L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Housse de selle et protection radiateur!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Housse de selle et protection radiateur! Empty
MessageSujet: Housse de selle et protection radiateur!   Housse de selle et protection radiateur! EmptySam 20 Fév 2010 - 18:47

Ce week end bonne résolution je sors les :suis: , et je fais une beauté à ma bleue!
(désolé pour les puristes, mais je vire un kit déco réplica pour un kit Monster sans ame)

J'ai une nouvelle housse de selle mais je n'arrive pas à la placer de manière a ne pas avoir de plis, et l'avant ne tombe pas parfaitement. J'ai suivi les conseils de motoverte mais le résultat est pas top.
Avez vous d'autres astuces?

Quelqu'un aurai il une agrafeuse puissante à me prêter? car la mienne n'est pas tout à fait suffisante. Ou alors si quelqu'un doit refaire la sienne et qu'on puisse le faire ensemble sa serai l'idéal.

Housse de selle et protection radiateur! 1266735251

Je me suis aussi fait de nouvelles grilles de protection de radiateur avec une plaque métallique, mais je ne sais pas si les trous ne sont pas trop gros? (sur les photos ils font plus petits qu'en vrai)

Housse de selle et protection radiateur! 1266735458Housse de selle et protection radiateur! 1266735501

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Housse de selle et protection radiateur! Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle et protection radiateur!   Housse de selle et protection radiateur! EmptySam 20 Fév 2010 - 19:24

Pour la housse, je peux te prêter une agrafeuse (-> Mp)
Sinon le truc c'est d'agrapher la pointe avant, puis l'arrière (tissue à peine tendu). Ensuite tu tires les deux cotés en tu agraphes les pointes latérales (engle entre le bord horizontal et le bord qui longe le reservoir). Normalement il n'y a plus de pli. Reste plus agrapher tout le tour : 5 cm à droite, puis 5 cm à gauche en vérifiant que la pièces reste bien centrée. Surtout pas faire tout un coté d'un coup.

Pour tes protections de radia, ça ne protège que les petites lamelles. Par contre ça n'empèche pas d'écraser latéralement le radiateur et c'est malheureusement ça qui le tue dans 95% des cas.
En plus la grille pourrait nuire au flux d'air qui doit passer le plus facilement possible au travers du radiateur. reflexion Difficile de peser le pour et le contre bah
Revenir en haut Aller en bas
Full-Power
Bon bec
Bon bec
Full-Power


Date d'inscription : 23/02/2008
Masculin Age : 37
Moto : CB 500 99- H6 K8
Région / département : Nice 06
Nombre de messages : 411

Housse de selle et protection radiateur! Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle et protection radiateur!   Housse de selle et protection radiateur! EmptySam 20 Fév 2010 - 19:47

la grille je suis contre, la boue collante va se fixer dessus, sur chauffe => serrage
les ailettes d'origine sont bien mieux, te encore faut vérifier aux CH car sa se bouche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

Housse de selle et protection radiateur! Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle et protection radiateur!   Housse de selle et protection radiateur! EmptySam 20 Fév 2010 - 23:22

clod a écrit:
Pour la housse, je peux te prêter une agrafeuse (-> Mp)

Pour tes protections de radia, ça ne protège que les petites lamelles. Par contre ça n'empèche pas d'écraser latéralement le radiateur et c'est malheureusement ça qui le tue dans 95% des cas.
En plus la grille pourrait nuire au flux d'air qui doit passer le plus facilement possible au travers du radiateur. Difficile de peser le pour et le contre bah

C'est ce que j'ai tenté de faire pour la housse mais y a une partie ou y reste un petit pli et j'ai peur qu'il ne parte pas. merci pour l'agrapheuse (mp)

En fait j'ai mis les grilles car les protection en plastiques étaient bien amochées. Pour les flux d'air je ne m'inquiètes pas trop car ça passe vraiment très très largement.

Pour la protection latéral j'ai un protège radiateur Yam d'origine dessus donc je ne risque rien. La grille que j'ai mise, est fixée sur les barres transversales du protège radiateur justement.

Full-power : je roule uniquement dans les mdl et la terre est pas trop collante (de puis de toute façon pour le moment elle va rester encore un moment au garage donc pas trop de risque de serrage)
Revenir en haut Aller en bas
enduriste de 50 a 500cc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
enduriste de 50 a 500cc


Date d'inscription : 27/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : 125 gas gas 2008 , 103 tecktonik !!!
Région / département : loire(42) proche de montbrison une sortie sa vous tente ?mp ...
Nombre de messages : 1568

Housse de selle et protection radiateur! Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle et protection radiateur!   Housse de selle et protection radiateur! EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:45

si tu veux un protege radiateur tu sais chez qui sonner ...

ange

comme la dit full power sa peu etre moyen la grille ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-nature-lovers-team.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Housse de selle et protection radiateur! Empty
MessageSujet: Re: Housse de selle et protection radiateur!   Housse de selle et protection radiateur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Housse de selle et protection radiateur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Housse de selle !!
» housse de selle
» housse de selle
» housse de selle
» agrafes et housse de selle !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: