L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 quels outils et pieces emporter dans le camelbak?

Aller en bas 
+17
napalman
MAD
robert
fafatiti42
dom1
lénaïc
Thierry G
orion300
pacino1393
GENFY
randomotott
MMY
trumpet
chris74
ed73
redsun
andys777s
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 9:52

Bonjour.
Avant de faire ma 1ere sortie enduro, je voudrais savoir quoi prendre dans le camelbak, sans trop en prendre non plus, mais pour me parer a toutes les eventuelles couillonades que je pourrais avoir (outils et pieces de rechanges)?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 10:02

De l'eau! je sors
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 10:30

une bouteille de blanc je sors pas .

Le mieux , c'est de se refrer à un article sur moto verte ou moto crampon la dessus . C'etait tres bien fait , faut qu'on fouille nos archives .
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 10:35

ben deja, si tu as un 2T, prends une bougie et la clef pour la demonter, une attache rapide aussi yeah
Revenir en haut Aller en bas
chris74
Jaspineur
Jaspineur
chris74


Date d'inscription : 31/10/2008
Masculin Age : 53
Moto : 125 EXC 1999, 2006.250 KTM EXC 2011
Région / département : 74
Nombre de messages : 325

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 11:02

une poigne de frein et d'embrayage,ca peut te servir un jour ou tu en pete une au fond d'un trou au milieu de nulpart,ca m'est arrive pour l'embrage en bas d'une grosse montee qui aurrait ete ingerable sans embrayage.une attache rapide de chaine,une bougie et la cle pour demonte,si t'as la place,une pince.voila avec ca ca devrait pas mal se passer,et eviter de rouler seul sur des terrains isoles.a+
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 11:13

alors, j'ai acheté comme 1ere enduro un ktm 4t 250 kité 350 exc racing.
J'ai bien noté pour l'eau... mdr
Sinon donc si je recapitule, levier frein et embrayage, attache rapide de chaine, bougie..clé a bougie, une pince...rien d'autres?

Et je compte pas roulé seul, je ne connais pas encore de parcours, c'est mes amis qui m'amenront, ils vont bien se marrer... mdr
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 11:22

Si tu prends une attache rapide, prend aussi un dérive chaine, sinon ça ne sert à rien.
Si tu roules en chambres c'est bien d'avoir une chambre de 19", un boite de rustines, une bombe anti-crevaison, les démonte pneus et un flacon avec liquide vaisselle + eau pour lubrifier. Sans oublier les clés pour démonter les roues.
Un scie pour couper les branches en travers, un couteau.
Bref n'achètes pas un sac trop petit.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 11:28

trumpet a écrit:
Si tu prends une attache rapide, prend aussi un dérive chaine, sinon ça ne sert à rien.
Si tu roules en chambres c'est bien d'avoir une chambre de 19", un boite de rustines, une bombe anti-crevaison, les démonte pneus et un flacon avec liquide vaisselle + eau pour lubrifier. Sans oublier les clés pour démonter les roues.
Un scie pour couper les branches en travers, un couteau.
Bref n'achètes pas un sac trop petit.
donc deja si je veux limiter les outils, faut investir dans bib mousse avant et arriere..ca fait pas mal d'outils en moins je sors
Revenir en haut Aller en bas
MMY
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
MMY


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 64
Moto : KTM 1190 R
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 5423

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 12:46

Bib? Bien vu clin d'oeil
Moins d'outils et moins de soucis.
Il y a un truc pratique a prendre pour reparer un peu tout, c'est un cylindre (la taille d'un doigt) de .... fouet

C'est un mastic qui colmate, bouche... en le malaxant dans tes paluches.
Revenir en haut Aller en bas
http://img220.imageshack.us/img220/8379/2cb674da6be77b18d2fed71.
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13049

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 13:46

Des Rilsan , ce sert pour tenir tout ce qui se fait la malle ... surtout si tu as une Katoche je sors (Purée y a du monde dehors sur ce post mdr )

Une sangle , quend un des pilote est completement en rade c'est bien utile ... surtout si ...( reflexion ah non je l'ai déja faite !)

Une carte de la région si tu connais pas trop .

Un tire bouchon et des gobelets si tu prends la bouteille de blanc que t'a preconisée Redsun

Une remorque pour emmener tout ca et roule

coucou

_________________
quels outils et pieces emporter dans le camelbak? 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 14:30

une bonne lampe torche si tu roules avec randomotott il achete des ampoules de boulette je sors aussi
Revenir en haut Aller en bas
pacino1393
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 05/01/2008
Masculin Age : 42
Moto : 250 Wrf 2020
Région / département : MARSEILLE
Nombre de messages : 482

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 15:05

Ma sacoche ( 2 temps):

- un tournevis multi embouts
- une petit clé à cliquet avec embout de 8,10,12,13.
- un pince
- un attache rapide ( compatible avec la chaine montée sur la moto perplexe )
- une bougie
- un clé a bougie
- de la visserie
- un peu de fil de fer
- rislans
- un morceau de durite
- une dosette d'huile
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 17:01

pour le 4 coup , tu peux aussi prendre un petit 25 cc d'huile (on sait jamais : une fuite) et une petite dosette de liquide pour l'embrayage hydro , ca pese 3 grammes , et un rouleau de scotch us si tu as la place et aussi , une petite trousse de secours avec couv' de survie , antiseptique et pansement .
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty13.02.10 17:07

un saint christophe , patron des voyageurs , une bible et le coran pour l'equilibre

je prends toujours une carte routiere du coin pour rentrer par la route si besoin et pas me paumer .
J'ai souvenir d'un retour prématuré (40 bornes ds la nuit et le brouillard) au camion dans la nuit du haut beaujolais et je ne connaissais pas la region , ca fait flipper de pas savoir ou on est peur peur et ou on va reflexion reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty14.02.10 0:38

Tu as déjà la sacoche KTM ? Tous les outils nécessaires sont dedans.

Ensuite, sf si tu fais tes niveaux souvent une fiole liquide embrayage semble incontournable.

Un nécessaire crevaison. (Le pneu sera chaud, il se décollera et recollera sans problème)
3 démonte pneus, pompe, rustines/colle.
Une attache rapide. 2/3 rilsans, fil de fer, une bougie, et pouquoi pas un cable basique et ses serres cable. Pourquoi pas les 2 leviers plastiques pour rechange de chez KTM.

Et ne pas oublier de l'eau dans ton Cback et un portable.

Tout ça sa pèse, soit tu l'embarques sur la moto soit tu dispatche le matériel entre potes (il devient inutile d'emmener 6 démontes pneus quand on roule à 2, pareil pour pas mal de choses).
Faut juste que se soit de bons potes qui s'arrêteront le cas échéant...
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty14.02.10 9:27

hallucinant hallucinant hallucinant mamouth, je pensais pas qu'il fallait amener tant dfe chose, vous rouler tous avec une remorque derriere la moto qui contient la caisse a outils???? Embarassed coolfuck coolfuck
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty14.02.10 10:23

Fallait pas acheter ce sac.

mdr
Revenir en haut Aller en bas
ed73
Maître bûcheron
Maître bûcheron
ed73


Date d'inscription : 23/04/2009
Masculin Nombre de messages : 1215

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty14.02.10 10:25

andys777s a écrit:
hallucinant hallucinant hallucinant mamouth, je pensais pas qu'il fallait amener tant dfe chose, vous rouler tous avec une remorque derriere la moto qui contient la caisse a outils???? Embarassed coolfuck coolfuck


non on roule avec des potos qui eux ont tous ca... ptdr
Revenir en haut Aller en bas
andys777s
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 28/11/2009
Nombre de messages : 90

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty14.02.10 10:53

devil a écrit:
Fallait pas acheter ce sac.

mdr
je l'ai pas acheté encore car je voulais avoir une idée de la taille de sac qu'il fallait prendre, je vais prendre un conténer tout compte fait mdr
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty14.02.10 13:03

Si tu as un peu de sous , mets des bibs : moins de matos dans le sac et une tranquilité d'esprit totale fume
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Modérateur
Modérateur
trumpet


Date d'inscription : 09/01/2006
Masculin Age : 48
Moto : 250 TTR
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 7033

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty14.02.10 18:27

Il y en a qui ont déjanté avec un bib, il y a toujours un risque.

_________________
When I am king you will be first against the wall
With your opinion which is of no consequence at all
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty15.02.10 9:25

trumpet a écrit:
Il y en a qui ont déjanté avec un bib, il y a toujours un risque.

faut vraiment qu'il soit mort , le bib , ou que la jante aie de gros pains sur ses flancs .
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty15.02.10 9:36

Citation :
non on roule avec des potos qui eux ont tous ca... ptdr

+1 on a la même technique ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty15.02.10 10:04

Vire l'attache rapide et remplace la par un maillon à riveter.
La chaine n'aura plus de point faible donc pas besoin d'emmener des maillons + attache rapide dans la saccoche.

Si ta chaine et plus généralement ta transmission secondaire est naze, tu casseras ta chaine donc moto en bon état obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty15.02.10 16:38

orion300 a écrit:
Citation :
non on roule avec des potos qui eux ont tous ca... ptdr

+1 on a la même technique ptdr


mdr moi aussi mdr faut jamais qu'on roule tout les 3 ensemble boulay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty
MessageSujet: Re: quels outils et pieces emporter dans le camelbak?   quels outils et pieces emporter dans le camelbak? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels outils et pieces emporter dans le camelbak?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces Alu taillées dans la masse
» Camelbak
» Quel type ou marque de sac à dos ou camelbak
» Outils ouverture fourche wp 4cs
» Camelbak est anti motard vert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: