L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

  lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????

Aller en bas 
+26
gitanos38
Damien74
benoitp
lolo (le badrais)
dav74
Mich530EXC
damsaveclesloups
Mat73
Tibaxdel63
zigzag
toph
Aurel's
eddie
gaston
vince 4307
Dgilo
gust
orion300
C gilles
RFX_Juvcy_34
xsaraman
vialle
caverneman
GENFY
Thierry G
vince42
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vince42
Jaspineur
Jaspineur
vince42


Date d'inscription : 16/01/2011
Masculin Age : 42
Moto : 300 tm 2019
Région / département : saint etienne mais aussi 01/73/43
Nombre de messages : 281

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 17:28


up Question, d apres vous quels sont les meilleurs FIM car apres plusieurs achat different je pense que pour moi Michelin sont les plus performant ,en ce moment je suis avec du metzeler est ce n est pas ca du tout, pas confience.
Probleme des michelins ils ne sont plus fabrique en espagne mais en asie est apparament la gomme est moins bonne
a vous de me repondre yeah pilote
Revenir en haut Aller en bas
Thierry G
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Thierry G


Date d'inscription : 23/12/2006
Masculin Age : 61
Moto : TM 450 09
Région / département : 91 - 07 et partout où mes potes m'emmènent
Nombre de messages : 2210

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 17:47

Le Pirelli FIM avant ne tient pas dans le temps (les crampons latéraux s'arrachent de peur sur les gros 4 Tps) tandis que l'AR n'est pas mal du tout et endurance dans la moyenne.
Les Metzeller glissent beaucoup (avant comme AR) je trouve, tout comme le Mich MS avant. L'enduro 4 AV de chez Mich est bien voire très bien coté adhérence mais là encore les crampons sont assez fragiles.
Idem avec le pneu Mich S12 avant (normal c'est comme un enduro 4.
Le Mich enduro 3 pour l'AR est une valeur sure mais j'avoue que j'ai un petit faible pour le Mich S12 en 140 x 18 même s'il glisse un peu sur la pierre mouillé. Il est très résistant et dure plus longtemps que les FIM : C'est mon choix même si ce n'est pas un FIM
Revenir en haut Aller en bas
vince42
Jaspineur
Jaspineur
vince42


Date d'inscription : 16/01/2011
Masculin Age : 42
Moto : 300 tm 2019
Région / département : saint etienne mais aussi 01/73/43
Nombre de messages : 281

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 18:31

je vois que ce que je resent sur le terrain est pareil pour toi,le S12 a l arriere est le meme que le fim avec 3 mil de plus en hauteur yeah merci
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 18:37

vince42 a écrit:
je vois que ce que je resent sur le terrain est pareil pour toi,le S12 a l arriere est le meme que le fim avec 3 mil de plus en hauteur yeah merci

mais c'est pas un FIM bah
Revenir en haut Aller en bas
vince42
Jaspineur
Jaspineur
vince42


Date d'inscription : 16/01/2011
Masculin Age : 42
Moto : 300 tm 2019
Région / département : saint etienne mais aussi 01/73/43
Nombre de messages : 281

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 19:07

oui s est sur il faut pas se pointé a un enduro avec fouet mais pour rando niquel yeah coucou
Revenir en haut Aller en bas
caverneman
Jaspineur
Jaspineur
caverneman


Date d'inscription : 06/11/2009
Masculin Age : 46
Moto : plus rien pour l instant
Région / département : 71200
Nombre de messages : 349

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 19:56

pirreli pro fim a l arriere tres bon par contre usure rapide
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 19:57

le s12 est solide mais la carcasse est + rigide aussi bah dans les dalles glissante sa ne vaut rien je pense sauf si le bib est dead
l hiver c est mieux en fim car pneu souple et accroche mieux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 19:59

mich que ce soit en enduro et s12

les enduros accrochent même usées avec leur carcasse souple , d'où le nom mdr

s12 cross competion donc carcasse pour faire du cross ,glisse plus mais très résistant

a+
Revenir en haut Aller en bas
RFX_Juvcy_34
Moulin à paroles
Moulin à paroles
RFX_Juvcy_34


Date d'inscription : 08/01/2011
Masculin Age : 27
Moto : 450 Exc-f 2017
Région / département : LMMP
Nombre de messages : 631

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 20:21

moi je roule en michelin mais surtout ne prend pas des pneus bon marché en 40 euro car il va bien 2 heures apres on peux le changé
Revenir en haut Aller en bas
C gilles
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
C gilles


Date d'inscription : 19/10/2008
Masculin Age : 58
Moto : yam 250 wrf
Région / département : ici ou là dans la Drôme
Nombre de messages : 2432

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 20:21

coucou Je vais peut être vous faire tordre de tire mais j'ai essayé le vee rubber le premier je l'ai mis sur la moto de ma femme et quand j'ai vu comme il tracte et l'usure qui est similaire d'un enduro lll j'en ai mis deux sur ma brèle et ça va super bien après la réfférence exacte je peux vous la faire passer si cela vous intéresse .Pour le prix je crois 37 et 45 € ce qui fait que même si tu ne les uses pas jusqu'au trognon tu peux rouler avec des pneus neuf et c'est le plus important à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 20:35

c est une copie du mich le wee et bon rapport qualité prix sur une moto pas trop puissante je pense bien
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 20:42

moi j'ai tout tester, mon verdict:

- Metzeler Six days extrem: Pneu AR assez bien, du bon grip quand neuf mais moins bien que le mich 3 une fois usé, d'ailleurs il s'use a peu près pareil donc c'est bien . L'avant par contre je reste QUE sur du mich, MS en été ( sauf la car moto neuve donc d'origine monté..) et 4 l'hiver.

- Pirelli: j'ai pas aimé, s'use trop vite et grip moyen

- Michelin 3: je ne monte désormais que sa, été comme hiver, très bon grip même usé. Je fait avec 700 km avec en hiver, 500 en été .. mais c'est une valeur sure !

clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vince42
Jaspineur
Jaspineur
vince42


Date d'inscription : 16/01/2011
Masculin Age : 42
Moto : 300 tm 2019
Région / département : saint etienne mais aussi 01/73/43
Nombre de messages : 281

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 20:46

oui j ai un college qui roule avec les vee ruber il en a l air content par contre n acheter jamais des dunlop FIM le train de pneu ma fait un apres midi tetine arracher a la carcasse mais bon je pense quela confiance dans une marque y fait beaucoup moi s est michelin for ever yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 21:06

orion300 a écrit:
moi j'ai tout tester, mon verdict:

- Metzeler Six days extrem: Pneu AR assez bien, du bon grip quand neuf mais moins bien que le mich 3 une fois usé, d'ailleurs il s'use a peu près pareil donc c'est bien . L'avant par contre je reste QUE sur du mich, MS en été ( sauf la car moto neuve donc d'origine monté..) et 4 l'hiver.

- Pirelli: j'ai pas aimé, s'use trop vite et grip moyen

- Michelin 3: je ne monte désormais que sa, été comme hiver, très bon grip même usé. Je fait avec 700 km avec en hiver, 500 en été .. mais c'est une valeur sure !

clin d'oeil


+1 ludo le michelin enduro c'est le top j'aime beaucoup le metzeler six days extrem je viens d'en monter un sur la moto d'un pote
j'ai monté sur le tm du vee ruber a l'avant j'ai eté surpris bon grip et tres solide dans les caillasses
Revenir en haut Aller en bas
gust
Bon bec
Bon bec
gust


Date d'inscription : 04/11/2008
Masculin Age : 50
Moto : 300 ktm exc 2010
Région / département : precieux 42
Nombre de messages : 484

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 21:41

coucou vince42,mon mecano ma mis un kyoto pour essayer,je ne suis pas un expert mais je trouve qu'il est costaud et accroche bien.et en plus c'est un FIM (140 80 18)le prix reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Dgilo
Moulin à paroles
Moulin à paroles
Dgilo


Date d'inscription : 25/04/2010
Masculin Age : 31
Moto : EXC
Région / département : Isère / Drôme
Nombre de messages : 650

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 22:00

j'ai du metzeller mais je pense que j'en reprendrai plus l'arrière n'est pas top et l'avant s'use très vite, mais les crampons s'arrache (en même temps je suis en 125... ptdr )

Pour les michelin 3 c'est quoi la référence?
c'est cela michelin

et ça pour l'avant: michelin av1[url][/url]

ou cela michelin av 2
Revenir en haut Aller en bas
vince 4307
Jaspineur
Jaspineur
vince 4307


Date d'inscription : 06/12/2006
Masculin Age : 49
Moto : une rouge
Région / département : 43 limite 07
Nombre de messages : 235

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 22:04

michelin enduro 4 a l'avant hiver comme été yeah .michelin enduro a l'arriére ou parfois du s12 pilote
Revenir en haut Aller en bas
gaston
Maître bûcheron
Maître bûcheron
gaston


Date d'inscription : 18/01/2010
Masculin Age : 42
Moto : 300 gas racing 2011
Région / département : mont du lyonnais
Nombre de messages : 1017

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 22:05

michelin fim c est les seule qui s arrache pas en une aprem.
des potes mettent les pirelis mais j ai pas le feeling avec.
un pote a mis des vee rubber et tous arraché (sur un gros 4 tps)
Revenir en haut Aller en bas
eddie
Moulin à paroles
Moulin à paroles
eddie


Date d'inscription : 11/03/2010
Féminin Moto : cylindre a trous
Région / département : bEaUjOlAiS ! ! ! !
Nombre de messages : 641

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty23.01.11 22:11

J'ai un vee rubber FIM en ce moment à l'arrière , et ben ce pneu m'épate ! ! un michelin tout cracher ! ! yeah yeah

le metzeler j'aime bien mais trop cher.

Pour info j'ai eu un kyoto en 140 en fim , et ben je peut vous dire qu'il en épatera plus d'un ....

Le michelin reste quand meme LA reference.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel's
Bon bec
Bon bec
Aurel's


Date d'inscription : 26/02/2007
Masculin Age : 43
Moto : Yam 250 WRF 07 (avant)
Région / département : Beaujolais...
Nombre de messages : 491

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty24.01.11 9:11

reflexion et du coup il vaut mieux 120 ou 140 en taille AR???

Là je suis en 120 donc je sais pas si je passerai pas après en 140
reflexion
Revenir en haut Aller en bas
toph
Addict au Rouge
Addict au Rouge



Date d'inscription : 11/02/2008
Masculin Nombre de messages : 883

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty24.01.11 10:24

c'est marrant de voir le ressenti de chacun.... le plus important pour faire un choix est de bien définir ce que l'on veut (cahier des charges ), car chacun est différent.
déjà entre faire des ballades et des courses il y a une grosse différence ! pour les courses c'est pareil ça va dépendre si on y va pour gagner ou pour faire un coup de moto...
tout cela est bien complexe...
bonne réflexion à tous.
Revenir en haut Aller en bas
zigzag
Jaspineur
Jaspineur
zigzag


Date d'inscription : 15/08/2010
Masculin Age : 42
Moto : 250 wrf
Région / département : entre valence et romans
Nombre de messages : 276

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty24.01.11 11:02

120 ou 140 pour la rando : sujet interessant ... reflexion



Il me semble qu'un 140 s'adresse plus à un 250 2t ou 450 4t.

j'ai un 120 actuellement sur le 250, le prochain sera un 140.

je pourrai en parler.... pilote

Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty24.01.11 11:04

toph a écrit:
c'est marrant de voir le ressenti de chacun.... le plus important pour faire un choix est de bien définir ce que l'on veut (cahier des charges ), car chacun est différent.
déjà entre faire des ballades et des courses il y a une grosse différence ! pour les courses c'est pareil ça va dépendre si on y va pour gagner ou pour faire un coup de moto...
tout cela est bien complexe...
bonne réflexion à tous.

et toi donc que montes tu pour la compète Toph? du michelin je parie? .. ange
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty24.01.11 11:23

pour moi le plus important est le pneu avant qui ne ce dérobe pas même si c'est pour de la rando ,les chutes ca fait mal

l'arrière il faut aussi que ca accroche sans labourer le terrain

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tibaxdel63
Langue pendue
Langue pendue
Tibaxdel63


Date d'inscription : 08/12/2010
Masculin Age : 58
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Un pueblecito en la montaña
Nombre de messages : 81

 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty24.01.11 14:29

Salut à tous,

Sur mon 200 exc, la monte d'origine pour l'arrière est du 120. J'ai mis du 140. Quelle(s) différence(s) entre les deux au niveau du comportement.
Pour les références que j'utlise: - AV Michelin enduro 4 (terrains gras). Mon prochain sera un MS car je roule dans des zones assez caillouteuses

- AR Michelin Enduro 3.

Tibaxdel63





Aurel's a écrit:
reflexion et du coup il vaut mieux 120 ou 140 en taille AR???

Là je suis en 120 donc je sais pas si je passerai pas après en 140
reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty
MessageSujet: Re: lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????    lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lesquel des pneus FIM sont les mieux pour vous ?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avec quels pneus roulez-vous en rando ?
» Roulez vous en pneus cross ou enduro ?
» Quelle monte de pneus preferez vous?
» pneus golden tyre, vous connaissez ?
» montage de pneus "l'aver vous deja fait"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: