L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 400 wrf qui petarade dans les tours.

Aller en bas 
+2
crosslex69
titicot
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty22.10.10 14:21

Bonjour a tous,
je suis le nouveau possesseur d'un 400 wrf de 2000. qui marchait parfaitement lors de l achat, il y a deux semaines. Mais depuis une semaine la moto ne se comporte pas correctement. Elle marche tres bien a bas regime, bonne reprise. Mais a pleins regime quand je tire dessus elle petarade et ne monte plus dans les tours. J ai changer mon filtre a air, rien.
j ai remarque egalement comme une trace noire sur le moteur pret du collecteur, comme si le pot chauffait trop et marquait le moteur. Cela me fait un peu peur. j Espere que la cause ne vient pas du boitier cdi, mais plutot d'un probleme de reglage carbu (peut etre trop riche) ou simplement ma bougie.

j attends quelques conseils de votre part. Merci d'avance.








Un endurtriste...
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty22.10.10 19:32

je dirai fuite au niveau de la sortie du cylindre tout simplement.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty22.10.10 19:50

Merci,
Tu veux dire par la, la segmentation ?
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty22.10.10 19:57

non, simplement le joint à la sortie du cylindre, qui fait étanchéité avec le pot d'échappement, la preuve que cela fuit, tu as des traces noires sur ton pot en sortie. A plein régime, cela entraine vraisemblablement des perturbations sur ta carburation, et du coup ça pétarade. En tout cas moi je commencerais par là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty22.10.10 20:03

les traces noires ne sont pas a la sortie du cylindre mais plutot sur le cote droit du moteur apres le coude du pot, il n y a pas de joints pres de cet endroit. On dirai que c est la chaleur du pot qui noircit le moteur. Mais vraiment pas une trace a la sortie du cylindre.
Merci de te pencher sur mon cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty22.10.10 20:47

help me please.......
Revenir en haut Aller en bas
crosslex69
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
crosslex69


Date d'inscription : 14/02/2009
Masculin Age : 38
Moto : 125TSR, 200EC, 250WRF Peterhansel, 250EXCF 6 Days
Région / département : Ouest de Lyon
Nombre de messages : 3799

400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty22.10.10 21:01

matmat73 a écrit:
help me please.......

Techniquement je ne pourrai pas t'aider, mais à mon avis commence par une photo pour aider à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty22.10.10 21:06

pas de photos avant demain.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumemounier
Maître bûcheron
Maître bûcheron
guillaumemounier


Date d'inscription : 04/08/2006
Masculin Age : 49
Moto : Beta 400 RR 2011 .... 900MonsterSIE 1100 monster Evo et 350 Beta 2019
Région / département : beaujolais 69 + Autriche
Nombre de messages : 1605

400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty23.10.10 20:09

Il faut reprendre a la base les vérifs habituelles.
Bougie ok? et du on indice
Filtre a air ok?
Essence récente?
Réglages de carburation
Recherche d'éventuelles prises d'air... a l'admission ou aa l'échappement

et ne pas oublier le jeu aux soupapes....

Evites de rouler trop comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 14:16

jvais prendre une photo de la meule. ca arrive dans 10 min, mais encore une galere pour demonter la bougie, j ai pas la clef yam, donc bricolage d'une cle.j arrive a attraper la bougie mais elle est vraiment serree tres fort, je n ose pas forcer vue la cle de m.... que j ai. de peur d abimer la bougie.
je vais trouver une cle a bougie yam ca sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 14:58

]https://i.servimg.com/u/f29/15/79/57/41/img_0610.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: photoooo !!!!!!!!   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 15:01

j arrive pas a envoyer ces p.... de photos.
je cherche sur le forum comment faire mais je trouve rien. l ordi cest pas trop mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 15:09

https://i.servimg.com/u/f29/15/79/57/41/wrf_mo10.jpg

https://i.servimg.com/u/f29/15/79/57/41/wrf_ma11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 15:14



https://i.servimg.com/u/f29/15/79/57/41/img_0611.jpg



ca y est, j ai reussi.....
enfin je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 16:22

est ce que vous voyez ce noircissement sur le moteur c ca qui m inquiete. en revanche le pot lui n est pas noir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 16:37

matmat73 a écrit:
est ce que vous voyez ce noircissement sur le moteur c ca qui m inquiete. en revanche le pot lui n est pas noir du tout.
On ne voit pas bien, mais c'est une trace juste sous le joint de culasse, au niveau de la vis ?

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 18:06

oui la trace est au niveau du joint de culasse, on dirai que c'est la durite d'arrivee d'huile qui fait ca.
Est ce que ca pourrait etre grave ?
Je crois que jvais l amener j ai un concessionaire pour qu il me fasse un petit check up de la moto, histoire qu il me dise si mon occas valait le coup.

au passage il me dira ce qu il en est de cette trace noir et me fera un ptit reglage carbu.
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23828

400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 18:55

Si il n'y a pas de trace au dessus du joint de culasse, ça ne vient pas de la durite d'huile qui est quand même plus haut sur l'arrière.

Dans tous les cas, une simple fuite au niveau du joint de culasse ne devrai pas entrainer de ratatouillage reflexion ... tu as vérifié la quantité et la couleur (mayonnaise) de ton huile ?

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 19:02

huile neuve et niveau fait.
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 21:18

Tu as un emmanchement sur ton tuyau d'échappement juste au niveau du collier, tu n'aurais pas une fuite à ce niveau par hasard, du coup ça expliquerait le noir sur ton cylindre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty24.10.10 21:28

l emmanchement est propre on dirai vraiment que c'est cette durite d'arrivee d'huile qui chauffe.
est ce possible ?
merci en tt cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty26.10.10 12:40

Bon j ai descendu la meule chez mon mecano, j ai sorti la bougie elle etait vraiment grasse, pleine d'huile. De l' HUILE!!!!
Pour la trace sur le moteur il m a dit que ca venait surement du manchon du pot. Demontage du pot, ouverture de la cartouche pour voir si une bride n etait pas de travers. Le pot est vide. Donc c'est deja pas ca. Il m a dit que la trace noir n etait surement pas bien grave.

Maintenant je suis a la recherche des reglages carbu d'origine : - dimension du gicleur principal
- dimension du gicleur de ralentit
- reglage de d origine de la vis d'air

Si qq un pourrai me trouver ca ce serai parfait. Comme ca je fait un ptit reglage de mon carbu avec mon mecano.
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty26.10.10 12:45

pardon c le reglage de la vis de richesse en fait.
Revenir en haut Aller en bas
fabmxsx
Beau parleur
Beau parleur
fabmxsx


Date d'inscription : 06/07/2010
Masculin Age : 47
Moto : Gas 250
Région / département : Belgique
Nombre de messages : 174

400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Trace noir   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty26.10.10 15:40

Salut,

As tu vérifier le joint de collecteur ?

Le collecteur est il toujours bien en place ?

Fab
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty26.10.10 16:08

heu ,on voit pas bien le trace vers la vis qui tiens le cylindre un peut noir oui ,tu as revisser la vis au bon couple ?
par contre y en a une belle sur la culasse mais c'est rien non ?

a+

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





400 wrf qui petarade dans les tours. Empty
MessageSujet: Re: 400 wrf qui petarade dans les tours.   400 wrf qui petarade dans les tours. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
400 wrf qui petarade dans les tours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ktm qui monte dans les tours
» COUPURE DANS LES TOURS 125 KDX
» Moteur qui "rataille" dans les tours
» pétarade à la déceleration
» 250 WRF QUI PETARADE EN DESCENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: