L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Avis perso sur le 530 ktm

Aller en bas 
+4
redsun
hm450
vialle
HARVEY
8 participants
AuteurMessage
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty28.03.09 11:22

J'ai pu essayer à loisir un 530 dde en 43 nord la semaine dernière grace à Fergus (avec qui on a fait une boucle très sympa malheureusement en terrain miné car la foret dans cette partie du dép a vraiment souffert de la neige, les gros arbres en travers des chemins se comptent par milliers)
Bon cette dde, mis à part un poste de pilotage pas réglé pour moi, c'est svt le cas quand on essaye la brele d'un poto, c'est du standart dde, ça va pas mal. Excellente maniabilité malgré un rayon de braquage limité, stabilité bonne, moins que que le 450 du papy mais très correcte quand même. Moteur relativement souple et avec une très très bonne allonge malgré tout très en retrait par rapport à la référence la 550 zab ancien modèle. Néanmoins, pas du tout habitué au pilotage du four-stroke, ça m'a bien plu up (je la pilote comme le wrz donc pas efficace mais sensation garantie)
Le top c'est d'avoinner sévère dans le roulant et là on atteint ces vitesses complètement déraisonnable ( ça me change de ma boite cross et de mon 95 km/h en pointe) dans une relative sécurité, c cool. Je n'ai pas pu faire de hard avec, dommage.
Sentiment très positif sur le comportement de la machine, n'empêche ça vaut pas ma z (puissance max à mon avis similaire mais le gros plus 4-tps est sa linéarité dans la montée en régime et son allonge)

Ccl: bonne brele en comportement chassis et moteur, fiabilité et usage à voir avec les proprio qui les côtoient tous les w-e...
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty28.03.09 11:22

et si fergus veut parler de la z il est bienvenu up
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty28.03.09 14:08

clin d'oeil le gros 4temps a un moteur + linéaire surtout par rapport a un 2 temps du style wrz homologué qui reste une base de cross préparée pour l enduro clin d'oeil une moto qui se rapproche un peu du 2 temps serait pour moi la hsb 450 2009 avec une montée très rapide des tours hallucinant + que l ancien bloc 525 dde 2007 clin d'oeil pour la comparer, mais avec - d allonge....
la 550 hsb reste une référence en terme de puissance pur hallucinant hallucinant sa prend 162 km/H en 13x50 sur la route en grimpette, j ai testé hallucinant
harvey tu devrais éssayer une cross en 450 4 temps,une jap ou autre,sa doit etre comme ta wrz a mon avis clin d'oeil
tu aime les moto fun avec du caractère mais en enduro c est + dur a piloté dans le technique aussi clin d'oeil pas facile de trouver le bon compromis reflexion bah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty28.03.09 21:48

ah ça y'est il va lacher grand mamy Why Zee... ptdr Je pense que tu retrouverais le caractère joueur de la Z avec une cross homo, un poids moindre que les versions démarreur....faut essayer, j'ai fait le même parcours...
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty31.03.09 14:05

hm450 a écrit:
ah ça y'est il va lacher grand mamy Why Zee... ptdr Je pense que tu retrouverais le caractère joueur de la Z avec une cross homo, un poids moindre que les versions démarreur....faut essayer, j'ai fait le même parcours...
j'aime bien cette moto mais moins que la zab et moins que la z donc le pas est encore grand...
en revanche j'ai trouvé la 300 hm EXCELLENTE, faudrait que je teste sur une 1/2 journée complète avec du hard mais le peu que j'ai essayé avec la moto de fred hm à st marcel un régal up
chassis + freins très bons, moteur souple linéaire, allonge moyenne et il me manque qq CV...mais bon je suis persuadé que je serai plus vite avec un 4 coups mid size qu'avec la z, mais le wwaaaaaakkkkk me manquerait terriblement reflexion
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty31.03.09 14:10

bonne moto , le 530 , et c'est pas un tank . puissance immédiate a tous les régimes , precision au coup de gaz , ca le fait .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty31.03.09 15:07

Lors d'une rando en Lozère en novembre dernier, j'avais échangé ma TM avec la 530 DDE du guide.
Je retrouve dans ces commentaires, l'impression que j'ai eu de la KTM, hormis en ce qui concerne la tenue de route : ça bouge quand même pas mal de l'avant perplexe .
C'est beaucoup moins TGV et sécuritaire que la TM mais plus que mon ex-525 modèle 2003.
En tout cas, un très bon moteur qui mériterait d'être monté dans un chassis alu TM ou Honda.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty31.03.09 16:31

Perso , je trouve qu'elle est moins souple tout en bas que l'ancienne , vraiment a la limite du calage bah
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty31.03.09 18:59

Il y a des modifs pour améliorer la puissance 300 crfx: certains mettent l'arbre à cames de la versions cross. Mais ca ne sera sera jamais un missile comme le WRZ bah
Sinon y'a aussi le 250 CRF homologué comme celui de Benji. Pas de démareur, mais un poids plume
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty31.03.09 20:19

HARVEY a écrit:
mais le wwaaaaaakkkkk me manquerait terriblement reflexion


Sur ma 1ère 450R, je pensais regretter le Waaaaaaaaaak de mes WRZ et j'ai tourné en grand la poignée droite et j'ai été très vite rassuré du Broooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppppppppppp !!! lover
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty31.03.09 22:54

hm450 a écrit:
HARVEY a écrit:
mais le wwaaaaaakkkkk me manquerait terriblement reflexion


Sur ma 1ère 450R, je pensais regretter le Waaaaaaaaaak de mes WRZ et j'ai tourné en grand la poignée droite et j'ai été très vite rassuré du Broooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppppppppppp !!! lover

Je suis très content du 250 CRE F surtout pour le cross yeah mais j'avoue que le wwaaakkk du 250 CR me manque un peu alors réfléchis bien HARVEY, le plaisir d'un 250 2 tps comme le tiens tu le retrouves sur très peu de brèles !
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty31.03.09 23:34

ROBIN a écrit:
hm450 a écrit:
HARVEY a écrit:
mais le wwaaaaaakkkkk me manquerait terriblement reflexion


Sur ma 1ère 450R, je pensais regretter le Waaaaaaaaaak de mes WRZ et j'ai tourné en grand la poignée droite et j'ai été très vite rassuré du Broooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppppppppppp !!! lover

Je suis très content du 250 CRE F surtout pour le cross yeah mais j'avoue que le wwaaakkk du 250 CR me manque un peu alors réfléchis bien HARVEY, le plaisir d'un 250 2 tps comme le tiens tu le retrouves sur très peu de brèles !
je sais bien mais plus qu'une envie de changement pas d'actualité le but était de faire partager mes sensations sur deux 4-tps, que je ne sais pas piloter, un avis de poireau en fait...
néanmoins le 530 je lui ai mis cher dans la couenne comme à la z ben ça bouge pas tant que ça (les tés et l'offset ne sont pas d'origine aussi!!!)
le 300 de fred un régal miam
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty31.03.09 23:36

hm450 a écrit:
HARVEY a écrit:
mais le wwaaaaaakkkkk me manquerait terriblement reflexion


Sur ma 1ère 450R, je pensais regretter le Waaaaaaaaaak de mes WRZ et j'ai tourné en grand la poignée droite et j'ai été très vite rassuré du Broooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppppppppppp !!! lover
c'est sur mais ton 450 n'est pas assez plyvalent, dans le hard pas évident mais c'est sur que lorsque tu tournes la poignée en horizon dégagé la honda dépote sévère...une autre forme d'exclusivité en fait bien
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg


Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13
Nombre de messages : 473

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty01.04.09 20:56

HARVEY a écrit:
hm450 a écrit:
HARVEY a écrit:
mais le wwaaaaaakkkkk me manquerait terriblement reflexion


Sur ma 1ère 450R, je pensais regretter le Waaaaaaaaaak de mes WRZ et j'ai tourné en grand la poignée droite et j'ai été très vite rassuré du Broooooaaaaaaaaaaaaaaaaaappppppppppppppppppppp !!! lover
c'est sur mais ton 450 n'est pas assez plyvalent, dans le hard pas évident mais c'est sur que lorsque tu tournes la poignée en horizon dégagé la honda dépote sévère...une autre forme d'exclusivité en fait bien


A l'occas il faudra que je te fasse essayer le 450 YZF, je crois bien que ca marche plus que le 250 WRZ ( pourtant le mien est pas tellement calmé....)
Mais c'est clair qu'il faut de l'espace, se met tt droit jusqu'en 5 et partie cycle ultra sécurisante...


J'ai essayé le 530
Maniable
Des bas régime très bien pour l'enduro
Ca allonge pas mal, on est bien d'accord
En puissance, ca ne vaut pas une cross, mais tt oit passer au sol.

Pas une très bonne cote (la cylindré fait peur aux enduristes, peut-être...)
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty01.04.09 21:08

yeah greg a tout dit sur les grosses cylindrée 4 temps concernant les machines d enduros clin d'oeil pour la revente c est sur que se n est pas évident,sa fait peur aux gars souvent......
un 4 temps cross a un tempérament bien différent au niveau du moteur et la boite a vitesse aussi clin d'oeil 2 motos différentes pour des térrains différents
clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty01.04.09 21:14

avec un WRF tu touche pas a la boite tu change le cdi, un arbre a came ta un WRFRRYZ sage hi
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty01.04.09 21:21

euh.ah oui mais sa ne motrice pas aussi boulay boulay boulay mdr mdr mdr ptdr ptdr ptdr ptdr je sors je sors je sors
vouloire faire des bréles des avions chasse,dans le technique en enduro c est dead dead dead d avance,pas facile de trouver le bon compromis bah clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty01.04.09 21:33

nanana c'est pas dead faut juste trouver le pilote qui va avec ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29658

Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty01.04.09 21:46

hi hi hi peter,germain, pichon ,ect.....pour nous c est dead dead dead
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis perso sur le 530 ktm Empty
MessageSujet: Re: Avis perso sur le 530 ktm   Avis perso sur le 530 ktm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis perso sur le 530 ktm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Deco Perso
» KTM
» kit deco perso
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Création kit déco perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: