L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quels intérêt des tes a offset variable?????

Aller en bas 
+10
fredhm
ROBIN
wrfdani
pat_43
GENFY
fred27
vialle
Rems S2
hm450
vince42
14 participants
AuteurMessage
vince42
Jaspineur
Jaspineur
vince42


Date d'inscription : 16/01/2011
Masculin Age : 42
Moto : 300 tm 2019
Région / département : saint etienne mais aussi 01/73/43
Nombre de messages : 281

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty31.01.11 19:58

Quel est l intérêt des tes a offset variable??
Je souhaite changer le tes de ma moto je voulais savoir si la différence de prix est justifier entre les classics et les variables??
A plus
merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty31.01.11 20:13

Si t'as des fixes et que c'est pas le bon offset, il sera mieux d'avoir les réglables...Sur Crf 450x jusqu'à 2006 /2007 l'offset était trop ouvert, résultat méga rail pour rouler ds le désert. 2008 ils mettent un plus fermé, et la mob tourne sans perdre de sa stabilité légendaire...
Après je pense qu'il faut pas trop exagérer, j'vois très peu ou pour ainsi dire aucun poto du forum, régler ses suspats en fonction du roulage, alors l'offset ange
Revenir en haut Aller en bas
Rems S2
Bon bec
Bon bec
Rems S2


Date d'inscription : 06/12/2009
Masculin Age : 36
Moto : 300 sherco 4T
Région / département : Nord isère
Nombre de messages : 486

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty31.01.11 20:35

Effectivement l'offset joue sur le rapport maniabilité/stabilité de la moto. Un offset a 19mm privilégie la maniabilité et un offset à 22mm privilégie la stabilité. Ca c'est dans la théorie, beaucoup d'autres réglages et caractéristiques physiques de la moto entre en jeu pour la stabilité et la maniabilité bien sur.

Je ne vois pas d'inconvénient a mettre des tés réglables, mais le jeu en vaut il la chandelle ?
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty31.01.11 21:40

clin d'oeil sur une katoche de 2011 déjas très perfo il faut laisser d origine a mon avis. après si tu lui trouve des défauts reflexion renseigne toi bien avant l achat d'un accessoire...
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty31.01.11 23:45

Rems S2 a écrit:
Effectivement l'offset joue sur le rapport maniabilité/stabilité de la moto. Un offset a 19mm privilégie la maniabilité et un offset à 22mm privilégie la stabilité. Ca c'est dans la théorie, beaucoup d'autres réglages et caractéristiques physiques de la moto entre en jeu pour la stabilité et la maniabilité bien sur.

Je ne vois pas d'inconvénient a mettre des tés réglables, mais le jeu en vaut il la chandelle ?

nanana tout faux, plus tu augmentes l'offset plus tu reduit la chasse au sol donc tu augmentes la maniabilitée ça c'est pour la théorie....
la pratique peu etre différente, mais il y aplein d'autre parametres....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty01.02.11 0:17

fred27 a écrit:
Rems S2 a écrit:
Effectivement l'offset joue sur le rapport maniabilité/stabilité de la moto. Un offset a 19mm privilégie la maniabilité et un offset à 22mm privilégie la stabilité. Ca c'est dans la théorie, beaucoup d'autres réglages et caractéristiques physiques de la moto entre en jeu pour la stabilité et la maniabilité bien sur.

Je ne vois pas d'inconvénient a mettre des tés réglables, mais le jeu en vaut il la chandelle ?

nanana tout faux, plus tu augmentes l'offset plus tu reduit la chasse au sol donc tu augmentes la maniabilitée ça c'est pour la théorie....
la pratique peu etre différente, mais il y aplein d'autre parametres....

+1
on le dit et on le répète mais ça veut pas rentrer fouet
Revenir en haut Aller en bas
pat_43
Bon bec
Bon bec
pat_43


Date d'inscription : 15/02/2006
Masculin Moto : KTM 300 EXC
Région / département : 43 surtout
Nombre de messages : 521

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty01.02.11 21:42


+1

En supermot , ils montent des tes avec offset de 14 , ce n'est pas pour faire du trial

mdr micro micro
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty04.02.11 14:50

Moi sur ma kt j ai le T réglable mieux en stabilite aussi maniable qu avant avec l offset de 22 tu augmente le rayon de braquage
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty04.02.11 15:05

Ptite question, j'ai quoi d'origne sur un 250 EXC 2 Tps 2009 ? 18 ou 20 ?

Si je suis à 20, je vais regarder à passer en 18 car un peu Quels intérêt des tes a offset variable????? Peur dans les bouts droits
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty04.02.11 19:24

ROBIN a écrit:
Ptite question, j'ai quoi d'origne sur un 250 EXC 2 Tps 2009 ? 18 ou 20 ?

Si je suis à 20, je vais regarder à passer en 18 car un peu Quels intérêt des tes a offset variable????? Peur dans les bouts droits

18 d'origine,si tu mets un 20 tu seras meilleur en stabilité Quels intérêt des tes a offset variable????? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty04.02.11 22:58

wrfdani a écrit:
ROBIN a écrit:
Ptite question, j'ai quoi d'origne sur un 250 EXC 2 Tps 2009 ? 18 ou 20 ?

Si je suis à 20, je vais regarder à passer en 18 car un peu Quels intérêt des tes a offset variable????? Peur dans les bouts droits

18 d'origine,si tu mets un 20 tu seras meilleur en stabilité Quels intérêt des tes a offset variable????? Coucou

L'inverse je pense Quels intérêt des tes a offset variable????? Clin
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 0:23

ROBIN a écrit:
wrfdani a écrit:
ROBIN a écrit:
Ptite question, j'ai quoi d'origne sur un 250 EXC 2 Tps 2009 ? 18 ou 20 ?

Si je suis à 20, je vais regarder à passer en 18 car un peu Quels intérêt des tes a offset variable????? Peur dans les bouts droits

18 d'origine,si tu mets un 20 tu seras meilleur en stabilité Quels intérêt des tes a offset variable????? Coucou

L'inverse je pense Quels intérêt des tes a offset variable????? Clin

Je vois que tout le monde n'est pas d'accord et perso j'y connait pas grand chose.
Mais sur le site de ktm je crois avoir lu en effet que si on augmente on améliore la stabilité reflexion
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 0:26

fredhm a écrit:
ROBIN a écrit:
wrfdani a écrit:
ROBIN a écrit:
Ptite question, j'ai quoi d'origne sur un 250 EXC 2 Tps 2009 ? 18 ou 20 ?

Si je suis à 20, je vais regarder à passer en 18 car un peu Quels intérêt des tes a offset variable????? Peur dans les bouts droits

18 d'origine,si tu mets un 20 tu seras meilleur en stabilité Quels intérêt des tes a offset variable????? Coucou

L'inverse je pense Quels intérêt des tes a offset variable????? Clin

Je vois que tout le monde n'est pas d'accord et perso j'y connait pas grand chose.
Mais sur le site de ktm je crois avoir lu en effet que si on augmente on améliore la stabilité reflexion

oui j'ai aussi toujours cru ( car lu ..) que cela fonctionnait ainsi .. maintenant si les pros ici disent l'inverse, c'est surement moi qui ai tord c'est sur clin d'oeil mais même de façon logique je trouve que cela coll, + on augmente l'angle de chasse de mieux + c'est stable nan? reflexion
un peu confus toute cette histoire
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 0:44

orion300 a écrit:
fredhm a écrit:
ROBIN a écrit:
wrfdani a écrit:
ROBIN a écrit:
Ptite question, j'ai quoi d'origne sur un 250 EXC 2 Tps 2009 ? 18 ou 20 ?

Si je suis à 20, je vais regarder à passer en 18 car un peu Quels intérêt des tes a offset variable????? Peur dans les bouts droits

18 d'origine,si tu mets un 20 tu seras meilleur en stabilité Quels intérêt des tes a offset variable????? Coucou

L'inverse je pense Quels intérêt des tes a offset variable????? Clin

Je vois que tout le monde n'est pas d'accord et perso j'y connait pas grand chose.
Mais sur le site de ktm je crois avoir lu en effet que si on augmente on améliore la stabilité reflexion

oui j'ai aussi toujours cru ( car lu ..) que cela fonctionnait ainsi .. maintenant si les pros ici disent l'inverse, c'est surement moi qui ai tord c'est sur clin d'oeil mais même de façon logique je trouve que cela coll, + on augmente l'angle de chasse de mieux + c'est stable nan? reflexion
un peu confus toute cette histoire

Je crois que les pros ont raison clin d'oeil
http://www.motorevue.com/site/l-architecture-de-la-partie-cycle-des-motos-22878.html
Les tés ne règlent pas l'angle de chasse directement mais le déport des tés, si j'ai compris reflexion
Et plus le déport est petit, plus l'angle de chasse est grand
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 7:12

la chasse n'est pas un angle mais une distance au sol entre le prolongement de l'axe de pivotement et la verticale de l'axe de roue.c'est vrai que l'on dit souvent angle de chasse pour parler de l'angle de pivotement.
on a parler plus haut des effets de la chasse mais j'ai bien précisé que c'etait la theorie. en pratique beaucoup d'autre parametres interviennent.
les motos sont fabriquées avec une certaine geométrie et donc avec un angle " de chasse ou pivotement" donné ( peu etre trop petit sur les ktm)
c'est cet angle en premier qui détermine la maniabilitée et la stabilité du train avant. mais c'est toujours un compromis.il est fixe par construction mais peu varier avec le bon ou mauvais réglage de l'amorto. + l'angle est reduit plus la chasse au sol diminue plus la moto est maniable. a savoir que la chasse diminue au freinage donc il faud rentrer dans un virage pendant la phase de freinage, mais là on rentre dans la technique du pilotage!

donc pour résumer si l'amorto est mal reglé ça peu jouer sur le train avant iden pour la fourche, si la moto a pris un bon choc à l'avant le cadre a pu rentrer un peu ( 1ou 2° suffisent) ....
donc avant de changer l'offset de T est ce que le reste est bien reglé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 7:26

Du moment que tu augmente le déport des T tu augmente l empattement donc meilleur stabilité en theorie Quels intérêt des tes a offset variable????? Coucou
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 8:25

secret je vais peut-etre passer pour un con , mais ca sert à quoi de changer ses tés de fourche ?
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 11:32

fred27 a écrit:
la chasse n'est pas un angle mais une distance au sol entre le prolongement de l'axe de pivotement et la verticale de l'axe de roue.c'est vrai que l'on dit souvent angle de chasse pour parler de l'angle de pivotement.
on a parler plus haut des effets de la chasse mais j'ai bien précisé que c'etait la theorie. en pratique beaucoup d'autre parametres interviennent.
les motos sont fabriquées avec une certaine geométrie et donc avec un angle " de chasse ou pivotement" donné ( peu etre trop petit sur les ktm)
c'est cet angle en premier qui détermine la maniabilitée et la stabilité du train avant. mais c'est toujours un compromis.il est fixe par construction mais peu varier avec le bon ou mauvais réglage de l'amorto. + l'angle est reduit plus la chasse au sol diminue plus la moto est maniable. a savoir que la chasse diminue au freinage donc il faud rentrer dans un virage pendant la phase de freinage, mais là on rentre dans la technique du pilotage!

donc pour résumer si l'amorto est mal reglé ça peu jouer sur le train avant iden pour la fourche, si la moto a pris un bon choc à l'avant le cadre a pu rentrer un peu ( 1ou 2° suffisent) ....
donc avant de changer l'offset de T est ce que le reste est bien reglé?

ba voila tout est dit merci fred
Revenir en haut Aller en bas
wrfdani
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
wrfdani


Date d'inscription : 28/04/2008
Masculin Age : 62
Moto : 250 tpi 2020
Région / département : Introuvable
Nombre de messages : 3023

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 13:41

lénaïc a écrit:
Quels intérêt des tes a offset variable????? Cyp je vais peut-etre passer pour un con , mais ca sert à quoi de changer ses tés de fourche ?

Deja le look et aussi les tubes de fourches se montent et démontent plus facilement vu que ce sont des pieces usinées surement plus resitant et a changer le comportement de ta moto soit plus maniable ou plus stable
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 16:46

lénaïc a écrit:
Quels intérêt des tes a offset variable????? Cyp je vais peut-etre passer pour un con , mais ca sert à quoi de changer ses tés de fourche ?
C'est pas con comme question. Voici quelques raisons : Le tunning, le réglage de la géométrie (c'est le thème du post), gain de poids, augmenter la rigidité du montage, avoir plusieurs position pour le guidons ... Quels intérêt des tes a offset variable????? Reflexio qu'oublie-je encore ?
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 18:45

wrfdani a écrit:
Du moment que tu augmente le déport des T tu augmente l empattement donc meilleur stabilité en theorie Quels intérêt des tes a offset variable????? Coucou

pour sentir une dif avec 2 ou 3 mm sur l'empattement reflexion
à ce moment là tu tend ou detend ta chaine de 2 mm... c'est moins cher qu'une paire de T
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
Tibaxdel63
Langue pendue
Langue pendue
Tibaxdel63


Date d'inscription : 08/12/2010
Masculin Age : 58
Moto : KTM 200 EXC 2008
Région / département : Un pueblecito en la montaña
Nombre de messages : 81

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 20:28

Bonsoir,

J'ai changé mes tés. Je suis passé de 20mm à 22mm. Voilà ce que j'ai pu constater de façon irréfutable:

-Diminution du rayon de braquage = moto moins maniable.

J'ai dû rentrer les butées pour récupérer un peu de ce rayon.
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler en condition enduro pour voir le comportement de la moto.

Cela veut-il dire qu'en mouvement la moto sera plus stable?

Tibaxdel63
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 21:33

lénaïc a écrit:
secret je vais peut-etre passer pour un con , mais ca sert à quoi de changer ses tés de fourche ?

Il y a eu des motos dont les millésimes avaient de mauvais offset, CRF 450 de 2002...on peut le ressentir (malgré tous les aut' bons réglages) avec une fourche qui s'dérobe, à l'intérieur ou extérieur ds les virages, donc les proprio de ces brêles ont vite mis celui des 2003 (j'en avais une de 2003, et là, pffffftt plus de problème..........aut' exemple, cette mauvaise géométrie était aussi un débat sur les BM 450 du temps de Knight, Salmi et Tarkka...mais là, après differents settings, Salmi avait expréssément et finalement mis au point un nouveau cadre en pleine saison, et ses résultats s'en étaient ressentis en fin d'saison
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty05.02.11 21:49

fred27 a écrit:
wrfdani a écrit:
Du moment que tu augmente le déport des T tu augmente l empattement donc meilleur stabilité en theorie Quels intérêt des tes a offset variable????? Coucou

pour sentir une dif avec 2 ou 3 mm sur l'empattement Quels intérêt des tes a offset variable????? Reflexio
à ce moment là tu tend ou detend ta chaine de 2 mm... c'est moins cher qu'une paire de T

C'est surtout la distance entre l'axe de rotation de la roue et le point de contact qui change.
On voit sur ce croquis que la cote de 35 influe directement sur la cote de 97 (distance projetée au sol)
Quels intérêt des tes a offset variable????? Geo-110
Cette valeur change aussi avec l'angle de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty
MessageSujet: Re: Quels intérêt des tes a offset variable?????   Quels intérêt des tes a offset variable????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels intérêt des tes a offset variable?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Offset sur 250 KTM
» OFFSET de Tés de fourche?
» 200 EXC 2008/2009 offset 22mm
» quel offset pour T de fourche ktm 17.5 OU 22 MERCI
» Gas-Gas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: