L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Quelle huile pour mon filtre a air?

Aller en bas 
+21
monosapiens
BIGBULL74
TitouZXR
Flo
Mich530EXC
amaury
deugui
MAD
LOLIV
hm450
niconath3
Hub
robert
HARVEY
redsun
Thierry G
GENFY
vne440
-Greg-
xsaraman
orion300
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty11.03.10 20:05

Salut à tous,

Je commence à faire un peu le tour de mon KTM EXC 250 (2 temps) pour le petit entretien. Là j'en suis au filtre a air. Alors j'ai lu et vu pas mal de tutoriels sur ce site et sur d'autres.

Etant donné le cout élevé des produits et le fait qu'il faille souvent les commander je crois que je vais faire l'entretien du filtre avec les moyens du bord dans un premier temps. Alors je voulais vos avis.

- nettoyage: j'ai fait 2 bains dans de l'eau chaude et du white spirit (en petite quantitée). De l'huile toute bleue a coulée. Ensuite je l'ai "shampouiné" 2 fois au savon de marseille. Suite a ça...franchement le filtre a l'air propre. Et comme je n'ai pas de souflette je pense que je vais lui mettre un coup d'aspirateur pour enlever les éventuelles poussières restantes

- Pour la graisse longue durée a appliquer entre le filtre et son support je crois que je vais utiliser de la graisse toute basique (graisse épaisse pour les roulements et autre, celle qui est vendue dans les gros tubes à mettre dans un pistolet) parce que la graisse longue durée coute vraiment cher! Aussi: faut il mettre de la graisse entre le support du filtre et la boite a air?

- Ensuite et c'est la ma question principale: pour l'huile du filtre je me demandais
quelle serait l'éventuelle incidence si au lieu d'utiliser celle faite exprès pour j'utilisais de l'huile...normale (pour etre précis de l'huile de boite pour 4temps)
Est ce que l'huile vendue pour filtre a air a vraiment des propriétés différentes (plus dense, plus....collante...?) Sachant que ce n'est pas pour une utilisation hardcore (pas de sable, ni d'eau, ni de neige, pluie...juste du chemin peu etre boueux)
Et puis c'est aussi juste pour faire tourner ma moto en attendant d'avoir le permis (et des sous pour acheter tous les produits adaptés!!). Vous en pensez quoi?

Ps: s'il y a des gens de CHAMBERY qui lisent ceci peuvent ils me dirent ou ils achètent leur différents produits pour la moto? Merci

Merci à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty11.03.10 20:18

je te donne ma technique, moins couteuse et qui ma fois marche depuis quelques années.. ange

Lavage dans un premier temps du filtre avec UN PEU de white spirit ( si le filtre est pas très sale, tu peut t'en passer, et attention le white spirite a la longue est abrassif)
Ensuite je prend un seau d'eau bien chaude, je met du produit a lavé la vaisselle dedans, et je lave le filtre dedans ( en ayant préalablement bien enlevé le white spirit sinon c'est pas bon)
Enfin tu rince bien le filtre l'eau claire et tu le laisse sécher un jour dans une pièce pas humide clin d'oeil

Une fois le filtre a air bien sec je met de la bombe pour filtre a air en spray ( Bel Ray ) sur tout le filtre, mais faut pas l'imbiber hein. Une fois le filtre huilé de partout, j'enlève le surplus et je le remonte.

Voila, je sais pas si ma technique est la meilleur mais en tout cas sa vas très bien pour l'usage que l'on fait et sa évite d'achter des kits d'entretient de filtre et pas spécialement plus efficace..

( je change la mousse du filtre a air 1 fois tout les 6 mois car le white spirit abime le filtre a la longue )

coucou
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty11.03.10 20:24

alors
démontage du filtre
le mettre dans un seau rempli de liquide pour nettoyer les filtres a air (5l) (a base de white vu ce que ca sent) un grillage au fond du seau pour que les impuretés restent au fond
une fois que ca trempé tu presse le surplus
après tu peut le laver au produits vaisselle ou autres comme tu le fais
tu sèche bien
puis tu applique de l'huile sur ton filtre et tu le malaxe pour qu'il y en ai de partout
après quoi tu remonte ton filtre a air en graissant la base avec n'importe quel graisse (je le fais plus ca )

certains graisse aussi le manchon avant le carbu pour retenir les imputées qui pourraient passées

un simple lavage de la boite a air au laveur hp avec le couvre filtre va très bien ,un coup de wd40 après et hop


l'huile et de la twin air bleu donc tu vois bien ou il y en a ou pas
j ai tester la bombe ipone,sikolene et une autre marque pas top pour moi ca fait une couche poisseuse juste en surface ca nourrie pas entierement le filtre (avis perso)
a+
Revenir en haut Aller en bas
-Greg-
Bon bec
Bon bec
-Greg-


Date d'inscription : 15/05/2008
Masculin Age : 52
Moto : une suedoise
Région / département : MDL + 43
Nombre de messages : 598

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty11.03.10 20:30

Damien73 a écrit:
Vous en pensez quoi?

perso j'en pense que c'est des économies de bout de chandelles ...

la filtre a air c'est le poumon de ta moto ! son entretien va conditionner directement l'usure de ton piston

un produit de nettoyage tu peux le filtrer et l'utiliser plusieurs fois
ensuite eau chaude + produit à vaisselle rinçage à grande eau
sechage
l'huile de filtre tu la mets avec un vapo ensuite bien masser,"ecraser" le filtre pour une répartition uniforme

je fais tourner 3 filtres, changé à chaque sortie
tous les 6 mois je les change

et tout ça... ça ne coute pas un oeil c'est ce que tu vas cramer en essence sur 2 sorties d'un journée
à toi de voir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolemotoclub.fr
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty11.03.10 20:34

Surtout jamais de l'huile en bombe, si il y a beaucoup de poussières, tu vas flinguer ton moteur; Achete de l'huile pour filtre en bidon, tu le triture dans un sac en plastique avec 3 bouchons d'huile, et tu seras prêt à tout !


Dernière édition par vne440 le 12.03.10 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
Invité
Invité




Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty11.03.10 21:45

Perso je nettoye la mousse a l'essence en plusieurs bains et en pressant le filtre jusque l'essence reste claire.
Ensuite, je souffle aussitot la mousse avec ma soufflette de compresseur pour la secher le plus vite possible. De cette facon l'essence n'abime pas mon filtre. clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil
Pour le huilage, j'ai longtemps utilisé de l'huile 4 tps. C'est d'ailleurs ce que préconise honda dans mon manuel d'utilisateur pour xr 400.

Mais aujourd'hui j'utilise de l'huile igol pour 2 tps de motoculture. Je la trouve plus épaisse et collante que de la simple 4 tps. Elle est bleue ce qui est pratique pour controler la répartition.Elle n'est pas cher et je pense que de l'huile 2 tps ne presente aucun risque (meme sur un 4 coups) si le moteur en aspire un peu.

Cela fait 10 ans que j'utilise cette technique et je n'ai jamais eu le moindre problème en terme d'usure et de fiabilité.

Vu le prix des dégraissant et huiles speciale filtre, je pense que la seule chose que je (en)graisse c'est le benefice de mon concessionnaire. Quelle huile pour mon filtre a air? Pfff Quelle huile pour mon filtre a air? Pfff Quelle huile pour mon filtre a air? Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty11.03.10 22:00

Démontage.
Lavage essence. (Les colles résistent sans problème).
Rinçage essence.
Soufflage air comprimé. (Compresseur perso, station..)
Imprégnation uniforme (attention pas trempage) d'huile spécifique filtre à air (pouvoir collant) suivi d'un malaxage pour que le produit s'imprègne partout et là soit tu as des gants plastiques soit tu malaxes dans un sachet plastique.
Graissage du plan de joint.
Nettoyage éventuel de la boite à air (il existe des couvercles pour éviter de pourrir le raccord carbu lors de cette opération).
Remontage.
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty11.03.10 22:19

devil a écrit:
Démontage.
Lavage essence. (Les colles résistent sans problème).
Rinçage essence.
Soufflage air comprimé. (Compresseur perso, station..)
Imprégnation uniforme (attention pas trempage) d'huile spécifique filtre à air (pouvoir collant) suivi d'un malaxage pour que le produit s'imprègne partout et là soit tu as des gants plastiques soit tu malaxes dans un sachet plastique.
Graissage du plan de joint.
Nettoyage éventuel de la boite à air (il existe des couvercles pour éviter de pourrir le raccord carbu lors de cette opération).
Remontage.
+1
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty11.03.10 22:31

de toute façon chacun a sa propre technique, il a juste des points cruciaux a respecter ( graissage bien uniforme, travailler dans un endroit propre etc..) mais après c'est en faisant par toi même que tu trouvera la méthode qui te convient, car ce qui vas a quelqu'un ne vas pas forcément a l'autre.. clin d'oeil

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty11.03.10 22:57

Merci de vos réponses! Nombreuses en peu de temps!

