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MessageSujet: rekluse   rekluse Empty10.03.10 20:55

Grâce à HM 450,je sais maintenant ce qu'est le rekluse.....enfin je savais ce qu'était un embraye centrifuge,mais je ne savais qu'il était adapté à la moto.....

J'ai regardé sur YOU TUBE,des vidéos de mob's équipées du rekluse....c'est fantastique!!!!.....çà devrait-être monté d'origine,sur toutes les mob's TT......
J'ai regardé les prix,j'ai trouvé sur le site:THUMPER PARK.COM à LAS VEGAS:
Ex: pour un crf 2008 : 599$,+54.50$ de port par usps

C'est un investissement certe,mais indispensable en enduro,surtout avec une cross homologuée!!!!!!.... up
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vialle
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vialle


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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty10.03.10 21:02

rekluse Thinking mon rekluse a moi , la main gauche et il coute 3 colories par secondes seulementrekluse Ptdr rekluse Ptdr rekluse Ptdr rekluse Ptdrrekluse Mdr rekluse Mdr rekluse Mdr
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hm450
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty10.03.10 21:15

http://www.leboncoin.fr/vi/99488850.htm?ca=22_s
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vialle
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty10.03.10 21:18

rekluse Clin pas assez cher mon filsrekluse Ptdr rekluse Ptdr rekluse Ptdr
1 affaire pour celui qui en cherche 1rekluse Super10
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arno06
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty10.03.10 22:11

Avec une deuxième roue motrice, l'abs, l'esp, et les radars de recule on aura l'air un peu cons quand meme non?? peur
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randomotott
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 7:31

arno06 a écrit:
Avec une deuxième roue motrice, l'abs, l'esp, et les radars de recule on aura l'air un peu cons quand meme non?? peur

Tu es encore Jeune mais tu verras ...

Quand j'étais jeune qu'est ce que j'aurais pensé d'une bécane TT avec freins à disque , refroidissement liquide , alumage électronique , Pompe de reprise , Monoamortisseur avec biellette , Valve , clapet , Injection ,Triple courbe d'allumage , Embrayage hydraulique , cadre alu ,Carbone , etc , etc ...

C'est l'évolution , et si on roule avec les machines que l'on a , plutot qu'avec des machines plus simple mais aussi efficace c'est que l'on aime ca la technologie et les beaux joujous bien

Moi ca me tente bien ce truc , ma seule peur , c'est de me retrouvé au point mort dans une cote lorsque je me loupe , voir meme en decente si je ne peux plus atteindre la pédale de frein . Là la descente est rapide et bonjour les dégats . C'est quand meme assez souvent que la roue arriere bloqué en prise sert a arréter la re descente de la moto .


Il faudrait un levier de frein a la place de celui d'embrayage , mais là la note augmente encore gravement .

coucou

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rekluse 20200410
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Florent
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 8:07

J'avais un rekluse sur ma gas..... et je l'ai vendu.
C'est vrai que c'est super pour ne pas caller, ça te permet de mieux monter dans des grimpettes techniques. Tu coupes les gaz et la moto débraye, c'est magique!
Je dirai que c'est un embrayage pour les nuls. Dès que tu fais "cocotte minute" dans une grimpette, tu coupes les gaz, boie un coup, et raccélère pour repartire, tout ça sans caller.
Par contre, c'est pas marrant! Ca embraye toujours sur le même régime (efficace, mais pas fun). Ca prend de la puissance a la roue arrière (pour mon petit 250 2T), et je ne pouvait pas rouler sur le filet de gaz (l'embrayage se décollait, et pourtant j'ai essayé tous les réglages)
Si vous voulez acheter un rekluse, il faut le Z start pro qui permet de conserver le levier d'embrayage, sino les relances a l'embrayage seront impossibles.
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red-bull
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 9:01

Ok,Florent,çà c'est bon à savoir,j'avais vu le Z STAR PRO,je savais pas la différence,comme quoi,je vécu,çà a du bon!!!!....c'est sur qu'il vaut mieux toujours avoir la possibilité de pouvoir faire patiner l'embrayage pour les relances.
Comme disait Randomotott,quand t'es plus tout jeune,et que le souffle vient à manquer dans les galères,je pense que c'est pas du surperflu,d'avoir la chose.... merci ....surtout si tu as pas de démareur!!!!,et c'est p'être un plus pour les descentes,çà évite le bloquage de la roue ar.,non???....qu'en penser vous??? reflexion
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ediser
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 13:00

C'est dur a installé où sa se vaut avec un embrayage classique?
Si on doit changer d'embrayage sa vaut p-e plus le coup.
C'est combien la différence qu'il faut rajouter pour avoir un Rekluse z-start?
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arno06
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 14:07

randomotott a écrit:
arno06 a écrit:
Avec une deuxième roue motrice, l'abs, l'esp, et les radars de recule on aura l'air un peu cons quand meme non?? peur

Tu es encore Jeune mais tu verras ...

Quand j'étais jeune qu'est ce que j'aurais pensé d'une bécane TT avec freins à disque , refroidissement liquide , alumage électronique , Pompe de reprise , Monoamortisseur avec biellette , Valve , clapet , Injection ,Triple courbe d'allumage , Embrayage hydraulique , cadre alu ,Carbone , etc , etc ...

C'est l'évolution , et si on roule avec les machines que l'on a , plutot qu'avec des machines plus simple mais aussi efficace c'est que l'on aime ca la technologie et les beaux joujous bien

Moi ca me tente bien ce truc , ma seule peur , c'est de me retrouvé au point mort dans une cote lorsque je me loupe , voir meme en decente si je ne peux plus atteindre la pédale de frein . Là la descente est rapide et bonjour les dégats . C'est quand meme assez souvent que la roue arriere bloqué en prise sert a arréter la re descente de la moto .


Il faudrait un levier de frein a la place de celui d'embrayage , mais là la note augmente encore gravement .

coucou

Attention quand meme!!! Je ne discute pas de l'utilité, ni de l'efficacité du produit. Je n'ai rien contre.

Au sujet de l'evolution des motos, vu que je suis jeune comme tu l'as dit, j'ai tjs eu des motos à refroidissement liquidie, monoamortisseur... J'en suis à plus 10 motos et je n'ai tjs pas l'injection et les dernieres nouveautes. J'y viendrai surement.

Seulement là je trouve que ça touche à un des principes de la moto. Et puis surtout ça touche un des principes de l'enduro qui consiste, parfois, à rouler dans la difficulté. Autant monter un moteur de Tmax.


Voila mon pont de vue. Et puis ça fait 11 ans que je roule dans les chemins, j'aime en chier, je suis mauvais mais je ne vendrai pas mon ame au diable ptdr

Vous n'aurez pas ma liberté d'en chier...
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red-bull
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 16:12

C'est vrai qu'avec une vraie enduro,genre 300KT,ou GG,c'est p'être du snobisme,mais avec un gros 4tps qui plus est d'origine cross,je pense que là,"c'est moins s'emmerder la vie."..... A près,c'est comme tout,à chacun son style..... ange
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arno06
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 16:50

red-bull a écrit:
C'est vrai qu'avec une vraie enduro,genre 300KT,ou GG,c'est p'être du snobisme,mais avec un gros 4tps qui plus est d'origine cross,je pense que là,"c'est moins s'emmerder la vie."..... A près,c'est comme tout,à chacun son style..... ange

Tout à fait d'accord.

Ca me fait me poser une autre question: pourquoi se balader avec un 450 cross et pas un enduro avec demarreur? (deja un 250 2tps comme le mien n'est pas de tout repos mais si en plus il faut kicker comme un malade...)
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Florent
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 18:09

Citation :
C'est dur a installé où sa se vaut avec un embrayage classique?
Si on doit changer d'embrayage sa vaut p-e plus le coup.
C'est très simple a installer.
Comme je l'ai démonté souvent pour essayer toutes les configurations de réglage, je peut te dire que ça se monte en moins d'une heure, et en plus il n'y a pas besoin de vidanger le boîte. La notice est super détaillée, voir trop (on passe plus de temps a lire qu'a bricoller). mdr
Le rekluse conserve les disques d'embrayage garnis de ta moto, donc ça ne sert a rien d'attendre que ton embrayage soit mort pour investir.
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red-bull
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 18:15

Pour répondre à ta question,Arno06,

Perssonnelement,j'ai eu qu'une vraie enduro,une 250 husky en 90,(elle avait 6 vtes,je passais rarement la 1ère,je démarais toujours en 2,s'en suivie d'une cr250 91(la 1ère!!!),d'une 250kx en 93,et vite retourné au 250 cr....mod. 94,96,2000;pour les deux dernières,je roulais avec mon kit homlogation 94.... clin d'oeil j'ai arrêter en 2005.
Donc maintenant j'ai envie de revenir avec la 450crfe,et je veux pas changer mes vieilles habitudes à mon âge!!!!.....je suis trop bien sur les CR!!!!! up ..trop fun!!!!!
Jamais de souci avec ces brêles,c'est pas le cas de certains de mes potos....en TM,GG,KTM,HUSHY......(pas tous,hein,quand même....)...mais je pense que j'investirai dans le REKLUSE,pour la CRF.... bien
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vialle
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 18:59

rekluse Yeah il y a que l éssai vérité sur vos motos qui donnera un aperçu de se truc ricainrekluse Clin
après c est vous qui voyezrekluse Ptdr rekluse Ptdr rekluse Ptdr
si vous le gardez ou si vous le revendez car pas térrible ect....
surle bon coin l investissement n est pas très importantrekluse Clin
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 21:46

randomotott a écrit:
arno06 a écrit:
Avec une deuxième roue motrice, l'abs, l'esp, et les radars de recule on aura l'air un peu cons quand meme non?? peur

Tu es encore Jeune mais tu verras ...

Quand j'étais jeune qu'est ce que j'aurais pensé d'une bécane TT avec freins à disque , refroidissement liquide , alumage électronique , Pompe de reprise , Monoamortisseur avec biellette , Valve , clapet , Injection ,Triple courbe d'allumage , Embrayage hydraulique , cadre alu ,Carbone , etc , etc ...

C'est l'évolution , et si on roule avec les machines que l'on a , plutot qu'avec des machines plus simple mais aussi efficace c'est que l'on aime ca la technologie et les beaux joujous bien

Moi ca me tente bien ce truc , ma seule peur , c'est de me retrouvé au point mort dans une cote lorsque je me loupe , voir meme en decente si je ne peux plus atteindre la pédale de frein . Là la descente est rapide et bonjour les dégats . C'est quand meme assez souvent que la roue arriere bloqué en prise sert a arréter la re descente de la moto .


Il faudrait un levier de frein a la place de celui d'embrayage , mais là la note augmente encore gravement .

coucou

Ils vendent en option le kit frein arrière à la main gauche, selon les machines tu peux garder en plus le frein au pied, tu peut en plus avoir un levier d'embrayage 2 doigts au dessus du levier de frein arrière ( à la place du décompresseur ) et le décompresseur à la main droite...
Tout est possible, tout est réalisable qu'ils disent, par contre pour le tout il faut compter 900 dollars soit environ 660€ plus le port
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty11.03.10 21:55

Si j'retournais sur un cross homologuée en 450, sait on jamais, c'est une option que j'envisagerais sérieusement, mais bon, les versions enduro avec le démarreur, qqs modifs et le magic button, pour ce que je fais dodo , me suffisent amplement. C'est + le poids allégé qui m'ferait revenir à ces pur sangs...
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty15.01.12 15:33

sa y est je viens de craquer !! j'ai commandé le tout dernier Rekluse Core EXP , la version a 954 euros avec en ce moment une promo a 685 !
Je garde le levier embrayage au guidon pour le franchissement, les weehling ange .
J'espère pouvoir le recevoir assez vite, et je vous ferai vraiment un test extra détaillé sur toute cette saison 2012 yeah yeah

le produit en question:

http://www.smxparts-boutique.com/embrayage-rekluse-core-exp-p-2706.html

coucou
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty15.01.12 16:14

Tu vas voir LUDO c'est pas mal comme truc pour l'avoir testé sur 300 HM.

Sur spéciale c'est fastoche mais au final tu régresses en pilotage pur car tu es "assisté" ...
En franchissement faut pas caler dans une grosse montée: je n'achèterai jamais de Rekluse pour cette raison.

A toi le 500T-MAX dans les bois !!!!! ptdr ptdr ptdr ptdr
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty15.01.12 17:00

bien Ludo ... la boite auto c'est top dans les embouteillages, tu vas pouvoir rouler en restant derrière moi ptdr

Très belle pièce le truc ... et puis si tu peux continuer à faire des weehlings, l'essentiel est préservé ange

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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty15.01.12 17:24

ca veux aussi dire que tu peux mettre le frein arriere à gauche? des fois, moi ca me sortirai bien de la merd'!!! boulay mdr
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty15.01.12 17:55

Micka34 a écrit:
En franchissement faut pas caler dans une grosse montée: je n'achèterai jamais de Rekluse pour cette raison.

C'est aussi pour ça que j'avais revendu le mien.
ça prenait aussi pas mal de chevaux sur ma 250 gasgas.
C'est super efficace, mais moins fun
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty15.01.12 17:57

bon choix le rekluse
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty15.01.12 19:11

je verrai bien ce que sa donne, mais j'ai choisi le model le + élevé pour garder le levier d'embro avec le même feeling que d'origine ! car moi qui conduit énormément a l'embrayage, va falloir s'habituer ... fouet

On verra ce que sa donne bien
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titicot
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty15.01.12 19:56

si jeune et déja si vieux!!! mdr

je pense que ça enlève le plaisir du pilotage. l'efficacité c'est bien, mais pour mon niveau c'est la plaisir que je cherche, celui d'y arriver sans aide "mécanique".

Question con dont je ne connais pas la réponse : les champions du monde l'utilisent??

Après faut essayer, j'ai roulé avec florent quand il avait équipé sa gas, c'est bizarre comme système.

Perso, les voitures automatiques j'aime pas, alors les les motos...tiens nous au jus, mais j'ai peur que ce soit sympa un moment, mais vite lassant à la longue. coucou

et pis c'est pas donné l'engin bah
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MessageSujet: Re: rekluse   rekluse Empty

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