L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 tactactac sur hva

Aller en bas 
+8
nycos 388
fafatiti42
titicot
jfbouze
Hub
dangelfan
hm450
fred27
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nycos 388
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 04/05/2007
Nombre de messages : 479

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty30.11.09 18:54

tu sais une enduro ca fait toujours des bruit
en plus quand elle a 14 ans
a mon avis faut pas chercher de midi a 14 heures
moi ma 450 meme neuve au ralenti elle avait des bruits ...
Revenir en haut Aller en bas
nycos 388
Bon bec
Bon bec
nycos 388


Date d'inscription : 04/05/2007
Masculin Age : 47
Moto : wr 250
Région / département : a coté de vienne (septeme)
Nombre de messages : 479

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty30.11.09 18:56

en plus c est une husky
up
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty30.11.09 20:28

Tu es sur de ca?
parce que à force de lire sur le net "un 125 d'enduro c'est pas fiable, c'est pas pour les jeunes qui sont pas sérieux en entretien" colere colere ....
on se pose des questions...
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty30.11.09 20:42

j'ai refait mes roulements de vilo et les joints de vilo, changer la bielle et roulement de bielle, prix des pièces environ 160 €, prix pour faire monter la bieille par un pro 70 €, prix pour le mécano (un pote) moteur tomber du cadre, 70 €...ça fait partie des entretiens normaux sur un deux temps, et le gage de la fiabilité. Tu remets unpiston neuf (environ 100 € en adaptable), et c'est reparti pour un bon bout de temps!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty30.11.09 21:10

A ce tarif la ca m'intéresse...il est ok pour faire de la meca ton pote?
Revenir en haut Aller en bas
fafatiti42
Langue pendue
Langue pendue
fafatiti42


Date d'inscription : 27/03/2009
Masculin Age : 44
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : je suis perdu
Nombre de messages : 80

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty01.12.09 10:17

Pour refaire les roulements de vilo, cher un pro, faut compter environ 500 euros !
Maintenant si tu le fais toi meme cela te coute environ150 euros, (les 2 roulements + les spy+ pochette ba joints moteur)

Si tu le fais toi meme , il faud etre équiper et te faire toi meme les outillage s pour demonter les volant magnétique et embrayage.
MoEn se moment je suis entrain de remonter la mienne, et franchement c'est pas sorcier.
Il faud juste prendre son temps et etre méthodiques..

Va voir le site 3 as racing. il vendent de la pièce détaché.
Amon gout se sont les moi chère.
Tu trouvera ton bonheur.

Tu es d'ou ? j'au peut etre pu te filer un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-chambloux.com
fafatiti42
Langue pendue
Langue pendue
fafatiti42


Date d'inscription : 27/03/2009
Masculin Age : 44
Moto : ktm 250 EXC
Région / département : je suis perdu
Nombre de messages : 80

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty01.12.09 10:24

oui change aussi de piston et regarde l'état de ton cylindre ! regarde les rayure. faudrai peut etre le re traiter nikasil! Vérifier si ton cylindre n'est pas oval
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mc-chambloux.com
Invité
Invité




tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty02.12.09 13:45

Je suis de Valence (26) mais je vais voir avec le pote à titicot je garde ta proposition sous le coude merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty28.12.09 14:00

Bon, quelques nouvelles:
Piston pochette de joints et roulements de pied de bielle sont arrivés de chez 3AS racing...
Pour le piston il n'y avait que deux références possible un vertex coulé ou un tecnium forgé, j'ai prit le forgé, est-ce le bon choix?

Je commande les roulements de vilo et les spy chez Husqvarna pièces dès qu'il me répondent.... (Pas dispo en adaptable grrr!!! nanana )

En attendant je vais déposer le moteur du cadre et l'apporter au mecano comme ça j'économise un peu sur la main d'œuvre... Embarassed

Seule question: euh.ah
L'axe du bras oscillant traverse le moteur et pour déposer celui je dois absolument déposer le bras oscillant?
Si oui comment faire pour atténuer la contrainte de l'amorto sur les biellettes et le bras oscillant?
Il y a un outil spécial pour le comprimer le ressort?

Merci d'avance info
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty28.12.09 14:12

husky26 a écrit:
Bon, quelques nouvelles:
Piston pochette de joints et roulements de pied de bielle sont arrivés de chez 3AS racing...
Pour le piston il n'y avait que deux références possible un vertex coulé ou un tecnium forgé, j'ai prit le forgé, est-ce le bon choix?

Je commande les roulements de vilo et les spy chez Husqvarna pièces dès qu'il me répondent.... (Pas dispo en adaptable grrr!!! nanana )

En attendant je vais déposer le moteur du cadre et l'apporter au mecano comme ça j'économise un peu sur la main d'œuvre... Embarassed

Seule question: euh.ah
L'axe du bras oscillant traverse le moteur et pour déposer celui je dois absolument déposer le bras oscillant?
Si oui comment faire pour atténuer la contrainte de l'amorto sur les biellettes et le bras oscillant?
Il y a un outil spécial pour le comprimer le ressort?

Merci d'avance info


Tu enlèves la vis du bas d'amorto si j'ai bien compris ta question...
Le piston forgé coute moins cher en général
Si Nikasil prends bien les info de celui qui te fait l'boulot, s'il a vraiment laissé peu de tolérances, fais un rodage bien sage, montée en tempé tranquile et refroidissement du moulin bien gentiment !!! avant au remontage, bien huilé l'ensemble...si tu fais bien tout ça, une fois rodé, tu vas trouver ton moulin bien racing :demon:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty28.12.09 14:46

Merci de ta réponse =D
Bizarre le forgé coutait plus cher que le coulé...me serais-je fait houhou ???
l'amorto ne va t'il pas faire dzoing au démontage???
je ne pense pas faire faire un nickasil car celui a un piston et les deux meccanos a qui je l'ai montré mon dit il est bon...
Bien noté pour le rodage (combien de pleins?)
Merci encore

muziq
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 38
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty28.12.09 18:11

c'est le coulé en principe le moins chère
et c'est le forgé qui est recommandé
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty28.12.09 18:32

Faut qu'j'arrete la fumette, vs avez raison me suis inversé les pinceaux entre forgé et l'autre... boulay
Si tu la mets sur un leve moto, la roue descendra de qqs centimètres, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty14.02.10 10:20

Salut,
Après une longue absence (attente de pièces de chez hva, bac blanc au milieux dodo ) Je viens de recuperer mon moteur de chez le mecano, j'ai donc fait piston segments joint spy et roulements de vilo (quasi neufs lors de l'ouverture selon le mecano)...
La bielle est bonne selon lui donc je vais remonter tout ca et pilote ....
Petite question concernant le rodage, combien de temps/ pleins selon vous?
Merci d'avance
merci
Revenir en haut Aller en bas
Largo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Largo


Date d'inscription : 01/09/2007
Masculin Age : 32
Moto : A plus moto
Région / département : Valence & Grenoble
Nombre de messages : 2375

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty14.02.10 15:20

2-3 pleins environ clin d'oeil
Quand tu veux rouler fais moi signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty14.02.10 15:36

Merci, et rodage c'est pas trop taper dedans, genre ouverture des gaz 3/4 au max?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty14.02.10 15:36

No problem pour rouler =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty23.02.10 22:11

Ca y est, la husky est remontée, tourne niquel yeah , plus un bruit suspect bien
J'ai fait un petit essai cette aprem (sur route en ville amen , sur chemin entre les champs et dans les bois)....
Pour un débutant qui découvre les machines d'enduro c'est magique: ca envoie, ca bouge pas dans les ornières, ca repart avec un coup d'embrayage ou pas fete
L'ouverture de la valve se fait clairement sentir, cette aprem j'étais heureux comme pas deux sur la brêle lover ...
Quel pied quand on a l'habitude du 125 VanVan 4tps de Papa clin d'oeil ....

Seul Bemol, ca a pas trop de couple a bas régime, peut être aussi parceque je ne la maitrise pas encore et que je débute totalement en enduro et que j'ai l'habitude des vielles trial qui sont des tracteurs...

Merci à tous pour votre aide et vos conseils
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty23.02.10 22:25

clin d'oeil bien
pour les husky c est un peu leur point faible le couple a bas régime bah
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty23.02.10 23:49

Content que ta moto marche bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty24.02.10 0:37

bien que ta moto marche, heureusement que ce n'est pas compliqué les 2-temps, et puis même si elle est de 95 ça marche bien ces engins tu dois avoir une bonne partie cycle sur la husquy yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty24.02.10 9:27

Je débute donc n'importe quoi me parait genial, j'ai hate de progresser et rouler avec vous yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tactactac sur hva - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tactactac sur hva   tactactac sur hva - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tactactac sur hva
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: