L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 montage d'un ventilo sur un 400 KTM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierre
Jaspineur
Jaspineur
pierre


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty
MessageSujet: montage d'un ventilo sur un 400 KTM   montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty02.02.10 19:44

Bonjour,
j'ai pris la décision de mettre un ventilo sur ma mobylette
la dernière fois sa a tellement chauffé boulay et a tout vous dire la fumé de liquide de refroidissement à repirer c'est pas bon. fume
Je cherche le plan de montage exact d'un ventilo sur mon 400, j'aimerai aussi mettre un interupteur
qui pourrai m'informer la dessus, avec des photos ou shéma si possible

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty
MessageSujet: Re: montage d'un ventilo sur un 400 KTM   montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty02.02.10 19:51

montage d'un ventilo sur un 400 KTM Yeahchez la dde il y a le kit ventilo avec la sonde sur le radiateur assistance verte et autres ,renseigne toimontage d'un ventilo sur un 400 KTM Clin
Revenir en haut Aller en bas
pierre
Jaspineur
Jaspineur
pierre


Date d'inscription : 10/04/2005
Masculin Age : 40
Moto : 400 orange
Région / département : le Pilat, grenoble
Nombre de messages : 261

montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty
MessageSujet: Re: montage d'un ventilo sur un 400 KTM   montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty02.02.10 19:58

Oui je sait mais par contre pour le montage, et dans leur kit il n'y a pas d'interupteur (mais est ce utile ?)
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty
MessageSujet: Re: montage d'un ventilo sur un 400 KTM   montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty02.02.10 20:00

montage d'un ventilo sur un 400 KTM Clin tout dépend comment tu jardine avecmontage d'un ventilo sur un 400 KTM Reflexio bouchon + haut en tarage aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty
MessageSujet: Re: montage d'un ventilo sur un 400 KTM   montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty02.02.10 22:21

Avec la sonde plus besoin d'inter...
Il déclenche avant d'atteindre la température critique. Donc plus confortable qu'un inter où tu serais obligé de l'actionner dès dégagement de fumée ou au... pif en risquant de refroidir le moteur alors qu'il n'est pas en température idéale de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
gilbert :le papy
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
gilbert :le papy


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Age : 73
Moto : une petite
Région / département : ouest lyonnais avant ...maintenant dans la drome
Nombre de messages : 3271

montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty
MessageSujet: Re: montage d'un ventilo sur un 400 KTM   montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty02.02.10 22:27

si faut mettre l'inter car quand on coupe le moteur très chaud le ventilo tourne toujours et vide la batterie merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty
MessageSujet: Re: montage d'un ventilo sur un 400 KTM   montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty02.02.10 22:56

gilbert :le papy a écrit:
si faut mettre l'inter car quand on coupe le moteur très chaud le ventilo tourne toujours et vide la batterie merci

C'est vrai qu'il tourne encore moteur arrêté, de là à vider la batterie...
Hum !
Enfin j'ai vu beaucoup de motos équipées ventilos avec sonde mais sans inter.
Rajouter une autre connexion c'est aussi source d'emmerdes supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
jps
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 07/12/2009
Masculin Age : 65
Moto : 450 KTM
Région / département : NIMES
Nombre de messages : 59

montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty
MessageSujet: Re: montage d'un ventilo sur un 400 KTM   montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty02.02.10 23:32

j'ai un 450 kt équipé ventilo avec sonde que du bonheur jamais ébulition donc moteur sans surchauffe mais attention si tu jardine ça vide bien la battrie si ta moto démarre correctement sert toi du kick quand tu fait des passages techniques ( à la pause bien sur) il éxiste parait il des bouchons radiateur 1.4 1.6 et 1.8 le mien 1.2 sans doute origine enfin si tu monte un inter fait le sur le fil de la sonde ainsi tu pourra économiser ta batterie mais attention à la surchauffe tu pourra verifier gràce a l'inter sur la sonde dernier truc il existe des liquides radiateur antigel speciaux pouvant accepter environ 10° de plus que le liquide classique si d'autres question à ton service a+ bien
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty
MessageSujet: Re: montage d'un ventilo sur un 400 KTM   montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty02.02.10 23:59

jps a écrit:
j'ai un 450 kt équipé ventilo avec sonde que du bonheur jamais ébulition donc moteur sans surchauffe mais attention si tu jardine ça vide bien la battrie si ta moto démarre correctement sert toi du kick quand tu fait des passages techniques ( à la pause bien sur) il éxiste parait il des bouchons radiateur 1.4 1.6 et 1.8 le mien 1.2 sans doute origine enfin si tu monte un inter fait le sur le fil de la sonde ainsi tu pourra économiser ta batterie mais attention à la surchauffe tu pourra verifier gràce a l'inter sur la sonde dernier truc il existe des liquides radiateur antigel speciaux pouvant accepter environ 10° de plus que le liquide classique si d'autres question à ton service a+ bien

Perso la sonde plus l'inter vendu chez assistance verte aussi 15 € (au pouce gauche) et plus de batterie a plat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty
MessageSujet: Re: montage d'un ventilo sur un 400 KTM   montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty03.02.10 0:14

Je pige pas...

Tu jardines, ça chauffe ça ventile, tu cales ça ventile, tu redémarres tu jardines, ça chauffe ça ventile, tu cales ça ventile, tu redémarres etc etc


Tu jardines, ça chauffe ça ventile, tu cales ça ventile, ça chauffe toujours, tu redémarres tu jardines, ça chauffe ça ventile tu cales ça ventile, ça chauffe toujours, tu redémarres etc etc...

Ben au final ça chauffera plus... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty
MessageSujet: Re: montage d'un ventilo sur un 400 KTM   montage d'un ventilo sur un 400 KTM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage d'un ventilo sur un 400 KTM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montage kit ventilo -40€ exc
» Montage d'un ventilo
» Adapter ventilo sur 450wrf 2007
» Ventilo.
» Ventilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: