L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Tout de La WRZ 250 ...

Aller en bas 
+91
crucho42
NIX67
vigierstephane
yanncharriere
optalix
samurai
theskyrocker
pilote43
tibo4387
WZR19
jerome63
fpol
airoh13
polo
lephil
pacino1393
BDG
XTOFF83
gaston
vibram
jeanphy
jojoms33
63sebseb63
jetpassion
Hellboy
yam250
AntonYO
fab07
benjigasgas
napalman
robert
doublefrontloop
orion300
bressan71
belette007
Largo
xsaraman
lepompier69
Micka34
ed20
piw46
remivts
nitrousoxyde
papywr
titicot
clod
red-bull
Maxdtmx
wecmanolo
will'71
gilkdx
steph63
romain gas
romano
yann69
MAD
caverneman
greg
RBen07
gregos
cardel
jfbouze
titi43/01
gilbert :le papy
vador63
benj
vialle
ardechois
Hub
redsun
nico 63
steph74
xavion
JUNIOR
fredhm
randomotott
Thierry G
Sylvain 63
Geraud
didier
hm450
wrfdani
HARVEY
arno06
sebti
GENFY
forever71000
gilles
l aubergiste
Full-Power
ed73
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 09/08/2011
Nombre de messages : 270

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.08.11 18:39

Arf au fait, je viens de faire mes roulements de vilo sur ma WRZ 95, et il me prend un affreux doute sur le sens de montage des spys de vilo, surtout coté embrayage. Un coté du joint est pourvu des petits ergots, j'ai mis ce coté vers l'exterieur, avec la plaque de retenue sur les ergots mais j'aimerai bien être sûr avant de rejeter les bourrin dans le cadre.
merci
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.08.11 22:22

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Coucou

comme çà coté droit ( coté commande de valve si tu veut )

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.08.11 22:41

arghh ça veut dire qu'ils sont à l'envers alors boulay boulay
Tu confirmes la presence des ergots coté vilo?? merci
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.08.11 22:54

fais pas confiance à nitrous, il est fort seulement pour peter les carters!!! (en pot il est pas mal non plus ange ) mdr je sors bon alors Lolo, il a bon ou pas notre ami??? j'avais changer le mien mais j'ai pas souvenir de ces ergots dont tu parles...par contre tu dois voir le ressort du spy quand les carters sont montés, embiellage en palce.
tu vas devoir surement racheter un spy, car le ressortir sans rien abimer...pour info j'avais monter un bihr, il a pas tenu, vive l'origine pour certaines pièces coucou
Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.08.11 22:59

bah pas trop je crois d'apres yam parts.*
Dsl mais :"Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’information." donc je peux pas vous donner le lien.


Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty13.08.11 23:02

titicot a écrit:
fais pas confiance à nitrous, il est fort seulement pour peter les carters!!! (en pot il est pas mal non plus ange ) mdr je sors bon alors Lolo, il a bon ou pas notre ami??? j'avais changer le mien mais j'ai pas souvenir de ces ergots dont tu parles...par contre tu dois voir le ressort du spy quand les carters sont montés, embiellage en palce.
tu vas devoir surement racheter un spy, car le ressortir sans rien abimer...pour info j'avais monter un bihr, il a pas tenu, vive l'origine pour certaines pièces coucou

Ben c'est ça le souci, c'est que j'ai le ressort de mon coté. Mais il me semble que c'est un spi à double levre/ressort, donc quelle incidence? De toute façn, j'en ai encore un jeu d'avance en neuf donc, au pire j'ai juste à redecoller les carters et jouer du tube de pate à joint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty14.08.11 15:48

yanncharriere a écrit:
arghh ça veut dire qu'ils sont à l'envers alors boulay boulay
Tu confirmes la presence des ergots coté vilo?? merci


Salut,

Le joint spy d'origine Yamaha à les ergots à monter coté vilo, tu l'as bien monter à l'envers, le minimum est que tu te procure la revue d'atelier

@+
Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty14.08.11 16:39

xrman01 a écrit:
yanncharriere a écrit:
arghh ça veut dire qu'ils sont à l'envers alors boulay boulay
Tu confirmes la presence des ergots coté vilo?? merci


Salut,

Le joint spy d'origine Yamaha à les ergots à monter coté vilo, tu l'as bien monter à l'envers, le minimum est que tu te procure la revue d'atelier

@+

Wep, pas de souci, je l'ai retourné ce matin en y faisant super gaffe. J'ai la RMT, la seule info donnée pour ça est :"inscription vers l'exterieur" bien
Et comme il y a des inscriptions des 2 cotés, ben j'ai choisi moi même lol. Mais maintenant c'est bon, le moteur a retrouvé sa place dans le cadre et a demarré au 1er coup de kick, j'attend juste mon amorto qui est en refection. Mais en attendant, j'ai sa jumelle, une 4JW aussi, pour m'occuper.
En tout cas merci à vous merci merci merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty14.08.11 21:51

titicot a écrit:
fais pas confiance à nitrous, il est fort seulement pour peter les carters!!! (en pot il est pas mal non plus Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Ange ) Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Mdr Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Sort3 bon alors Lolo, il a bon ou pas notre ami??? j'avais changer le mien mais j'ai pas souvenir de ces ergots dont tu parles...par contre tu dois voir le ressort du spy quand les carters sont montés, embiellage en palce.
tu vas devoir surement racheter un spy, car le ressortir sans rien abimer...pour info j'avais monter un bihr, il a pas tenu, vive l'origine pour certaines pièces Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Coucou

tu va voir toi !! Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Fouet Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Fouet Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Mdr Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Mdret pis pour le pot j'ai pas eu de pot Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Hi

Oui c'est bien çà comme dit titicot avec son langage de bricolo Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Nice Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Clin tu doit voir la culotte le ressort du joint a lèvre a l’extérieur

attention l'autre coté coté volant moteur c'est dans l'autre sens ( le classic quoi )
Revenir en haut Aller en bas
yanncharriere
Jaspineur
Jaspineur
yanncharriere


Date d'inscription : 09/08/2011
Masculin Age : 37
Moto : Orange/Bleu/Vert²
Région / département : 05
Nombre de messages : 270

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty14.08.11 22:22

Quand j'aurai fini ma période probatoire sur le fofo et que je pourrais poster des photos je vous mettrai des tofs de mes spys. Il y a un ressort de chaque coté, mais un diametre interieur legerement different et un coté avec la levre "cuivrée" (coté vilo) je pense pour l'absorbtion thermique apres reflexion reflexion .
Je connais le fonctionnement d'un spy mais celui-ci est quand même particulier. fume fume
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 70

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: photos de ma belle bleue   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty18.08.11 11:31

voila la mobylette que je vais chercher demain


modele 2003 1200 kms

les photos parlent d elle meme
une bonne prepa moteur et suspat et apres gaz dans les pierres du sud est


Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Dsc02782s

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Dsc02885m


Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Dsc028452

Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty18.08.11 20:52

[quote="samurai"
une bonne prepa moteur et suspat et apres gaz dans les pierres du sud est
[/quote]
et une roue de 18" clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 70

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty18.08.11 22:15

ca y est c est prevu dans le budjet en tous cas que pense tu de la base fete
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty19.08.11 0:43

belle brêle , full origine bien ,ça doit être une des dernières (c'est quoi la date de 1ère mise en circulation ?)
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 70

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty19.08.11 4:45

juillet 2003 pour la premiere imat

je vais y faire un max de choses
pour moi c est un retour au source et ca se fete je vais me faire la plus jolie des wrz sur les quatre que j aurrais eu , et je vais la bichoner

je monterais de la piece anodisé( couvercle de maitre cylindre , bouchon de reservoir ,levier, reglade tension de chaine ect )
un beau guidon sans barre ,des te de fourche taille dans la masse
durite radiateur silicone, durite mise a l air carbu bleue
kit deco prc
bavette arriere a led
guide chaine en plastique bleue
protection de disque de frein en plastique bleu
durite aviation a l avant plus frein braking

au niveau moteur et partie cycle
ressot vert + bille
changement pignon de boite
cale 10 mm admission
joint embase en +
prepa culasse chez prc
preparation fourche et amortisseur
ligne fmf
reglage carbu

bref au lieu de me payer une mob neuve je vais me preparer la belle bleue hihihihi



je ferais une recap et des photos au fur et a mesure du chantier coolfuck par contre encore merci pour vos conseils
je reste parmis vous et si un jour une rando dans le sud est vous tente pourquoi pas

eric

Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty19.08.11 12:15

samurai a écrit:



des te de fourche taille dans la masse




http://www.motoevasion.com/index.php?modcontent=6&op=rech&motscles=0427011T
( 30 roros !!!!!!! )testé et approuve pour un wrz 2003 , si tu commandes ca , prends aussi les pontest de differentes hauteur à 2. 5 roros tu pourras te confetionner un poste de pilotage a ta mesure

samurai a écrit:



ressot vert + bille




teste et approuve pour le ressort , par contre les billes ??? faudrait des plus grosses et pas sur ( j en avais pas trouve a ce moment la ) que cela puissent se monter sans usiner le "chemin de roulement" et l effet du ressort est deja tres perceptible

pour le reste ce la fera surement une bien belle moto ................. rahhhhhhhhhhhhhhhh le bleu lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...    Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty19.08.11 14:48

samurai a écrit:
juillet 2003 pour la premiere imat

je vais y faire un max de choses
pour moi c est un retour au source et ca se fete je vais me faire la plus jolie des wrz sur les quatre que j aurrais eu , et je vais la bichoner

je monterais de la piece anodisé( couvercle de maitre cylindre , bouchon de reservoir ,levier, reglade tension de chaine ect )
un beau guidon sans barre ,des te de fourche taille dans la masse
durite radiateur silicone, durite mise a l air carbu bleue
kit deco prc
bavette arriere a led
guide chaine en plastique bleue
protection de disque de frein en plastique bleu
durite aviation a l avant plus frein braking

au niveau moteur et partie cycle
ressot vert + bille
changement pignon de boite
cale 10 mm admission
joint embase en +
prepa culasse chez prc
preparation fourche et amortisseur
ligne fmf
reglage carbu

bref au lieu de me payer une mob neuve je vais me preparer la belle bleue hihihihi



je ferais une recap et des photos au fur et a mesure du chantier coolfuck par contre encore merci pour vos conseils
je reste parmis vous et si un jour une rando dans le sud est vous tente pourquoi pas

eric


c'est de l'enduro ou du tunning que tu veux faire??? yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
samurai
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 11/08/2011
Nombre de messages : 70

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty19.08.11 17:15

j aime les belles moto c est mon plaisir , autant trialisé avec classe ptdr

bon assez de betise

mes ampoule claque au gros coup de gaz , je pense que c est le regulateur , un posseseur de 2003 pourais t il me dire ou il se trouve et eventuelemt si quelqu un a une photo du coupable , je suis preneur

j ai deja trouve du regulateur adaptable sur le net mais avant j aimerais etre sur

j ai le comodo d origine sur ma wr et il y a un gros condensateur derriere la plaque phare c est lui le coupable ? ou bien est ce autre chose

voila ce que j ai vu

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-REGULATEUR-YZFR6-R6-XVS-XVZ-YFM-YXR-WR-250-/390313751794?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item5ae08334f2

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SH688-YAMAHA-WR-250-400-426-F-5GS-81910-50-/150570355562


voila l adaptable

http://www.allumage-moto.fr/RG12.htm

sinon la belle bleue est a la maison premiere main et imatriculation de 2004
1100 kms

pas un pet de rouille ,elle tourne comme une horloge , pas de vibrations , juste quelques rayure sur le cadres (bottes ), quelques rayures sur les plastics (deja les neufs a la maison )
carter meme pas rayé encore des marques de feutres sur certains elements de la moto

bref quasiment neuve je pense avoir fais une bonne affaire , un tous petit galot d essais a l achat , je me suis sentie de suite a l aise , et mamouth !!!! ce bruit caracteristique du yam , me revoila 10 ans en arriere , c est du pur plaisir


merci d avance pour votre aide pour le regulateur fete
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty20.08.11 14:25

samurai a écrit:
j aime les belles moto c est mon plaisir , autant trialisé avec classe ptdr

bon assez de betise

mes ampoule claque au gros coup de gaz , je pense que c est le regulateur , un posseseur de 2003 pourais t il me dire ou il se trouve et eventuelemt si quelqu un a une photo du coupable , je suis preneur

j ai deja trouve du regulateur adaptable sur le net mais avant j aimerais etre sur

j ai le comodo d origine sur ma wr et il y a un gros condensateur derriere la plaque phare c est lui le coupable ? ou bien est ce autre chose

voila ce que j ai vu

http://cgi.ebay.fr/YAMAHA-REGULATEUR-YZFR6-R6-XVS-XVZ-YFM-YXR-WR-250-/390313751794?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item5ae08334f2

http://cgi.ebay.fr/REGULATEUR-SH688-YAMAHA-WR-250-400-426-F-5GS-81910-50-/150570355562


voila l adaptable

http://www.allumage-moto.fr/RG12.htm

sinon la belle bleue est a la maison premiere main et imatriculation de 2004
1100 kms

pas un pet de rouille ,elle tourne comme une horloge , pas de vibrations , juste quelques rayure sur le cadres (bottes ), quelques rayures sur les plastics (deja les neufs a la maison )
carter meme pas rayé encore des marques de feutres sur certains elements de la moto

bref quasiment neuve je pense avoir fais une bonne affaire , un tous petit galot d essais a l achat , je me suis sentie de suite a l aise , et mamouth !!!! ce bruit caracteristique du yam , me revoila 10 ans en arriere , c est du pur plaisir


merci d avance pour votre aide pour le regulateur fete

un peu cher le regulateur adaptable regarde sur ce site moi je l'ai acheter c'est le meme et marche nikel.

http://www.mhk.fr/product_info.php?products_id=3128

tu as raison ces brèles ont un bruit magique moi plus je roule avec plus je prend du plaisir. yeah yeah yeah

Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: petit soucis provini   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty25.08.11 20:54

j ai un provini sur pour mon wrz et j ai voulu le monter mais apparemment y a pas bcp de changement
il ma ete livré avec l ergot que l on met sur la commande de valves bref pour moi pour l instant je l ai essayé et je n ai aucun effet avec
j ai aussi la commande de valve entière qui ma été donnée on voit qu elle a été modifié
je pense que que l ergot ne tombe pas ou tres peu en face du piston du provini
est ce que pour ceux qui l ont ca se monte facilement avec resultat
est ce qu a l achat le provini livré avec une commande de valve modifiee ou simplement l ergot
sinon derniere question lorsqu on est en face du provini sur la moto ,la postion la plus lineaire est quand la vis du provini est a gauche ou a droite
bref j ai pas trop envie de changer la commande de valves entierement.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty25.08.11 21:17

coucou

La pose du systeme provini est indiscutablement le "truc" qui modifie le plus le comportement moteur de la "z" ( j ai essayé le ressort vert ( pas mal ) les billes differentes ( plus petites ) : pas convainquant , le powernow bof , les valves Vforces3 : bof , les differentes cales a l'adlission , avant boites a clapet , apres boite a clapets : bof...).
Ton systeme est il neuf? (d'occas il faut le vidanger , deux a trois vidange par an a faire )
vu de face la position "index a gauche" est non freinée ,
l'ergot monté en bout de valve ( en remplacement de la piece d'origine ) s'ajuste t il bien avec la fourchette montée sur la tige verticale ?
Non monté sur la moto , tu percois tres bien le freinage qu'exerce provini en actionnant la fourchette de haut en bas selon les diferentes positions .
il n y a pas besoin de changer tout le systeme : uniquement le doigt qui actionne la fourchette et le couvercle de valve .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty25.08.11 21:21

reflexion bref au lieu de me payer une mob neuve je vais me preparer la belle bleue hihihihi
assure la a sa valeur car un 2003 sa vaut 1000euros pour 1 vol cul cul dead dead
pour pilote 43 le greg(anciennement le gorey) du fofo avait un provini sur la sienne demande lui conseil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty25.08.11 22:58

[quote]La pose du systeme provini est indiscutablement le "truc" qui modifie le plus le comportement moteur de la "z" ( j ai essayé le ressort vert ( pas mal ) les billes differentes ( plus petites ) : pas convainquant , le powernow bof , les valves Vforces3 : bof , les differentes cales a l'adlission , avant boites a clapet , apres boite a clapets : bof...).
Ton systeme est il neuf? (d'occas il faut le vidanger , deux a trois vidange par an a faire )
vu de face la position "index a gauche" est non freinée ,
l'ergot monté en bout de valve ( en remplacement de la piece d'origine ) s'ajuste t il bien avec la fourchette montée sur la tige verticale ?
Non monté sur la moto , tu percois tres bien le freinage qu'exerce provini en actionnant la fourchette de haut en bas selon les diferentes positions .
il n y a pas besoin de changer tout le systeme : uniquement le doigt qui actionne la fourchette et le couvercle de valve .
[quote]
pour l ergot il tombe pile poil
quel huile tu mets pour la vidange?
pour le tester non monté il faut faire monter le piston du provini ( avec un tournevis par exemple)et tourner la vis btr sur les differentes position?
cordilalement
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty25.08.11 23:12

Pour faire le test , oui avec un tournevis ou une cle btr qui rentre pile poil dans la fourchette , , la monteé de la fourchette est plus ou moins dure selon la position , la descente est toujours non freinée .
Pour la vidange il faut immerge le systeme dans un bac rempli d'huile , pour eviter l'entree d'air , l'huile a utiliser est de l'huile amortissuer 2.5 de viscosite ( tu peux aussi jouer sur la viscosite pour chipoter ) , la quantité est tres faible , c est pour cela qu il ne faut pas hesiter a vidanger souvent , provini m avait indique ( racing part me l avait confirme) qu il fallait realiser l operation a temperature , j ai pas compris pourquoi et je ne saurai pas faire ..... Racing part fait l entretien de ce systeme ( ils etaient revendeur pour la france au moment de la sortie du truc )
lors du demontage attention a la micro bille ( et a son ressort ) qui sert d'indexage des positions et attention au petit joint torique qui fait etancheité entre couvercle et cylindre .
Au remontage faire gaffe a ce que l ergot soit bien positionné par rapport a la fourchette . merci merci
Revenir en haut Aller en bas
pilote43
Addict au Rouge
Addict au Rouge
pilote43


Date d'inscription : 02/04/2008
Masculin Age : 54
Nombre de messages : 859

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty25.08.11 23:38

merci junior cool coucou pour monter le provini est ce qu il faut que le piston (c est l axe qui monte et sort au dessus du cylindre a l interieur du provini ? )soit descendu au maximun pour qu il correspond bien a l ergot fixé sur les valves?
Revenir en haut Aller en bas
JUNIOR
Jaspineur
Jaspineur
JUNIOR


Date d'inscription : 16/12/2007
Masculin Age : 51
Moto : 250 wrz 2003
Nombre de messages : 359

Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty26.08.11 6:05

oui , la fourchette doit etre en bas , mais l axe en partie superieure n est pas visible normalemebt , il est protege par un "chapeau qu il n a pas lieu d etre depose .( voir lien joint , chapeau en blanc" en haut de la valve)

http://www.officineprovini.it/eComShop/eComShop_viewItem.asp?idProduct=6088
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Tout de La WRZ 250 ...   Tout de La WRZ 250 ... - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout de La WRZ 250 ...
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout de La WRZ 250 ...
» Tout Nouvo tout Beau sur le forum endurO
» Yamaha WRZ 250 ...
» Tout sur les WRF
» 300 KLX-R : tout, tout, tout !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: