L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le coté "jouissif" du 2 tps......

Aller en bas 
+7
Florent
Etzi
gilbert :le papy
fredhm
vialle
redsun
reverfajo
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:25

bonjour a tous,

je parcours depuis qq temps ce forum, et je decide enfin de m'y inscrire. (meme si je ne suis pas de rhone alpes, je suis plutot limousin)

Apres de nombreuses enduro 2 tps, je suis passé, il y a qq temps, au 4 coups, peut etre pour suivre aussi la mode...

Question efficacité, rien a dire, parfait, j'ai eu l'impression d'etre devenu un une pointure !!! clin d'oeil

Sauf que maintenant, a plus de 45 ans, l'efficacité, la vitesse, la montre, et tout ce qui va avec, je m'en fous un peu...

Pour les qq années qu'il me reste a rouler (façon de parler, bien sur) je vais revenir a l'essentiel pour moi, LE PLAISIR !!!! et ça repasse pour moi a un retour au 2 tps, avec la moto de ma "jeunesse", une 250 WRZ.

il y a 14/15 ans, j'avais eu une 250 YZ JLD, et je dois dire que cette moto m'avait procuré des sensations que je n'ai jamais retrouvées par la suite, sauf peu etre avec une 250 CR homolog de 94.

je penche pour un modele 2000 a 2003, mais le but du post est celui ci:

Pour une utilisation sans compet, ou juste le fun compte, dois passer par la case prepa, que j'ai pu voir dans ce forum (masse, cale apres clapets, 2 joints d'embase, etc...) ou une machine d'origine suffit t elle ?

en gros, est ce que cette prepa "enduristique", n'etouffe pas le caractere "affirmée" de la bete ?

le coup de pied au cul des mi regimes, quoi, le petit Wheeling en sortie de virage, etc... vous me comprenez ?

si ça n'enleve pas le coté fun, je la preparerai, sinon, je prendrai les qualités et les defauts.

merci de me conseiller... bien

et desolé si je n'ai posté dans la bonne rubrique, j'ai hésité..
Revenir en haut Aller en bas
reverfajo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace



Date d'inscription : 23/10/2005
Masculin Age : 52
Moto : orage mecanique
Région / département : 01 - limite jura
Nombre de messages : 2090

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:03

Pour en avoir vu roulé une paire en version préparée la bête reste jouissive mais avec de l'efficqcité en plus .... coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:18

nickel, je sais ce qu'il me reste a faire !!!!

merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:27

Le gros (tres gros) 4 temps , il fait ca au milieu et en haut , mais AUSSI EN BAS lover lover lover lover lover

Un petit coup de cirette , et ca demenage lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 17:59

clin d'oeil clin d'oeil le probléme des tracteurs 4temps c est le poids redsun reflexion et la maniabilité qui est - bonne que les 2 temps de 115kg clin d'oeil tu t amuse pas de la méme façon avec un 2temps clin d'oeil sa part un peu en virgule quand tu ouvre et sa pousse au cul,mais des pilote aiment bien cela lover ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:04

oui oui, je suis d'accord, mais je prefere le coté "impression de legereté" du 2 tps.

je ne veux surtout pas faire de ce post, une opposition 2 tps / 4 tps !!!

j'ai eu l'occasion d'essayer un 426, et 450 wrf, c'est pas ma came.... ange mais je comprends tres bien que certains en soit dingues..

je reste sur mon optique 250 wrz, 2000 / 2003, avec une petite prepa, donc.

je crois que je vais devoir me "faire" le post entier de "tout sur la wrz !!! miam

d'ailleurs, avant de commencer, peut etre que certains vont me conseiller un millesime ? 2000, 01, 02, 03 ?

mes copains de roulage sont baptisés ORANGE, une seule Rouge, et il n'y a qu'une wrz de 98, donc vrai enduro. je cherche plus des avis sur les modeles fait a partir de 2000.

merci a tous, et bonne ballades dans votre region qui doit etre bien sympa, quoique la mienne n'est pas mal non plus...(limousin)
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:10

Ca me fait penser au débat qu'il y avait il y 20 ans dans le tennis: entre ceux qui préféraient les raquettes en alu et ceux qui préféraient..................celles en bois ptdr ptdr ptdr

Non je plaisante. Le plaisir c'est ce qui compte bien
Mais ne pas croire que tous ceux qui ont du 4T rognent sur le plaisir pour avoir de l'efficacité
Chacun trouve son plaisir, de facon différente clin d'oeil bien
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:14

fredhm a écrit:
Ca me fait penser au débat qu'il y avait il y 20 ans dans le tennis: entre ceux qui préféraient les raquettes en alu et ceux qui préféraient..................celles en bois ptdr ptdr ptdr

Non je plaisante. Le plaisir c'est ce qui compte bien
Mais ne pas croire que tous ceux qui ont du 4T rognent sur le plaisir pour avoir de l'efficacité
Chacun trouve son plaisir, de facon différente clin d'oeil bien

perso , je trouve une 300 gas plus fade qu'un tres gros 4 coups bah bah
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:28

redsun a écrit:
fredhm a écrit:
Ca me fait penser au débat qu'il y avait il y 20 ans dans le tennis: entre ceux qui préféraient les raquettes en alu et ceux qui préféraient..................celles en bois ptdr ptdr ptdr

Non je plaisante. Le plaisir c'est ce qui compte bien
Mais ne pas croire que tous ceux qui ont du 4T rognent sur le plaisir pour avoir de l'efficacité
Chacun trouve son plaisir, de facon différente clin d'oeil bien

perso , je trouve une 300 gas plus fade qu'un tres gros 4 coups bah bah

bien sur redson tu a raison un 530 a lover beaucoup de puissance mais aussi plus fatiguante que le 2 temps : 250 ou 300 surtout quand tu tape dedans.... dead mais il y a aussi le coté entretien , avec le 2 temps tu roule et puis tu la met au fond du garage , tu pense pas a la vidange au culbus , a la batterie, et puis une wrz restera toujours lover lover lover car quand tu as eu une z lover sa ne s'oublie pas
Revenir en haut Aller en bas
Etzi
Jaspineur
Jaspineur
Etzi


Date d'inscription : 24/07/2008
Masculin Age : 45
Moto : motobilette des bois mode "tétine"
Région / département : Magland
Nombre de messages : 379

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:49

Sinon pour le cote jouissif, c'est de ca qu il parle le Mr?
https://www.youtube.com/watch?v=KPqE5eoQuvA
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:55

TATOU a écrit:
oui oui, je suis d'accord, mais je prefere le coté "impression de legereté" du 2 tps.(limousin)

ça me fais penser à un truc, j'ai fait l'échange durant une balade sport entre ma moto ( hm 450 crfe ) et celle d'un collègue une 250 YZ homologuée.

cette impression de légèreté ne pas parue franchement évidente ! et le fameux gnac des YZ 2tps ben comme dirait l'autre pas impressionné du tout.
même que le collègue ne pas rendue ma moto avant d'arriver à sa voiture !
à voir si elle n'est pas rincée non plus, les collègues qui ont un deux tps, on la fâcheuse tendance à oublier qu'il faut changer le piston !!!

donc même si le collègue roule encore sur sa yam' deux tps, je le vois reluquer ma moto d'un œil franchement bizarre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 18:57

Etzi a écrit:
Sinon pour le cote jouissif, c'est de ca qu il parle le Mr?
https://www.youtube.com/watch?v=KPqE5eoQuvA
mdr

y a ça aussi : https://www.youtube.com/watch?v=UQaXKXTVbcM&NR=1

le doux bruit du deux tps !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:00

Etzi a écrit:
Sinon pour le cote jouissif, c'est de ca qu il parle le Mr?
https://www.youtube.com/watch?v=KPqE5eoQuvA
mdr


oooooouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rock rock rock

je l'avais oublié, celle la !!! coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:01

clin d'oeil la honda en 450 n est pas très lourde aussi maturin clin d'oeil et la tienne doit etre d enfer je pense au niveau moteur bien car ex moto de pilote coolfuck le piston sur 1 gros 2temps 100 a 200heures en moyenne et - compliqué a faire que le 4 coups bien
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:05

Citation :
le fameux gnac des YZ 2tps ben comme dirait l'autre pas impressionné du tout

C'est normal, la yam de Max doit avoir les valves encrassées mdr
Au faite, il va prendre quoi pour les ISDE?
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:31

Sinon TATOU, si tu veux parler de la wrz sans te faire parasiter ton post, il y a un topic sur les motos anciennes https://www.lenduro.com/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tout-de-la-wrz-250-t8542.htm ptdr

Bon je plaisante encore yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:06

Florent a écrit:
Citation :
le fameux gnac des YZ 2tps ben comme dirait l'autre pas impressionné du tout

C'est normal, la yam de Max doit avoir les valves encrassées mdr
Au faite, il va prendre quoi pour les ISDE?

J'ai tenté de les décrasser.... et pour les six jours, il garde sa yam.
Revenir en haut Aller en bas
hsb43
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 57

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptySam 5 Sep 2009 - 9:09

il existe une moto qui tout en étant un 4 temps, cumule les avantages du 2 temps :

450 Husaberg 2009 / 20010
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptySam 5 Sep 2009 - 9:25

clin d'oeil oui mais pas au niveau du poids laurent qui reste un point négatif encore dans les 4 temps face au légéreté du cylindre a trou clin d'oeil sauf peut etre les versions 300 qui sent raproche bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptySam 5 Sep 2009 - 9:56

il est difficile de comparer deux moteur au fonctionnent tout à fait différent, un 2t avec son explosion par tour sera toujours différent en comportent d'un quatre temps et son explosion tous les deux tours. après avec l'augmentation de la cylindrée et du tx de compression on arrive à de 4t violent et pointu.
c'est comme comparer un moteur de s2000 et un TDI.

perso je préfère le 2t et le s2000 mais je suis fanatique.
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptySam 5 Sep 2009 - 10:17

Mon 450 4t au rupteur ds une montée forestière, c'est jouïssif aussi :demon:
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptySam 5 Sep 2009 - 20:45

a prix identique > avantage 2 tps !

sur prix d'achat 2tps + prepa =4 tps prix de base donc forcement ça ouate.

question puissance pure de toute façon y en a bien assez.c'est plutot la façon dont elle arrive.

peter nous tournera toujours autour même avec un DTR !!

moi je dis que injection+distrib + electronique .... dans 10 ans certains 4 tps seront au fond d'une grange, alors qu'un deux temps ça fume un peu mais benzin + air = ouate !!!

ça me fait rire qu'on parle pollu pour un loisir, toute la pollution de toutes les motos (même celle qui liment 3 h dans les montées hein tom ? ) toute l'année dans le pilat = 2h de pollu journalière de l'A47 non ?
(je travaille dans les bancs moteurs donc participe à la dépollution des autos,camions,tracteurs ...)

donc pour sortir du débat stérile 2tps/4tps (j'aime parfois !!
peur ) c'est comme une femme, certains préfèrent les grosses, donc qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse

j'avoue parfois je reprend ma 80TY de mes débuts et j'y prend un certain pied malgré les 3ch ....

bon après les soupapes ça sert à rien voilà tout ....
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 10:25

[quote="TATOU"]bonjour a tous,



Pour les qq années qu'il me reste a rouler (façon de parler, bien sur) je vais revenir a l'essentiel pour moi, LE PLAISIR !!!! et ça repasse pour moi a un retour au 2 tps, avec la moto de ma "jeunesse", une 250 WRZ.


Pour une utilisation sans compet, ou juste le fun compte, dois passer par la case prepa, que j'ai pu voir dans ce forum (masse, cale apres clapets, 2 joints d'embase, etc...) ou une machine d'origine suffit t elle ?
ne touche à rien ça ira très bien d'origine, sauf si tu fais bcp de franchissement, là une prépa s'impose
en gros, est ce que cette prepa "enduristique", n'etouffe pas le caractere "affirmée" de la bete ?
ça n'étouffe rien, ça donne de la souplesse, du couple y en a assez d'origine et des montées en régime moins vives
le coup de pied au cul des mi regimes, quoi, le petit Wheeling en sortie de virage, etc... vous me comprenez ?
oui oui

si ça n'enleve pas le coté fun, je la preparerai, sinon, je prendrai les qualités et les defauts.

merci de me conseiller... bien
quote]
même préparée enduro ma z craque bcp plus fort que n'importe quel 2tps enduro et autant que les gros machins à soupapes, pour le fun tu vas etre servi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... EmptyJeu 17 Sep 2009 - 16:25

ok, merci a tous pour vos reponses....



bonne route !!!! yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty
MessageSujet: Re: Le coté "jouissif" du 2 tps......   Le coté "jouissif" du 2 tps...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coté "jouissif" du 2 tps......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP - WRF Régulateur de tension - "besoin d"un expert en électricité"
» Embouts guidon à "tourner" car trop grand
» Quel casque jet "trial" orienté top confort ??
» En voila une bonne idée: Une moto "verte"!
» avis sur protection "dorsale-pare pierre"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: