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 quéstion 530 EXC 09

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2 participants
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MessageSujet: quéstion 530 EXC 09   quéstion 530 EXC 09 Empty16.10.09 19:52

hello les potos

voudrai savoir un petit truc

y a t il vraiment besoin des ventilo sur la 530 ?
en mettre 1 ou 2 ?
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redsun
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redsun


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MessageSujet: Re: quéstion 530 EXC 09   quéstion 530 EXC 09 Empty16.10.09 20:48

oui , il en faut un car le 530 chauffe pas mal , il est utilisé a bas regime et ca le ventile pas beaucoup . par contre , mettre une batterie yuasa avec gros amperage pour que le moteur demarre au moindre coup de demarreur (plus de jus instantané , plus de capacité , et perso , j'ai mis un inter pour couper le ventilo qui tourne encore qd on eteint le moteur tres chaud et la , ca descend la batterie a vitesse grand vé .

J'arrete le moulin j'eteinds le ventilo . Je rallume le berlingue , je remets le ventilo .

2 , c'est trop , ca va vider la batterie en 5/7 . et a kicker cette brele , c'est vraiment super chiant .

Ce we chez titi , en gerant , ca l'a fait , no problemo . qd on jardine un tant soit peu , ventilo obligatoire , dans une cote un peu longue en 2 , ca chauffe deja .
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redsun
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redsun


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MessageSujet: Re: quéstion 530 EXC 09   quéstion 530 EXC 09 Empty16.10.09 20:52

La batterie qu'il faut , c'est une YTZ 7 S

et un bon chargeur genre OPTIMAT 4 (chez norauto) un petit coup de charge apres une sortie technique et c'est tout bon
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MessageSujet: Re: quéstion 530 EXC 09   quéstion 530 EXC 09 Empty16.10.09 20:53

ok, moi je brancherai sur le circuit normal, qui fonctionne par l'allumage ,
sur les trials ca ce passe comme ca , moi je coupai la moto aprés que le ventilo s'arrete , même si sur les trial avait pas de batterie


faut en mettre 1 ou 2 , gauche et droite ?
ou un seul suffit ?


aprés l'arret
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redsun
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redsun


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MessageSujet: Re: quéstion 530 EXC 09   quéstion 530 EXC 09 Empty16.10.09 20:59

un seul a droite , origine kt , c'est bon

et faire sauter le calorstat (je ne l'ai pas encore fait , je verrai ca au printemps)

la sonde , c'est pratique , c'est automatique

par contre , j'aime pouvoir l'eteindre qd je veux ds le technique sinon ca peut vite tourner a la grosse galere

les 2 dernieres sorties que j'ai faites , clod avec la 500 hm ds la nuit du beaujol et dernierement didier le gaulois en 450 dde ont eu une baisse de jus et ca ete des bonnes seances de kick . ca m'est arrivé a BOGY 07 , l'an dernier et c'est pas du tout marrant vilon vilon vilon
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MessageSujet: Re: quéstion 530 EXC 09   quéstion 530 EXC 09 Empty16.10.09 22:29

ah ok d'accord , il y en a déja un dessus

moi je croyais qu'il y en avait pas du tous LOL

nikel alors, ca va me faire gagné 250€ d'équipement sur la moto

sachant que dessus je mais déja , sabot, protege main,liseret ktm,poigné ktm, protéction radiateur et cadre plastique

la chaussettes pour la rotule de l'amortisseur est ce bien utile ?
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MessageSujet: Re: quéstion 530 EXC 09   quéstion 530 EXC 09 Empty16.10.09 22:48

redsun a écrit:
un seul a droite , origine kt , c'est bon

et faire sauter le calorstat (je ne l'ai pas encore fait , je verrai ca au printemps)


par contre , j'aime pouvoir l'eteindre qd je veux ds le technique sinon ca peut vite tourner a la grosse galere



donc pas besoin d'en mettre un 2 eme sur le gauche hihih

même l'hiver peut le faire sauter le carlostat ?

pourquoi tu aime pouvoir l'éteindre dans les partie technique ?
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Sushi
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Date d'inscription : 09/07/2005
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MessageSujet: Re: quéstion 530 EXC 09   quéstion 530 EXC 09 Empty18.10.09 21:06

Salut, j'ai un 400 09 et oui, le premier truc à faire, C virer le calorstat, qd tu regardes comment C fait, il y a un tout petit debit. Pas de pb l'hiver ca chauffe assez.
J'ai aussi un ventilo, G gardé la sonde, certain preferent mettre un interrupteur au guidon, qd tu es mort ds le technique et que tu coupes ton moteur, le ventilo continue et ca peut te vider la batterie, tu es obliger de prendre le kick pour repartir. perso, ça ne m'est jamais arrivé.
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MessageSujet: Re: quéstion 530 EXC 09   quéstion 530 EXC 09 Empty18.10.09 22:38

merci sushi

le calorstat vais le virer, ces rapide hihihi

pour ce qui du technique avant de couper ton moteur alors que le ventilo tourne, moi je laisserai le ventilo tourner jusqu'a ce qu'il s'arrete ca prend pas 10min non plus lol

vivement que je rentre , faire un peu de brélons lol

merci
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MessageSujet: Re: quéstion 530 EXC 09   quéstion 530 EXC 09 Empty19.10.09 0:00

regarde ici http://lenduro.motards.net/mecanique-technique-pilotage-equipement-essai-f5/tout-sur-les-wrf-t4352-765.htm?highlight=tout+sur+les+wrfperso en plus de la sonde j'ai mis un inter pas franchement utile puisque j'ai brancher le ventilo sur le + après contact donc si je coupe le contact tout s'arrête, mais si la sonde vient a claquer bin je peu encore le faire marcher avec l'inter
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MessageSujet: Re: quéstion 530 EXC 09   quéstion 530 EXC 09 Empty

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