A Greg je voudrais dire que certes dans l'idéal je préfèrerais avoir tous les produits adéquats. Mais je me "lance" dans la moto. Alors je n'ai rien et il me faut tout!
La moto (bien sur), des cadenas, une bache, un casque, un masque, la carte grise, l'assurance, le permis, de la graisse pour çi, pour ça, des gants, des bottes....pfioouu.... Disons que pour mes petits revenus ça fait pas mal d'un coup.

Moi je pense mais c'est juste une impression que le liquide pour nettoyer le filtre c'est un peu du pipo....je pense qu'eau chaude et un peu de white ou du liquide vaisselle peuvent aller tout aussi bien. J'ai fait ça avec mon filtre et franchement on ne peut pas dire qu'il soit sale ou encore gras...
maintenant pour l'huile de filtre c'est vrai qu'il faudrait que j'en achète. Là par contre ça me semble plus important. Dans l'idée je crois que je préfèrerais de l'huile en bidon plutot que de la bombe.

Merci a Max qui me rassure en disant qu'il utilisait de l'huile 4tps. Dans un premier temps je crois que c'est ce que je vais faire.
J'appliquerais aussi de la graisse épaisse à la base du filtre et à la jonction support du filtre / boite à air.

Par contre le nettoyage à l'essence...ça ne me dit rien. Meme s'il est vrai que le white spirit ça ne doit pas non plus faire que du bien au filtre...

De toute façon le filtre de ma moto n'a pas l'air de la prime jeunesse. Alors il faudra tot ou tard que je le change.
Ce qui n'en finit plus d'allonger ma liste de dépenses!!
Mais ces motos de cross et d'enduro c'est du bonheur quand meme!

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 9:08

Pour l'huile, les spécifiques pour filtre sont quand même plus efficace que les huiles moteurs (pouvoir collant bien supérieur) notamment quand les conditions sont difficiles comme forte poussière ou environnement très humide.
Un bidon d'1 l d'huile de filtre coute entre 10 à 15 € (soit l'équivalent d'un plein de moto) et tu en as pour très longtemps clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 9:34

perso , avant je prenais de la denicoil qui etait tres bleue chez cardy et il la font plus . maintenant , je prends de la bel ray qui est moins bleue . Par contre , je ne plains pas la came et imbibe carrement bien et laisse secher a plat un peu a l'endroit et un peu a l'envers car le produit a tendance a s'egouter
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 9:48

Il faut acheter de la bonne huile à filtre et ne pas la plaindre.
Nous avons cassés plusieurs moteurs lorsque nous avons fait, avec mes enfants, le championnat de france d'endurance en quad, pour avoir négliger cela aussi , par fainéantise, employé de l'huile en bombe. colere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 9:52

Un collègue préparateur a testé plusieurs huiles et ben il y en a des pas efficaces du tout.
La meilleure est la Motorex merci
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 10:16

HARVEY a écrit:
Un collègue préparateur a testé plusieurs huiles et ben il y en a des pas efficaces du tout.
La meilleure est la Motorex merci

j'essaierai la prochaine fois

perso , je ne mets que ca dans le moteur de la dde
Revenir en haut Aller en bas
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 10:25

Motorex reflexion tu trouves ça ou ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
robert
Jaspineur
Jaspineur
robert


Date d'inscription : 08/02/2009
Masculin Age : 46
Moto : 300 EXC
Région / département : Haute Loire
Nombre de messages : 342

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 10:48

Pour le nettoyage, j'utilise du liquide nettoyant pour filtre (PXP 13€ les 5L) et je trouve ça plus efficace que l'essence, le filtre est immédiatement propre, et en plus ça n'attaque pas les mains...
Et vu la couche de crasse que j'ai retiré sous la grille au nettoyage du seau, on peu dire que le produit capture vraiment la poussière et autre impureté.

A ce prix là, ne pas s'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
HARVEY
Steve McQueen
Steve McQueen
HARVEY


Date d'inscription : 22/09/2006
Masculin Age : 47
Moto : 250 due tempi
Région / département : Gone rider
Nombre de messages : 3034

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 10:52

vne440 a écrit:
Motorex reflexion tu trouves ça ou ??
souvent chez les concess ktm et zaberg puisqu'ils sont partenaires avec motorex
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 11:13

robert a écrit:
Pour le nettoyage, j'utilise du liquide nettoyant pour filtre (PXP 13€ les 5L) et je trouve ça plus efficace que l'essence, le filtre est immédiatement propre, et en plus ça n'attaque pas les mains...
Et vu la couche de crasse que j'ai retiré sous la grille au nettoyage du seau, on peu dire que le produit capture vraiment la poussière et autre impureté.

A ce prix là, ne pas s'en passer!

merci pour l'infos, tu commandes ça ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
vne440
Addict au Rouge
Addict au Rouge
vne440


Date d'inscription : 13/11/2008
Masculin Moto : HM 250 CFRX, Voxan Street, 650 SV et Morini Corsaro Veloce
Région / département : Valence
Nombre de messages : 901

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 11:13

robert a écrit:
Pour le nettoyage, j'utilise du liquide nettoyant pour filtre (PXP 13€ les 5L) et je trouve ça plus efficace que l'essence, le filtre est immédiatement propre, et en plus ça n'attaque pas les mains...
Et vu la couche de crasse que j'ai retiré sous la grille au nettoyage du seau, on peu dire que le produit capture vraiment la poussière et autre impureté.

A ce prix là, ne pas s'en passer!

Je n'utilise jamais cette méthode. Lors du lavage, le filtre est complètement immergé dans le produit, donc les micros particules viennent souiller l'intérieur du filtre, coté mousse fine et il ne sera plus possible des les éliminer complètement; votre moteur, lui, saura les aspirer. colere
Pour nettoyer mon filtre, je l'imprègne d'un bon détergent puissant, je le malaxe un peu, laisse agir le détergent 10 à 15 mn, ensuite je rince le filtre à l'eau, de l'intérieur vers l'extérieur.
J'essore dans une essoreuse à salade dédiée à ça. Séchage une nuit sur un radiateur, ensuite huile à filtre.
lover
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lak.fr
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 11:48

Ne jamais utiliser d'huile en bombe, genre Boxer ; j'ai même eu des soucis de démarrage avec celle-là !
Nettoyage au liquide vaisselle ou à la lessive à main, mon filtre ressort comme neuf.
Je mets de la Ipone ou Silkolène en liquide, malaxage dans un sac plastique, et tout va mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 12:32

redsun a écrit:
perso , avant je prenais de la denicoil qui etait tres bleue chez cardy et il la font plus . maintenant , je prends de la bel ray qui est moins bleue . Par contre , je ne plains pas la came et imbibe carrement bien et laisse secher a plat un peu a l'endroit et un peu a l'envers car le produit a tendance a s'egouter

Denicol : Pas très cher mais qualité très moyenne
Bel-Ray : Huile Top, prix correct (16 €/litre), bien meiller rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 14:46

Perso d'abord essence F dans une vieille friteuse , celle avec le panier égouttoir . a priori , l'essence F est pas trop agressive .
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 14:49

Thierry G a écrit:
redsun a écrit:
perso , avant je prenais de la denicoil qui etait tres bleue chez cardy et il la font plus . maintenant , je prends de la bel ray qui est moins bleue . Par contre , je ne plains pas la came et imbibe carrement bien et laisse secher a plat un peu a l'endroit et un peu a l'envers car le produit a tendance a s'egouter

Denicol : Pas très cher mais qualité très moyenne
Bel-Ray : Huile Top, prix correct (16 €/litre), bien meiller rapport qualité/prix

La denicoil était vachement épaisse et filante . au toucher et de visu , je la trouvait tres filtrante , plus que la bel ray .
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty12.03.10 15:59

Alors on avait pas la même Denicol ptdr car je trouve la Bel-Ray plus "couvrante" et ayant une meilleure capacité d'adhésion en profondeur de la mousse.
Par contre la BR semble sécher/s'évaporer en surface alors que l'intérieur du filtre reste très bien imprégné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle huile pour mon filtre a air? Empty
MessageSujet: Re: Quelle huile pour mon filtre a air?   Quelle huile pour mon filtre a air? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle huile pour mon filtre a air?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour le 4 tps EXC
» Quelle huile pour ma mob ?
» Quelle huile pour embrayage hydraulique KTM
» Quelle huile pour Fourche KTM 350 EXC-F 2013 ???
» quelle huile de syntése pour les 4 temps modernes???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: