L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Quelle taille de piston

Aller en bas 
+8
ROBIN
sebti
forever71000
HARVEY
titicot
EL SENATOR
reverfajo
ardechois
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty24.04.09 19:27

coucou
Je viens de faire le piston de mon WRZ 2003 .
J'ai bien évidemment pris LE piston (vertex) correspondant à la serie de mon cylindre : piston B pour cylindre B . En mesurant le jeu du piston neuf dans mon cylindre avec des cales d'épaisseurs je trouve un jeu de 0.09 mm , valeur proche de la cote limite haute indiquée sur le manuel (0.1mm).
Et voila donc ma question : lors du prochain remplacement de piston est ce qu'il vaut mieux passer sur un piston en cote C voire D afin de me retrouver avec un jeu "idéal" de 0.04/0.06 selon les preco du manuel .
merci
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty24.04.09 21:34

La technique avec des cales, je trouve pas ça précis Car avec le rayon de l'alésage et la largeur des cales (bof) ! maintenant peut être l'as tu fait avec du clinquant 1/100 qui est souple et épouse le rayon...Mais pourla mesure rien ne vaut le pied à coulisse et le palmer car en plus dans la RT ils doivent te spécifier les points de prises de côtes...
Sinon tu commandes ton piston au Ø que tu veux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
EL SENATOR
Discret
Discret



Date d'inscription : 18/10/2007
Nombre de messages : 5

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty24.04.09 21:47

Alors là c'est le coup de massue.....et un sacré coup de massue que je recois. Moi, qui depuis une bonne quinzaine d'année voyait en toi un grand pilote, limite inter d'ou ton surnom,accompagné d'une connaissance en mécanique sans bornes, je ne comprends pas......Treves de plaisanterie. tu refait le haut moteur, donc toujours pas d'orange en vue pour cloturer une belle carriere d'enduriste. A moins que les jeunes padawan du MC St Marcel te titille un peu trop et que tu veux leur montrer que les moins jeunes maitres Yoda sont toujours présent. Sinon concernant ton probleme j'imagine que les possesseurs de WRZ vont se faire un plaisir de te répondre et je ne voudrais pas que mes conseils colorés en orange donc obligatoirement tandencieux soit mal interprétés.
Si la méteo se montre clémente dimanche, ce qui n'a pas l'air d'etre le cas je passerais vous voir à l'endurance des Clapas
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty24.04.09 23:44

Moi quand j'ai refait mon moteur, j'ai fait contrôler la cote du cylindre par un réalèseur....la brêle est de 94, j'ai un cylindre A, et j'ai remis du A, donc niveau usure ça a pas l'air de bouger, ma revue technique ne parle pas d'augmenter la taille du piston selon l'age (et donc l'usure) du cylindre...j'ai un cylindre A, je remettrai du A en piston...vertex itou.
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty24.04.09 23:54

peu importe le A B C ou D ce qui compte c'est la différence entre cylindre piston, pour ma part je fais commander le piston à la cote de mon cylindre mesuré par un pro! de 0.09 à 0.1 il me semble évident que la cote n'est pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty25.04.09 11:51

cylindre A piston A ci trop de jeu tu réalèse en B avec piston B jusqu'à D appert s est poubelle pour un mec qui roule toute les semaines = une cote pour deux ans ........
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty25.04.09 12:01

CYRIL 91 a écrit:
cylindre A piston A ci trop de jeu tu réalèse en B avec piston B jusqu'à D appert s est poubelle pour un mec qui roule toute les semaines = une cote pour deux ans ........

heu, c'est du nikasil, alors le réalésage........
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty25.04.09 13:37

CYRIL 91 a écrit:
cylindre A piston A ci trop de jeu tu réalèse en B avec piston B jusqu'à D appert s est poubelle pour un mec qui roule toute les semaines = une cote pour deux ans ........

nanana imagine t'achete ta moto le cylindre est un D, dans 2ans elle est morte....

Il existe en général 2 ou 4 cotes de piston/ cylindre pour une machine avec traitement nikasil, la différence entre chaque cotes est assez minime.
Il faut monter un piston adapté à la cote de son cylindre, et pour une réfection du traitement nikasil, il faut fournir un pistonpeu importe, la cote (mais en général un B)

Tous les 2ans pour nous poireaux, un piston neuf suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty25.04.09 15:20

On ne mesure pas le jeu cylindre - piston avec des cales d'épaisseur, donc ta mesure est fausse. Le jeu de cales peut te servir a controler le jeu a la coupe des segments, c'est tout. pour le reste il faut mesurer chaque élément et calculer les jeux.
Si tu n'as pas les outils pour faire une métrologie correcte, il faut la faire faire et c'est tout. sinon c'est un mauvais fonctionnement assuré.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
Jaspineur
Jaspineur
ardechois


Date d'inscription : 13/05/2005
Masculin Moto : 250WRZ03
Région / département : les pieds dans l'ARDECHE la tete dans les garrigues GARDOISES
Nombre de messages : 273

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty25.04.09 17:03

sebti a écrit:
On ne mesure pas le jeu cylindre - piston avec des cales d'épaisseur, donc ta mesure est fausse. Le jeu de cales peut te servir a controler le jeu a la coupe des segments, c'est tout. pour le reste il faut mesurer chaque élément et calculer les jeux.
Si tu n'as pas les outils pour faire une métrologie correcte, il faut la faire faire et c'est tout. sinon c'est un mauvais fonctionnement assuré.


la mesure avec la cale d'épaisseur type clinquant est pourtant celle pratiquée chez quelques concess que je connais et pas que des mauvais .
Cette approche est meilleure que le montage "bete et mechant" (comme j'ai realisé ) d'un piston B pour un cylindre B . Le seul probleme de cette mesure est d'avoir les differents pistons pour la réaliser et la les concess ont les differentes tailles , dans mon cas sachant qu'avec un B j'ai 0.09 mm de jeu , je piocherais selon les cotes des C ou D pour commander le prochain coup la taille qui me donnera 0.04 ou 0.06 mm.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty25.04.09 17:23

ardechois a écrit:
sebti a écrit:
On ne mesure pas le jeu cylindre - piston avec des cales d'épaisseur, donc ta mesure est fausse. Le jeu de cales peut te servir a controler le jeu a la coupe des segments, c'est tout. pour le reste il faut mesurer chaque élément et calculer les jeux.
Si tu n'as pas les outils pour faire une métrologie correcte, il faut la faire faire et c'est tout. sinon c'est un mauvais fonctionnement assuré.


la mesure avec la cale d'épaisseur type clinquant est pourtant celle pratiquée chez quelques concess que je connais et pas que des mauvais .
Cette approche est meilleure que le montage "bete et mechant" (comme j'ai realisé ) d'un piston B pour un cylindre B . Le seul probleme de cette mesure est d'avoir les differents pistons pour la réaliser et la les concess ont les differentes tailles , dans mon cas sachant qu'avec un B j'ai 0.09 mm de jeu , je piocherais selon les cotes des C ou D pour commander le prochain coup la taille qui me donnera 0.04 ou 0.06 mm.

La bonne solution est de mesurer avec un micromètre 3 touches pour l'alésage (cylindre) et même chose mais standard pour le piston. Le premier te permettra déjà en faisant plusieurs prises de mesures de savoir si ton cylindre est ovalisé ou non (nickasyl à faire ou non) et à partir de là tu détermines le diamètre de ton piston. Attention, comme dit plus haut, il y a des hauteurs de prises de mesures préscrites dans les manuels.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty25.04.09 17:53

ardechois a écrit:
sebti a écrit:
On ne mesure pas le jeu cylindre - piston avec des cales d'épaisseur, donc ta mesure est fausse. Le jeu de cales peut te servir a controler le jeu a la coupe des segments, c'est tout. pour le reste il faut mesurer chaque élément et calculer les jeux.
Si tu n'as pas les outils pour faire une métrologie correcte, il faut la faire faire et c'est tout. sinon c'est un mauvais fonctionnement assuré.


la mesure avec la cale d'épaisseur type clinquant est pourtant celle pratiquée chez quelques concess que je connais et pas que des mauvais .
Cette approche est meilleure que le montage "bete et mechant" (comme j'ai realisé ) d'un piston B pour un cylindre B . Le seul probleme de cette mesure est d'avoir les differents pistons pour la réaliser et la les concess ont les differentes tailles , dans mon cas sachant qu'avec un B j'ai 0.09 mm de jeu , je piocherais selon les cotes des C ou D pour commander le prochain coup la taille qui me donnera 0.04 ou 0.06 mm.

Si des concessionnaires prariquent la mesure avec du clinquant, c'est que c'est des mauvais! Faut pas déconner non plus; c'est censé etre des pros et pas des bricolos! Je suis mécanicien de métier ( dans un domaine bien plus précis que la mécanique moto ) et comme je vois comment ils bossent dans les concessions ( notament pour l'amorto qu'on m'a " saboté " avec du sale boulot encore recemment ) quelquefois, ça me désole.
Maintenant, prend un cylindre avec une grosse rayure. Pour le refaire on va te commander un piston ( qui ne correspond aboslument pas forcément a du A B C ou D, on va recharger la rainure, le réuniser en fonction nde la cote du piston, et en gardant l'épaisseur pour le nikasil a la fin. Ce qui fait que la lettre ne veut plus rien dire ( comme sur mon ancien WR ) . Donc racheter le piston censé correspondre, ne sert a rien, comme cette méthode de cochon de mesurer le jeu cylindre-piston avec des cales !
La métrologie à faire c'est celle qu'à décrit ROBIN. C'est la méthode à utiliser pour faire du bon boulot, le reste c'est que de la cochonaille.
Y'à pas à se justifier, on fait du bon boulot avec les bons outils, et les cales, c'est absolument pas le bon outil pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty25.04.09 22:16

Oui c'est celle que j'avais décrite dans la première réponse... bien
Et en plus je suis presque persuadé qu'il y a deux phénomènes :

Ovalisation du cylindre ,
usure en cone du cylindre Øbas différent Øhaut du cylindre sur la zone de contact des segments... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty26.04.09 19:20

J'ai lu ça je ne sais plus ou
"augmenter la cote du piston tous les 2 pistons"
Donc 3éme piston si A on passe en cote B
bonne méthode ou pas?
Si on n'a pas de matos pour les mesures, sa permet d'économiser la visite chez le cons du coin et de gagner des roros en le faisant sois même.
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty26.04.09 19:34

AZER71 a écrit:
J'ai lu ça je ne sais plus ou
"augmenter la cote du piston tous les 2 pistons"
Donc 3éme piston si A on passe en cote B
bonne méthode ou pas?
Si on n'a pas de matos pour les mesures, sa permet d'économiser la visite chez le cons du coin et de gagner des roros en le faisant sois même.

comme dit plus haut, la méthode des cotes ne s'applique qu'après mesure, il est possible que tu utilise 4 fois la cote A en exagérent un peu (mais pas tant !), le tout c'est de mesurer correctement l'alésage de ton cylindre. Demandes à Nitrous, je l'ai envoyé voir un gas qui a avant tout regardé l'état du cylindre et bien sur son ovalisation. Dans ce cas il fallait faire un nicasyl donc tu commandes le piston, tu alèses et tu charge en nicasyl pour avoir la bonne cote. Mais quand tu refait un nicasil, tu peux très bien partir d'une cote A,B ou C puisque c'est l'alésage que tu adapte à l'axe et non l'inverse. Fais vérifier ton cylindre par un pro (un vrai) et ensuite tu vois pour ton piston. merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty26.04.09 19:53

coucou

vous oublier tous une chose tres importante, il faut déglacer un cylindre ( beaucoup ne le font pas ) ? pourquoi attent vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty26.04.09 20:05

Donc tu à 100hrs pour un 125 on va dire, piston +ou-130 roros le kit.
Tu veux faire le piston, tu est obligé d'aller voir un pro pour la cote et maintenant il faut même déglacer le cylindre à chaque piston
Sa fait combien le bidul: 350roros peur
et bien demain je prend un 4Tps à se prix là
fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty26.04.09 20:12

AZER71 a écrit:
Donc tu à 100hrs pour un 125 on va dire, piston +ou-130 roros le kit.
Tu veux faire le piston, tu est obligé d'aller voir un pro pour la cote et maintenant il faut même déglacer le cylindre à chaque piston
Sa fait combien le bidul: 350roros peur
et bien demain je prend un 4Tps à se prix là
fume

si tu veux faire du bon travaille il faut déglacer le cylindre , c'est pas chère et ça raporte gros , alors pourquoi, si je parle de ça, ce n'est pas un hazard,

et toi le sais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty26.04.09 20:13

Sa coute combien environ ?
Revenir en haut Aller en bas
AZER71
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 20/01/2009
Masculin Age : 51
Moto : Mopette 6days 2013
Région / département : dans le 42 avant 71 maintenant
Nombre de messages : 4347

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty26.04.09 20:58

Citation :
Xrman01 a écrit

si tu veux faire du bon travaille il faut déglacer le cylindre , c'est pas chère et ça raporte gros , alors pourquoi, si je parle de ça, ce n'est pas un hazard,

et toi le sais tu ?


si tu veux faire du bon travaille il faut déglacer le cylindre , c'est pas chère et ça raporte gros,
Combien?
Sa raporte quoi?

alors pourquoi,
?

si je parle de ça, ce n'est pas un hazard, et toi le sais tu ?
Je n'ai jamais dit avoir "le savoir" mais je veux faire avancer le schmilblick
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty27.04.09 9:39

Le déglaçage a par contre ses limite si le cylindre est ovaliséMais ça peut être une bonne prmière solution qui plus est économique.http://www.dinogt.fr/realesage/deglacage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty27.04.09 12:01

ROBIN a écrit:
Le déglaçage a par contre ses limite si le cylindre est ovaliséMais ça peut être une bonne prmière solution qui plus est économique.http://www.dinogt.fr/realesage/deglacage

coucou

Robin c'est pas pour récupérer l'ovalisation ,ni une solution économique c'est obligatoire et il donne la réponse sur ton lien , c'est tres important surtout sur les 2 T
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty27.04.09 12:54

xrman01 a écrit:
ROBIN a écrit:
Le déglaçage a par contre ses limite si le cylindre est ovaliséMais ça peut être une bonne prmière solution qui plus est économique.http://www.dinogt.fr/realesage/deglacage

coucou

Robin c'est pas pour récupérer l'ovalisation ,ni une solution économique c'est obligatoire et il donne la réponse sur ton lien , c'est tres important surtout sur les 2 T

j'ai pas dit pour récupérer l'ovalisation, je suis tout à fait d'accord avec toi, je dis juste que si le cylindre n'est pas ovalisé et en pas trop mauvais état tu peux passer directement au déglaçage sans passer par les étapes plus couteuses. Dans tous les cas, tu as raison sur le déglaçage, il faut le faire pour le rodage et l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty27.04.09 13:02

ROBIN a écrit:
ardechois a écrit:
sebti a écrit:
On ne mesure pas le jeu cylindre - piston avec des cales d'épaisseur, donc ta mesure est fausse. Le jeu de cales peut te servir a controler le jeu a la coupe des segments, c'est tout. pour le reste il faut mesurer chaque élément et calculer les jeux.
Si tu n'as pas les outils pour faire une métrologie correcte, il faut la faire faire et c'est tout. sinon c'est un mauvais fonctionnement assuré.


la mesure avec la cale d'épaisseur type clinquant est pourtant celle pratiquée chez quelques concess que je connais et pas que des mauvais .
Cette approche est meilleure que le montage "bete et mechant" (comme j'ai realisé ) d'un piston B pour un cylindre B . Le seul probleme de cette mesure est d'avoir les differents pistons pour la réaliser et la les concess ont les differentes tailles , dans mon cas sachant qu'avec un B j'ai 0.09 mm de jeu , je piocherais selon les cotes des C ou D pour commander le prochain coup la taille qui me donnera 0.04 ou 0.06 mm.

La bonne solution est de mesurer avec un micromètre 3 touches pour l'alésage (cylindre) et même chose mais standard pour le piston. Le premier te permettra déjà en faisant plusieurs prises de mesures de savoir si ton cylindre est ovalisé ou non (nickasyl à faire ou non) et à partir de là tu détermines le diamètre de ton piston. Attention, comme dit plus haut, il y a des hauteurs de prises de mesures préscrites dans les manuels.


+1

Maintenant , que j'ai fait une mise au point sur le déglaçage, tu as raison Robin sur ce qu'il faut faire pour le piston et cylindre en suivant bien la revue technique yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty27.04.09 13:54

il faut deglcer un cylindre pour que les micros rayure crée par le deglacage forme une retenue pour que lhuile crée un film .

en gros un liquide est plus dur a essuyer sur une surface rayer que lisse comme du verre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle taille de piston Empty
MessageSujet: Re: Quelle taille de piston   Quelle taille de piston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle taille de piston
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle taille de piston choisir ????
» quelle taille de pneu sur 450 WRF
» DURITE SILICONE - KTM HUSQVARNA... Quelle taille diamètre
» Tout connaitre de sa Gas-Gas
» quelle marque de kit piston choisir sur un 2temps 125cm3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: