L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 de la WRZ a la WRF...mais quelle année ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty
MessageSujet: de la WRZ a la WRF...mais quelle année ?   de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty07.12.10 7:18

Salut,

voila, avant un arret de 2 ans suite accident de ski, je roulais en 250 WRF. J'adorais, passait (presque) partout. Bref, que du bon.
Mais j'ai été obligé de la vendre qd j'ai su que ça serait au moins 2 ans sans moto. (pouvait pas la laisser 2 ans dans ma grange sans tourner).

j'ai repris la moto depuis peu, j'ai acheté une 250 WRZ 2003. Pour faire court, c'est du bonheur, c'est fun mais le souci c'est que vu ma condition physique (voir mon niveau!) c'est elle qui m'emene sur 70 % de la sortie.

Contraint par ma blessure (et mon age, 48) a rouler plus rando sportive que franchissement, je pense retourner vers une 250 WRF.( plus d'autonomie, plus "domptable"!)

ma question, donc ( ma wrf etait de 2003, je pense prendre une plus recente. Pourquoi pas une cadre alu ? a partir de 2007, je crois.)

les post 2007 (alu) sont vraiment differentes (finesse, maniabilité) que les "anciennes" ? et au niveau moteur, par rapport a ma 2003 ?



ps: juste avant mon accident, je pensais mettre un kit 300 sur la wrf. si j'en rachete une, je pense encore a le faire. juste pour combler le petit manque de gniac que je ressentais sur ma 2003.

merci de vos avis. merci

Revenir en haut Aller en bas
wecmanolo
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wecmanolo


Date d'inscription : 01/10/2007
Masculin Age : 58
Moto : liberdade và et nc700s
Région / département : 71
Nombre de messages : 4980

de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty
MessageSujet: Re: de la WRZ a la WRF...mais quelle année ?   de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty07.12.10 7:52

Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty
MessageSujet: Re: de la WRZ a la WRF...mais quelle année ?   de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty07.12.10 9:26

yeah Au niveau moteur les normes antipollution successives ont fait qu'il y a plus de brides.
Une fois retirées, ca doit etre à peu pres la mème chose.
Le cadre alu apporte une plus grande rigueur de la partie cycle, une plus grande hauteur de selle.
Moins de confort il parait, mais si on compare aux autres motos actuelles c'est surement la plus confortable
et une de celles qui tient le mieux le pavé avec Honda et Husky (connait pas tm)
Quand les 2007 sont apparues, pendant quelques mois il y a eu des difficultés pour les régler.
Puis Yam a sorti les réglages adaptés.
C'est une tres bonne moto yeah
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty
MessageSujet: Re: de la WRZ a la WRF...mais quelle année ?   de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty07.12.10 9:29

en effet le cadre alu a partir de 2007 a été la grosse évolution chez yam, moto qui n'ont malheureusement pas évoluées depuis cette date..
le cadre alu apporte de la précision au chassis, + de maniabilité tout en étant très stable, et tout sa en rajeunissant parfaitement la ligne esthétique...
en résumé de très bonnes motos, avec de bon réglages niveau carbu ..

comme dit + haut, je vend la mienne, toute réglée et équipée, 2007 kit 300...

coucou
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty
MessageSujet: Re: de la WRZ a la WRF...mais quelle année ?   de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty07.12.10 9:48

achete achete, tu feras un heureux....
bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
yam250
Jaspineur
Jaspineur
yam250


Date d'inscription : 18/03/2008
Nombre de messages : 282

de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty
MessageSujet: Re: de la WRZ a la WRF...mais quelle année ?   de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty07.12.10 17:41

Merci

mais inutile de me proposer vos motos, je ne suis pas de votre region !! moi c plutot sud ouest.

Donc a priori pas ou peu d'evolutions moteur, seulement le cadre au.

Bon deja que je trouvais que la 2003 etait un rail (je sortais d'une katé !!) ça vaut p'te pas le coup de prendre une 2007/2008.

je pense rester sur une 2003/2005, avec un moteur refait avec facture.


Sinon, Orion300, ton kit 300, la difference est vraiment sensible ? plus de gniac ? de couple ? tjs aussi efficace ds le gras ? bref, est ce que ça vaut l'investissement ? peur

merci
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty
MessageSujet: Re: de la WRZ a la WRF...mais quelle année ?   de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty07.12.10 18:04

Citation :

Sinon, Orion300, ton kit 300, la difference est vraiment sensible ? plus de gniac ? de couple ? tjs aussi efficace ds le gras ? bref, est ce que ça vaut l'investissement ? peur

oui sa le vaut, t'en a + sur tous les tableaux sans inertie supplémentaire, que du positif merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty
MessageSujet: Re: de la WRZ a la WRF...mais quelle année ?   de la WRZ a la WRF...mais quelle année ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de la WRZ a la WRF...mais quelle année ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HM 250 CRFX quelle année choisir ?
» demarreur sur 200 exc, a partir de quelle année ?
» Quelle année cette fourche KTM?
» probleme ou souci et quelle maladie sur 450 crf année 2004 ?
» préparation des GAS GAS - ec - année 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: