L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 lavage moto l hiver, danger du sel ect...

Aller en bas 
+4
loulou
dangelfan
orion300
vialle
8 participants
AuteurMessage
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty
MessageSujet: lavage moto l hiver, danger du sel ect...   lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty24.12.10 20:09

coucou salut a tous
ayant un peu de temps et de courage cet après midi clin d'oeil j en profite pour laver la moto et enlever se sel des routes que j avais pris quand la moto était sur la remorque en rentant d une sortie:voyons:
surprise!!!!, l alu, les chromes sont attaqués colere colere hallucinant hallucinant hallucinant par cette boulette de sel
le + toucher: les rayons chromés des roues hallucinant triste triste triste triste impossible de faire partir ses traces noir, comme une sorte de rouille bah j ai tous vaporiser au lubrifiant ensuite.
un conseil:n'attendez pas pour laver la moto, car avec le gavage de sel sur les routes, sa bouffe tous colere colere
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty
MessageSujet: Re: lavage moto l hiver, danger du sel ect...   lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty24.12.10 20:25

marche pas la garantie de Husky pour sa ? fume fume
moi j'essaye de toujours laver le soir même, ou au pire le lendemain ( j'ai horreur d'une brèle sale dans le garage) mais c'est vrai que parfois le manque de temps peux conduire a laisser trainer.. et le sel lui n'attend pas pour faire des miracles fouet
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty
MessageSujet: Re: lavage moto l hiver, danger du sel ect...   lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty24.12.10 20:35

oui, j ai trop attendu pour laver la moto boulay mais je ne pensais pas que se sel allait attaquer a se point la moto hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
dangelfan
Jack' Dangel
Jack' Dangel
dangelfan


Date d'inscription : 07/02/2009
Masculin Age : 49
Moto : 250 TTR d'origine.Pilote aussi d'origine
Région / département : Est France, encore un peu
Nombre de messages : 8045

lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty
MessageSujet: Re: lavage moto l hiver, danger du sel ect...   lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty24.12.10 20:37

vialle a écrit:
oui, j ai trop attendu pour laver la moto lavage moto l hiver, danger du sel ect... Perso_bo mais je ne pensais pas que se sel allait attaquer a se point la moto lavage moto l hiver, danger du sel ect... Hallucin

Evite les autoroutes salés et roule dans les chemins.. lavage moto l hiver, danger du sel ect... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Jaspineur
Jaspineur
loulou


Date d'inscription : 25/12/2010
Masculin Age : 32
Moto : HVA 250 TEi 2018
Région / département : Haut de france
Nombre de messages : 228

lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty
MessageSujet: Re: lavage moto l hiver, danger du sel ect...   lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty25.12.10 18:56

Le sel attaque méchament les motos c'est bien connu :demon:

J'ai racheté une moto l'an passé qui a avait eu droit au même traitement. Pour ravoir au plus propre mes jantes alu, j'avais voporisé au pulvérisateur de l'eau a base de javel. Tu laisses agir quelques minutes (5 ou 10) ca va blanchir, un petit coup de frotti fratta avec une gratounette et c'était déjà largement mieux ! Proche d'un résultat nickel. Mais attention, ca m'avait cramé les mains ce truc bah Manipules avec des gants si tu le fait.
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty
MessageSujet: Re: lavage moto l hiver, danger du sel ect...   lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty25.12.10 20:14

elles sont annodisées , tes jantes , franky . Pour les rayons , j'opterais pour le miror ou le belgom alu lavage moto l hiver, danger du sel ect... Bah
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty
MessageSujet: Re: lavage moto l hiver, danger du sel ect...   lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty25.12.10 21:07

retour des mythes ptdr
Revenir en haut Aller en bas
titicot
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
titicot


Date d'inscription : 14/05/2007
Masculin Age : 56
Moto : 300 gas et 1100 zrx r
Région / département : Isere (38)
Nombre de messages : 3192

lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty
MessageSujet: Re: lavage moto l hiver, danger du sel ect...   lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty26.12.10 0:10

benjigasgas a écrit:
retour des mythes ptdr
mdr ben on t'avait prévenu.....une husky sera toujours.....une husky!!!bon d'accord je sors , mais en postant ça tu devais bien t'y attendre un peu non??? un peu d'huile de coude, du polish efface rayures et t'auras plus rien coucou
Revenir en haut Aller en bas
amaury
Maître bûcheron
Maître bûcheron
amaury


Date d'inscription : 26/02/2010
Masculin Age : 39
Moto : ktm 450 exc
Région / département : 18
Nombre de messages : 1538

lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty
MessageSujet: Re: lavage moto l hiver, danger du sel ect...   lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty26.12.10 0:32

le sel c'est trés corrosif ..... fouet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty
MessageSujet: Re: lavage moto l hiver, danger du sel ect...   lavage moto l hiver, danger du sel ect... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lavage moto l hiver, danger du sel ect...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LAVAGE MOTO
» Laver sa moto en hiver
» Remiser sa moto pour l'hiver
» Masque shot creed : danger
» lavage chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: