduit par une combustion de toute la masse air +essence en meme temps.

le cliquetis peu apparaitre par exemple lorsque l'avance a l'allumage est trop grande (inflamation spontané du melange sans source d'energie exterieur c'est a dire sans l'eteincelle de la bougie) ou que le melange est mal dosé (trop pauvre en general) ou dans le cas que site HM450 un probleme d'indice d'octane de l'essence.
La calamine dans la chambre de combustion peu aussi crée des points chaud qui sont source d'auto inflamation du melange et donc de cliquetis.

Avant avec l'essence plombé c'etait le role du plomb, entre autre, de reduire ce risque de cliquetis.
le cliquetis est quand meme un probleme plus lié au moteur 4 temps puisque dans le 2 temps l'huile dans l'essence participe comme anti detonant.

Bon c'est un peu shematisé mais c'est a peu pres çà. clin d'oeil


Tu bosses à la Sorbonne ou chez EDF ? bien
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty03.02.09 17:32

nitrousoxyde38 a écrit:
toujoursmotard a écrit:
ok hm je vais te suivre dans ton choix (avec l'age je commence a apprendre qu'on perd moins de temps à écouté l'expérience des anciens que de vouloir faire la sienne!) donc après 4mois de 95 la vilaine va boire du 98 !

ps c koi cliketé ??? boulay

merci

le cliquetis est une detonation dans la chambre de combustion qui peu etre destructrisse pour les pieces mecanique puisque qu'elle genere des ondes de chocs, (c'est dailleur l'onde de choc qui cré le bruit ,le cliquetis)contrairement a une combustion normale ou les couche du melange air essence se font progressivement alors que la detonnation se traduit par une combustion de toute la masse air +essence en meme temps.

le cliquetis peu apparaitre par exemple lorsque l'avance a l'allumage est trop grande (inflamation spontané du melange sans source d'energie exterieur c'est a dire sans l'eteincelle de la bougie) ou que le melange est mal dosé (trop pauvre en general) ou dans le cas que site HM450 un probleme d'indice d'octane de l'essence.
La calamine dans la chambre de combustion peu aussi crée des points chaud qui sont source d'auto inflamation du melange et donc de cliquetis.

Avant avec l'essence plombé c'etait le role du plomb, entre autre, de reduire ce risque de cliquetis.
le cliquetis est quand meme un probleme plus lié au moteur 4 temps puisque dans le 2 temps l'huile dans l'essence participe comme anti detonant.

Bon c'est un peu shematisé mais c'est a peu pres çà. clin d'oeil

respect Nitrous hallucinant

Je voulais juste mettre mon grain de sel là-dedans, juste pour dire, qu'il faut bien faire attention à ne pas vouloir mettre le moins cher et puis basta...
Comme dit Nitrous, ton moteur est prévu pour une essence spécifique, que ce soit le 95 ou le 98 ; par exemple sur ma vieille Golf 1 qui tournait au super plombé, des experts ont réalisé des tests de combustion avec le 95 et le 98, et il s'est avéré qu'il valait mieux rouler au 98 qui a une combustion normale dans ce moteur, contrairement au 95 dont l'indice d'octane provoque une explosion plutôt qu'une combustion, et détériore à la longue les pistons, pouvant créer des trous et ensuite flinguer le moulin... dead

Pour les 4tps, KTM préconise par exemple du 95 (sur ses 2tps également), alors que ma Gas, avec moteur à injection, est prévue pour avaler du 98 bah

Fais ce que te dit ta notice, et s'il le faut, vas te faire confirmer l'info par ton concess clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty03.02.09 21:17

hm450 a écrit:



Tu bosses à la Sorbonne ou chez EDF ? bien

mdr mdr

reflexion Pourquoi EDF ?

ben j'ai fait des grande etudes !! clin d'oeil

je suis juste mecanicien auto mais pour passer le brevet de technicien j'ai du faire une sorte de "these" sur la suralimentations des moteurs ,
ya quelques restes clin d'oeil bah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty04.02.09 17:33

nitrousoxyde38 a écrit:
hm450 a écrit:



Tu bosses à la Sorbonne ou chez EDF ? bien

mdr mdr

reflexion Pourquoi EDF ?

ben j'ai fait des grande etudes !! clin d'oeil

je suis juste mecanicien auto mais pour passer le brevet de technicien j'ai du faire une sorte de "these" sur la suralimentations des moteurs ,
ya quelques restes clin d'oeil bah

Mes respects sur les restes de ces thèses ...
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty04.02.09 18:51

En théorie, la 98 retarde l'auto allumage par rapport à la 95. bien
Les moteurs actuels, si ils ne sont pas calaminés, ne font pas d'auto allumage avec de la 95, à moins bien sûr, d'avoir augmenter la compression. reflexion
Attention, sur un 2T, l'huile du mélange fait baisser l'indice d'octane. Il vaut mieux de la 95 à 2% que de la 98 à 5% ! ange
Le gros problème actuel est l'ajout d'alcool méthanol dans l'essence. Il y en a de plus en plus. Avec de l'alcool, le rendement énergétique est moins bon, il faut en principe un gicleur beaucoup plus gros. colere
Il faut contrôler son essence afin de trouver le meilleur fournisseur prés de chez vous.
Voici comment contrôler votre essence:
- prendre plusieurs verres identiques genre pots de yaourts
- faites 2 marques au feutre de façon identique sur chacun des verres, une marque à environ 2 cm du fond et une autre marque vers le haut.
-Remplir les verres d'eau jusqu'à la première marque.
- finir de remplir les verres jusqu'à l'autre marque avec vos différentes essences.
- bien agiter
-laisser reposer la nuit
- durant la nuit, l'alcool contenu dans l'essence, précipite dans l'eau
vous constater que le niveau d'eau dépasse maintenant le premier trait.
- l'essence avec le moins d'eau sera la meilleure
Il y a souvent plus d'alcool dans la 98 que dans la 95.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty04.02.09 19:05

vne440 a écrit:
En théorie, la 98 retarde l'auto allumage par rapport à la 95. bien
Les moteurs actuels, si ils ne sont pas calaminés, ne font pas d'auto allumage avec de la 95, à moins bien sûr, d'avoir augmenter la compression. reflexion
Attention, sur un 2T, l'huile du mélange fait baisser l'indice d'octane. Il vaut mieux de la 95 à 2% que de la 98 à 5% ! ange
Le gros problème actuel est l'ajout d'alcool méthanol dans l'essence. Il y en a de plus en plus. Avec de l'alcool, le rendement énergétique est moins bon, il faut en principe un gicleur beaucoup plus gros. colere
Il faut contrôler son essence afin de trouver le meilleur fournisseur prés de chez vous.
Voici comment contrôler votre essence:
- prendre plusieurs verres identiques genre pots de yaourts
- faites 2 marques au feutre de façon identique sur chacun des verres, une marque à environ 2 cm du fond et une autre marque vers le haut.
-Remplir les verres d'eau jusqu'à la première marque.
- finir de remplir les verres jusqu'à l'autre marque avec vos différentes essences.
- bien agiter
-laisser reposer la nuit
- durant la nuit, l'alcool contenu dans l'essence, précipite dans l'eau
vous constater que le niveau d'eau dépasse maintenant le premier trait.
- l'essence avec le moins d'eau sera la meilleure
Il y a souvent plus d'alcool dans la 98 que dans la 95.

NITROUS, VNE 440 il a fait la thèse avec toi ???? mdr Putain les gas, vous devriez bosser chez les constructeurs auto pour les faire avancer sur le sujet ou plutot chez les pétroliers car si je relis VNE, un bon moteur avec le pompiste mal choisi ça consomme aussi secret et je pense que tu as malheureusement trop raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty04.02.09 19:10

nitrousoxyde38 a écrit:
hm450 a écrit:



Tu bosses à la Sorbonne ou chez EDF ? bien

mdr mdr

reflexion Pourquoi EDF ?

ben j'ai fait des grande etudes !! clin d'oeil

je suis juste mecanicien auto mais pour passer le brevet de technicien j'ai du faire une sorte de "these" sur la suralimentations des moteurs ,
ya quelques restes clin d'oeil bah

je vais passer une voiture turbocombresser a carbu soufflet en injection turbo je t'apel quand je pose le kit nitrous car je ne sais pas la taille des injecteurs qu'il va faloir que je mette secret
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty04.02.09 19:36

mdr mdr

Oula la la çà devient technique la question de TOUJOURDMOTARD
(Alex tu a assez d'avis ?? mdr clin d'oeil )

la vache VNE440 toi t'est chimiste !! clin d'oeil
En tous cas instructif le test du carburant. yeah
C'est vrai que penser a la qualité du carburant n'est pas toujours un reflex ,mais cela doit jouer sur un moteur un peu "eguisé"

Bon c'est gentil les compliments les potos, mais sans fausse modestie ,la theorie c'est bien beau mais apres pour tous metre en pratique cela devient de la preparation, et la c'est une autre paire de manche clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty04.02.09 22:01

nitrousoxyde38 a écrit:
mdr mdr

Oula la la çà devient technique la question de TOUJOURDMOTARD
(Alex tu a assez d'avis ?? mdr clin d'oeil )

la vache VNE440 toi t'est chimiste !! clin d'oeil
En tous cas instructif le test du carburant. yeah
C'est vrai que penser a la qualité du carburant n'est pas toujours un reflex ,mais cela doit jouer sur un moteur un peu "eguisé"

Bon c'est gentil les compliments les potos, mais sans fausse modestie ,la theorie c'est bien beau mais apres pour tous metre en pratique cela devient de la preparation, et la c'est une autre paire de manche clin d'oeil

Putain vous l'avez vu ? Un compliment et il fait sa midinette cassé ptdr
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty04.02.09 22:18

rien ne vaut le nitrométhane avec de l'huile de castor ds les 2 tps !!!
Revenir en haut Aller en bas
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...
Nombre de messages : 1568

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty04.02.09 22:43

un jour j'était a un station en montagne ou il avait que du 98

a 1000 mettre elle ratatouillait un peu avans apres le plin nikel

par contre le week end apres il en restait cétait pire d'une cross ma 125 hallucinant

j'ai donc remarqué que sa apauvrisais la carburation ou rendait + nerveux le moulin

sachant qu'il se vend de l'octane booster pour gagné de watt sur une voiture ... et vu que le 98 a + d'octone ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty05.02.09 9:01

nikel nitrous merci a tous! je ne fesai déjas jamais le plein dans les grande surface mais quasiment que a BP alors maintenant se sera BP + 98 fini le 95 quand je pense que depuis que j'ai la moto c seulement maintenant que je m'aperçois que dans la notice il dise de mettre du 98 boulay boulay


mais combien lise les notice d'une becane!!! mdr reflexion
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty05.02.09 9:50

toujoursmotard a écrit:
quand je pense que depuis que j'ai la moto c seulement maintenant que je m'aperçois que dans la notice il dise de mettre du 98 boulay boulay


mais combien lise les notice d'une becane!!! mdr reflexion

Peu etre le reflex du porte monaie !! bah clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty05.02.09 9:52

ROBIN a écrit:


Putain vous l'avez vu ? Un compliment et il fait sa midinette cassé ptdr

Gnaaa gnaaa gnaa !!! mdr clin d'oeil

non, faut juste rester a sa place et pas peter plus haut que son cul hi clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty
MessageSujet: Re: ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!   ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma revu technique dit de faire le mélange en SP98 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REVU Technique
» Revu Technique 200 WR
» où faire faire un reglage carbu ?
» CHERCHE REVU TECHNIQUE POUR 250wrf
» Revu technique moteur et partie cycle 250 exc f 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: