L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 250 wr kit supermotard?

Aller en bas 
+2
enduriste de 50 a 500cc
toujoursmotard
6 participants
AuteurMessage
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

250 wr kit supermotard? Empty
MessageSujet: 250 wr kit supermotard?   250 wr kit supermotard? Empty27.04.09 13:52

salut a tous j'ai trouvé un gas sur le net qui vent sont kit supermotard (jante pneu kit chaine) pour husky 250 wr.

je me tâte a l'acheter pour rouler un peut sur la route genre aller au boulo ou petite viré de pas plus d'1h avec ma femme (qui roule en bandit).

je me demande un peut les conséquence sur la machine? si je peut enfin avoir un peu votre avis la dessu !

merci
Alex
Revenir en haut Aller en bas
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...
Nombre de messages : 1568

250 wr kit supermotard? Empty
MessageSujet: Re: 250 wr kit supermotard?   250 wr kit supermotard? Empty27.04.09 19:31

si faut vidange encore plus souvent quand enduro je croit


une bonne session tu rentre tu devisse la visse de vidange et c'est tout noir ....

apres si tu reste pas au regime maxi tout le temps et que tu la fait pas trop chauffé je pense pas de probleme


si tu a pas un transmi tropp courte sa doit aller super

en plus tu peu t'essailer a la glisse lover
Revenir en haut Aller en bas
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 46
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

250 wr kit supermotard? Empty
MessageSujet: Re: 250 wr kit supermotard?   250 wr kit supermotard? Empty27.04.09 20:43

coucou j'me disais bien que ça allait te titiller un jour ou l'autre.
Si c'est pour faire des petits trajets, ça va, évites les grandes lignes droites, montes un freinage adapté (grand disque mini) car un d'origine tu le flingue tres tres vite. Pour l'entretien, tant que tu fais pas de circuit et que t'est pas toujours à fond c'est à peu près comme l'enduro après pour te donner un ordre d'idée sur l'entretien circuit :

250 CR : 2 saisons, 2 pistons, une bielle et quelques slicks
650 FSC : 3 saisons, 1 piston, 1 bielle et ... slicks fouet (le bielle était à refaire quand je l'ai vendue au bout de 3 saisons.
Donc si tu fait un peu de circuit pour t'amuser, oui il y a plus d'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

250 wr kit supermotard? Empty
MessageSujet: Re: 250 wr kit supermotard?   250 wr kit supermotard? Empty28.04.09 9:21

non pas de circuit prévu je veut pas la tuer! je reste quand même endurist c'est juste pour dépanner et de temps en temps rouler dans le coin tranquilou!

merci de vos réponse!

a+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

250 wr kit supermotard? Empty
MessageSujet: Re: 250 wr kit supermotard?   250 wr kit supermotard? Empty28.04.09 12:24

met des 17 " bien
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

250 wr kit supermotard? Empty
MessageSujet: Re: 250 wr kit supermotard?   250 wr kit supermotard? Empty28.04.09 13:49

Les roues de 17" c'est très efficace mais :
1 -Ca change vachement l'assiette de la bécane. Trop penchée sur l'avant à mon gout pour faire des balades pépère. Par contre super quand on attaque.
2- Ca attire l'oeil des voleurs et des autorités
3- Et surtout : tu n'es plus assuré !

Sur ma dernière XR j'avais monté des pneus trail sur une paire des jantes d'origine. C'était vraiment un bon compromis avec une tenue de route excellente. Malheureusement ça ne donne pas le look "Supmot" bah

Du point de vue conséquence sur le moteur c'est déjà dis. J'ajouterai que la boite et l'embrayage, eux aussi, sont plus sollicités qu'en enduro. Surtout quand tu rétrogrades.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
toujoursmotard
Jaspineur
Jaspineur
toujoursmotard


Date d'inscription : 08/09/2008
Masculin Age : 37
Moto : 250 TM + 750 gsxr
Région / département : grenoble
Nombre de messages : 324

250 wr kit supermotard? Empty
MessageSujet: Re: 250 wr kit supermotard?   250 wr kit supermotard? Empty28.04.09 15:21

ok merci a tous pour vos réponses mais je vais laisser tomber l'idée, j'ai appelé husky et le gas me déconseille vraimant d'utiliser mon 250 sur la route par ce que il va prendre chére d'appré lui et que les flics vont me fair la chasse!


donc je reste en enduro et je roule pas sur la route!


merci a tous

ps: sa doit quand même envoyé sur la route le 250 lololol :bien:sa restera un pti réve dead
Revenir en haut Aller en bas
wiltouterrain
Beau parleur
Beau parleur
wiltouterrain


Date d'inscription : 01/11/2009
Masculin Age : 48
Moto : 200 KDX
Région / département : essonne
Nombre de messages : 159

250 wr kit supermotard? Empty
MessageSujet: Re: 250 wr kit supermotard?   250 wr kit supermotard? Empty29.05.10 21:10

voilà,
moi aussi je cherche à monter ma 250EXC 2T de 2006 en SM,j'ai vu quelques paires de jantes sur leboncoin,j'ai reperé que ktm/husqvarna/husarberg sont compatibles.les jantes aprilia le sont elles aussi?qu'y y a t'il d'autre encore compatible?
est ce interressant de cherche avec moyeu possedant un amortisseur de couple?

d'autre part quel braquet devrais je monter pour ne pas mouliner sans arret?!
quel melange? esperance de vie? secret

ça serait pour remplacer le trail que je viens de vendre,qui me servait que de temps en temps pour aller bosser en faisant dejà mi route mi chemin,pas très rapidement sur la route.

le but serait peu etre aussi de chercher plus tard un trail plus moderne et d'y mettre ces roues.

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
rapido73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
rapido73


Date d'inscription : 16/03/2009
Masculin Age : 40
Moto : wrZ
Région / département : 73..74
Nombre de messages : 1938

250 wr kit supermotard? Empty
MessageSujet: Re: 250 wr kit supermotard?   250 wr kit supermotard? Empty29.05.10 21:50

pour repondre a toujourmotard : au niveau garanti tu peu informer ton assurance meme si c est pas homologué ; a partir du moment ou ils sont au courrant et accepte , ils pourront plus de " lacher" en cas de pepin .

la mienne a une carte grise version " trail " ; mais mon assurance est au courant de la modif . clin d'oeil

" ya un article dans l avant dernier supermotardmag a ce sujet " il ont appelé toute les compagnies pour etre fixé .





wiltouterrain :

pour adapter des roue d une autre marque la 1ere chose a faire c est regarder les diametre des axes .

sur mon drz je peu monter des roues de wrf ; yzf jusqua 2007 ; toute les husqy en diametre 20 mm .

les axe ktm font 22 ?? il me semble .

par contre aprilia fais guaffe les myeux sont large " la distance entre le disque et la couronne " faut que t a couronne et ton pigon soit aligné ya pas de marge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




250 wr kit supermotard? Empty
MessageSujet: Re: 250 wr kit supermotard?   250 wr kit supermotard? Empty31.05.10 10:56

Les axes KTM/Hsb font 22mm à l'Av jusqu'en 2003, 26mm à partir de 2004.

L'Ar 22mm dans tous les cas je crois me souvenir.

Pour les assureurs je serais pas tranquille tant qu'ils disent pas OK par écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





250 wr kit supermotard? Empty
MessageSujet: Re: 250 wr kit supermotard?   250 wr kit supermotard? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
250 wr kit supermotard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yamaha 250 TTR
» supermotard !!
» Forum supermotard
» Roues supermotard yzf wrf
» WR 250 Z SuperMotard - Pb kit déco qui se décolle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: