L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment reconnaitre une moto "rincée"

Aller en bas 
+8
jB-*
doublefrontloop
MAD
redsun
titi43/01
trumpet
vialle
isidore
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 43
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty20.04.09 18:45

Bonjour à tous,

tout nouveau sur le forum, je cherche une occasion à droite à gauche... Smile

Je suis donc aller faire qq garage vers chez moi et j'ai aussi tél à qq particuliers avec plus ou moins de bonheur et de confiance triste

Ma question est toute simple, à quoi reconnait on une moto rincée ?
Quels sont points qui doivent me faire fuir ?

Car pour le vendeur une moto n'est jamais aussi belle ou propre que lorsqu'elle est à vendre... clin d'oeil

En espérant que vous serez de précieux conseils pour m'éviter de me faire refiler une B..se.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 29660

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty20.04.09 18:57

yeah ton budget est de 3000 euros reflexion tu peux trouver des belles motos suivant les marques mais pas a l état neuf non + clin d'oeil regarder l état général en faite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty20.04.09 19:09

Difficile à dire, ce qu'il faut regarder...
Déjà elle doit démarrer, et pas au bout de 10 coups de kick. Mais comme il faut bien la connaître, c'est le proprio qui doit faire la démo.
Discutes avec lui pour savoir l'entretien qu'il fait après chaque sortie, puis les vidanges tous les combien, etc... s'il en oublie la moitié c'est qu'il n'y connait rien et que ce n'est pas fait. S'il décrit bien ce qu'il fait, il y a des chances qu'il le fasse vraiment.
Après si elle a des pains de partout, au moins on voit où ils sont, c'est plus crédible que des plastiques neufs.
Mais il ne faut pas se faire d'illusion, il y a des chances qu'il y ait de l'entretien à faire, parce qu'on ne voit pas tout en regardant pour acheter. Pour savoir l'état, il faut démonter.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty20.04.09 19:14

compression au kik. clin d'oeil
la moto doit être froide quand tu arrives et ne pas la démarrer avant.
jeux dans les divers roulements.
suintements sur certains joints.
pour les 2 t démontage coté cache allumage et jeu dans l'arbre te préviendra sur l'état des roulements de l'embiellage.
factures diverses et récentes.
ne te fis pas aux plstiques neufs celà ne veut rien dire. Vaux mieux une moto dans son jus.

_________________
Comment reconnaitre une moto "rincée" 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty20.04.09 19:22

les disques tout usés et creusés , les repose pîeds avachis avec les dents émoussées , le kick qui a du jeu , les leviers qui on du jeu lateral , le cadre ou les protections tres usées , l'etrier arriere qui a du jeu sur sa platine

c'est une moto qui a beaucoup roulé , ca se voit direct
Revenir en haut Aller en bas
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 43
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty20.04.09 19:41

Merci pour vos infos,

en parcourant le bon coin je suis tombé sur ça perplexe
je ne sais pas trop quoi en penser (l'envie d'aller la chercher direct avec la peur de me faire cul )

bref voici le lien :
http://www.leboncoin.fr/vi/47354460.htm?ca=16_s

Les plastiques ne sont pas ceux de la 2007 (mais après tout peut etre a t il mis ceux d'une année précédente... perplexe

Après niveau prix ben là on peut dificilement faire mieux sachant qu'elle devrait coter (dixit le guide vert) 4312€

Je sens que ça va finir par un achat chez un garage pour plus de sécurité...
coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 29660

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty20.04.09 19:51

yeah regarde bien si la boucle arrière est en alu carré reflexion le prix sa ne vaut pas + pour moi,j ai vendu une 2008 4500 euros
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty20.04.09 20:18

Quand y a plus de savon dessus c'est qu'elle est rincée mdr





je sors
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 29660

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty20.04.09 20:19

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
doublefrontloop
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2008
Nombre de messages : 450

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty20.04.09 20:54

en sus de ce qui a été écrit ici, Tu te mets dessus avec les pieds au sol et tu guidonnes comme si tu étais à donf de 5 sur des ornières

eh si ya du jeu de partout, laisse tomber !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty20.04.09 21:52

ta regardé sur le forum ? il y en a vendre bien
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 9:14

Par contre tu débutes l'enduro ou juste nouveau sur le forum...Parce que un 300 2T pour commencer t'es chaud !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 43
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 9:18

jB-* a écrit:
Par contre tu débutes l'enduro ou juste nouveau sur le forum...Parce que un 300 2T pour commencer t'es chaud !


perplexe perplexe

heu je suis completement novice...j'ai pensé que c'était mieux qu'un 125 2TPS car j'aurais plus de couple et que ce serait un "peu" plus linéaire (donc possible de passer avec un ou 2 rapport au dessus que les autres enduristes.
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 9:22

isidore a écrit:
jB-* a écrit:
Par contre tu débutes l'enduro ou juste nouveau sur le forum...Parce que un 300 2T pour commencer t'es chaud !


perplexe perplexe

heu je suis completement novice...j'ai pensé que c'était mieux qu'un 125 2TPS car j'aurais plus de couple et que ce serait un "peu" plus linéaire (donc possible de passer avec un ou 2 rapport au dessus que les autres enduristes.

Oula t'es un novice pas de soucis mais fais toi conseiller !

Un 300 2T c'est quand même pas à la portée de tout le monde.
Pour débuter 200 2T ou 250 4T c'est ce que conseille tous nos amis du forum.

Le 125 2T genre Katoche je peux te dire que tu fais des miracles avec !
Plusieurs des enduristes du forum en ont ils sont en tête de course sans contestation !

Tu passeras au 250 2T/300 2T/450 4T par la suite et encore faut y aller pour mettre à bloq les motos d'enduro.

Franchement gaffe à ton choix sinon tu vas faire partie de gars qui font des bouchons dans les enduros...de Privas mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 43
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 9:29

Merci pour tes conseils,

Tu es le premier à me dire ça (je pense maintenant que les différents garage que j'ai contacté voulaient plus me refiler leur 300 GG que me vendre une moto adapté à mon niveau de tétard... coolfuck )

Bref en plus il faut dire que j'ai un gabarit d'enfant de 8 ans vert vert
175 cm pour 65 Kg. Après j'ai déjà un poil d'experience mais sur route jusqu'à présent...meme si je sais que le pilotage est certainement bien différent amen
Revenir en haut Aller en bas
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 9:36

isidore a écrit:
Merci pour tes conseils,

Tu es le premier à me dire ça (je pense maintenant que les différents garage que j'ai contacté voulaient plus me refiler leur 300 GG que me vendre une moto adapté à mon niveau de tétard... coolfuck )

Bref en plus il faut dire que j'ai un gabarit d'enfant de 8 ans vert vert
175 cm pour 65 Kg. Après j'ai déjà un poil d'experience mais sur route jusqu'à présent...meme si je sais que le pilotage est certainement bien différent amen

Sérieux oublis les grosses cylindrées si tu as le permis 200 2T ou 250 4T !

Voir même une belle 125 2T !

Tu vas te dégouter sinon !!!

L'enduro c'est pas des chemins et quelques pierres de temps en temps, tu vas faire des grimpettes, du pierrier, du bois, des S...

Bref tu seras blasé si tu prends trop nerveux !

Moi j'ai commencé l'enduro en Juin sur un WRF 250 le top ! J'roule qu'avec des bons cette moto m'a permis de vite progresser avec un max de plaisir jamais soulé cette bécane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
jB-*
Ventilateur 2 Compét junior
Ventilateur 2 Compét junior
jB-*


Date d'inscription : 09/10/2006
Masculin Age : 42
Moto : Plus de meule !
Nombre de messages : 2051

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 9:43

De plus si tu peux prends une brele avec demarreur electrique !

Ou petite 2T au kick ca demarre mieux ! Quand t'es tanké 175 cm pour mettre du kick sur un 300 2T t'es content !!!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.light-air.com
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 43
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 9:46

Ou petite 2T au kick ca demarre mieux ! Quand t'es tanké 175 cm pour mettre du kick sur un 300 2T t'es content !!!! mdr[/quote]


mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 10:33

moi je te conseillerais un 250 4T
Revenir en haut Aller en bas
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 43
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 11:44

Delémys a écrit:
moi je te conseillerais un 250 4T


Ben après c'est le budget (achat comme entretien) qui me fait un peu peur

Donc je vais prendre en compte vos avis et m'orienter vers un gasgas 2TPS plus petit, soit un 125 soit un 200 maxi merci
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 11:58

Pour un budget de 3500€, un 250 WRF 2003 ou 2004, en bon état, tu as peu de risques de gros frais, c'est du béton ces petits moteurs!

pour du 125 2t, oublie gas, prends une orange.

pour du 200 2t, oublie KTM trop violent) et prends une gas!

A mon avis, par ordre de préférence pour débuter avec ton budget:

1-WRF250 03à04 (si tu peut 05 c'est encore mieux!)
2-Gasgas 200ec 05
3-KTM 125exc 05

PS: Ces motos sont aussi fiables les unes que les autres, et ne demande pas plus d'entretien l'une que l'autre, même pour du 4coups en wrf.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Invité
Invité




Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 14:38

Il y a une astuce pour savoir si le filtre à air a été souvent nettoyé, demande au proprio de te le montrer, sa dextérité à enlever et remettre le cache filtre t'indiquera si il le fait régulièrement. Sur ma bécanne, au début je mettais 1 minute à le remettre en place, maintenant en 5 secondes c'est fait! mdr
Revenir en haut Aller en bas
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 43
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 15:38

forever71000 a écrit:
Pour un budget de 3500€, un 250 WRF 2003 ou 2004, en bon état, tu as peu de risques de gros frais, c'est du béton ces petits moteurs!

pour du 125 2t, oublie gas, prends une orange.

pour du 200 2t, oublie KTM trop violent) et prends une gas!

A mon avis, par ordre de préférence pour débuter avec ton budget:

1-WRF250 03à04 (si tu peut 05 c'est encore mieux!)
2-Gasgas 200ec 05
3-KTM 125exc 05

PS: Ces motos sont aussi fiables les unes que les autres, et ne demande pas plus d'entretien l'une que l'autre, même pour du 4coups en wrf.


Ptite question (après j'arrete enfin j'essaie ... clin d'oeil ), quel est le reproche que tu fait à un 125 EC Gas ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 29/05/2005
Nombre de messages : 29660

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 19:39

yeah en 125 la gg est trop creuse ... a partir de 2007 elle va beaucoup mieux bien la ktm est la reine en enduro avec la 125 clin d'oeil
la tm va bien aussi si bien régler...,moteur + péchu des 125 et bonne partie cycle bien
Revenir en haut Aller en bas
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...
Nombre de messages : 1568

Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty21.04.09 20:38

125 gg c'est pas creux

c'est super

bien

le moteur est tres lineaire et ouvre petit a petit de plus en plus

se que j'ai pas du tout trouvé sur une 125 exc essailler

une 125 c'est super en plus c'est la plus basse se sa categorie je fait 1m75 et 57kg (70, 75 equipé totalement) et bien c'est largement plus bas qu'un 125 husky merci gas gas

je suis vraiment pas déssus de cette moto et sa passe tres bien les bonnes monter en 3
ptdr
viallou dit :

" je suis passer en 3 je suis passer en 3" comme avec sont 525 mdr

en plus tres male reglé a se moment la

et le 125 c'est leger ta pas un couple de camion qui te detruit les bras

tu joue avec comme un velo

c'est tres puissant et on l'exploitera jamais au maximum

et plus la tres large plage de regime est tres fun

sa par plus tard qu'un 250 mais sa s'arrete jamais de monter ....

apres une grosse cylindré en 2t si ta pas la physique sa te fatigue beaucoup ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty
MessageSujet: Re: Comment reconnaitre une moto "rincée"   Comment reconnaitre une moto "rincée" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment reconnaitre une moto "rincée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» martial,nouveau sur le forum, vous dit bonjour
» Comment reconnaitre une Beta 450 2008 d'une 2009 ?
» comment peindre des plastisques moto ?
» comment nettoyez vous vos moto?
» comment transformer une moto en carbu en injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: