L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 reglage sur fourche marzocchi 45

Aller en bas 
+8
wrfdani
niconath3
guillaumemounier
r1sc2
toutatoc
benjigasgas
GGgas
buck84
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 04/08/2006
Nombre de messages : 1605

reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage sur fourche marzocchi 45   reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty07.10.10 14:02

Bon, j'ai les mêmes cales...
es-tu sûr d'avoir bien vidangé la cartouche?
perso, si je ne démonte pas la cartouche, je n'arrive jamais à la vider entièrement (malgrés l'impression qu'elle soit vide)

je dirai soit kayaba 01 soit 7,5w, mais pas de la 10!

Mais la mienne ayant exactement le problème inverse de la tienne....j'ai essayé, 7,5w, trop dure, 5w, trop dure, 2,5w...bizarre, kayaba 01, pas confortable mais c'est acceptable et la tenue de "chemin" est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage sur fourche marzocchi 45   reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty07.10.10 14:48

benjigasgas a écrit:
la kyb01 esty de loin la rolls des huile pour fourches.

nanana La rolls des huile de fourche c'est la Öhlins N° 2.5 de par ses qualités mais aussi par son prix fouet
Parmi les huiles d'excellentes qualités mais un poil moins que la Ö, tu trouves dans le désordre :
- La kayaba 01 (02 pour l'amortisseur)
- la Silkolene pro RSF 2,5
- la Shaft-Racing.

Cette dernière est la seule des 3 a être conditionnée en 1,25 l. Il ne faut donc qu'une seul bidon pour faire la vidange d'une fourche alors qu'il faut un peu plus d'1 bidon avec les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 53
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage sur fourche marzocchi 45   reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty07.10.10 20:24

bon les tubes sont vidanger le tête a l'envers depuis 3 jours avec des pompages tous les soirs lover je pense quelle sont vides mes ...... ptdr ptdr maintenant reste a remettre de l'huile dedans alors avec vos suggestions je vais acheter soit de la yacco 7,5 ou de la kayaba 01, mais je me pose encore la question sur la viscosité de l'huile peur de me tromper, alors comme ma dit porte je vais mettre de la 7,5 en yacco un peu plus cher mais bon je resterai en origine je verrais bien après
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage sur fourche marzocchi 45   reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty07.10.10 23:13

clin d'oeil de la 7.5 je te l avais dis raymond, sur la marzzo c est souvent sa comme indice.
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3024

reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage sur fourche marzocchi 45   reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty07.10.10 23:14

Pour bien vidanger ta fourche il faut dévisser l écrou qui se trouve sous le pied de fourche,là ou se situent les réglages de compression et en plus ça te permet de nettoyer tes clapets ,ça désolidarise la cartouche ou se positionne le ressort et comme ça il ne reste vraiment plus d huile
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 53
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage sur fourche marzocchi 45   reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty08.10.10 6:42

wrf dani a écrit:
Pour bien vidanger ta fourche il faut dévisser l écrou qui se trouve sous le pied de fourche,là ou se situent les réglages de compression et en plus ça te permet de nettoyer tes clapets ,ça désolidarise la cartouche ou se positionne le ressort et comme ça il ne reste vraiment plus d huile

j'ai deviser l' écrou sous le pied de fourche mais je n'arrive pas a l'extraire, je dois certainement taper un peu du coté ressort pour pouvoir le faire sortir?
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3024

reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage sur fourche marzocchi 45   reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty11.10.10 6:54

[quote="raymond 2"]
wrf dani a écrit:
Pour bien vidanger ta fourche il faut dévisser l écrou qui se trouve sous le pied de fourche,là ou se situent les réglages de compression et en plus ça te permet de nettoyer tes clapets ,ça désolidarise la cartouche ou se positionne le ressort et comme ça il ne reste vraiment plus d huile

j'ai deviser l' écrou sous le pied de fourche mais je n'arrive pas a l'extraire, je dois certainement taper un peu du coté ressort pour pouvoir le faire sortir?[/quote

Surtout pas

Tu est obliger de le faire a la cle a choc sinon l intérieur tourne en même temps que l ecrou et tu ne peux pas bloquer la cartouche dans le tube remontage idem doucement sur le serrage
Revenir en haut Aller en bas
buck84
Maître bûcheron
Maître bûcheron
buck84


Date d'inscription : 10/07/2010
Masculin Age : 53
Région / département : en france
Nombre de messages : 1110

reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage sur fourche marzocchi 45   reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty11.10.10 7:07

merci mais j'ai vidanger en mettant mes tubes a l'envers et en pompant de temps en temps, pour le bouchon de pied de fourche j'ai resserré, la prochaine fois j'utiliserai le clé a choc, pour l'huile j'ai mis de la 7,5 yacco maintenant il me reste a essayer la machine le week end prochain. merci pour les infos bien
Revenir en haut Aller en bas
moutonnoir
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 30/09/2013
Masculin Age : 58
Moto : en cours
Région / département : limousin haute vienne
Nombre de messages : 40

reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage sur fourche marzocchi 45   reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty26.09.14 16:59

désolé pour le vieux déterrage mais je viens d'acheter un 450 béta de 2009 et ma fourche est dure comme du béton, les joints spi sont neufs et le vendeur m'a dit qu'il avait vidangé avec de la 7 (c'est la seule info que j'ai)
j'ai essayé des réglages de compression et détente mais la fourche reste dure
que puis je tenter? de re vidanger avec de l'huile plus fluide et surtout en surveillant mieux la quantité? quelqun connait il un tuto pour la vidange de cette marzocchi 45 ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reglage sur fourche marzocchi 45   reglage sur fourche marzocchi 45 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage sur fourche marzocchi 45
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Reglage fourche Marzocchi Ø 45 mm
» Fourche marzocchi 200 ktm 99
» OUTIL FOURCHE MARZOCCHI
» Fourche Marzocchi ø 45 shiver
» [fourche] marzocchi.....shiver et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: