L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty
MessageSujet: quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988   quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty22.09.10 20:53

afin de ne pas pourrir le poste GPRP , j'ouvre celui ci..
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty
MessageSujet: Re: quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988   quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty23.09.10 12:53

coucou

fourche YZ 250 année 1988

si possible mettre de la Kayaba 01 ou Sylkolène comp 01

http://www.shopandrace50.com/huile-de-fourche-silkolene-comp-fork-01-1-litre-pi-458.html

Mettre une hauteur et pas une quantité

quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Img08910


@+
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty
MessageSujet: Re: quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988   quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty23.09.10 15:23

perso, je mets le niveau plutot inférieur, de ce fait une fois tout remis en place, si la fork plonge trop au freinage, je rajoute par les vis de purgeur, je réessaie et valide...plus facile d'en rajouter que d'enlever
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty
MessageSujet: Re: quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988   quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty23.09.10 20:54

hm450 a écrit:
perso, je mets le niveau plutot inférieur, de ce fait une fois tout remis en place, si la fork plonge trop au freinage, je rajoute par les vis de purgeur, je réessaie et valide...plus facile d'en rajouter que d'enlever

yes !!

pour moi 90 mm au remontage ( préconisation HFP OFFROAD) puis ajustement.

j'en connais quelques un qui mette de la dextron ( huile direction assistée ) c'est pas mauvais bah

J'avais essayé avant de faire préparer la fourche pas vue de différence
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty
MessageSujet: Re: quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988   quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty23.09.10 21:00

Incroyable j'ai ecumé le net rien trouvé et nitouxyde tu me donne ça tout de suite merci merci merci
Par contre pour une fourche non inversé, je trouve que "01" c'est vraiment liquide (????) je partais pour de la 10w ? (preco d'origine sur la fourche de 41 du TT, qui est deja archi molle)

Mon mécano m'avais dit au tel 120mm reflexion

Il faut relativiser les reglages "beton" des cross (du scan que tu propose) et l'utilisation "enduro" que je vais en faire (plus souple sur petit choc)


Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty
MessageSujet: Re: quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988   quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty24.09.10 0:11

dangelfan a écrit:
Incroyable j'ai ecumé le net rien trouvé et nitouxyde tu me donne ça tout de suite merci merci merci

mdr fume

Citation :

Par contre pour une fourche non inversé, je trouve que "01" c'est vraiment liquide (????) je partais pour de la 10w ? (preco d'origine sur la fourche de 41 du TT, qui est deja archi molle)

Ne compare pas une fourche YZ 250 à cartouche avec celle du 350 TTR qui est basique (pas de clapet ), la technologie employer n'a rien de comparable, met déjà tout comme l'origine et essai.
En adaptant une fourche de 250 yz tu n'a plus les ressorts de fourche adapter, et la géométrie de ton TTR à changer aussi par rapport à l'amortisseur arrière, surement plus le même équilibre sur un choc.

Citation :

Mon mécano m'avais dit au tel 120mm reflexion

c'est une bonne base et c'est presque le mini


Citation :

Il faut relativiser les reglages "beton" des cross (du scan que tu propose) et l'utilisation "enduro" que je vais en faire (plus souple sur petit choc)
Qu'en dites vous ?


J'en dis qu'une fourche de 600 TTR aurais été mieux, et l'YZ 250 en 1988 n'a pas une fourche béton comme maintenant.

Sur les Yamaha MCC et bertaux( yamaha YZ homologué pour l'enduro) ont changeais rien du tout, en plus avec le poids suplémentaire du 350 TTR , elle sera surement plus souple

Tu dis vouloir être souple sur les petit chocs , et bien reste sur la base du fabriquant Kayaba avec da la 01 ou SAE 5 W maxi

@+



Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty
MessageSujet: Re: quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988   quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty04.10.10 20:51

Du coup..
Il y a bien un jonc de maintien de l'axe (qd à 20 tonnes, ça ne sortait pas on à regardé plus profondement !)
Les Té d'YZ se montent parfaitement avec l'axe de TT
La fourche vidangée et mis 500 ml dans chaques tubes (Ipone 10w) .Le resultat est vraiment inatendu d'efficacité (bon par rapport à l'origine, s'est facile)
Elle ne m'a pas jouer de tour pendant toute l'endurance (103 km à toc) ,même les sauts..pas de derobades, de louvouements.. tres bien ..

bien Une bonne chose de faite ! fete

J'ai même pu recuperer les soufflets d'origine pour la proteger..parfait et point de vue look, lamodif ne se voit pas..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty
MessageSujet: Re: quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988   quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quantité d'huile et visco pour 250 WRZ de 1988
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité huile de fourche pour ktm
» Quantité pour vidange d'une TM RACING
» quantité d'huile pour fourche husqvarna 410 TE ?
» Pb BMW K100RS 1988
» recherche doc sur 600 dr 1988

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: