L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Retour produit: GILET RXR

Aller en bas 
+12
randomotott
kouki71
monosapiens
AZER71
Fab73
jp25f
ben731
Stef32
mathieu
titi43/01
Hub
HARVEY
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty26.02.09 17:25

J'ai acheté chez LECURIEMOTO la semaine dernière un gilet RXR Promodel.
Je n'ai jamais été satisfait de mon précédent gilet First que je trouvai inconfortable, lourd et qui finalement ne m'apportai pas grand sentiment de sûreté. Je l'avais juste acheté car Xavion allait me porter le mauvais oeil quand il y a plus d'un an il me dit:"mais t'es fou de rouler sans protection..." ben quoi je roule jamais sans mon casque reflexion ptdr

Bref, j'avais un peu abandonné l'idée de changer quand je me suis intéressé au modèle RXR.
Un coup de tél à l'écurie pour la dispo, je me rend sur place pour essayer le modèle sous les conseils avisés d'Alex, le vendeur du shop. Allez ça le fait on va essayer ça ce w-e en Ardèche.
Pour ma part, je recouvre le RXR de mon maillot afin de ne pas aller le ruiner dans les ronces et en piste sa légèreté est appréciable. Il fait esthétiquement assez volumineux mais ne gène pas les mouvements du cou avec le casque, se maintient bien place pdt toute la sortie contrairement au gilet qu'il faut tjs réajuster. Seul bémol, l'intérieur des biceps touche le RXR en position de roulage mais c'est une sensation à laquelle on s'habitue très bien. En terme d'efficacité je peux dire que pour la partie pectorale pas de souci, pas senti les projections des potos de devant et pourtant y en avait un max. Une chute quasiment à l'arret me fait me répandre de tout mon long sur le dos dans un lit de cailloux, aucun problème j'ai senti le système à air du RXR fonctionné, le gilet s'est soudainement durci pour amortir parfaitement l'impact.

Conclusion: même si je préfère rouler sans rien, quite à avoir un gilet c'est celui-ci que je préfère.
Harvey approved merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty26.02.09 17:48

clin d'oeil Merci mon petit P-O, je vais tester le mien ce we.
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty26.02.09 17:56

merci

C'est vrai que ces rxr, sont pas mal, mais je me pose la question?

Pour la protection des coudes, il faut mettre des coudières en plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
Invité
Invité




Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty26.02.09 18:01

Je pense que ça doit être mieux , le truc c'est que les coudières ça se barre tout le temps et c'est relou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty26.02.09 18:16

homologué le rxr en course ???? reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty26.02.09 18:29

Oui il a l'étiquette CE, la seule qui compte finalement pour l'enduro et le rallye. Il y a eu en effet un erratum de la FFM le 28 janvier pour expliquer cela.

Donc le pictogramme moto et tt le reste cul
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty26.02.09 19:18

Vincent a écrit:
Oui il a l'étiquette CE, la seule qui compte finalement pour l'enduro et le rallye. Il y a eu en effet un erratum de la FFM le 28 janvier pour expliquer cela.

Donc le pictogramme moto et tt le reste cul

exact mon p'ti Vincent. En plus sur le catalogue il y a le picto et la norme 1621 mais pas sur le gilet. Je me suis fait faire une facture stipulant tout celà au cas où. Tu nous feras part de ton retour produit Vincent, tjs intéressant de comparer les ressentis.

Quant aux coudières j'en mets plus, je les supporte pas colere
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty26.02.09 20:20

au niveau transpiration il est comment : l'air passe t'il pour la ventilation.

j'ai été cette semaine chez Maxxess et j'ai vu sur les first l'étiquette CN 1621 et le pictogramme sur le gilet reflexion

_________________
Retour produit: GILET RXR 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty26.02.09 20:34

titi43/01 a écrit:
au niveau transpiration il est comment : l'air passe t'il pour la ventilation.

j'ai été cette semaine chez Maxxess et j'ai vu sur les first l'étiquette CN 1621 et le pictogramme sur le gilet reflexion

La première génération n'était pas très ventilée mais les nouveaux semblent pas mal. Je te dirai si j'ai eu chaud ce we mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty27.02.09 8:52

donc si je comprends bien : l'étiquette CE suffit et bien ce sera facile à rajouter sur l'étiquette mdr

Bon transpires bien que je puisse savoir. goret

_________________
Retour produit: GILET RXR 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty27.02.09 10:34

Niveau suée je suis bien placé pour dire que je transpire moins avec le rxr qu'avec un gilet classique. Le dos est tt de m^me mouillé en fin de journée.
A+
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty27.02.09 10:40

merci

_________________
Retour produit: GILET RXR 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty01.03.09 9:04

J'ai pu tester le mien et bah c'est vraiment le top.

Plus leger qu'un gilet normal, moins chaud, ne gène pas les mouvements et on l'oubli en roulant.

L'avantage avec le donut c'est que ça permet de se reposer les cervicales en plus donc du tout bon.


Dernière édition par Vincent le 01.03.09 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty01.03.09 11:15

Vincent a écrit:
J'ai pu tester le mien et bah c'est vraiment le top.

Plus leger qu'on gilet normal, moins chaud, ne gène pas les mouvements et on l'oubli en roulant.

L'avantage avec le donut c'est que ça permet de se reposer les cervicales en plus donc du tout bon.
bien bon produit ce RXR, en vente à l'écurie moto à Lyon 3° merci
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty03.04.13 20:47

petit déterrage de poste...

en ce moment sur privatesportshop.com il y a des gilet rxr promodel a -51% vos le coup, cette technologie de gilet gonflable me semble bien mais vu l'encombrement obligé de le porté dessus?reflexion

j'aurais aimé savoir si certain qui on ou on essayé me donne leur avis

et sa a l'aire assez lourd j'en est pesé un à cardy l'autre jours

merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef32
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 13/08/2012
Masculin Age : 51
Moto : HM CRE250 serie S
Région / département : 34
Nombre de messages : 27

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty03.04.13 23:03

Bonjour à tous,

J'en ai un, depuis 1,5 mois environ. Côté protection, ... c'est top. Le confort, très bien, après c'est clair que c'est plus encombrant que mon ancien UFO, mais bcp + confortable.
Je l'ai mis aussi bien sous que au dessus du maillot, blouson, ... c'est bien dans les 2 cas

Mention moins par contre pour les auto-collant fournis: à coller sur le plastique mou, c'est pas top du tout, au point que soit je vais le garder sous mon maillot, soit racheter un pack d'autocollant et prendre du dégraissant, ... comme pour les kit déco de la moto !!!

Donc un B+ au final, donc je conseille l'achat.

PS: je vais prendre un neck brace Ortema en +, je vous raconterai la compatibilité.
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty04.04.13 14:05

salut yeah
je roule avec le rxr strongflex depuis 2 mois et franchement pas pret d'en changer.

plus encombrent, mais plus a l'aise dedans donc la difference ne se fait pas sentir
a l'arret je ne me sentais pas trop a l'aise avec le kit predator au niveau des coudières, mais en roulant aucune gene.
manque de protection tout en bas, mais c'est la gene que je repprocher aux autres. du coup peut etre mettre un short avec comme cité dans bon plan chez decat....pour le cocsyse ?? reflexion

je roule avec le maillot par dessus, galère a enfiler a cause de la valve a l'arriere mais après c'est impec.
et comme ça il a pas de kit déco et est pas tout pouiller.

j'avais aussi trouver sur le net, que le kit déco tiens pas très bien et le plastoc est dur à nettoyer.
les taches s'incruste facilement.

du coup, je pense continuer a rouler avec le maillot au dessus, MAIS se qui me fait douter c'est qu'il n'est pas très réspirant sur le torse
donc lorsque les temperature seront plus clémente, vaut il mieux rouler comme en ce moment ou le mettre par dessus un maillot plus leger ?????

JE l'ai conseiller a mon frere, et en regardant sur coincoin ont en trouve a pas cher avec kit deco.mais j'avais fait un bon coup pendant les soldes
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty04.04.13 15:20


Pour info je vous fais un copier coller des conclusions du post RXR Strongflex que j'avais lancé sur Tool.

"Gilet commander dimanche chez MOTO-VIP, reçu aujourd'hui mardi, très bien pour le délais et le site.
Pour le produit, impression mitigée. Le première membrane est vraiment souple, ça surprend. Le kit predator est bien. Pas de pb pour mettre un maillot par dessus, et même la veste enduro passe (limite quand même). Gros point noir, la dorsale s'arrète en bas du dos mais ne protège absolument pas les dernières vertèbres et le cocxis (je ne sais pas l'écrire...) le haut du cul quoi! Donc pas utilisable en l'état pour moi. Je vais voir pour sacrifier mon ancien gilet, en conservant le bas de la dorsale, la ceinture qui passe sur le ventre pour le maintient et les coudières et épaulières en remplacement du kit prédator. Pas simple quoi. Si Monsieur RXR me lit, copie à revoir.
Je vous tiens au jus pour les essais en roulant."
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty04.04.13 15:21

La suite


"Petites nouvelles, j'ai donc modifié mon gilet en gardant, les coudières, épaulières et le bas de la dorsale. En remplacement du kit Prédator et c'est nickel. Pas de gène, bonne mobilité, ventilation correcte.
Un bon point pour motoVIP, le coussin arrière était percé, un coup de fil et j'ai reçu un neuf ce matin. Et le gars à pris la peine de m'appeler et il a pris le temps de tester le nouveau coussin avant de me l'envoyer, j'ai trouvé ça très pro.

J'ai donc un Kit prédator à vendre, 30€ franco...... contact en MP si vous êtes intéressé."
Revenir en haut Aller en bas
jp25f
Bon bec
Bon bec
jp25f


Date d'inscription : 22/01/2013
Masculin Age : 57
Moto : GASGAS 300 EC 2022
Région / département : 25
Nombre de messages : 432

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty04.04.13 15:29

Pour finir, après 3 sorties, je le trouve quand même bien sécurisant le Strongflex, pas plus lourd que la moyenne, c'est vrai que la membrane extérieure en caoutchouc est assez salissante (maillot par dessus obligatoire). Aucun autocollant ne peut vraiment tenir dessus, il faudrait le vulcaniser! La valve dans le dos ne facilite pas le passage du maillot.

En fait il faudrait un volontaire pour faire 3 OTB et 2 cabanes sur le chien pour valider la protection. fouet

Mais la petite vidéo sur le net avec le test de la guillotine sur une planche est assez parlant!
Revenir en haut Aller en bas
ben731
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ben731


Date d'inscription : 24/11/2010
Nombre de messages : 638

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty04.04.13 16:29

+1 pour la guillotine, j'ai fait les soldes avec ma femme, du coup quand elle a vu la demo a coté du gillet.
bah, pour elle c'etait celui là qu'il fallait.
mais je ne regrette vraiment pas
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Jaspineur
Jaspineur
mathieu


Date d'inscription : 31/03/2011
Masculin Age : 33
Moto : 450 WRF 2016
Région / département : luzinay
Nombre de messages : 395

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty04.04.13 18:24

merci amen messieurs pour vos réponses ^^ vos modèles "strongflex" sont plus grand au niveau du dos que le promodel il me semble mais si avec une ceinture protectrice ou short c'est possible pour le bas du dos sa peut être pas mal, j’hésite maintenant lol
Revenir en haut Aller en bas
Fab73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Fab73


Date d'inscription : 04/09/2012
Masculin Age : 37
Moto : HM 250 CRE '08 - Sherco 2.5 '03
Région / département : 73 - Aix les Bains
Nombre de messages : 2043

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty04.04.13 21:26

Perso j'ai investi dans le RXR strongflex...Acheté sur le magasin en ligne de Roma-779 (virus racing)

Très content, léger, ne gêne absolument pas les mouvements, ne tient pas chaud...Prévoir d'acheter le kit épaulière/coudières en plus...Bref que du bon et pas plus cher qu'un gilet classique de chez Dainese ou Astars....

Edit : effectivement la protection ne descend pas très bas au niveau du ventre, mais c'est un peu la meme chose avec les autres protections...Par contre je trouve que ca descend bien assez bas ds le dos...sinon ca generait en position assise et pourtant je suis grand (1m90)...

Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty04.04.13 23:57

J'ai eu le modèle en promo sur private, bonne protection mais tient chaud a porter avec un tshirt respirant en dessous.
Attention aux ronces qui percent la vessie !
Je suis en tous cas convaicu par le concept puisque j'ai change pour le strongflex
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty07.09.15 16:17





Vu à l'endurance de St Sorlin en Valloire : un pilote qui gonfle
son Gilet RXR au gonfleur tranquille et qui explose, ça donne pas
envie d'en avoir un.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour produit: GILET RXR Empty
MessageSujet: Re: Retour produit: GILET RXR   Retour produit: GILET RXR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour produit: GILET RXR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les produit d'entretien
» produit d'entretien
» produit nettoyage boite de vitesse
» Info produit : chambra a air hyper renforcée
» produit miracle pour extraire roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: