L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelle cilindrée pour ma pratique ????

Aller en bas 
+5
Florent
YAM 69
randomotott
fred27
steph73
9 participants
AuteurMessage
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty17.02.11 7:55

Bonjour .

je souhaite aquerir prochainement une moto d'enduro j'aimerai une YAMAHA WRF. 240 ou 450


étant motard et randonneur depuis de nombreuse années les deux moto pourront étre maitriser.



j'ai peur que que la 450 soit trop lourde et handicapante dans les passage trialisant.


Jj'ai peur que la 250 manque de puissance en reprise dans les montée, et que la puissance soit encore diminué avec l'altitude que vas t-il rester en puissance au dessus de 2000 métres..



si quelqu'un a une experience a me faire partager.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
fred27
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fred27


Date d'inscription : 08/05/2009
Masculin Age : 57
Moto : exc 300
Région / département : beaujoland
Nombre de messages : 3287

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty17.02.11 8:29

250 passe partout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endurobeaujolais.com
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13048

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty17.02.11 8:33

fred27 a écrit:
250 passe partout....

450 aussi clin d'oeil et plus fun au niveau patate et moins sensible à l'altitude (testé en Savoie)

_________________
Quelle cilindrée pour ma pratique ???? 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
YAM 69
Beau parleur
Beau parleur
YAM 69


Date d'inscription : 02/11/2009
Masculin Age : 54
Moto : Belle Italienne
Région / département : Dans les Monts
Nombre de messages : 163

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty17.02.11 20:12



La 250 est plus légère mais surtout moins d'inertie. Elle passe partout

mais est très sensible à la haute altitude : testé avec un modèle de 2004 à

3000 m, puissance ramenée à celle d'une mobylette !!!


coucou
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Maître bûcheron
Maître bûcheron



Date d'inscription : 06/04/2005
Masculin Age : 46
Moto : Beta 300 2T
Région / département : Nord Isère
Nombre de messages : 1260

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty17.02.11 20:20

C'est vrai qu'un 250 2T perds de la puissance en altitude, mais un 4T aussi.
Pour avoir roulé autour de Méribel, entre 1600 et 2500 mètres avec un petit réglage carbu, le 250 2T avait encore de la puissance (enfin, tout est relatif, mais le 250 TTR 4T de Fred était a l'agonie et moi je montais encore)
Revenir en haut Aller en bas
lénaïc
Maître bûcheron
Maître bûcheron
lénaïc


Date d'inscription : 21/05/2007
Masculin Age : 44
Moto : sp 800 efi
Région / département : lillipanpan ville
Nombre de messages : 1181

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty18.02.11 7:37

coucou husqui 310 TE ou sherco 300 SE , une mid-size , leger et avec un peu de patate, surtout l'injection comme ca pas de probleme d'altitude secret
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty19.02.11 0:30

si tu as peur que le 450 soit trop lourd et que le 250 4 temps ne soit pas assez puissant prend un 250 ou 300 deux temps qui sera légé et plein partout pour la puisssance moteur tu te retrouve avec les deux avantages...



Revenir en haut Aller en bas
steph74
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
steph74


Date d'inscription : 17/08/2007
Masculin Age : 49
Moto : une moto d'homme
Région / département : la yaute
Nombre de messages : 3444

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty19.02.11 1:09

Prend un 2T yeah yeah yeah
Revenir en haut Aller en bas
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty19.02.11 3:58

Slt .

Merci pour vos conseilles qui m'on bien éclairé .


mon point de vue actuel est celui -ci a present.

je ne retiendrai pas le 250 WRF pas asser puissant pour Mes 1m80 et 80 KG en altitude je risque de mennuyer un peut a savoir que la quasi totalitée des sortie se fait en altitude..

je retiendrai la 450 WRF la puissance sera au RDV (la fatigue aussi ) mas je compte sur ma bonne forme phisyque pour mener tout cela a bien. une moto qui je pense sera robuste dans le temps avec un bon entretien, (utilisation rando) comme je compte la garder asser longtemp, yamaha me rassure pour la piéces détachée a long therme.

l'idée d'un 2T est bonne mais j'ai envie de me faire plaisir avec un 4T pour le couple les pentes son longes et raide pas ici.

je me laissequand méme le temp de reflechir encore un peut pour lidée du 2T pourquoi pas un 250 WRZ ???

Merci
@++++
Revenir en haut Aller en bas
lolo (le badrais)
Born to be Wild
Born to be Wild
lolo (le badrais)


Date d'inscription : 10/10/2010
Masculin Age : 43
Moto : 1290 superduke
Région / département : mdl
Nombre de messages : 12593

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty19.02.11 6:39

j'ai choisi un "gros" 4 temps par meconnaissance du 2 temps, et quand je vois les 300 en 2 temps, le couple qu'elles ont, la legereté, le moindre cout d'entretient et la patate! la prochaine moto sera peut de celles là pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
byroncre
Bon bec
Bon bec



Date d'inscription : 18/12/2008
Nombre de messages : 504

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty19.02.11 10:26

prend le temps de reflechir et l'ideal est de pouvoir essayer plusieurs modeles. en tout cas tu as l'air bien décidé a prendre une yamaha... sache que ktm est aussi une valeur sur niveau qualité et sav peut etre plus chere a l'achat. sinon 300 gasgas est bien aussi et pas chere. oubli le 4 temps chez gagas tu risque de perdre des sous a choisir l'originalité.
en tout cas je connais pas ton budget mais si il est petit oubli le 4 temps d'occase a pas chere tu prend un gros risque de casse moteur et la tu te retrouvera avec une facture pas loin du prix de ta moto...
Revenir en haut Aller en bas
steph73
Beau parleur
Beau parleur
steph73


Date d'inscription : 17/02/2011
Masculin Age : 53
Moto : 350 EXC-F 2017
Région / département : 73
Nombre de messages : 174

Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty20.02.11 13:16

slt .


Effectivement je suis attaché à la marque Yamaha pour la simple raison que j'en posée une de 1978 et qu'il est encore possible à ce jour de se fournir en pièces détachée simplement dans n'importe quelle enseigne Yamaha.


peut être que d'autres marque le font aussi ??? mais étant donnée que je compte garder cette moto un certains temps, je part plus serein psychologiquement.



@++





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cilindrée pour ma pratique ????   Quelle cilindrée pour ma pratique ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cilindrée pour ma pratique ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle bib pour un 130
» quelle demultiplication pour un 250 exc 2009
» quelle graisse pour bib
» Quelle huile pour ma mob ?
» Quelle huile pour le 4 tps EXC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: