L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Peinture sur jante anodise ????

Aller en bas 
+3
xsaraman
orion300
ROMARIC38
7 participants
AuteurMessage
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 11:24

Savez-vous si la peinture accroche sur les surfaces anodise...enfin surtout si elle tiens a long terme...
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 11:29

pour les jantes, beaucoup veulent faire du "tuning" et les font anodiser. je sait que cela tient bien, en même temps une peinture expoxy sur les moyeux tant que c'est démonté, sa coute pas plus cher et sa rend bien bien bien
par contre si t'a une jante ( exemple noire ) et que tu veux juste faire des retouches pour masquer les traces d'usure, je pense pas qu'une peinture tienne bien le choc, autant anodisé toute la jante clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 11:32

enfete j'ai trouve des jante bleues mais sur une ktm...donc je voulais les refaires en noir j'en ai parle a mon pote carrossier qui me dit que la peinture ne tiendra pas...
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 11:34

ROMARIC38 a écrit:
enfete j'ai trouve des jante bleues mais sur une ktm...donc je voulais les refaires en noir j'en ai parle a mon pote carrossier qui me dit que la peinture ne tiendra pas...

je pense alors qu'il faut les faire dés-anodiser et ré anodiser par la suite ( si cela est viable, il me semble que oui ... certain potes dés-anodisait la peinture bleu sur les fourches de KX années 93, donc je suppose que cela est transposable aux jantes. en tout les cas pour les anodiser noires cela se fait c'est certains yeah )
Revenir en haut Aller en bas
xsaraman
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
xsaraman


Date d'inscription : 23/11/2009
Masculin Age : 37
Moto : 300 gas 2006
Région / département : 63
Nombre de messages : 2766

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 11:46

+1 il faut les faire de-anodiser puis les faire de la couleur que tu veut

a+
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 11:56

xsaraman a écrit:
+1 il faut les faire de-anodiser puis les faire de la couleur que tu veut

a+

ouai mais 1 fois de-anodise tu repeint au pistolet ou il faut refaire un traitement anodise noir?
Par ce que pour de-anodiser apparement il faut mettre la piece dans un bain de soude, mais apres je ne sais pas si on peut tout mettre dans le bain ou si il faut tout demonter et juste mettre le cerlce...ou sinon les laisser tel quel...ca pourrais faire un style.
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 32
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 12:03

pose la chez un pro, des potes l'on eu pour 150 euros les deux jantes.. certes sa fait une petite somme mais au moins c'est nickel
l'anodisation ne se fait pas au pistolet, regarde le lien ci dessous



http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=654612&st=0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 12:10

au taf 60% de nos pieces sont anodisées
en fait il y a plusieurs sorte d'anodisation
si tu veux l'enlevé c'est decapage en bain obligatoire
apres je suis pas sur que la peinture tienne mieux que l'anodisation....
Revenir en haut Aller en bas
GENFY
2005 Spirit
2005 Spirit
GENFY


Date d'inscription : 05/01/2007
Masculin Age : 55
Moto : TM Racing 144 EN
Région / département : R/A
Nombre de messages : 5901

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 13:12

je t'ai envoyé un MP email
Revenir en haut Aller en bas
fpol
Bon bec
Bon bec
fpol


Date d'inscription : 11/01/2006
Masculin Moto : catapulte bleue
Région / département : 74 chablais
Nombre de messages : 491

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 13:17

Les bras oscillant des nouvelles gas ils sont peint et ca tient bien....parait il.
Les cadre aussi sont peint.
L'anodisation est très fragile à moins de mettre un bon vernis mis à part l'anodisation dur mais c'est chère et y a pas beaucoup de couleurs (souvent vert très foncé stype cadmiage).
Donc si au final tu dois faire un décapage chimique + anodisation + vernis dur....et ben t'a meilleur temps d'acheter des cerclages neuf de la couleur que tu veux.
Un KT avec des jantes bleues ca change.... mdr et c'est facile à retrouver si on se la fait piquer. ptdr
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 13:35

orion300 a écrit:
pose la chez un pro, des potes l'on eu pour 150 euros les deux jantes.. certes sa fait une petite somme mais au moins c'est nickel
l'anodisation ne se fait pas au pistolet, regarde le lien ci dessous



http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=654612&st=0

ouai je savais que l'anodisation ne se faisais pas au pistolet je parlais de l'application de la peinture apres...mais bon apparement ca ne tiendrais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 13:54

romaric val.... ton nom de famille ne sonne pas portugais pourtant mdr
Revenir en haut Aller en bas
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 14:04

$HUSKYRIDER$ a écrit:
romaric val.... ton nom de famille ne sonne pas portugais pourtant mdr
mdr
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 14:06

Le pire, c'est pas l'annodisation, c'est le démontage et le remontage des rayons sur la jante... secret coucou
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
ROMARIC38
Moulin à paroles
Moulin à paroles
ROMARIC38


Date d'inscription : 27/10/2008
Masculin Age : 38
Moto : 300 Sherco factory 2013 ET Solex 3800...
Région / département : où ils ont coupé le gros sapin il y a 3 ans tu tournes a droite
Nombre de messages : 727

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty07.02.11 14:44

ouai c sur donc mais du coup c'est regler...
Revenir en haut Aller en bas
sylv1
Bavard
Bavard
sylv1


Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 17

Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty14.02.11 8:57

J'arrive trop tard mais ton probleme se résume à mon métier..... pour faire simple
cercle anodisés à poncer légerement et une peint "époxy" tiendra nickel
les roues doivent etres démontées entierement car au four à 200 ° cela risque de se déformer en plus les moyeux ne supporteraient pas les prod chimiques dégazage de la fonte , et côte des portées de roulement à vérifié

pour ce qui est du rayonnage c simple mais il faut connaitre la technique et être patient
Pour info j'ai réalisé cet opération sur une gaz de 2008 qui est devenu une gaz de 2010 cercle noir, moyeux rouge et c de la balle la peint resite mieux aux démontes pneus que l'anodisation (plus dure mais moins épaisse)

si tu as besoin n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur jante anodise ???? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur jante anodise ????   Peinture sur jante anodise ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur jante anodise ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enlever peinture jante
» peinture pour jante noire?
» Kit deco ou peinture ?!?!
» Peinture cadre WRF
» peinture té de fourche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: