L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les GPS : Global Positioning System

Aller en bas 
+132
beebert69
sebloulou
papywr
le chti
goofy
Flo38
matth42
RubEnZab
Marco69
lelo38
Panoramix
loloktoch
XRdefou74
nopicnic
Skwaloo
Zenip
nitrousoxyde
Ktmsilver
Stephusab
Jeepy
NitrouS
reg69
nicobaz
pipo
CED
fablc4
elcascador
polo
damingos
Paulochon
s001
pilote43
micboy
saturnindu57
Gigi
oliverpat
CRV
Blackcloud
sim744
Rider3107
Olivier43
proto60
kouki71
raphmx
thibaud42
deeper74
coquillus
Hub
lolo (le badrais)
vialle
Erik83
benoitp
lescalp82
romain gas
jml69
paradise
OLIVE73
delafontaine
athlon
SARKO
crosslex69
Larteub
katochdid
VAD42
alex69300
monosapiens
Pierro73
Tmrider
kiph
foxbernard
toto
trumpet
SEB
casimir
diabolo38
husqy69
guillaume0363
Pat42
philgas6901
jeje74
palou
NeoZ
floris39
fd43
loicstpal43
Prom'
yanncharriere
med
Geant
oursinB
seryacsel
LOLIV
lephil
gilbert :le papy
wecmanolo
AZER71
samkt
stouille
dangelfan
denis77
pier
franckc
ptilouis
boon26
fred73
ROBIN
Etzi
titicot
Ju
pgentili
niconath3
gaston
lénaïc
-Greg-
leonarddog
yam250
Teträm
koala-45
redsun
guillaumemounier
lefred
dav74
flo_69
MMY
HARVEY
Thierry G
gilles
clod
fredo2000
randomotott
ROMARIC38
bounty
136 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur



Date d'inscription : 29/01/2011
Nombre de messages : 10391

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty05.11.13 22:45

Pat42 a écrit:
Bonjour, coucou 

Je possede les 2 modeles (qd on aime on ne compte pas) et pour ceux
qui le souhaitent, je voulais faire un petit topo des ces 2 appareils.

Tu te séparerais pas d'1 des 2 par hasard ??

Contre de l'argent biensur !!! mdr mdr mdr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty05.11.13 23:04

Salut

C' est peut etre déja vendu a un pote qui m' a déjà demandé, et encore ... mais je ne sais pas toujours pas et lequel...
J' ai encore rien proposé et je suis indécis d' une part si j' en vends un, et lequel car c' est je suis 200% satisfait ...

bref, c pas encore fait car c'est du super matos a mes yeux .J' ai surtout peur d' en perdre un et de regreter...

peur
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
jml69
Cascadeur joli cœur
Cascadeur joli cœur
jml69


Date d'inscription : 29/01/2011
Masculin Age : 52
Moto : 350excf 2018, 1050 Tiger, 650NX Rally
Région / département : MdL
Nombre de messages : 10391

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty05.11.13 23:17

Réponse presque aussi rapide que ton GPS ptdr ptdr 

En mp si ton pote se défile bien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marietton.com
Invité
Invité




Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: parcours gps   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty22.11.13 8:16

coucou leq potos je suis à la recherche d'un parcours gps dans le 84 si quelqu'un a ça je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty22.11.13 8:33

vever a écrit:
coucou leq potos je suis à la recherche d'un parcours gps dans le 84 si quelqu'un a ça je suis preneur.  Merci
Fait toi une trace avec base camp !!!
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty22.11.13 9:13

Tu vas sur VTTTrack , tu selectionnes tous les sites hebergeant des traces , et avec toutes les traces qui vont apparaitre soit tu en choisis une pour la telecharger , soit tu t'en crait une sur la base des autres .

Tu vas vite te rendre compte qu'avec cette appli le probleme n'est pas de trouver une trace , mais de faire un choix parmis toutes celle qui s'affiche ange 
 
A+

_________________
Les GPS : Global Positioning System - Page 23 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty22.11.13 9:29

paradise a écrit:
bonjour
je ne sais pas afficher un guidage sur mon oregon
j arrive à afficher mon itinéraire , mais pas le guidage avec les indications de diraction
l un d entre vous a t il une astuce?
merci d avance
 
 
husqy69 a écrit:
coucou pas facile de magner ses appareils colere pour le mien je l'es bidouillé un bon moment avant de savoir m'en servir micro mais bon tu vas bien avoir l'avis d'un pro sur le fofo  yeah allé randomott sort de ta cachette secret mdr mdr mdr et explique comment ça marche un oregon  
 
 
niconath3 a écrit:
Tu sélectionne ton itinéraire, tu cliques sur "aller", ensuite tu reviens sur l'écran d'accueil, et tu cliques sur la boussole qui te donnera la direction de ton itinéraire
Oups je viens juste de m'apercevoir qu'on avait parlé de moi ange 

Alors , je n'ai pas d'oregon , mais un Colorado . Mais l'utilisation est la meme .

Donc :

1) Il ne faut pas s'attendre à utiliser un GPS de rando comme un GPS de route .
2 ) Perso j'affiche la trace et je la suis .
3) Pour l'utilisation à la boussole il faut construire sa trace d'une facon bien spécifique . Par exemple cela n'est pas performant avec une trace enregistrée automatiquement . En fait la boussole va en permance t'indiquer la direction du point suivant .Sur une trace enregistrée automatiquement il va donc t'indiquer la direction du point quelques metres plus loin. Avant un embranchement cela ne te permettra pas d'anticiper si il faut aller a droite ou a gauche , puisque le point a venir est toujours en direction de l'embranchement . Sur une trace créée , il arrive frequemment qu'en fonction du Zoom utilisé on ne trace pas exactement au milieu du chemin au sentier . Quand on suit la trace on voit que l'on est grosso modo sur le parcours , par contre à la boussole , elle elle va t'indiquer en permanence qu'il faut que tu ailles sur le coté pour rejoindre ta trace et donc tu ne sais plus ce qu'il faut faire . Pour utiliser la boussole il faut faire une trace en positionnant des points uniquement apres chaque embranchement . c'est assez contraignant a realiser mais c'est un coup a prendre . le principal inconvenient c'est surtout qu'une trace realisée de cette facon n'est pas utilisable en sens inverse .

A+

_________________
Les GPS : Global Positioning System - Page 23 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
romain gas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
romain gas


Date d'inscription : 08/05/2008
Masculin Age : 35
Moto : 660 XTX, WRF, Dtmx et Chappy
Région / département : Entre Drøme, Corse et Québec!
Nombre de messages : 1222

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty10.12.13 11:28

Bon, je saisis pas encore tout aux GPS de Rando,

Je cherche un GPS, avec les fonds de carte IGN au 1/25000, c'est surtout pour se localiser en rando (à pied/VTT), car souvent les chemins disparaissent dans le maquis et pour garder une traces du chemin parcouru.

J'avais vu les sportiva, mais je m'y perd un peu. Quelle marque est la plus fiable? Quelle gamme prendre?

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
athlon
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 24/04/2013
Masculin Age : 53
Moto : KTM 400 EXC - 2009
Région / département : Yvelines
Nombre de messages : 188

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty10.12.13 15:21

Bonjour,
Je pense que j'ai le même problème que toi MAIS je me demande aussi si nous n'avons pas dans l'idée d'une mode qui n'est pas possible.
Je m'explique.

Sur un garmin 62, je sais afficher une carte en fond (2D) avec un axe (bout de ligne droit) qui me donne le sens de la direction à prendre.

Cependant il semble possible, à la lecture du topic, de créer une trace (qui relie des waypoints que je dépose sur ma carte avec basecamp)... MAIS impossible pour moi d'obtenir un afficahge de la direction à prendre avec la boussole... est ce que qqun à un autre mode de visualitions que la carte en fond et la barre rose qui donne le sens ?

En achetant le GPS je pensais me trouver avec une rose de navigation...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty10.12.13 16:02

athlon a écrit:
Bonjour,
Je pense que j'ai le même problème que toi MAIS je me demande aussi si nous n'avons pas dans l'idée d'une mode qui n'est pas possible.
Je m'explique.

Sur un garmin 62, je sais afficher une carte en fond (2D) avec un axe (bout de ligne droit) qui me donne le sens de la direction à prendre.

Cependant il semble possible, à la lecture du topic, de créer une trace (qui relie des waypoints que je dépose sur ma carte avec basecamp)... MAIS impossible pour moi d'obtenir un afficahge de la direction à prendre avec la boussole... est ce que qqun à un autre mode de visualitions que la carte en fond et la barre rose qui donne le sens ?

En achetant le GPS je pensais me trouver avec une rose de navigation...

Dans basecamp par défaut tu traces les itinéraires que tu construits en mode "route".
Pour avoir la flêche sur ton GPS, tu dois d'abord transformer ta "route" en "trace" via le symboe "petit pas" et injecter ta trace dans ton GPS et non pas la route.
Une fois sélectionnée ta trace dans le GPS, tu passe en mode "navigation" puis tu mets ton GPS et mode "flêche" et tu suis la direction de la flêche.
Revenir en haut Aller en bas
athlon
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 24/04/2013
Masculin Age : 53
Moto : KTM 400 EXC - 2009
Région / département : Yvelines
Nombre de messages : 188

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty10.12.13 16:20

yeah yeah 

Si tu étais en face de moi... je crois bien que je t'embrasserai ... cela marche... du moins pour la visualisation "boussole" avec le gros triangle rouge qui donne bien la direction du prochain waypoint. UN CAP.

Je fais une trace en ce moment pour rentrer du bureau à chez moi... avec justement deux bifurcations que je vais volontairement sauter, afin de voir si le CAP s'adapte et reprends bien le prochain waypoints, et oublie ceux que j'ai sauté... Selon garmin, le cap va s'ajuster au waypoint le plus proche... donc je dois bien dépasser le waypoint que je saute.

 bien fete 
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Help Colorado 300   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 21:41

coucou 
Je viens d'acheter un GPS Colorado 300 . Comme j'ai un gros besoin d'aide sur le sujet, je fais un post, plutot que d'ecrire dans la section GPS .

Dans l'ordre..
J'ai essayé d'installer le logiciel Mapsource du CD , en clair, il m'a dit d'aller me faire mettre qd je l'ai lancé.
J'ai fais la mise à jour du GPS sur garmin ( une histoire de chipset type m)
J'ai des piles neuves  mdr, des CD garmin  donc je me lance...

Deja j'essaye d'installer Map source via le site Garmin (mapsource6163 ??)
J'ai des cartes dans le GPS (du coin en plus ouais !!)
Je souhaite m'en servir en vtt (itinéraire réalisé à remettre sur carte et si ça existe la fonction dénivelé, distance etc..)
Et géocaching ..merci Niconath de nous avoir fait plonger ! coucou 
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 56
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 21:48




Je sens que tu regrettes déjà, bon courage.

_________________
Bienheureux les félés car ils laissent passer la lumiere .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 22:03

mdr 

Avec Dangelfan, j'envisage le cas suivant :
Il a récupéré un ancien portable à manivelle qui tourne sous Windows 3.11 sur lequel il a adapté quelques pépins de pommes et plumes de pinguin...
... à partir de là, le lecteur de CD n'est évidemment pas compatible avec le CD Garmin !

dans la section GPS ça sera quand même mieux pour continuer les explications clin d'oeil

Si l'ordi est récent, plutôt que d'installer MapSource, il faut prendre la version actuelle du logiciel Garmin : BaseCamp

récupérable ici : http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/telecharger.php?id=29

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 22:11

gilles a écrit:
mdr 

Avec Dangelfan, j'envisage le cas suivant :
Il a récupéré un ancien portable à manivelle qui tourne sous Windows 3.11 sur lequel il a adapté quelques pépins de pommes et plumes de pinguin...
... à partir de là, le lecteur de CD n'est évidemment pas compatible avec le CD Garmin !

dans la section GPS ça sera quand même mieux pour continuer les explications clin d'oeil

Si l'ordi est récent, plutôt que d'installer MapSource, il faut prendre la version actuelle du logiciel Garmin : BaseCamp

récupérable ici : http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/telecharger.php?id=29

sabottage !  colere 

Deja que j'en chie, que je suis paumé, si tu deplace entre temps ! je ne vais jamais y arriver ...
J'avais posté un 2em post sur mon sujet , tu l'a zigouillé ??
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 22:12

monosapiens a écrit:



                     Je sens que tu regrettes déjà, bon courage.

Non, je suis teigneux qd ça m'interesse, là je ne lache pas  yeah 
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 22:13

gilles a écrit:
mdr 

Si l'ordi est récent, plutôt que d'installer MapSource, il faut prendre la version actuelle du logiciel Garmin : BaseCamp

récupérable ici : http://www8.garminfrance.com/support/logiciel/telecharger.php?id=29

Ecoute, s'il n'y a pas de difference de fond, laisse tomber truccamp ..Mapsource fonctionne, je ne touche plus à rien  clin d'oeil 
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 22:14

dangelfan a écrit:
...J'avais posté un 2em post sur mon sujet , tu l'a zigouillé ??
 reflexion pas vu de "2ème post" ...
J'ai simplement fusionné ton post "help coolorado 300" ici ...


BaseCamp apporte quand même pas mal d'améliorations par rapport à MapSource ... et rien ne t'empêche d'avoir les deux !!!

Pour le Colorado, il me semble que Randomott utilise ce modèle ...

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 22:24

Bon, je reprends..
Mapsource, ça tourne sur le PC .Je peux charger les traces des circuit vtt du coin sur mon GPS
MAIS
Je n'ai pas de cartes sur Mapsource et si je transfert du GPS à MS (Mapsource) il me dit transfert ok, puis une fenetre que la carte n'est pas installé sur Mapsource... va comprendre Charles  secret 
Bref comment je depatouille cette  colere  cul   vert 

Ensuite
J'ai ma trace sur le GPS, avec la carte qui va avec .. par contre comment faire pour avoir un cap pour rejoindre le point de depart ??

Enfin
demain aprem ,balade vtt sur un parcours tranquille et classique , je vais tester le relever de points/traces .. comment je fais ?

Dernierement
J'ai un CD Training center ... est-ce que j'en ai besoin pour les notions reliefs, denivelés tps de parcours ou je l'ai deja sur MS ?

Gilles t'aurais du laissé le post Colorado, même en post it , parce ça risque d'être volumineux .. info 
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23818

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 22:47

dangelfan a écrit:
Bon, je reprends..
Mapsource, ça tourne sur le PC .Je peux charger les traces des circuit vtt du coin sur mon GPS
MAIS
Je n'ai pas de cartes sur Mapsource et si je transfert du GPS à MS (Mapsource) il me dit transfert ok, puis une fenetre que la carte n'est pas installé sur Mapsource... va comprendre Charles  secret 
Bref comment je depatouille cette  colere  cul   vert 
Les cartes avec Garmin c'est ultra vérouillé bah
- Il faut que la carte soit bien enregistrée chez Garmin pour le GPS concerné
- Certaines cartes ne sont pas transférables ... mais visibles sur l'ordi tant que le GPS est connecté.
C'est quoi ta carto ?  Topo France ?

dangelfan a écrit:

Ensuite
J'ai ma trace sur le GPS, avec la carte qui va avec .. par contre comment faire pour avoir un cap pour rejoindre le point de depart ??
Je ne connais pas le Colorado ... mais logiquement tu as un truc du genre "Go To" et tu choisis ta trace...


dangelfan a écrit:

Enfin
demain aprem ,balade vtt sur un parcours tranquille et classique , je vais tester le relever de points/traces .. comment je fais ?
... tu demandes simplement à ton GPS d'enregistrer la trace  ptdr 
- Faut certainement commencer par effacer la "trace en cours" pour faire de la place
- Pour les points (WayPoint) tu as aussi une fonction dans le menu du GPS pour mémoriser le point où tu te trouves
- Au retour tu récupères la "trace en cours" et les "Waypoints"  sur l'ordi !


dangelfan a écrit:

Dernierement
J'ai un CD Training center ... est-ce que j'en ai besoin pour les notions reliefs, denivelés tps de parcours ou je l'ai deja sur MS ?

Gilles t'aurais du laissé le post Colorado, même en post it , parce ça risque d'être volumineux .. info 
Connais pas ce CD  reflexion 
Dans MapSource ou BaseCamp tu as les infos de dénivelée dans les propriétés de la trace bien 

Le post GPS n'est pas "surchargé" ... et les infos ici serviront certainement à d'autres  bien

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 23:12

gilles a écrit:

Les cartes avec Garmin c'est ultra vérouillé bah
- Il faut que la carte soit bien enregistrée chez Garmin pour le GPS concerné
- Certaines cartes ne sont pas transférables ... mais visibles sur l'ordi tant que le GPS est connecté.
C'est quoi ta carto ?  Topo France ?

topo 6 alsace lorraine - vosges jura

dangelfan a écrit:

Ensuite
J'ai ma trace sur le GPS, avec la carte qui va avec .. par contre comment faire pour avoir un cap pour rejoindre le point de depart ??
gilles a écrit:
Je ne connais pas le Colorado ... mais logiquement tu as un truc du genre "Go To" et tu choisis ta trace...

Ca , c'est bon, je la choisi, je l'affiche Tout y est ...Sauf que je ne suis pas au point de depart et je cherche à ce qu'il me donne la direction pour y aller (la direction, pas les chemins) Bref comme au Maroc qd on debutait une nouvelle trace ..


dangelfan a écrit:

Dernierement
J'ai un CD Training center ... est-ce que j'en ai besoin pour les notions reliefs, denivelés tps de parcours ou je l'ai deja sur MS ?

Gilles t'aurais du laissé le post Colorado, même en post it , parce ça risque d'être volumineux .. info 
Connais pas ce CD  reflexion 
Dans MapSource ou BaseCamp tu as les infos de dénivelée dans les propriétés de la trace bien 

Le post GPS n'est pas "surchargé" ... et les infos ici serviront certainement à d'autres  bien[/quote]
Bon Training center, le logiciel n'est plus mis à jour, je n'arrive pas à l'installer depuis le pc. Apparement faut acheter un gps "sportif" d'une certaine gamme pour avoir acces au nouveau logiciel ..
Revenir en haut Aller en bas
niconath3
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
niconath3


Date d'inscription : 18/05/2008
Masculin Age : 45
Moto : Solex 1968 / HVA 350 / CRF1000 / HD XR 1200
Région / département : Back to the 38
Nombre de messages : 4851

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 23:20

Bon, je sens qu'il va falloir que je t'appelle pour te simplifier la vie avec ton Colorado clin d'oeil

@Gilles => petite astuce pour lire la carte sans brancher le gps à l'ordi, tu montes un lecteur virtuel avec les fichiers de la SD clin d'oeil et en plus c'est beaucoup plus rapide
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 23:29

niconath3 a écrit:
Bon, je sens qu'il va falloir que je t'appelle pour te simplifier la vie avec ton Colorado clin d'oeil
 fete  Par contre j'espere que t'as un forfait illimiter ..parce que ça a l'air mal parti cette histoire..

Citation :
@Gilles => petite astuce pour lire la carte sans brancher le gps à l'ordi, tu montes un lecteur virtuel avec les fichiers de la SD ;)et en plus c'est beaucoup plus rapide
Toi parler la France ?
Revenir en haut Aller en bas
Pat42
Bon bec
Bon bec
Pat42


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 54
Moto : SHERCOCORICO 2016
Région / département : 42140
Nombre de messages : 576

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 23:35

...

Meilleurs voeux a tous,
Butain serieux, comme ça fait pas envie d' acheter Garmin
quand on vois comment vous vous prenez la tete avec ça.
Les Amerloc sont bon pour des tas de choses, mais alors là ...  peur
Revenir en haut Aller en bas
http://f1dai.pagesperso-orange.fr/
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty01.01.14 23:40

Pat42 a écrit:
...

Meilleurs voeux a tous,
Butain serieux, comme ça fait pas envie d' acheter Garmin
quand on vois comment vous vous prenez la tete avec ça.
Les Amerloc sont bon pour des tas de choses, mais alors là ...  peur

Ca on s'en fous ..chacun achete ce qu'il veut/peut ... il y a bien du monde pour rouler en Sherco (ça c'est du second degré pas la peine de partir au 1/4 de tour)ptdr 

S'il y avait un modele de GPS spécial Bisounours, fallait nous aiguillé dans le post de jml69 qd il a demandé si s'était bien. ange 
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty02.01.14 10:23

Dangelfan , j'ai pas mon GPS sous les yeux , mais de mémoire c'est dans les parametres "itinéraires" il faut deselectionner " a vol d'oiseau" .

A+

_________________
Les GPS : Global Positioning System - Page 23 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Les GPS : Global Positioning System   Les GPS : Global Positioning System - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les GPS : Global Positioning System
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les GPS : Global Positioning System
» [topic officiel] les GPS : Global Positioning System
» Faya-69-SystèM !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: