L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Synthèse 250 wrf

Aller en bas 
+3
benjigasgas
orion300
arno06
7 participants
AuteurMessage
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty03.09.10 22:53

Salut à tous,

je propose de faire une synthèse sur cette moto pour informer les potentiels intéressés.

Il y a quand même plus de 60 pages à lire sur le topic!!!!

Passons sur la fiabilité qui semble éprouvée.

Sur le ressenti:
moto sympa, rigolote? Efficace dans le technique? Plaisante en spéciale?

Que faire dessus pour qu'elle fonctionne bien? Pot? Kit 300? Prépa suspattes? Carbu?

Les avis sont les bienvenus, les ressentis, les déceptions...

Perso je pense partir sur un 250 4tps (hors ktm). Celle de Damien ma plait bcp, mais le temps de vendre mes motos j'en profite pour bien me renseigner sur les autres alternatives.(notamment si il vend sa crfx!!!!)

Ca pourra, je pense, servir à d'autres.

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty03.09.10 23:05

Yam:
-en 250, moto efficace a 100%, pas très fun mais robuste et fiable ( en théorie ange mdr ), un rail, pas trop cher en entretient pour un 4 coup, bref une moto qui te fait passer pour un bon quelques soit ton niveau. Bémol, peu d'évolutions depuis 2007 et les cadres alu...
- pour la libérée, tu peux y mettre une ligne ( léo vinci ), modif carbu et boite a air etc... et elle marchera déjà bien suffisamment.
Sinon y'a le kit 300( le top) avec bien entendu de bons réglages carbu.

Que dire de plus, beaucoup critiquent cette moto car pas assez " fun", en attendant y'a qu'a regarder le nombres de victoires de Yam au trèfle lozérien ou autres classiques pour voir le potentiel yeah
C'est en résumé une très bonne brèle pour tout le monde, du randonneur au compétiteur avec un minimum de réglages

pour revenir aux amélioration de ses perf', regarde le prix d'un silencieux ( environ 800 euros) et le prix d'un kit ( 650/750), je pense que la question est vite réglée, après reste le problème de la carte grise en 250.
( moi pour la fiabilité je dit rien , vu mes soucis avec ange )

PS: si tu veux tester une Yam bien boostée, tu pourra venir test la mienne a l'occasion d'une sortie
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty03.09.10 23:59

orion300 a écrit:
Yam:
-en 250, moto efficace a 100%, pas très fun mais robuste et fiable ( en théorie ange mdr ), un rail, pas trop cher en entretient pour un 4 coup, bref une moto qui te fait passer pour un bon quelques soit ton niveau. Bémol, peu d'évolutions depuis 2007 et les cadres alu...
- pour la libérée, tu peux y mettre une ligne ( léo vinci ), modif carbu et boite a air etc... et elle marchera déjà bien suffisamment.
Sinon y'a le kit 300( le top) avec bien entendu de bons réglages carbu.

Que dire de plus, beaucoup critiquent cette moto car pas assez " fun", en attendant y'a qu'a regarder le nombres de victoires de Yam au trèfle lozérien ou autres classiques pour voir le potentiel yeah
C'est en résumé une très bonne brèle pour tout le monde, du randonneur au compétiteur avec un minimum de réglages

pour revenir aux amélioration de ses perf', regarde le prix d'un silencieux ( environ 800 euros) et le prix d'un kit ( 650/750), je pense que la question est vite réglée, après reste le problème de la carte grise en 250.
( moi pour la fiabilité je dit rien , vu mes soucis avec ange )

PS: si tu veux tester une Yam bien boostée, tu pourra venir test la mienne a l'occasion d'une sortie

ptdr

faut quand meme pas comparer la wrf a celle de germain, germain il a une yzf preparé, autnant dire a des année lumiere d'une wrf
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty04.09.10 8:50

Citation :
ptdr

faut quand meme pas comparer la wrf a celle de germain, germain il a une yzf preparé, autnant dire a des année lumiere d'une wrf

je parle de ses anciennes versions, les "vrais" Wrf, car c'est sur que maintenant ils passent tous aux model cross homologuées, vu que la section enduro ne bouge plus chez les nippons bah
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty04.09.10 9:17

Parlez moi de la wrf les gars!!! ptdr

Nous ne sommes que des randonneurs....
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty04.09.10 10:00

Citation :
Parlez moi de la wrf les gars!!! ptdr

Nous ne sommes que des randonneurs....

ba tout est dit dessus, fiable, performante, passe partout, vieillie bien, confortable, peu etre pas très "fun" mais efficace et pas fatiguante clin d'oeil , attend tout de même d'autre avis, nous sommes plusieurs possesseurs de cette super breèle


Dernière édition par orion300 le 04.09.10 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arno06
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 30/01/2008
Masculin Age : 43
Moto : 300 Sherco
Région / département : 06
Nombre de messages : 894

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty04.09.10 10:56

orion300 a écrit:
Citation :
Parlez moi de la wrf les gars!!! ptdr

Nous ne sommes que des randonneurs....

ba tout est dit dessus, fiable, performante, passe partout, vieillie bien, confortable, peu etre pas très "fun" mais efficace et pas fatiguante clin d'oeil

On peut aussi attendre les autres avis merci Même si tout est dit, certains pourront argumenter, comparer avec les autres motos, expliquer quelles modifs et dans quel but...

Je ne demande pas grand: divers avis synthétiques. Le but n'est pas de faire un doublon.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
KThoto
Beau parleur
Beau parleur
KThoto


Date d'inscription : 31/03/2006
Masculin Région / département : Savoie (73)
Nombre de messages : 164

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty24.09.10 14:15

Je me permets de rajouter que si tu l'achète neuve il y a pas mal de "petits boulots" de préparation pour la rendre autant ready to race qu'une ktm sortie de caisse.
Genre le faisceau d'origine assez énorme, le kit anti pollution, l'olive qui bride le pot, remplacer la bavette d'origine etc...

Pour ma part ça m'a un peu gavé, et j'aurais aimé qu'lle soit vendu avec un kit "enduro" pour remplacer simplement le kit Street Legal.
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty24.09.10 15:09

orion300 a écrit:
Yam:
pour revenir aux amélioration de ses perf', regarde le prix d'un silencieux ( environ 800 euros) et le prix d'un kit ( 650/750),

A ouai un kit 650/750cm3 ca doit bien marcher Ludo !! mdr

KThoto a écrit:
Je me permets de rajouter que si tu l'achète neuve il y a pas mal de "petits boulots" de préparation pour la rendre autant ready to race qu'une ktm sortie de caisse.
Genre le faisceau d'origine assez énorme, le kit anti pollution, l'olive qui bride le pot, remplacer la bavette d'origine etc...

Pour ma part ça m'a un peu gavé, et j'aurais aimé qu'lle soit vendu avec un kit "enduro" pour remplacer simplement le kit Street Legal.

Normalement c'est ton concessionnaire qui s'en occupe quand tu achete neuf...Il ne va pas monter les clignos et les rétros sachant très bien qu'en arrivant chez toi c'est la première chose que tu vas faire sauter...

Pour mon avis perso sur la WRF : D'accord avec Ludo, convient bien au débutant et au compétiteur qui l'auront un peu modifié. Je roulais sur un 250 WRF de 2007 cadre alu avec un échappement SPES. On sentais un gain de couple par rapport à une version stock. L'idéal c'est la ligne complète...

La moto est dite "pataude" car le train avant est lourd, et le moteur est pas des plus péchus (comparé à un moteur esceptionnel sur une EXCF). Mais le traina vant assez lourd permet de pouvoir bien inscrire la moto en courbe, dans les ornières. Depuis que je suis passé sur HSB, j'ai moins de facilité à prendre des ornières. Il est question de repères à prendre aussi.

Sinon ca démarre très bien, c'est fiable et peu cher en entretien. Et pour trouver les pièces... c'est limite tu en trouverais au PMU du coin de la rue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty02.10.10 21:12


faut quand meme pas comparer la wrf a celle de germain, germain il a une yzf preparé, autnant dire a des année lumiere d'une wrf [/quote]


pas tant que ça, pas tant à des années lumières que ça, crois moi.

le bloc est effectivement celui de la cross yzf, mais les arbres à cames sont ceux du WRF 2005 ainsi que la boite 2004
seuls les suspats sont des usines ok, donc rien à voir avec l'origine
la ligne est une ligne que chacun peut acheter avec des roros
le freinage change aussi, mais tout le monde peu faire pareil

à leur niveau, ce ne sont pas le moteur qu'il tape, mais la partie cycle
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty02.10.10 21:21

ymfwr a écrit:

faut quand meme pas comparer la wrf a celle de germain, germain il a une yzf preparé, autnant dire a des année lumiere d'une wrf


pas tant que ça, pas tant à des années lumières que ça, crois moi.

le bloc est effectivement celui de la cross yzf, mais les arbres à cames sont ceux du WRF 2005 ainsi que la boite 2004
seuls les suspats sont des usines ok, donc rien à voir avec l'origine
la ligne est une ligne que chacun peut acheter avec des roros
le freinage change aussi, mais tout le monde peu faire pareil

à leur niveau, ce ne sont pas le moteur qu'il tape, mais la partie cycle [/quote]


mdr

je connais bien les moto a germain j'y ai deja poser le cul dessus.

cette année il roule avec un YZF 2010, avec boite enduro, et prepa specifique, suspat semi-usine (8000€ le kit)

les année d'avant, c'esté une WRF , au depart, parceque la ligne elle a rien de commun, elle est faire sur mesure par leovince, et le boitier qui vat avec, prepa moteur, surpession de demrarreur, boucle arriere carbonne, reservoir carbonne, frein usine, bras osciilant de yzf, biellette spes, kit oversize, suspa semi-usine....etc...

si ta wrf ressemble a çà tant mieux ,car moi ma wrf 07 elle ressemebler pas du tout a çà.... 109KGS tout plein fait, 122 la serie...
Revenir en haut Aller en bas
will'71
Maître bûcheron
Maître bûcheron
will'71


Date d'inscription : 25/10/2006
Masculin Age : 55
Moto : .
Région / département : 71
Nombre de messages : 1952

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty02.10.10 21:37

Perso. j'ai eu 2 WRF.
- une 2002 avec silencieux CRD....La moto de la révélation, j'ai eu des supers moment avec.
Fiable, facile, punch (pas de démarreur...), démarrage facile (quand on n'a le coups!!)
la moto avec laquelle j'ai bien progressé et bien roulé avec les copains.
- une 2004 "Peter réplica" avec ligne complète SPES
Sympa, avec le démarreur et le réservoir alu et la selle et "plastic" cross
Bref, pour moi les "wrf cadre acier" sont des valeurs sur de l'enduro loisir
faciles, sobres, fiables, performantes what else ????
de bonnes machines...
Bref, les wrf lover lover lover lover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty02.10.10 21:48

[/
cette année il roule avec un YZF 2010, avec boite enduro, et prepa specifique, suspat semi-usine (8000€ le kit)

les année d'avant, c'esté une WRF , au depart, parceque la ligne elle a rien de commun, elle est faire sur mesure par leovince, et le boitier qui vat avec, prepa moteur, surpession de demrarreur, boucle arriere carbonne, reservoir carbonne, frein usine, bras osciilant de yzf, biellette spes, kit oversize, suspa semi-usine....etc...

si ta wrf ressemble a çà tant mieux ,car moi ma wrf 07 elle ressemebler pas du tout a çà.... 109KGS tout plein fait, 122 la serie...[/quote]




ouaip, comme je l'ai dit

toi aussi tu peux enlever des pièces et en mettre d'autres pour alléger ta brêle .....si tu as les roros......
j'appelle ça du tuning

excuse moi, mais un réservoir carbone, une boucle ar carbone, suppression du démareur, etc.... à part gagner du poids, c'est pas ça qui fait qu'il est top pilote
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty02.10.10 21:50

ymfwr a écrit:
[/
cette année il roule avec un YZF 2010, avec boite enduro, et prepa specifique, suspat semi-usine (8000€ le kit)

les année d'avant, c'esté une WRF , au depart, parceque la ligne elle a rien de commun, elle est faire sur mesure par leovince, et le boitier qui vat avec, prepa moteur, surpession de demrarreur, boucle arriere carbonne, reservoir carbonne, frein usine, bras osciilant de yzf, biellette spes, kit oversize, suspa semi-usine....etc...

si ta wrf ressemble a çà tant mieux ,car moi ma wrf 07 elle ressemebler pas du tout a çà.... 109KGS tout plein fait, 122 la serie...




ouaip, comme je l'ai dit

toi aussi tu peux enlever des pièces et en mettre d'autres pour alléger ta brêle .....si tu as les roros......
j'appelle ça du tuning

excuse moi, mais un réservoir carbone, une boucle ar carbone, suppression du démareur, etc.... à part gagner du poids, c'est pas ça qui fait qu'il est top pilote[/quote]

vu comme çà oui, hormis la ligne spescifique et le boitier.
mais sans çà , çà fait deja une brele a 20K€....
et y'a pas la mise au point de tout l'ensemble clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty03.10.10 15:41

yeah

ouais, tu as raison pour le prix, elle doit bien avoisinait les 20 k€

tu sais j'ai roulé avec lui en 2005, à l'époque il était sur une brêle strict origine, hormis la ligne CRD, et les suspats préparées
par BOSS,
eh ben ses résultats étaient aussi bons que maintenant
il faisait le WEC
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty03.10.10 17:07

oublez pas que c'est quand mème le pilote qui fait le résultat.

une 250wrf d'origine est une moto + que moyenne, mais fiable. après avec des sous ont fait ce qu'on veux...........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Contenu sponsorisé





Synthèse 250 wrf Empty
MessageSujet: Re: Synthèse 250 wrf   Synthèse 250 wrf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Synthèse 250 wrf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HUILE 100 % SYNTHESE LECLERC
» huile synthèse ENI-IRIDE 10W50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: