L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les KTM une source à problèmes...

Aller en bas 
+12
choux fleur 38
GENFY
ROBIN
redsun
Lonewolf
dangelfan
vialle
couscoussiere
affiteam
fredhm
yvan pleynet
Dgilo
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 19:32

Bonjour à tous,
Je voulais savoir quelles étaient vos critiques de nos belles KTM, sont-elles des sources à problèmes performantes...?

@+
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 20:01

j'ai eu jusque à maintenant 8 ktm que du bonheur lover lover lover
que ce soit en cross ou en enduro jamais eu de probleme (sauf en 2007 avec ma 125 ou il y avait des problème de piston qui faisait casser les moteur mes ktm ma tout pris en garantie sans discuter)
lover
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 20:05

Ca c'est ben vrai!!! mdr mdr


je sors
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 20:07

Pourtant plusieurs collègue d'enduro envoient des vannes par rapports à KTM du genre, prévoit pas de finir le raid avec ta katé ou du moins prévoit les pièces en double... mdr
Revenir en haut Aller en bas
affiteam
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
affiteam


Date d'inscription : 25/01/2009
Masculin Age : 65
Moto : ktm 250
Région / département : Grenoble sud
Nombre de messages : 2330

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 20:09

canon faut bien essorer l'orange pour en extraire tous son jus ! mdr fume je sors
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 20:15

Dgilo a écrit:
Pourtant plusieurs collègue d'enduro envoient des vannes par rapports à KTM du genre, prévoit pas de finir le raid avec ta katé ou du moins prévoit les pièces en double... mdr


tes potes y confondent pas avec gas gas des fois??? mdr
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 20:45

non tkt
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 21:44

yvan pleynet a écrit:
j'ai eu jusque à maintenant 8 ktm que du bonheur lover lover lover
que ce soit en cross ou en enduro jamais eu de probleme (sauf en 2007 avec ma 125 ou il y avait des problème de piston qui faisait casser les moteur mes ktm ma tout pris en garantie sans discuter)
lover

pourquoi changer si que du bonheur, pour ma part j'ai une TM depuis 2001 sans aucun souci.
l'importateur renvoie les pièces sous 48h.
donc en resumé il n'y a pas de mauvaise moto ! n'ecoute pas les journaleux et essaye, l'essentiel c'est pas d'avoir la moto gagnante du comparatif trucmuch qui n'a pas les mêmes critères que toi !
un 2 tps avec 1500€ de prepa > mieux qu'un 4 tps de base ...

donc les gouts sont dans la nature !

orange ou bleu l'essentiel c'est de prendre qq chose qui est raccord avec le style du pilote, moi j'ai un copain qui finit bcp dans les arbres il a une husqvarna ;-)

enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 21:53

ta raison! yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 22:18

clin d'oeil toutes les marques on leurs qualités et défauts bah ses mémes choses sont perçus diffèrement suivant le niveau des pilote
par contre a la revente l orange sera en haut du podium clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
yvan pleynet
Moulin à paroles
Moulin à paroles
yvan pleynet


Date d'inscription : 18/08/2007
Masculin Age : 39
Moto : ktm 250 exc
Région / département : davézieux ardèche
Nombre de messages : 648

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 22:36

+1
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 23:03

Chez nous ,on se charie aussi entre marques... sans conviction, juste pour blaguer...les uns charient les gas..et prennent parfois une gas l'année d'apres..etc..

Les gars "marques addict" sont (personnellement,hein) une vrai fatigue..parce qu'il n'y a aucunes mauvaise motos .. et defendre une marque crocs et ongles ne rime pas à grand chose..
.
J'ai roulé Husaberg, j'ai tout entendu dessus..mais,qd les copains l'essayait... ptdr il ne la rendait plus (tres bon souvenir la 501!)
idem pour la TM et la XR..
Donc entretien ta moto tres regulierement et il n'y a pas de raison qu'elle te lache (sauf la guigne..)
Revenir en haut Aller en bas
Lonewolf
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 01/04/2006
Moto : PE175 de '83, TT350 de '91, KTM 400 EXCr de 2002
Nombre de messages : 130

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 23:04

c'est surtout les crossmen qui envoient des vannes sur KTM, parce-que d'après eux ça a pas assez de sauce pour l'appel des saut. Et ma foi, j'ai jamais essayé, mais c'est vrai qu'au moto-cross près de chez moi, tu voyais clairement la différence avec les CRF par ex. Les (rares) katoches avaient tendance à faire "beuuuuh" sur l'appel de certains sauts, alors que les autres, ça allumait sec d'un coup de gaz. Maintenant, en enduro, c'est pas le même pilotage, et les WRF sont bien connues pour êtres un peu veaux ("rien en bas, tout en haut"), ça empêche pas des champions d'en avoir. et les katoches aussi sont bien réputées, alors moi, quant on me dit ça, je souris et je laisse couler ma foi... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 23:12

perso KTM 4 temps depuis 2000 , fiable et bien construites , vieillissant bien (sauf la peinture des carters des nouveaux moteurs , une chianlit)
Je ne me vois pas sur autre chose (a la rigueur une zab ou une beta)

les 300 gas 2011 (vue chez speed) sont bien belles par contre
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 23:21

Ce que j''entend le plus souvent

Il parait...

Que KTM => ?? +ça chauffe pour rien et que ça ne tient pas la route, que les 2T à demarreur ont les roues libres qui cassent comme du verre. qu'il ont l'injection 2T de prêt
Que HM en 4T c'est fragile et les pieces cheres (pas faux pour les pieces), le XR n'est pas fait pour l'enduro car trop lourd
Que Sherco c'est pas fiable et invendable .
Que gas , c'est mal fini et que ça se disloque, que ça consomme, que ça ne se revends pas
Que HVA => ? (y a pas quasi pas ici..donc j'entends rien!)
Que TM c'est violent, pas fiable et qu'on ne trouve pas de pieces que ça ne se vends pas (le 4t plus dur à vendre sûr)
Que les 4T c'est lourd et pas pour le franchissement.que le 2T sera interdit l'année prochaine (j'entends ça depuis 2004 !!)
Que Beta c'est une copie de KTM en moins fiable
Que Aprilia c'est une catastrophe de fiabilité electrique et injection
Que Toute les Husaberg ne sont pas fiable en vilo et allumage (vrai pour les avant 2004) Que c'est lourd, camion etc..
Que les250 wrf n'avancent pas, que les 450wrf ne sont pas conçu pour l'enduro ,que les TTR ne sont pas de vrai enduros ( reflexion )que les wrz sont violent.
qu'ils ont l'injection 2T mais ne veulent pas le dire
Que le 4t c'est mieux que le 2T
Que le 2T c'est mieux que le 4T
Que les politiciens sont honnete

Bref on entend, vrai de tout, du vrai, du faux du con et du vecu..
A toi de te faire ton idée
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 23:21

dangelfan a écrit:
Chez nous ,on se charie aussi entre marques... sans conviction, juste pour blaguer...les uns charient les gas..et prennent parfois une gas l'année d'apres..etc..

Les gars "marques addict" sont (personnellement,hein) une vrai fatigue..parce qu'il n'y a aucunes mauvaise motos .. et defendre une marque crocs et ongles ne rime pas à grand chose..
.
J'ai roulé Husaberg, j'ai tout entendu dessus..mais,qd les copains l'essayait... ptdr il ne la rendait plus (tres bon souvenir la 501!)
idem pour la TM et la XR..
Donc entretien ta moto tres regulierement et il n'y a pas de raison qu'elle te lache (sauf la guigne..)

+1 j'ai un toutes sortes de CR, KX en cross, Husaberg en SM, 520 SX, 450 CRF, 250 HM et la la KTM, ben elles ont toutes des atouts et des faiblesses, perceptible diffééremmetn suivant la discipline et le niveau. Faut pas hésiter à essayer les autres marques pour avoir un avis constructif.

D'ailleurs, après réflexion si je pouvais avoir mon moteur 250 KT 2tps dans un cadre alu de Honda lover fume
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 23:34

j'aimerais beaucoup essayer une katé 2011 style 350f avec le chassis by everts car là on doit pas être loin de la pétoire idéale
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty27.08.10 23:35

GENFY74 a écrit:
j'aimerais beaucoup essayer une katé 2011 style 350f avec le chassis by everts car là on doit pas être loin de la pétoire idéale

ça doit être pas mal du tout ouai
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty28.08.10 13:43

Les 350 j'avoue qu'ils en font de beaux éloges!!! Vivement qu'ils la sorte en enduro!!! <3
Revenir en haut Aller en bas
choux fleur 38
Jaspineur
Jaspineur
choux fleur 38


Date d'inscription : 08/01/2008
Masculin Age : 45
Moto : KTM 400 EXC
Région / département : Entre deux Guiers 38
Nombre de messages : 389

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty28.08.10 15:13

Moi je roule en KTM depuis 3 ans et vraiment aucun problème.
Je fait partie des gens qui branche les pilotes sur Gas, Husaberg, Huski etc mais c'est pour le fun, je veux changer ma brêles en debut d'année prochaine mais je ne sait pas quoi prendre car je sais très bien que toute les brêles sont de bonnes machines il faud juste trouver celle qui nous convient le mieux et c'est d'ailleur bien ca le problème car pas facile d'essayer des motos sur un parcour typé enduro bah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty28.08.10 22:54

yeah une chose et sur clin d'oeil c est quelles se vendent en neuf et occasion ses dde et mieux que certainnes marques hallucinant après sa ne veux pas dire quelles non pas de défauts ptdr ptdr ptdr
c est vous qui voyez mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty01.09.10 22:40

en tout cas les 2t kt c est indestructible pour ne pas changer de moteur pendant 10 ans fo qu il soit bon (meme moteur de 90 a 2000)
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 58
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty01.09.10 23:24

Comme dis plus haut et plusieurs fois : y a de marque qui soit vraiment mauvaise.
Par contre chacune a eu un modèle ou un millésime qui a pourri sa réputation. C'est le genre de truc difficile à faire oublier, parfois même un gros boulet à trainer comme GasGas avec ses premiers 4t bah
Il y a cependant 2 choses qui font que je ne roule pas en KTM. Je l'avoue c'est très subjectif et ça n'engage que moi.
- mon esprit de contradiction : j'en vois trop, tout le monde en voit tout le monde en veut !!
- et plus sérieusement : je déteste leur train avant ! Ca me convient pas.
En plus je trouve inadmissible qu'un concessionnaire qui vend des motos parmi les plus chères du marché me propose comme unique solution une préparation à 1000$.
(Nota: Je ne critique pas le prix de base qui est certainement en rapport avec la qualité, la finition, le services et le réseau.)
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty01.09.10 23:42

oui les modeles recents ont un train avant special pour ma part mon 300 de 93 mdr un rail et on en voit pas dans les bois pourtant quelle moto lover
Revenir en haut Aller en bas
clem4243
Beau parleur
Beau parleur
clem4243


Date d'inscription : 01/12/2008
Masculin Age : 36
Moto : 400 exc 2002
Région / département : Plaine du forez
Nombre de messages : 101

Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty02.09.10 9:01

Je posséde une 400 de 2002 depuis 1 an et demi et je suis trés satisfait de cette moto. Je pense comme que comme il a été dit il n'y a pas de "mauvaise moto" c'est comme pour tout du moment que l'on entretient régulièrement la mécanique et autre(vidange, verfi de la distrib sur les 4t, piston etc) il n'y a pas de souci particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les KTM une source à problèmes...  Empty
MessageSujet: Re: Les KTM une source à problèmes...    Les KTM une source à problèmes...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les KTM une source à problèmes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 400 EXC 2006 Gros problèmes
» Problèmes EXC 450
» Problèmes divers
» PROBLEMES PLAQUETTES ARRIERES
» PROBLEMES : KTM/PRC/250EXCF/MECANIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: