L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Probleme piston VERTEX

Aller en bas 
AuteurMessage
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Probleme piston VERTEX Empty
MessageSujet: Probleme piston VERTEX   Probleme piston VERTEX Empty26.03.10 20:52

Salut je viens d’acheter un piston vertex pour mon 200 KTM et voici la mauvaise surprise qui m’attendait dans la boite.


Ils y a plusieurs grattons sur la surface du piston comme des éclat de soudure !!!
+ un cou sur l’arrête haute du piston !!! (petit) colere
c’est grave docteur ? reflexion




Probleme piston VERTEX Dsc026162medium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme piston VERTEX Empty
MessageSujet: Re: Probleme piston VERTEX   Probleme piston VERTEX Empty26.03.10 21:23

dav74 a écrit:
Salut je viens d’acheter un piston vertex pour mon 200 KTM et voici la mauvaise surprise qui m’attendait dans la boite.


Ils y a plusieurs grattons sur la surface du piston comme des éclat de soudure !!!

coucou

Ce sont des résidus qui devais être dans le bain ou sur le piston, regarde simplement s'il sont dures, si oui tu les enlevent juste avec un cuter , c'est pas méchant.

Citation :

+ un cou sur l’arrête haute du piston !!! (petit) colere
c’est grave docteur ? reflexion

Si le coup est petit, c'est pas grave du moment que les segments bougent bien, par contre fait bien la cote X et vérifie bien la hauteur de réglage de la valve suivant la revue technique.
Par contre je me rappel plus si les segments non pas un sens

@+
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Probleme piston VERTEX Empty
MessageSujet: Re: Probleme piston VERTEX   Probleme piston VERTEX Empty27.03.10 19:57

xrman01 a écrit:
dav74 a écrit:
Salut je viens d’acheter un piston vertex pour mon 200 KTM et voici la mauvaise surprise qui m’attendait dans la boite.


Ils y a plusieurs grattons sur la surface du piston comme des éclat de soudure !!!

coucou

Ce sont des résidus qui devais être dans le bain ou sur le piston, regarde simplement s'il sont dures, si oui tu les enlevent juste avec un cuter , c'est pas méchant.

Citation :

+ un cou sur l’arrête haute du piston !!! (petit) colere
c’est grave docteur ? reflexion

Si le coup est petit, c'est pas grave du moment que les segments bougent bien, par contre fait bien la cote X et vérifie bien la hauteur de réglage de la valve suivant la revue technique.
Par contre je me rappel plus si les segments non pas un sens

@+



Merci pour ta réponse .
pour la cote x je n'ai pas démonté la culasse donc dur à mesurer.
juste le fait de changer le piston t'oblige à reprendre la cote X?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme piston VERTEX Empty
MessageSujet: Re: Probleme piston VERTEX   Probleme piston VERTEX Empty28.03.10 10:00

dav74 a écrit:




Merci pour ta réponse .
pour la cote x je n'ai pas démonté la culasse donc dur à mesurer.
juste le fait de changer le piston t'oblige à reprendre la cote X?

coucou


Oui, pour être sur du bon taux de compression et régler la hauteur de la valve c'est mieux,( usinage et joint d'embase pas forcement dans la tolérances) ensuite le joint ou joints thoriques culasse vieillisse avec le temps vaut mieux les changés suivant le modèle.
N'oublie pas de bien nettoyer les valves les petits boosters ce grippent à la longue.



@+
Revenir en haut Aller en bas
dav74
Maître bûcheron
Maître bûcheron
dav74


Date d'inscription : 19/03/2009
Masculin Age : 50
Moto : 350 ktm
Région / département : 74
Nombre de messages : 1620

Probleme piston VERTEX Empty
MessageSujet: Re: Probleme piston VERTEX   Probleme piston VERTEX Empty29.03.10 11:29

piston monté avec joints de 0.8 et 0.25.
cote X ?

on verra à l'utilisation boulay fouet


Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme piston VERTEX Empty
MessageSujet: Re: Probleme piston VERTEX   Probleme piston VERTEX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme piston VERTEX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit piston 280/305 cm3 Vertex pour 250 EXCF 08
» Problème Piston CRFX
» Probléme piston 300 crfx
» Probleme 250WRZ piston qui se bloque !!!!!!!!!!!
» Problème sur piston d'étrier AR 250 CRF 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: