L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 300 exc-e ou 450 exc ?

Aller en bas 
+13
stuntman
glouferu
jey07
fredhm
deugui
hm450
gaston
Mich530EXC
dangelfan
wiltouterrain
gilbert :le papy
vialle
tuileur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tuileur
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 17/05/2007
Nombre de messages : 27

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty28.11.10 22:51

Mais c'est vrai que tout le monde en parle de ces 250 4 tps... merci Bon alors faut que j'essaie 2 motos, le 450 ET le 250... c'est pas gagné mdr
Revenir en haut Aller en bas
jey07
Beau parleur
Beau parleur
jey07


Date d'inscription : 21/08/2010
Masculin Age : 40
Moto : husqvarna 450 te
Région / département : 07 alboussiere
Nombre de messages : 176

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty29.11.10 9:27

moi je roule avec un 450 et je pense que ma prochaine sera un 250 4t (250 kxf e si j arrive a trouvé)

le 450 c est genial un super moteur mais le probleme c est que c est lourd dans le technique et les petit chemin serré , avec un 250 on doit plus s amusé .

comme le dit fred hm c est un peu r6 ou r1 .

le mieu c est d essayer les 2 pour faire sont choix
Revenir en haut Aller en bas
glouferu
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 64

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty30.11.10 20:07

Salut,

Je roule actuellement avec un 450 exc-r 2008. Et en écumant un peu les forums ... je me suis rendu très vite compte que les moteurs 4t ktm récent (apparemment supérieur a 2005 ont des problèmes récurrents ...). Je m'explique avant de jeter mon venin sur KTM Very Happy

- 450 exc-r 2008 (le mien donc bouffe de l'huile --> La dernière fois, j'ai calculé 150 ml pour 60km !! Du coup, je l'ai amené chez ktm pour révision....
- 400 exc-f 2009 (de mon cousin) bouffe de l'huile --> Un dé a coudre a chaque sortie.
- 250 exc-f 2010 (un pote très proche) plus d'huile dans le moteur au bout de 7 sorties --> Défaut moteur pris en charge par ktm France (sauf qu'ils le disent pas aux particuliers).

On recherchant un peu sur le net, il semble que ces moteurs aient des défauts de conception ... et consomme de l'huile.
Moi quand je vois le prix que KTM nous vend ces bécanes et qu'elles consomment plus d'huile que Motorex peut en produire ... ca me rend légèrement dingue Sad

Surtout que ces bécanes sont maintenant équipées d'un tendeur de chaine de distribution hydraulique. C'est donc le niveau d'huile qui va conditionner la pression sur son tendeur de chaine et donc sur ta distribution. SAUF que tu consommes de l'huile comme un curé peut en bénir donc au bout de 120km .... tu as la distribution qui joue des castagnettes !


Moi franchement, quand je vois des conneries pareils sur les 4T tout neuf (qui coutent maintenant plus chère à l'entretien qu'un 2T), je te conseil vivement le 300 2T qui est je crois l'une si ce n'est la meilleur moto actuellement chez KTM ! Ce n'est pas comme si le moteur 4T existait depuis 1860 !!!!!!!!! Bon diouuuuu ....

Voila j'arrête, parce qu'a coté de ça ... la mienne grimpe de partout. C'est plaisant pour ça le 4T.



Dernière édition par glouferu le 30.11.10 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deugui
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
deugui


Date d'inscription : 06/04/2010
Masculin Age : 54
Moto : 300 huuuu zeuuuubiiii (la mouche)
Région / département : isere
Nombre de messages : 7787

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty30.11.10 20:15

tout a fait d accord avec toi achete un 300 ya pas mieux en franchissement et entretien comme une 103 sp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty30.11.10 20:42

dangelfan a écrit:
Une solution pour ne pas faire de chrome et une bonne affaire (celle d'un copain)
http://www.leboncoin.fr/motos/156617875.htm?ca=10_s
pilote

yes phil j'ai la meme en 300 partie cycle d'enfer et super moteur

Revenir en haut Aller en bas
stuntman
Jaspineur
Jaspineur
stuntman


Date d'inscription : 06/10/2007
Masculin Age : 45
Moto : 450 crf x
Région / département : ss le granier
Nombre de messages : 311

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty30.11.10 20:49

comme les collègues je te conseille le 300 l'entretient coute rien ou 1 piston tous les ans.
maintenant j'ai eu plusieurs brèle dont un 250 wrf, 450 te en 4tps et 250, 300 gas en 2tps
d'ailleurs il y a 2 semaines je me suis posé la même question et ce jour la j'ai testé 300 wr 2010,450 te 2008,le new 449 te (comme Viallou)
c'est vrai que j'adore la conduite des 4 tps mais quitte a investir un bon coup et au long terme en enduro je prendrait le 300
mais ça c'est vraiment un choix perso. essaye les et tu verras puis de toute si ça te plait pas tu changera et puis c'est tout...

ps: actuellement j'ai un 250 YZF (4 tps) mdr
Revenir en haut Aller en bas
lebailly
Bavard
Bavard
lebailly


Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : 250 ie sherco
Région / département : saint etienne
Nombre de messages : 23

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty30.11.10 21:07

Bonsoir à tous,
Je suis passé par la à un moment donné. J'avais une 250 exc de 1996 et j'ai eut envi de changer. Comme c'était pas mal la mode à l'époque, j'ai trouvé un 400 exc de 2006 en parfait état (n'est ce pas NALAIN). Une moto superbe tout équipée bref le top. Bilan des courses, je ne suis jamais fait autant mal qu'avec cette bécane. Au final 10 mois d'arrêt suite à un genou en vrac. Mon ancienne était top et je suis pro 2T pour diverses raisons. Une chose est certaine et personne ne peut me contredire la dessus. Un 4T c'est génial quand tu fais du roulant ou que tu es en galère. Un petit coup sur le bouton magique et ça repart. Pour le reste il n'y a aucune comparaison. Les dix quinzes vingts kilos de différences suivant les modèles c'est énorme quand tu as un 4 coups entre les pattes toute la journée. Soit tu es un bon et tu roules à l'économie soit tu es moyen et tu te mets tout bleu. Depuis que j'ai de nouveau un 300 2T fini les galères et c'est du béton. Si tu n'as encore fait ton choix pense un l'husa qui me parait pas mal. Partie cycle et moteur KTM et une nouvelle fourche. Quand aux TM mes amis, je ne veux pas polémiquer mais quand tu y goutes tu ne reviens plus en arrière. J'ai laissé la mienne à NALAIN et depuis il en a une. Pour les pièces et la fiabilité c'est toujours la même histoire.... En attendant pour les détracteurs, sachez que TM est depuis de nombreuses années au top en karting et les moulins ils connaissent. Pour les pièces pas de problème tu commandes et 48h après tu as ta pièce. Le prix identique aux autres sauf pour les plastiques.
Pour en finir mon ami, si tu investis dans du neuf, prend un 2T tu feras autant qu'avec un 4T et au niveau budget tu feras vite la différence. Tous les 500 bornes mettre un bifton de 50 euros dans une vidange ça fait mal à la longue et les pneus arrières tu les dévores à la vitesses grand V.
A + les z'amis.
Revenir en haut Aller en bas
Micka34
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Micka34


Date d'inscription : 05/08/2007
Masculin Age : 43
Moto : 300 SHERCO SE-R FACTORY 2019
Région / département : Entre Nîmes et Montpellier ( 30 - 34 )
Nombre de messages : 1230

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty30.11.10 21:30

lebailly a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis passé par la à un moment donné. J'avais une 250 exc de 1996 et j'ai eut envi de changer. Comme c'était pas mal la mode à l'époque, j'ai trouvé un 400 exc de 2006 en parfait état (n'est ce pas NALAIN). Une moto superbe tout équipée bref le top. Bilan des courses, je ne suis jamais fait autant mal qu'avec cette bécane. Au final 10 mois d'arrêt suite à un genou en vrac. Mon ancienne était top et je suis pro 2T pour diverses raisons. Une chose est certaine et personne ne peut me contredire la dessus. Un 4T c'est génial quand tu fais du roulant ou que tu es en galère. Un petit coup sur le bouton magique et ça repart. Pour le reste il n'y a aucune comparaison. Les dix quinzes vingts kilos de différences suivant les modèles c'est énorme quand tu as un 4 coups entre les pattes toute la journée. Soit tu es un bon et tu roules à l'économie soit tu es moyen et tu te mets tout bleu. Depuis que j'ai de nouveau un 300 2T fini les galères et c'est du béton. Si tu n'as encore fait ton choix pense un l'husa qui me parait pas mal. Partie cycle et moteur KTM et une nouvelle fourche. Quand aux TM mes amis, je ne veux pas polémiquer mais quand tu y goutes tu ne reviens plus en arrière. J'ai laissé la mienne à NALAIN et depuis il en a une. Pour les pièces et la fiabilité c'est toujours la même histoire.... En attendant pour les détracteurs, sachez que TM est depuis de nombreuses années au top en karting et les moulins ils connaissent. Pour les pièces pas de problème tu commandes et 48h après tu as ta pièce. Le prix identique aux autres sauf pour les plastiques.
Pour en finir mon ami, si tu investis dans du neuf, prend un 2T tu feras autant qu'avec un 4T et au niveau budget tu feras vite la différence. Tous les 500 bornes mettre un bifton de 50 euros dans une vidange ça fait mal à la longue et les pneus arrières tu les dévores à la vitesses grand V.
A + les z'amis.

Tu te la fais toi-même la vidange et elle te coûte - de 10€ avec d ela bonne huile + changement de filtre.



Pour le reste je suis OK avec toi, le 2T c'est fun ! j'ai aussi un 300 2T. yeah
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty30.11.10 22:35

glouferu a écrit:
Salut,

Je roule actuellement avec un 450 exc-r 2008. Et en écumant un peu les forums ... je me suis rendu très vite compte que les moteurs 4t ktm récent (apparemment supérieur a 2005 ont des problèmes récurrents ...). Je m'explique avant de jeter mon venin sur KTM Very Happy

- 450 exc-r 2008 (le mien donc bouffe de l'huile --> La dernière fois, j'ai calculé 150 ml pour 60km !! Du coup, je l'ai amené chez ktm pour révision....
- 400 exc-f 2009 (de mon cousin) bouffe de l'huile --> Un dé a coudre a chaque sortie.
- 250 exc-f 2010 (un pote très proche) plus d'huile dans le moteur au bout de 7 sorties --> Défaut moteur pris en charge par ktm France (sauf qu'ils le disent pas aux particuliers).

On recherchant un peu sur le net, il semble que ces moteurs aient des défauts de conception ... et consomme de l'huile.
Moi quand je vois le prix que KTM nous vend ces bécanes et qu'elles consomment plus d'huile que Motorex peut en produire ... ca me rend légèrement dingue Sad

Surtout que ces bécanes sont maintenant équipées d'un tendeur de chaine de distribution hydraulique. C'est donc le niveau d'huile qui va conditionner la pression sur son tendeur de chaine et donc sur ta distribution. SAUF que tu consommes de l'huile comme un curé peut en bénir donc au bout de 120km .... tu as la distribution qui joue des castagnettes !


Moi franchement, quand je vois des conneries pareils sur les 4T tout neuf (qui coutent maintenant plus chère à l'entretien qu'un 2T), je te conseil vivement le 300 2T qui est je crois l'une si ce n'est la meilleur moto actuellement chez KTM ! Ce n'est pas comme si le moteur 4T existait depuis 1860 !!!!!!!!! Bon diouuuuu ....

Voila j'arrête, parce qu'a coté de ça ... la mienne grimpe de partout. C'est plaisant pour ça le 4T.

reflexion tu as la franchise de dire les soucis sur les modèles ktm respect peu etre pas toutes les ktm, certainnes, enfin j espère...
question? POURQUOI vous continuez a acheté ses motos???????
Revenir en haut Aller en bas
glouferu
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 64

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty30.11.10 22:42

vialle a écrit:
glouferu a écrit:
Salut,

Je roule actuellement avec un 450 exc-r 2008. Et en écumant un peu les forums ... je me suis rendu très vite compte que les moteurs 4t ktm récent (apparemment supérieur a 2005 ont des problèmes récurrents ...). Je m'explique avant de jeter mon venin sur KTM Very Happy

- 450 exc-r 2008 (le mien donc bouffe de l'huile --> La dernière fois, j'ai calculé 150 ml pour 60km !! Du coup, je l'ai amené chez ktm pour révision....
- 400 exc-f 2009 (de mon cousin) bouffe de l'huile --> Un dé a coudre a chaque sortie.
- 250 exc-f 2010 (un pote très proche) plus d'huile dans le moteur au bout de 7 sorties --> Défaut moteur pris en charge par ktm France (sauf qu'ils le disent pas aux particuliers).

On recherchant un peu sur le net, il semble que ces moteurs aient des défauts de conception ... et consomme de l'huile.
Moi quand je vois le prix que KTM nous vend ces bécanes et qu'elles consomment plus d'huile que Motorex peut en produire ... ca me rend légèrement dingue Sad

Surtout que ces bécanes sont maintenant équipées d'un tendeur de chaine de distribution hydraulique. C'est donc le niveau d'huile qui va conditionner la pression sur son tendeur de chaine et donc sur ta distribution. SAUF que tu consommes de l'huile comme un curé peut en bénir donc au bout de 120km .... tu as la distribution qui joue des castagnettes !


Moi franchement, quand je vois des conneries pareils sur les 4T tout neuf (qui coutent maintenant plus chère à l'entretien qu'un 2T), je te conseil vivement le 300 2T qui est je crois l'une si ce n'est la meilleur moto actuellement chez KTM ! Ce n'est pas comme si le moteur 4T existait depuis 1860 !!!!!!!!! Bon diouuuuu ....

Voila j'arrête, parce qu'a coté de ça ... la mienne grimpe de partout. C'est plaisant pour ça le 4T.

reflexion tu as la franchise de dire les soucis sur les modèles ktm respect peu etre pas toutes les ktm, certainnes, enfin j espère...
question? POURQUOI vous continuez a acheté ses motos???????

Parce que nous sommes tous passés sur du 4T KTM a peu prêt en même temps (les autres étant restés sur du bon 4T Yam increvable) .... mais personnellement je pense changer de marque lors du prochain achat histoire de voir un peu ce que propose la concurrence.

Maintenant, ça reste d'excellente machine même si pour 9k€, ça bande les couilles d'avoir une distribution qui tape dans tous les sens Sad


Dernière édition par glouferu le 30.11.10 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty30.11.10 22:45

lebailly a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis passé par la à un moment donné. J'avais une 250 exc de 1996 et j'ai eut envi de changer. Comme c'était pas mal la mode à l'époque, j'ai trouvé un 400 exc de 2006 en parfait état (n'est ce pas NALAIN). Une moto superbe tout équipée bref le top. Bilan des courses, je ne suis jamais fait autant mal qu'avec cette bécane. Au final 10 mois d'arrêt suite à un genou en vrac. Mon ancienne était top et je suis pro 2T pour diverses raisons. Une chose est certaine et personne ne peut me contredire la dessus. Un 4T c'est génial quand tu fais du roulant ou que tu es en galère. Un petit coup sur le bouton magique et ça repart. Pour le reste il n'y a aucune comparaison. Les dix quinzes vingts kilos de différences suivant les modèles c'est énorme quand tu as un 4 coups entre les pattes toute la journée. Soit tu es un bon et tu roules à l'économie soit tu es moyen et tu te mets tout bleu. Depuis que j'ai de nouveau un 300 2T fini les galères et c'est du béton. Si tu n'as encore fait ton choix pense un l'husa qui me parait pas mal. Partie cycle et moteur KTM et une nouvelle fourche. Quand aux TM mes amis, je ne veux pas polémiquer mais quand tu y goutes tu ne reviens plus en arrière. J'ai laissé la mienne à NALAIN et depuis il en a une. Pour les pièces et la fiabilité c'est toujours la même histoire.... En attendant pour les détracteurs, sachez que TM est depuis de nombreuses années au top en karting et les moulins ils connaissent. Pour les pièces pas de problème tu commandes et 48h après tu as ta pièce. Le prix identique aux autres sauf pour les plastiques.
Pour en finir mon ami, si tu investis dans du neuf, prend un 2T tu feras autant qu'avec un 4T et au niveau budget tu feras vite la différence. Tous les 500 bornes mettre un bifton de 50 euros dans une vidange ça fait mal à la longue et les pneus arrières tu les dévores à la vitesses grand V.
A + les z'amis.
clin d'oeil les 4temps new génération changent, aujourd hui avec la série des 300(hm et les autres) et 350cm3 on s approche du 2 temps en terme de poids coolfuck
l entretien sera toujours + onéreux certe bah le 2 temps et tu parle de tm,tu as un vibro dans le cul hi quand tu roule avec bah la revente d une italienne n est pas facile non +.
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty30.11.10 22:47

pour glouferu clin d'oeil bonne idée et sa permet de voir autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty30.11.10 23:23

vialle a écrit:
lebailly a écrit:
Bonsoir à tous,
Je suis passé par la à un moment donné. J'avais une 250 exc de 1996 et j'ai eut envi de changer. Comme c'était pas mal la mode à l'époque, j'ai trouvé un 400 exc de 2006 en parfait état (n'est ce pas NALAIN). Une moto superbe tout équipée bref le top. Bilan des courses, je ne suis jamais fait autant mal qu'avec cette bécane. Au final 10 mois d'arrêt suite à un genou en vrac. Mon ancienne était top et je suis pro 2T pour diverses raisons. Une chose est certaine et personne ne peut me contredire la dessus. Un 4T c'est génial quand tu fais du roulant ou que tu es en galère. Un petit coup sur le bouton magique et ça repart. Pour le reste il n'y a aucune comparaison. Les dix quinzes vingts kilos de différences suivant les modèles c'est énorme quand tu as un 4 coups entre les pattes toute la journée. Soit tu es un bon et tu roules à l'économie soit tu es moyen et tu te mets tout bleu. Depuis que j'ai de nouveau un 300 2T fini les galères et c'est du béton. Si tu n'as encore fait ton choix pense un l'husa qui me parait pas mal. Partie cycle et moteur KTM et une nouvelle fourche. Quand aux TM mes amis, je ne veux pas polémiquer mais quand tu y goutes tu ne reviens plus en arrière. J'ai laissé la mienne à NALAIN et depuis il en a une. Pour les pièces et la fiabilité c'est toujours la même histoire.... En attendant pour les détracteurs, sachez que TM est depuis de nombreuses années au top en karting et les moulins ils connaissent. Pour les pièces pas de problème tu commandes et 48h après tu as ta pièce. Le prix identique aux autres sauf pour les plastiques.
Pour en finir mon ami, si tu investis dans du neuf, prend un 2T tu feras autant qu'avec un 4T et au niveau budget tu feras vite la différence. Tous les 500 bornes mettre un bifton de 50 euros dans une vidange ça fait mal à la longue et les pneus arrières tu les dévores à la vitesses grand V.
A + les z'amis.
clin d'oeil les 4temps new génération changent, aujourd hui avec la série des 300(hm et les autres) et 350cm3 on s approche du 2 temps en terme de poids coolfuck
l entretien sera toujours + onéreux certe bah le 2 temps et tu parle de tm,tu as un vibro dans le cul hi quand tu roule avec bah la revente d une italienne n est pas facile non +.


ba moi j'aime bien le vibro.................................. houhou mdr
sans dec je suis pas pret de revnir au 4 pates
chacun ses gouts fume
Revenir en haut Aller en bas
tuileur
Bavard
Bavard



Date d'inscription : 17/05/2007
Masculin Age : 45
Moto : Honda 300 CRF RX et 400 WRF 1998
Région / département : Isère
Nombre de messages : 27

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty01.12.10 7:43

Bonjour,

Déjà merci pour tous ces avis yeah .
Pour ceux qui veulent me convaincre de partir sur un 300 2 tps halte!!! Je suis déjà hypra convaincu puisque que je roule en 300 Ktm de 1998.
Et je compte bien la conserver. C'est juste que je me disais que quitte à changer je serai bien parti sur une moto un peu différente.
En plus mon concessionaire me propose une 450 EXC 2010 neuve pour 6990€ et je trouvais le tarif interessant.
Maintenant le choix qui semble le plus raisonnable selon vous serait de rester en 2 temps mais dans ce cas je me vois plus partir sur du Husa ou du TM alors histoire de me dire que je rachete pas la même en neuve... reflexion
De toute façon j'irai quand même essayé une 450 juste pour être sur que je passe pas à côté de l'amour de ma vie puis je ferai mon choix fin décembre. fete
Revenir en haut Aller en bas
glouferu
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 64

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty01.12.10 7:57

tuileur a écrit:
Bonjour,

Déjà merci pour tous ces avis yeah .
Pour ceux qui veulent me convaincre de partir sur un 300 2 tps halte!!! Je suis déjà hypra convaincu puisque que je roule en 300 Ktm de 1998.
Et je compte bien la conserver. C'est juste que je me disais que quitte à changer je serai bien parti sur une moto un peu différente.
En plus mon concessionaire me propose une 450 EXC 2010 neuve pour 6990€ et je trouvais le tarif interessant.
Maintenant le choix qui semble le plus raisonnable selon vous serait de rester en 2 temps mais dans ce cas je me vois plus partir sur du Husa ou du TM alors histoire de me dire que je rachete pas la même en neuve... reflexion
De toute façon j'irai quand même essayé une 450 juste pour être sur que je passe pas à côté de l'amour de ma vie puis je ferai mon choix fin décembre. fete

Il est certain que je suis fan de mon 450 ... maintenant je pense aussi prendre des actions chez Motorex et KTM ...
Revenir en haut Aller en bas
lebailly
Bavard
Bavard
lebailly


Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : 250 ie sherco
Région / département : saint etienne
Nombre de messages : 23

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty01.12.10 20:44

Rien de tel qu'un essai grandeur nature pour se faire une idée pour un achat de moto. C'est vrai que c'est pas facile de faire un tour de roues dans une rue c'est pas vraiment convaincant. Il faudrait peut être que tu trouves une âme charitable pour faire un essai en condition.
Pour ce qui est de la revente de n'importe quelles motos en ce moment c'est vraiment pas facile. Une TM se vend à un TMISTE ou bien un enduriste qui a envi de voir autre chose. Tu as un Tm pour 50 ktm dans les occases alors le choix est bien moins large. Et l'occase quelque soit la marque c'est toujours un peu du hasard à moins de connaitre la personne ou bien d'avoir affaire à un gars comme moi qui note tout et qui archive une belle liste de factures d'entretien et encore.....
Je te souhaite de trouver une brelle qui te fera plaisir à chaque fois que tu montes dessus c'est le principe de tout achat.
Tient nous au jus. yeah
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty02.12.10 19:02

deugui a écrit:
ya pas mieux que les gros deux temps.... 4t c est comme si t achete un diesel l avantage c est que tu consomme moins mais quand ta un probleme tu pleure ta mere peur

je partage ce point de vu ,en plus maintenant que les 300 KT ont un demareur fete bien amen c'est le bonheur putaiin j'suis trop fort je fait des rimes
Revenir en haut Aller en bas
VEGAS19
Phraseur
Phraseur



Date d'inscription : 09/08/2010
Masculin Age : 52
Moto : CRF450X ET 650XR
Région / département : CORREZE
Nombre de messages : 35

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty02.12.10 19:42

Tous les gouts sont dans la nature. Après des années à m etre régalé sur des 250 2T (des honda cr yam wrz et des gas(5) ) et bien en vieillissant ! ne faisant plus de compet et ne roulant que pour le fun aujourd'hui je prefere le 4T sans hésitation. L'.allonge d'un 450 c'est quand meme vraiment bon.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty02.12.10 19:52

Je suis sur qu'on doit pouvoir aimer les 2T
C'est autre chose, mais c'est surement aussi bien bien
Par contre y'en a pour dire qu'ils aiment leur 2T, le seul truc qu'y trouvent c'est de cracher sur les autres breles bah
C'est dire à quel point ils doivent ils doivent l'aprécier leur tromblon vert
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty02.12.10 20:17

clin d'oeil léon
en plus maintenant que les 300 KT ont un demareur.......... quand il fonctionne perplexe bah
comme toutes motos les 2 temps ou 4 temps on des avantages et des défauts.
c est vous qui voyez ptdr ptdr ptdr
Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty02.12.10 20:44

fredhm a écrit:
Je suis sur qu'on doit pouvoir aimer les 2T
C'est autre chose, mais c'est surement aussi bien bien
Par contre y'en a pour dire qu'ils aiment leur 2T, le seul truc qu'y trouvent c'est de cracher sur les autres breles bah
C'est dire à quel point ils doivent ils doivent l'aprécier leur tromblon vert

vialle a écrit:
clin d'oeil léon
en plus maintenant que les 300 KT ont un demareur.......... quand il fonctionne perplexe bah
comme toutes motos les 2 temps ou 4 temps on des avantages et des défauts.
c est vous qui voyez ptdr ptdr ptdr


Vous affolée pas les gars!!! et ne me fait pas dire ce que je n'est pas dit,certain sont très content de leurs 4 coups et les autre adore leur cylindre a trous,mais ont ne peux pas nier que le 4 temps revient plus chère a l'achat et a l'entretien

Viallou ,tu va me porter la poisse avec cet histoire de démareure qui ne fonctionne pas ptdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty02.12.10 21:52

clin d'oeil j espère que non léon.... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty04.12.10 23:04

tiens mon pascalou j'ai retrouvé des tofs de ton 450
belle machine

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Imgp1993c

Revenir en haut Aller en bas
leon
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
leon


Date d'inscription : 25/08/2009
Masculin Age : 100
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 2590

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty05.12.10 9:35

N'ALAIN a écrit:
tiens mon pascalou j'ai retrouvé des tofs de ton 450
belle machine

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Imgp1993c

Mais qu'es-ce qui ce passe mon n'Alain tu ne dit pas de mal des katoches reflexion cour vite chez ton toubib tu dois couver quelque chose c'est sur mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
lebailly
Bavard
Bavard
lebailly


Date d'inscription : 23/09/2008
Masculin Age : 56
Moto : 250 ie sherco
Région / département : saint etienne
Nombre de messages : 23

300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty05.12.10 22:07

Merci mon LAIN,
J'ai trié pas mal de photo et celle ci je ne l'avais plus!!
C'est vrai quel était pas mal cette moto. Une preuve que j'ai eut moi aussi une KTM!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty05.12.10 22:11

j'ai eu l'occasion de rouler avec mise a part la fourche pas mal comme brele
mais rien ne vaut mon tas de merd e
pour toi mon leon j'ai un peu d emal a plaisanter en ce moment clin d'oeil
mais ca reviendra peut etre quand on roulera de nouveau ensemble avec l'autre ostrogo fume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 300 exc-e ou 450 exc ?   300 exc-e ou 450 exc ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
300 exc-e ou 450 exc ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: