L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?

Aller en bas 
+3
benj
nitrousoxyde
sebti
7 participants
AuteurMessage
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty19.10.10 19:58

Salut, je voudrais savoir si un amorto de 250wrf ( modèle 2001 à 2005 ) se monte sur mon wrZ de 2002?
Je pense que oui mais si quelqu'un peut me confirmer...
merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty21.10.10 5:05

Personne ne sait si c'est les mêmes? ( je parle des dimensions pour le montage bien sûr )
Revenir en haut Aller en bas
nitrousoxyde
L'ex nouveau baron ... rouge !!
L'ex nouveau baron ... rouge !!
nitrousoxyde


Date d'inscription : 29/07/2008
Masculin Age : 56
Moto : Koehler-Escoffier 1920 au protoxyde d'azote
Région / département : Misère en Isere
Nombre de messages : 36876

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty21.10.10 9:52

ben faudrait que quelqu'un ai eu le montage a faire

a ^premiere vue y a personne

Pour ma part je ne peu pas t'aider, je n'ai jamais eu le probleme a resoudre, désolé bah
Revenir en haut Aller en bas
benj
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 21/07/2005
Moto : 250 cre-r04
Région / département : oyonnax
Nombre de messages : 224

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty21.10.10 20:56

salut
j'avais esayé sur un wrz 98 a l'epoque...
la reponse et non; la moto se retouvait trop basse, ou alors il faut peut être changer l'ensemble biellette avec
Revenir en haut Aller en bas
forever71000
Maître bûcheron
Maître bûcheron
forever71000


Date d'inscription : 27/11/2005
Masculin Age : 45
Moto : 250WRZ
Région / département : 71960 sur la colline :-)
Nombre de messages : 1098

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty21.10.10 21:19

La première question qui me viens, c'est pourquoi???
Un amortisseur de wrz2002 est plus haut de gamme qu'un de wrf, donc je vois pas trop l'avantage...

Sinon un modèle 2003/2004 doit se monter, avant ou après je ne crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.startermotos.fr
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty22.10.10 11:40

Salut, le pourquoi est simple: mon amorto fuit et j'en trouvé un de wrf pas cher...
Plus haut de gamme ça m'étonnerait c'est tous les 2 des kayaba, hormis les setting peut etre differents...
de toute façon j'ai acheté alors je vais essayer et je vous dirai la difference, si j'en sens une..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty22.10.10 11:45

La Z est bien plus puissante alors ça m'étonnerait que l'hydraulique soit identique. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty22.10.10 12:29

justement c'est ce qui m'intéresse de savoir, si au niveau du comportement c'est mieux ou moins bien...
car en théorie plus adapté à l'enduro...
si vraiment ça va pas je ferai refaire mon amorto d'origine, c'est pas un souci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty22.10.10 17:47

celui de la z est plus développé techniquement avec un double réglage de compression (lente et rapide) alors que sauf erreur le wrf en a qu'un

ps : tu peux faire confiance à forever71000 la pièce , il connait et la yam encore plus bien
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze
Beau parleur
Beau parleur



Date d'inscription : 09/01/2008
Nombre de messages : 155

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty23.10.10 18:18

Tu as la piece. Le montage doit prendre vaillamment une demi-heure (demontage de la selle ->deux vis, demontage de la boucle arriere->2 vis, un ecrou et le collier de carbu, demontage de l'amortisseur -> 1 vis et un ecrou, puis manip inverse).
Alors ca serait sympa de ta part d'essayer et de nous tenir au courant comme tu le proposes.
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty15.11.10 22:13

J'ai essayé ce matin l'amorto de wrf sur le wrz.
Les 2 amortos sont de longueur différente: celui de wrf fait 5 mm de moins. Une fois monté ça semble rabaisser la moto un petit peu ( entre 1 et 2 cm la selle, mais je n'ai pas mesuré )
Les 2 amortos sont bien identiques extérieurement: 2 reglages de compression, etc.
A rouler, au début ça me semblait mou, vu que j'avais l'habitude d'avoir un tape-cul... Mais finalement c'est quand même plus efficace en enduro ( comme on aurait pu s'en douter d'ailleurs ... ), c'est plus adapté à l'enduro quoi. Ca tombe c'est un amort d'enduro que j'ai monté...

Je vais juste changer mes ressorts de fourche pour mettre ceux preconisés par yam sur les wrz pour les adapter à l'enduro, et voir si l'avant est bien accordé avec l'arrière... parce que du coup l'avant est un peu raide par rapport à l'arrière... en ayant une fourche accordée avec cet amorto, ça sera le top !

J'en profite pour lancer une autre question: s'il y a quelqu'un qui s'y connait en clappetterie de fourche, je veux bien en discuter... j'ai déjà démonté ma fourche, nettoyé la clapetterie, tout ça, mais au niveau de l'influence des rondelles sur l'amortiseement en compression - detente, je ne sais pas quelles rondelles influent sur quoi... si quelqu'un a déjà tripoté à ça ou a des infos, je veux bien faire des essais aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Jaspineur
Jaspineur
Milo


Date d'inscription : 20/10/2010
Masculin Age : 39
Moto : BETA
Région / département : Val de Saône
Nombre de messages : 337

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty16.11.10 13:49

Bonjour a tous

Peut-tu me dire ce que yamaha preconise en ressorts de fourche pour une utisisation enduro ???

De memoire c est k = 0.42 avec un L de 460 mm

J ai moi aussi l impression que ma fourche c est un bout de bois !!!

Pour l huile la moyenne c est 135 mm avec de la 01 ( est ce que tu a deja fait des essai avec differantes hauteurs d huile )

Merci de nous tenir informé !!
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty16.11.10 18:52

Salut, il y a un fichier qui doit trainer ici avec les references des ressorts et reglages d'hydrauliques preconisés par yamaha france pour l'utilisation enduro des wrz...
au pire je le repostarai ici...
Pour les hauteurs d'huile, je mets 120mm et je trouve que ça va tres bien, si tu mets moins ca fait encore plus bout de bois.

j'ai fait un essai cet aprem en demontant les ressorts des deux amortos: wrz et wrf. L'amorto de wrz est plus long de 5mm. Le ressort de wrz et plus long d'environ 10 mm que celui de wrf. sur le fichier de yamaha, c'est le ressort de wrf qui est preconisé. j'ai remonté comme preconisé.
en ce qui concerne les amortos, j'ai comparé les réglages de l'amort de wrz avec l'amorto de wrf réglé comme d'origine. ( en comparant sans les ressorts bien sur ). avec le reglage cross d'origine du wrz, l'amorto est beaucoup plus raide, en compression et en detente. avec les reglages enduro donnés par yam, c'est plus souple.

je vais monter les ressorts de fourche preconisés par yam et voir si l'avant s'accorde bien avec l'arrière, au pire il suffira de fermer de 2 ou 3 clics les hydrauliques pour avoir l'identique d'un amorto de wrf. avec la fourche d'origine, elle est assez raide et je trouve que je perds facilement l'avant. Et en hule, je ne mets de la kayaba 01 only.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
sebti
Jaspineur
Jaspineur
sebti


Date d'inscription : 28/02/2006
Masculin Age : 45
Moto : 250 tei
Région / département : moselle
Nombre de messages : 326

adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty19.11.10 17:07

je viens de monter des resorts de wrf dans la fourche du wrz, c'est les ressorts preconisés par yam france ( c'est les memes sur les 400 , 426, 450 etc. )
j'ai eu une belle surprise en demontant...
je trouvais ma fourche super bout de bois et je me plaignais toujours de perdre l'avant pour rien. en demontant le resort, je trouvais l'huile bizarre, beaucoup trop filamenteuse, j'ai vidangé et finalement c'est une truc couleur huile qui a coulé, mais de la texture du blanc d'oeuf!! des gros paquets d'huile toute epaise et filamenteuse, a la main j'avais du mal a faire bouger la tige interne, pas etonnant donc que je trouvais ma fourche bien trop raide!
j'ai vidangé, rincé un peu et remis de l'huile que j'avais qui trainait, je ferai une sortie avec pour diluer et rincer mioeux et je re-vidangerai et je remettrai de la kayaba 01...
du coup je ne saurais pas si le changement de ressorts de fourche a une incidence significative ou pas, vu que la fourche n'a déjà plus riena voir rien qu'a l'arret...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty
MessageSujet: Re: adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?   adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
adaptabilité amortisseur de wrf sur wrz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» adaptabilité pièces WRZ 250
» adaptabilité amorto ohlins
» PHARE AVANT KTM ADAPTABILITE phare 2005-2007 sur modele 2004
» Amortisseur wp
» KTM 250 EXC - Amortisseur PDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: