L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR

Aller en bas 
+2
clod
OLIVE73
6 participants
AuteurMessage
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty05.06.09 19:04

Mon 200 wr ne prend plus tous ses tours à haut régime en montée, à chaud. Elle régule assez tôt mais fonctionne bien à bas régime.

Le phénomène s'est produit par beau temps de 1000m à 1700m d'altitude mais je n'ai pas pu tester plus bas.
Je perds au moins la moitié de la puissance.
Pris par le boulot et par le temps, je dois faire l'alpe du grand serre dimanche et n'aurai que peu de temps à faire des réglages.

Comment limiter les dégâts ?
J'essaierai de nettoyer le carbu demain matin.

Je suis preuneur d'idées, je n'ai pas trouvé mon bonheur dans la partie "carburation". Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty05.06.09 20:38

C'est arrivé parce que tu roules depuis peu en altitude ou alors tu n'as pas changé de terrain de jeu et c'est la moto qui a brusquement ce comportement (donc panne)

Si tu as changé d'altitude : il faut appauvrir sur le gicleur principal (changer le cran de l'aiguille ne fera effet que jusqu'à mi gaz)

Si c'est une panne : nettoyage carbu + bougie neuve + contrôle et nettoyage des valves.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
didier


Date d'inscription : 23/01/2007
Masculin Age : 53
Moto : sans
Région / département : chambery
Nombre de messages : 3157

Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty05.06.09 20:43

Richesse, avec le beau temps qui revient c'est quasi sur .
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty05.06.09 20:45

Merci, c'est arrivé je pense depuis peu mais je n'étais pas monté aussi haut
cette année.
J'avais déjà appauvri en gicleur en 2008 et ça fonctionnait bien.

J'essaie de nettoyer demain matin le carbu.
Je n'ai jamais touché aux valves sauf au tendeur de réglage > c'est long à démonter ?
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty05.06.09 23:37

SOURIS73 a écrit:
Mon 200 wr ne prend plus tous ses tours

alors olivier t'as enfin compris qu'il fallait lui mettre des tours à ta pétoire mdr

non plus sérieusement essaye une aute bougie , sinon nettoyage carbu et controle de l'état du bon fonctionement et nettoyage des valves

bises à toute la sourie familly coucou
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty08.06.09 9:28

Nettoyage du carbu fait (gicleur principal 220), bougie neuve.

Aucun changement > boulay dans les montées roulantes de l'alpe du grans serre.

Je vais m'attaquer aux valves après nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty09.06.09 16:37

bonjour, je suis nouveau sur le forum,
perso j'ai un gicleur principal de 240 sur ma 200 wr mais je suis pas en altitude.
Comme les bécanes sont un peu pareil ça peut éventuellement te dépanner:
J'ai ma 200 wr depuis quelques semaines et avant j'avais un 125 DT qui faisais la même chose, j'ai fait : nettoyage et réglage origine carbu, changement bougie/antiparasite, vérification des clapets, nettoyage complet avec vérification du filtre à air. j'ai essayer avec une bobine haute tension d'une 200 exc (ça marchait grave mieux mais ça repoussait le problème dans les tours) Finalement c'était un problème d'allumage (soit un souci avec le CDI ou carrément allumage rotor/stator).
J'espère avoir pu t'aiguiller un poile
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty09.06.09 17:18

merci Bink , penses à te présenter dans la section appropriée... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty09.06.09 17:24

c'est fait, j'ai vu la section présentation qu'après mon poste.
au temps pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty09.06.09 17:57

SOURIS73 a écrit:
Nettoyage du carbu fait (gicleur principal 220), bougie neuve.

Aucun changement > boulay dans les montées roulantes de l'alpe du grans serre.

Je vais m'attaquer aux valves après nettoyage.


Vérifie déjà si la valve fonctionne moteur tournant !
une petite vidéo moteur tournant , chaud et mets de grand coup de gaz , en mettant à fond 3 seconde ça craint rien et à moi ça me donne pleins d'infos merci
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE73
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
OLIVE73


Date d'inscription : 29/04/2007
Masculin Age : 51
Moto : 300 2T SHERCO 2015, APRILIA 1200 CAPONORD RALLY 2016, VOXAN 1000 ROADSTER 2005, MORINI 1200 SCRAMBLER 2014
Région / département : Proche LA ROCHETTE (sabaudia)
Nombre de messages : 2190

Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty09.06.09 18:07

xrman01 a écrit:
SOURIS73 a écrit:
Nettoyage du carbu fait (gicleur principal 220), bougie neuve.

Aucun changement > boulay dans les montées roulantes de l'alpe du grans serre.

Je vais m'attaquer aux valves après nettoyage.


Vérifie déjà si la valve fonctionne moteur tournant !
une petite vidéo moteur tournant , chaud et mets de grand coup de gaz merci en mettant à fond 3 seconde ça craint rien et à moi ça me donne pleins d'infos

Merci, je vais essayer de faire la vidéo un de ces jours.
Si mes souvenirs sont bons, le moteur régule très vite et ne prend pas tous ses tours.
Ca fait un genre de grrr grrr grrr , un peu comme un rupteur intervenant trop tôt.
Plus on demande de la charge au moteur (côte, démarrage rapide..) plus c'est prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty10.06.09 0:06

Mouaih ... ça peut être plein de chose : j'ai eu droit à quelque chose de similaire. C'était la bobine bah .
Revenir en haut Aller en bas
alain77
Jaspineur
Jaspineur
alain77


Date d'inscription : 26/01/2008
Masculin Age : 46
Moto : 300 klx
Région / département : frontiere jura/ain
Nombre de messages : 331

Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty10.06.09 4:04

salut j'ai eu le meme souci y a peu et c'etait la commande de valve qui etait sorti de son logement sur le cote du cylindre ce qui faisait qu'elle marchait bien en bas et passer environ 4500 tours ratatouillage et le moteur semblait reguler! mais moi on voyait la commande bouger sur le coté du cylindre car une vis de fixation avait peté mais dans ton cas si visuellement tu vois rien je pencherais pour la valve coincé .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty10.06.09 9:31

Si tu peux essaie une autre bobine, ça coute pas très chère.
mais c'est exactement les meme symptôme que mon dt, donc ça peu etre soit le boitier cdi, soit le capteur d'allumage, soit l'allumage, ou la bobine, vérifi quand meme la partie carbu mais je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty10.06.09 10:39

BiNk a écrit:
Si tu peux essaie une autre bobine, ça coute pas très chère.
mais c'est exactement les meme symptôme que mon dt, donc ça peu etre soit le boitier cdi, soit le capteur d'allumage, soit l'allumage, ou la bobine, vérifi quand meme la partie carbu mais je n'y crois pas.


coucou
tu peux pas dire que c'est un problème d'allumage, même si les symtômes sont apparament les mêmes que sur ton ancien DT , donc pour le moment tout est possible surtout sur une vieille enduro, il faut commençer par le plus simple et par élimination, sauf si tu es super doué ou devin, mais moi déjà si j'ai pas essayer ou entendu tourner , et à distance je peux rien dire , il faut attendre qu'il fasse plus d' invertigations , même si j'ai une petite idée , mais il me faut plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty10.06.09 10:51

oui c'est ce que je disais au début il y a des vérifications avant l'allumage et qui coutent pas un rond, je l'avais marquer plus haut.
nettoyage carbu, réglages d'origine (aiguille, gicleur, débattement des flotteurs) , vérif filtre a air, clapet, bougie, atiparasite, calamine dans le pot.
Ce que je voulais dire, je me suis peu etre mal exprimé, c'était qu'une fois fait ces vérifications, il fallait s'orienter vers un souci électrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty10.06.09 11:09

BiNk a écrit:
oui c'est ce que je disais au début il y a des vérifications avant l'allumage et qui coutent pas un rond, je l'avais marquer plus haut.
nettoyage carbu, réglages d'origine (aiguille, gicleur, débattement des flotteurs) , vérif filtre a air, clapet, bougie, atiparasite, calamine dans le pot.
Ce que je voulais dire, je me suis peu etre mal exprimé, c'était qu'une fois fait ces vérifications, il fallait s'orienter vers un souci électrique


C'est facile de dire il faut faire si il faut regarder ça , mais qui est vraiment capable d'être sur de ce qu'il fait, surtout en étant pas mécanicien, j'attire tourjours l'attention que même pour un mécanicien aguérit la différence entre un bon et un mauvais c'est justement analyser le problème et pas forcement bêtement changer des éléments , là est le secret d'un bon mécanicien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty10.06.09 11:27

je suis tout à fait d'accord, c'est pour ça que j'ai mis vérifier et pas changer.
Quand j'ai été voir le mécano de chez yamaha, il m'avait dit de tout remettre les réglages d'origine. Pour partir d'une base un minimum saine. Je n'ai pas de connaissance particulière en mécanique, du coup je l'écoutais et tu pense pareil. Ce sont des petites vérifications pas trop complexes à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty
MessageSujet: Re: Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR   Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ratatouillage à haut régimes en montée YAM 200 WR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauts regimes 250 wrf: RESOLU !!!!
» Probleme a bas régimes sur KTM 300EXC
» moto qui coupe dans les régimes
» ornières en montée
» probleme de haut regime sur EXC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: