L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quel sacs d'hydration avez-vous ?

Aller en bas 
+13
redsun
greg
crosslex69
xsaraman
will'71
KThoto
chris74
piw46
orion300
Full-Power
mickWRF
niconath3
Patator
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty20.10.09 21:20

yeah

tout est dans le titre, quel sac d'hydratation avez vous ?

qualités et défauts merci
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator


Date d'inscription : 18/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : Tas de Merde
Région / département : 07
Nombre de messages : 167

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty20.10.09 22:39

sac d'hydratation j'ai!


qualité:
évite de boire comme un chameau avant de partir et d'étaler cette absorbtion tout le long de la sortie.
Peut eventuellement servir d'air-bag ou plutot water-bag en cas de chute.
Permet de transporter divers outils ou autres choses dans les divers poche.
Tu peux boire en roulant.

défaut: reflexion poids?? au début, mais ca va de mieux en mieux au cours de la sortie. le pouvoir waterbag est inversement proportionel à ta soif ptdr

prends en un avec des clips qui permettent de tenir les 2 bretelles entre elle sur le devant. Ca bougera moins.
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty21.10.09 5:09

Patator a écrit:
sac d'hydratation j'ai!


qualité:
évite de boire comme un chameau avant de partir et d'étaler cette absorbtion tout le long de la sortie.
Peut eventuellement servir d'air-bag ou plutot water-bag en cas de chute.
Permet de transporter divers outils ou autres choses dans les divers poche.
Tu peux boire en roulant.

défaut: reflexion poids?? au début, mais ca va de mieux en mieux au cours de la sortie. le pouvoir waterbag est inversement proportionel à ta soif ptdr

prends en un avec des clips qui permettent de tenir les 2 bretelles entre elle sur le devant. Ca bougera moins.

+1

Pense à prendre une poche assez grande, genre au moins 2L, pour les randos longues où il n'y a pas trop de ravito.

Il faut aussi apprendre à bien gérer la soif pour ne pas être tenté de tout boire trop vite clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty21.10.09 12:50

niconath3 a écrit:
Patator a écrit:
sac d'hydratation j'ai!


qualité:
évite de boire comme un chameau avant de partir et d'étaler cette absorbtion tout le long de la sortie.
Peut eventuellement servir d'air-bag ou plutot water-bag en cas de chute.
Permet de transporter divers outils ou autres choses dans les divers poche.
Tu peux boire en roulant.

défaut: reflexion poids?? au début, mais ca va de mieux en mieux au cours de la sortie. le pouvoir waterbag est inversement proportionel à ta soif ptdr

prends en un avec des clips qui permettent de tenir les 2 bretelles entre elle sur le devant. Ca bougera moins.

+1

Pense à prendre une poche assez grande, genre au moins 2L, pour les randos longues où il n'y a pas trop de ravito.

Il faut aussi apprendre à bien gérer la soif pour ne pas être tenté de tout boire trop vite clin d'oeil

comme a l'apero canon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty21.10.09 21:08

yeah

je connais les gars le système, fouet fouet
c'est juste un sondage pour savoir
quel marque, quel volume d'eau, quel volume pour les outils, le poids,
la praticité, l'ergonomie, etc........


j'ai commencé les sacs d'hydration il y a exactement 19 ans confectionné avec un mini sac à dos et un thermo soudé collé à l'intérieur avec une durite comme tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator


Date d'inscription : 18/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : Tas de Merde
Région / département : 07
Nombre de messages : 167

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty21.10.09 21:48

ben c'était bien la peine que je me casse la nenette a répondre alors...Monsieur l'inventeur du sac d'hydratation! fouet
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Beau parleur
Beau parleur
Patator


Date d'inscription : 18/05/2009
Masculin Age : 40
Moto : Tas de Merde
Région / département : 07
Nombre de messages : 167

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty21.10.09 21:51

je viens de comprendre le quiproqo!
tu avais mis "sac d'hydratation avez vous qualité/defaut" et maintenant y a "quel sac d'hydratation avez vous qualité/defaut", ca change toute la question!

D'où les réponses à coté de la plaque mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty21.10.09 22:12

yeah

ouais, c'est vrai que dans mon titre il manque l'essentiel "QUEL"
boulay
boulay Embarassed

mais après, j'ai fait tout bien comme il faut ma question,

suffit de lire nom de dios fouet

d'ou effectivement incompréhension

désolé euh.ah
Revenir en haut Aller en bas
mickWRF
Langue pendue
Langue pendue
mickWRF


Date d'inscription : 25/10/2008
Masculin Age : 39
Moto : 250 EXC-F
Région / département : faramans (38)
Nombre de messages : 88

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty22.10.09 14:24

Moi j'ai un décathlon avec une poche de 2.5 l et le sac est suffisament grand pour mettre quelques outils ou un vètement.
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 38
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty22.10.09 14:39

une petit sangle pour relier les 2 bretelles c'est super pratique,
mon médecin ma dit de mettre 2 sucres dans mon camelbak pour éviter le mal de ventre , quand je bois jusqu'à plus soif, et sa marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty01.05.10 17:34

intéressant ce post, moi qui voulait m'en acheter un . je vais voir à decath' , ca me parait pas mal 2litres5

et les 2 ptis canards à la chartreuse pour éviter les maux de ventre.... ok j'ai pigé

yeah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty01.05.10 17:45

Moi j'ai le Camelback ci dessous :
Quel sacs d'hydration avez-vous ? 857450Camelbak__hydrobak

Cela fait 1 ans, il est très bien a tous points de vue ( élu meilleur au classement motoverte..)

Poche de 1.5L a remplissage extrèmement facile et lavage rapide et facile ( 2 min ). L'embout pour boire est bien fait, il y a une mini poche pour mettre un tel mais pas plus, surement le seul point négatif.
A chaque sortie je le rince 1 fois, je met un coup de chiffon sec dans la poche et hop, pret pour la prochaine, il ne s'abime pas du tout ( mais bien sécher la poche )

Bref, nickel, je le conseil, perso je le met dans mon sac a dos, ce qui fait que j'ai l'avantage de pouvoir avoir du rangement en plus yeah et garder la possibilité de boire en roulant

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty01.05.10 17:54

ah wé ! il est beau dis moi. tu peux donner une idée du prix environ?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty01.05.10 17:56

Citation :
ah wé ! il est beau dis moi. tu peux donner une idée du prix environ?

25 ou 29 euros je l'ai eu, je sais plus..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty01.05.10 18:31

Decat: pas cher et bien yeah
Revenir en haut Aller en bas
piw46
Beau parleur
Beau parleur
piw46


Date d'inscription : 09/10/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t
Région / département : figeac,lot,sud ouest
Nombre de messages : 184

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty01.05.10 18:54

j'ai un decat' 2 litres.j'y mets les outils,le portefeuille,le portable et parfois un bidon de 1L de melange pour les grandes virées.bon, ok, ça pese un peu...
je n'ai pas eu de problème avec.
mon fils a le même pour faire du vtt (en 1 litre) et à cassé la "tetine" au bout de la durit...mais c'est un brise-fer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty01.05.10 19:34

j'ai fouiné sur sur le site de décath' et c'est vrai qu'ya de jolis trucs. en forme de sac a dos pour ranger pas mal de choses. je vais m'en acheter un à l'occase.
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Jaspineur
Jaspineur
chris74


Date d'inscription : 31/10/2008
Masculin Age : 53
Moto : 125 EXC 1999, 2006.250 KTM EXC 2011
Région / département : 74
Nombre de messages : 325

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty01.05.10 21:45

moi j'ai un gosport a 24 euros le bout,tu peux mettre les outils la fiole d'huile,telephonne etc ,j'ai ete oblige de le modifie un peu car la sangle qui tenait les bretelles entre elle foutait tjs le camp,et le tissus n'est pas top,comme aujourd'hui avec la plui,les affaires etait trempes dedans.voila,je pense reinvestir dans un fox 85 euros reflexion reflexion ou un ogio.voila
Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty06.12.10 14:49

Je déterre ce post pour y donner un lien sympa.

En cours de recherche pour renouveler mon sac d’hydratation (le modèle qui était offert avec l’abonnement à Enduromag’ il y a quelques années) j’ai trouvé un comparo très intéressant.
Ce sont des sacs disposant de plus de place que les simples poches à eau, sans être non plus de gros sac de rando. Tout nickel pour nous.

http://www.velovert.com/article/2913/hydratation-les-sacs-a-eau-a-l%E2%80%99essai

Je pense m’orienter vers le Vertical 8 ou le Ogio.
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty06.12.10 17:24

Je rajoute un petit mot.
Mettez vos papiers, argent, portables, dans un sac congélation bien fermé.
Ces poches à eau ne sont pas toujours étanches, et si il y a fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty06.12.10 18:04

piw46 a écrit:
j'ai un decat' 2 litres.j'y mets les outils,le portefeuille,le portable et parfois un bidon de 1L de melange pour les grandes virées.bon, ok, ça pese un peu...
je n'ai pas eu de problème avec.
mon fils a le même pour faire du vtt (en 1 litre) et à cassé la "tetine" au bout de la durit...mais c'est un brise-fer...
mdr moi je lai pomer la tétine
sinon netoye le bien et fait le secher sa moisie vit ses trucs
Revenir en haut Aller en bas
piw46
Beau parleur
Beau parleur
piw46


Date d'inscription : 09/10/2009
Masculin Age : 56
Moto : 300 gasgasaki, husqvarna 430 wrlc 89', vfr 96,sherco 300 2t
Région / département : figeac,lot,sud ouest
Nombre de messages : 184

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty06.12.10 18:24

fab428 a écrit:
piw46 a écrit:
j'ai un decat' 2 litres.j'y mets les outils,le portefeuille,le portable et parfois un bidon de 1L de melange pour les grandes virées.bon, ok, ça pese un peu...
je n'ai pas eu de problème avec.
mon fils a le même pour faire du vtt (en 1 litre) et à cassé la "tetine" au bout de la durit...mais c'est un brise-fer...
mdr moi je lai pomer la tétine
sinon netoye le bien et fait le secher sa moisie vit ses trucs

pour que le sac ne moisisse pas,je le mets au congélateur.
l'été,je le rempli à moitié d'eau,je le gonfle pour qu'il prenne sa forme naturelle,et je le couche dans le congélateur(pour que l'orifice de remplissage et le depart de la durit soit hors glace).comme ça,lors de la virée suivante,je le complète et j'ai de l'eau fraiche tout l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty06.12.10 18:37

je le laisse toujours plein d'eau ,elle ne croupit pas dans la poche ,c'est un sac decat avec les même affaires que piw46
probleme avec la pipette qui fuyait ,probleme apparemment ,remplacer par les nouvelle decat avec un embout vert olive

l'eau d'auvergne est pur vu que ca croupit pas comme celle de lyon

a+
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty06.12.10 18:51

Décathlon propose un sac à dos avec la dorsale de protection intégrée,
http://www.decathlon.fr/fr-9-back-pack-sbs-camo-id_8040292.html

Il existe la version avec poche à eau, ça peut être sympa pour ceux qui ont un gilet avec dorsal amovible, au moins quand tu fais une pause t'a l'impression de presque tout retirer!
Revenir en haut Aller en bas
greg
Bon bec
Bon bec
greg


Date d'inscription : 22/04/2007
Masculin Age : 37
Moto : 250 wrz 2008
Région / département : 13
Nombre de messages : 473

Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty07.12.10 22:50

Moi j'utilise un cubi de rouge 5L, comme tout bon enduriste!!
Bien frais, ça passe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel sacs d'hydration avez-vous ?   Quel sacs d'hydration avez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel sacs d'hydration avez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel chargeur de batterie avez vous ? et vos avis
» Et vous, quel casque portez vous ??
» Vous avez une Yam c'est par là...
» Vous avez une Honda c'est par là...
» Vous avez une Suzuki c'est par là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: