L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?

Aller en bas 
+6
teebandco
r1sc2
Maxdtmx
orion300
Dgilo
isidore
10 participants
AuteurMessage
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 43
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty01.05.10 19:06

Bonjour,
tout est dans le titre.
Je vais faire mes achats courant de semaine prochaine car je demarre de zero donc j'ai absolument rien du toutQuels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Ange

Il me faut donc:
- de quoi graisser le filtre à air (car je nettoirais au white spirit sur les conseils de maxdtmxQuels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Coucou )
- graisser la chaine
- huile de boite
- huile pour faire mon mélange

je crois avoir tt misQuels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Reflexio
je recueille donc vos avis sur les produits que vous me conseillez, (et ceux à eviter Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Pfff ) et ou les trouver.
PS. j'espere tt trouver sur dardilly, apres si c'est ailleurs no problem

merci à tous Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Jap
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty01.05.10 19:18

coucou A Dardilly y a pas un magasin KTM?

Prend de la bonne marque! (motorex et tout clin d'oeil)

Pour le filtre à air au white ça va, sinon il y a des produits fait pour ensuite pour le graisser prend soit de la bombe soit de l'huile spéciale pour f. à air. (motorex, air filter oil)

Le mélange tu peux prendre de la Ipone =)
Et huile de boite de compète... yeah (silkolène, comp gear)

Graisse de chaine comme tu veux... silkolène, motorex
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty01.05.10 19:21

tu vas récolter pleins d'avis différent car la dessus chacun a sa technique qui sont en fait toute bonne, au fur et a mesure tu vas changer jusqu'a trouver ce qui te convient, et l'a c'est la bonne solutions merci
Bref je vais répondre a ta question en fonction de ce que je fait, qui n'est pas une référence mdr mais il te faut quand même des réponses clin d'oeil

-Huile de boite : je prenais pour mon deux temps de la motul fait pour a 10.50 euros ( moi je met toujours de la bonne huile moteur et boite, question de principe, mieux vaux économiser des sous sur autres chose clin d'oeil )

- huile moteur : motul 800 ( top qualité ) a 19 euros le litre ( mélange a 2%) ou motul 710 ( pas mal non plus ) a 13 euros le litre ( mélange a 2.5%) en 100 % synthèse bien entendu

- graisse pour chaine : n'importe quel bombe fait pour ( environ 10 euros les 500 ml) mais bien dégraisser la chaine avant de la re graisser

Et pour le filtre a air, je fait white spirit + huile en bombe et je change de filtre a air tous les 6 mois, pas qu'il s'abime ( sa vaux 11 euros et c'est le poumon de la moto clin d'oeil )

Voila selon moi, après les marques diffère mais globalement se sont les mêmes poduit, y'a que l'emballage de différent, cependant privilégie de la bonne huile, car en voulant économiser quelques euros, tu peux mettre de la boulette et pourrir ta moto..

coucou
Revenir en haut Aller en bas
Maxdtmx
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 05/02/2008
Masculin Age : 31
Moto : yamamoto
Région / département : Plouc-lès-Bouses dans le 01
Nombre de messages : 1373

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty01.05.10 19:51

isidore a écrit:
Bonjour,
tout est dans le titre.
Je vais faire mes achats courant de semaine prochaine car je demarre de zero donc j'ai absolument rien du toutQuels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Ange

Il me faut donc:
- de quoi graisser le filtre à air (car je nettoirais au white spirit sur les conseils de maxdtmxQuels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Coucou )
- graisser la chaine
- huile de boite
- huile pour faire mon mélange

je crois avoir tt misQuels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Reflexio
je recueille donc vos avis sur les produits que vous me conseillez, (et ceux à eviter Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Pfff ) et ou les trouver.
PS. j'espere tt trouver sur dardilly, apres si c'est ailleurs no problem

merci à tous Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Jap

- huile de filtre à air tu peux prendre n'importe quelle marque, les bombes à vaporiser son plus pratiques et tu visualise où tu as mis le produit grâce à la colorisation.
- pour graisser la chaine, huile filante de chaine tronconneuse
- huile de boite tu regarde dans ta valise KTM la viscosité (il me semble sae30), pour la marque je pense qu'elle se valent à peu près toutes mais finalement il n'y en a pas tant que ça : silkolène, motul, motorex...
- Huile de mélange alors là tu aura de tous les avis, regarde les posts sur le forum, moi je mets de l'extralub, et je pense que vu ton niveau tu peux rouler sans problème avec cette huile, ça ne sert à rien de mettre de la ipone samouraï sauf si tu compte faire de la course nationale et le touquet ptdr

A Dardilly tu trouvera ton bonheur clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
r1sc2
Maître bûcheron
Maître bûcheron
r1sc2


Date d'inscription : 24/01/2009
Masculin Age : 41
Moto : 450 beta factory
Région / département : 42 limite 69
Nombre de messages : 1372

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty01.05.10 20:57

isidore a écrit:
Bonjour,
tout est dans le titre.
Je vais faire mes achats courant de semaine prochaine car je demarre de zero donc j'ai absolument rien du toutQuels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Ange

Il me faut donc:
- de quoi graisser le filtre à air (car je nettoirais au white spirit sur les conseils de maxdtmxQuels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Coucou )
- graisser la chaine
- huile de boite
- huile pour faire mon mélange

je crois avoir tt misQuels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Reflexio
je recueille donc vos avis sur les produits que vous me conseillez, (et ceux à eviter Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Pfff ) et ou les trouver.
PS. j'espere tt trouver sur dardilly, apres si c'est ailleurs no problem

merci à tous Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Jap

coucou moi l huile je la prennais chez pneu shop a villeurbanne , castrol tts 7 euros le litre ( elle est a 16OU17 chez cap access)
Revenir en haut Aller en bas
teebandco
Jaspineur
Jaspineur
teebandco


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin Moto : A pied !!!
Région / département : Beaujolais ! il n'y a que ça de vrai !
Nombre de messages : 210

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty02.05.10 9:12

Attention à l'huile de boite sur les 125 ktoches , ne pas mettre n'importe quoi, sinon tu vas te retrouver à faire des points morts , ou faire patiner l'embrayage selon le type d'huile que tu mets !

exemple : dans le team nous sommes sponsorisés par Ipone, notre premiere dotation etait en "Ipone X'trem" :le haut de gamme de chez Ipone = des points morts dans les 2 premieres heures de roulage , aprés ça s'arrange.
du coup nous sommes passés à la X'box qui est la gamme en dessous ! et là ça marche mieux !
comme quoi !

pour info ,dans le team : il y a trois 125 EXC mod 2010 et une 125EXC mod 2009 et c'est identique pour les 4 ! je ne crois pas que l'on puisse encore parler de hazard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teebandco.com/
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty02.05.10 10:48

Pour l'huile de boite mon concess ktm préconise la motorex c'est apparemment de la bonne huile de boite je mets aussi de la motorex comp cross 2 temps pour lé mélange elle va bien ça n'encrasse pas...

Pour la boite des potes qui roulent en ktm mettent aussi de la silkoléne ils en sont contents donc tu as le choix mais effectivement toutes les huiles de boite doivent bien se valoir à quelque chose prés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23833

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty02.05.10 10:56

Sylvain 63 a écrit:
Pour l'huile de boite mon concess ktm préconise la motorex c'est apparemment de la bonne huile de boite je mets aussi de la motorex comp cross 2 temps pour lé mélange elle va bien ça n'encrasse pas...

Pour la boite des potes qui roulent en ktm mettent aussi de la silkoléne ils en sont contents donc tu as le choix mais effectivement toutes les huiles de boite doivent bien se valoir à quelque chose prés !!!!
Je pense que les conseils de Gontrand (teebandco) sont précieux ... il a une grosse expérience, autant en profiter ange

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty02.05.10 11:10

Mais je ne contredis pas... reflexion je prends note et n'investirai pas dans un bidon de Ipone Extrême !!!!

je dis simplement que mon concess préconise la Motorex et que des potes qui utilisent de la Silkoléne en sont contents.... c'est tout !!!

moi je n'ai d'action chez personne ni motorex,ni silkotulastrolone d'ailleurs !!!

Perso il ya quelques années j'ai eu une mauvaise expérience avec la ipone box2 sur un wrz (embrayage cloche boite hs) et je n'utilisait que de la ipone maintenant de là à dire que cela venait que de l'huile je ne sais pas mais depuis j'ai changé de marque.....
Revenir en haut Aller en bas
teebandco
Jaspineur
Jaspineur
teebandco


Date d'inscription : 13/11/2009
Masculin Moto : A pied !!!
Région / département : Beaujolais ! il n'y a que ça de vrai !
Nombre de messages : 210

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty02.05.10 11:20

Sylvain 63 a écrit:
Mais je ne contredis pas... reflexion je prends note et n'investirai pas dans un bidon de Ipone Extrême !!!!

je dis simplement que mon concess préconise la Motorex et que des potes qui utilisent de la Silkoléne en sont contents.... c'est tout !!!

moi je n'ai d'action chez personne ni motorex,ni silkotulastrolone d'ailleurs !!!

Perso il ya quelques années j'ai eu une mauvaise expérience avec la ipone box2 sur un wrz (embrayage cloche boite hs) et je n'utilisait que de la ipone maintenant de là à dire que cela venait que de l'huile je ne sais pas mais depuis j'ai changé de marque.....

Houla on ne s'emporte pas les potos !!!!!!!!!!!! peur

dans toute mon explication, ce que je veux dire :

que ce n'est parce que vous mettez de l'huile cher dans une boite , qu'elle est forcément adaptée et même si vous la recevez en dotation et par carton entier !

autre exemple : dans les boites de moteur AM6 ' minarelli 50) , la Ipone va super bien mais pas plus de 15 heures (aprés les agents stabilisateur ne font plus leur boulot d'ou beaucoup de point mort ! la solution vidanger souvent !

si je met de la silko, c'est une cata !

et pourtant si je met de la silko dans une gas c'est top ! si je met de la Ipone l'embayage se met à patiner !

Va comprendre Charles!

Enfin l'explication, je l'ai mais bon je n'ai pas envie de rentrer dans les détails

et j'ajouterai que tout ce que je viens de citer, c'est du vécu perso !et non pas : "le copain d'un copain m'a dit ...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.teebandco.com/
Sylvain 63
Bon bec
Bon bec
Sylvain 63


Date d'inscription : 11/07/2005
Nombre de messages : 579

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty02.05.10 11:58

mdr je ne m'emporte pas je fais juste une réponse à Gilles !!!

Concernant l'explication sur les diférentes huiles si tu l'as je pense que cela peut en intéresser plus d'un !!!!

Il est vrai que lorsqu'on met plus de 15 euros dans un bidon de 1 litre d'huile ça mets les boules si elle ne convient pas !!!!

là sur le 200 kt je vais essayer la motorex je vous dirais ce qu'il en est ...la derniére fois j'ai mis de la Dexron 2 que je mettais dans le gasgas mais à priori c'est déconsellé pour ktm dixit le concess.... donc je vais m'abstenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty02.05.10 12:07

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Thinking je met de l huile d olive acheté a EDQuels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Mdr Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Mdr Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Mdr Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Mdr Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Sort3 Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Sort3 Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Sort3 Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Sort3
Revenir en haut Aller en bas
isidore
Jaspineur
Jaspineur
isidore


Date d'inscription : 16/04/2009
Masculin Age : 43
Région / département : Pays des Diots
Nombre de messages : 343

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty20.07.10 17:16

coucou ,

je deterre un anciens post, pour une question tt bete, mais vous servez vous de bombes nettoyant frein (peut importe la marque)?
si oui qq peut il me dire quand est ce que l'on s'en sert, et pourquoi ?? car je vois pas trop

merci
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty20.07.10 17:38

salut !! alors pour le nettoyant frein sa sert un peu pour tout , contact électrique dépoussiérant nettoyage des grein j'en balance un ptit coup a chaque lavage au niveau des plaquettes , sinon j'ai découvert un produit qui s'apelle "miror" spécial inox alu ect .... rayon entretien maison en grande surface !!! j'ai fait ma ligne de pot avec sa redevient "chrome" je pense que pour les jantes c'est pas mal aussi voili voilou !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?   Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels produits pour un KTM 125 EXC 2007 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels pneus pour un 250 WR de 2001,???
» quels réglages pour alèger l'avant d'une 450 EXC 2008 ?
» Quels sont les bons réglages pour CRFX 300 ?
» cdi vortex pour mon wrf 2007 ???
» Plastique pour HM HONDA 250 CRF-X 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: