L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 400 WR de la bombe ou de la merde?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty06.03.06 18:48

yeah est ce qu'un 400 WR est encore une machine qui peut peut faire des dégats sur les pistes.
Si oui est ce qu'il ya une différence avec un 426 WR? :afro: [/b]
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty06.03.06 19:13

un 400 WR est une excellente machine d'enduro certes moins puissante que le 426 mais bien plus exploitable par le commun des enduristes et avec une fiabilité hors paire (seul bémol : pas de démarreur électrique).

_________________
400 WR de la bombe ou de la merde? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty06.03.06 19:17

j'ai essayé il y a très peu un 400 WR appartenant à un ami et il faut bien dire que ca tire FORT... trop? peut-être et ca peut nuire à la maniabilité. Toutefois il faut savoir qu'elle permet à coup sur de passer partout pour peu que tu ai un peu de bras...
moi je l'ai essayé avec la démiltiplication d'origine et j'imagine m^me pas ce que ca peut donner avec 1 dent en moins!!!!! peur

Globalement c'est une bonne moto mais je suis loin d'avoir l'expérience pour te dire ce ca vaut en comparaison à d'autres...

on peut lui reconnaitre une certaine solidité ca c'est sur... parce qu'avec les pelles de fou que mon ami prend avec (il y a laissé deux pouces la dernière fois, la moto a pas un pet de travers.)

Il semble d'après ce que l'on peut lire et entendre que le 250 du même nom est plus efficace mais terriblement moins piquant...
voilà ce que je peut te dire de ma petite expérience (je n'ai en effet pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de mot dans ma petite carrière)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty06.03.06 19:24

super manu, merci pour ton avis. En fait j'ai roulé pendant 1 an sur un 400 WR et je voulais avoir l'avis d'autres enduristes sur cette machine et savoir s'il y en a qui me conseilleré une autre machine toute aussi polyvalente et au même budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty06.03.06 19:48

ok, si je comprend bien j'étais en train de t'expliquer comment est TA MOTO ??? boulay je suis un boulet!!!

Sans rire, toi qui connais bien cette brèle trouves-tu mon avis objectif?
Revenir en haut Aller en bas
titi43/01
Modérateur
Modérateur
titi43/01


Date d'inscription : 18/04/2005
Masculin Age : 62
Moto : 250 EXC F 2009
Région / département : haute-loire
Nombre de messages : 14646

400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty06.03.06 19:57

j'ai un pote qui en avait une et qui vient d'acheter une 250WRF et bien il a plus ce fun et il monte pas mieux. La partie-cycle est bonne.

_________________
400 WR de la bombe ou de la merde? 7458eb1dm8
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty06.03.06 21:22

Si tu as un 400 WR de 98, fais attention à la lamelle fixée entre le carbu et le moteur qui arrive a se casser et a passer dans le moteur (et là, attention le porte monaie!!!)
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty07.03.06 19:59

Florent a écrit:
Si tu as un 400 WR de 98, fais attention à la lamelle fixée entre le carbu et le moteur qui arrive a se casser et a passer dans le moteur (et là, attention le porte monaie!!!)

C'est valable pour les 99 ou 2000 aussi.
En fait ton boisseau est en deux parties, et la partie coté filtre a air est assez fine, et elle s'use aux fur et a mesure des mouvements du boisseau.
Lorsqu'elle est trop usée ca arrive qu'elle casse. A surveiller donc!! mais rien de très alarmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty07.03.06 20:46

Non, il n'y a pas de soucis sur les modèles 99 ou 2000.
La pièce ne casse pas souvent, mais si c'est le cas, c'est ton piston+cylindre+soupape(s)+siège(s) de soupape a refaire.
Donc il vaut mieux le changer en préventif plutôt que de tout casser (enfin, moi, je l'avais changé pour être tranquile)
Revenir en haut Aller en bas
RVcool 6
Invité




400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: 426 WRF VS 400 WRF   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty17.03.06 19:07

J'ai un 426.

Pour avoir essayé les 2, la difference est très importante.
La 426 est bien plus brutale et moins facile, mais quand tu ouvres, c'est le bonheur. Faut du physique.

Je vends néanmoins la mienne..si cela interesse quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty31.03.06 22:15

j'ai roulé 1 an avec 1 400 wrf : bonne moto pour le rapide, tres stable dans le roulant, mais usant dans le franchissement pour mon physique.
je roule maintenant avec un 'vieux' yam 200 wr , je passe mieus les difficultés et je suis moin fatigué quand je rentre :comme quoi la puissance.....
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty01.04.06 3:41

reflexion ..de la bombe ou de la merde ?


ange ...ca dépend, toujours, du pilote. bah


vert

_________________
400 WR de la bombe ou de la merde? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty05.04.06 20:10

tu insinue Xav, que toutes mes motos seront toujours de la Merde?????

le pire defaut sur une moto c'est donc son pilote??? lol
Revenir en haut Aller en bas
xavion
Administrateur
Administrateur
xavion


Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 48
Moto : vieille mule espagnole
Région / département : sainte foie de lion
Nombre de messages : 17683

400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty05.04.06 21:00

manu38moto a écrit:
tu insinue Xav, que toutes mes motos seront toujours de la Merde?????

le pire defaut sur une moto c'est donc son pilote??? lol

manu, l'important à son guidon, c'est de l'aimer ! vert
bah toutes ces belles motos, misent dans de "mauvaises" mains seront mal exploitées...

Embarassed ..bon d'ac, y a une merde au niveau suspates pour les katoches...mais parceque leurs posséseurs ne "tapent" pas assez dedans... cul oula, je vais ramasser.. Embarassed

mais il est sur, qu'un mauvais pilote ( ou proprio ) transformera sa brêle en daube, si il ne l'entretien pas comme il se doit.

d'ou la question du sujet, que je trouve un peu "extrême"....400wr : de la merde ? ca se saurait. bah de la bombe, à une époque : c'est sûr ! bien

_________________
400 WR de la bombe ou de la merde? Gazzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 WR de la bombe ou de la merde? Empty
MessageSujet: Re: 400 WR de la bombe ou de la merde?   400 WR de la bombe ou de la merde? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 WR de la bombe ou de la merde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre
» Bombe anti crevaison
» Filtre air: huile ou bombe?
» couronne de couleur (peind a la bombe)
» 250 wrf 2006 ligne fmf 4.1 power bombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: