L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Question de pilotage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
herve38
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 18

Question de pilotage Empty
MessageSujet: Question de pilotage   Question de pilotage Empty14.02.10 20:33

Bonjour,

Je débute en enduro . J'ai une question toute simple.
Doit on positionner son pieds toujours de la meme facon sur les repose pieds ?( talon de la botte contre le repose pieds, en canard au niveau des commandes) reflexion

hervé
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Question de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Question de pilotage   Question de pilotage Empty15.02.10 9:48

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Question de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Question de pilotage   Question de pilotage Empty15.02.10 9:58

Quelques explications techniques pour progresser en enduro

vas sur ce site, tu a beaucoup de vidéos explicatives. Après si tu as toujours des questions autres, n'hésite pas, le forum est la pour sa
http://doudenduro33.over-blog.com/pages/quelques-explications-techniques-pour-progresser-en-enduro--1817244.html

Cependant pour répondre a ta question de départ, le mouvement du pied et sa position change selon le type de difficulté rencontré.
Dans un virage, tout ton poids se situe sur le cale pied exterieur, donc le pied a plat au maximum. Dans une monté assez hard on est généralement plus en appuie sur le devant du pied, posé sur le haut du cale pied.

Voila c'est a peu près ce qu'il me vient a l'esprit si tot le matin mdr , mais j'avoue que je ne fait pas spécialement attention a mes pieds quand je roule, je regarde plus la position du corps globalement qui est déterminante dans certaine situation.

coucou
Revenir en haut Aller en bas
herve38
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 28/01/2010
Nombre de messages : 18

Question de pilotage Empty
MessageSujet: Merci   Question de pilotage Empty15.02.10 20:21

Merci pour votre aide !!!!!

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Question de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Question de pilotage   Question de pilotage Empty15.02.10 21:30

herve38 a écrit:
Bonjour,

Je débute en enduro. J'ai une question toute simple.
Doit on positionner son pieds toujours de la meme facon sur les repose pieds ?( talon de la botte contre le repose pieds, en canard au niveau des commandes) reflexion

hervé

Quand on débute, oui .........par la suite, tu alterneras cette position des pieds avec un appui sur le milieu de la semelle, ds certaines config. Celle-ci est utilisée, par exemple, quand tu veux pas que ton pieds accroche dans des "caniveaux" très sérrés et pas s'retourner un pied qui t'fait sauter la cheville ou pire luxer un genoux. Egalement assez reposant ds les longues lignes droites...sauts etc........mais bon faut déjà avoir pas mal de roulage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question de pilotage Empty
MessageSujet: Re: Question de pilotage   Question de pilotage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de pilotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question conne mais question quand même
» [pilotage] Le dévers
» [pilotage] Les pierriers
» [pilotage] les bourbiers
» [pilotage] les virages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: