L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 où faire démonter les roulements d'AC?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

où faire démonter les roulements d'AC? Empty
MessageSujet: où faire démonter les roulements d'AC?   où faire démonter les roulements d'AC? Empty27.07.09 15:23

je voudrai changer mes roulements d'AC sur ma TE (rlts et pignons montés à la presse) mais je ne sais pas trop où m'adresser.
Je pensais Gonin moteur mais si vous connaissez plus proche de Villefranche/S ou mâcon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où faire démonter les roulements d'AC? Empty
MessageSujet: Re: où faire démonter les roulements d'AC?   où faire démonter les roulements d'AC? Empty28.07.09 10:53

guillaumemounier a écrit:
je voudrai changer mes roulements d'AC sur ma TE (rlts et pignons montés à la presse) mais je ne sais pas trop où m'adresser.
Je pensais Gonin moteur mais si vous connaissez plus proche de Villefranche/S ou mâcon...


coucou

Gonin est le plus compétent à faire ce changement puisque HVA n'a pas prévu de changement de ce roulement coté pignon , il faut faire un montage pour un calage rigoureux avec un disque gradué ( degres ) sauf si l'arbre à un clavettage ou autres, mais pas sur qu'il le fasse.
Mais d'apres la list parts le roulement ne ce change pas sauf avec l'arbre à came et le pignon n°5

où faire démonter les roulements d'AC? Presse12


@+
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

où faire démonter les roulements d'AC? Empty
MessageSujet: Re: où faire démonter les roulements d'AC?   où faire démonter les roulements d'AC? Empty28.07.09 12:16

XR man , a chaque fois tu me scies bien bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

où faire démonter les roulements d'AC? Empty
MessageSujet: Re: où faire démonter les roulements d'AC?   où faire démonter les roulements d'AC? Empty28.07.09 13:14

redsun a écrit:
XR man , a chaque fois tu me scies bien bien bien bien

xr man depuis le temps que je te lis amen amen amen tu devrais avoir ton garage réparation moto et tu serais surbouqué , et puis cela ferait bougé le cul a tout les garages et les soit disant préparateurs qui prennent un MAX de fric a tout les enduristes qui tire la fin de mois pour pouvoir rouler et qui se sont fait arnaqués bah
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

où faire démonter les roulements d'AC? Empty
MessageSujet: Re: où faire démonter les roulements d'AC?   où faire démonter les roulements d'AC? Empty28.07.09 14:21

merci de ces infos Xrman... c'est vrai toujours impressionnant...

bon apparemment Gonin peut changer ce fameux roulement en déboitant le pignon. il le repère avant démontage car pas de clavetage.
Apparemment y'en a pas pour une fortune mais je me méfie toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où faire démonter les roulements d'AC? Empty
MessageSujet: Re: où faire démonter les roulements d'AC?   où faire démonter les roulements d'AC? Empty28.07.09 14:38

guillaumemounier a écrit:
merci de ces infos Xrman... c'est vrai toujours impressionnant...

bon apparemment Gonin peut changer ce fameux roulement en déboitant le pignon. il le repère avant démontage car pas de clavetage.
Apparemment y'en a pas pour une fortune mais je me méfie toujours.

ok, comme je suis méfiant , fait toit même des repères discret pour voir si c'est bon ( ex : un petit repère à la dremel )
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

où faire démonter les roulements d'AC? Empty
MessageSujet: Re: où faire démonter les roulements d'AC?   où faire démonter les roulements d'AC? Empty28.07.09 17:15

En fait il y en a déjà dessus... un V qui part de l'arbre et qui déborde sur le pignon...je ne sais pas si c'est d'origine ou si ils ont déjà été démontés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où faire démonter les roulements d'AC? Empty
MessageSujet: Re: où faire démonter les roulements d'AC?   où faire démonter les roulements d'AC? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où faire démonter les roulements d'AC?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démonter ses roulements de roue :
» où faire faire un reglage carbu ?
» Démonter le villebrequin
» demonter reservoir
» démonter l'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: