L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pourquoi ce dezinguage ktm?

Aller en bas 
+17
glouferu
Ju
CRV
hm450
couscoussiere
Mich530EXC
redsun
vialle
theskyrocker
clod
fredhm
benjigasgas
Hub
MAD
ROBIN
gilles
optalix
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 20:19

Je parcours regulierement les forum enduro de tout poil et je me rend compte que la mode est de renier la marque orange.
Attention je ne suis pas pro ktm , mais je trouve ridicule l'acharnement de quelque uns , ktm fait de bonnes motos actuellement , et personnelement je connais des personnes qui ont vendus leur katoch pour ne pas passer pour des moutons et pour " rouler different".

Mais c'est eux les moutons qui se font dicter leurs choix par la vindict populaire car ils en etaient pas mecontents de leur orange mais en avait marre de se faire "taxer" de suiveurs.

Bref les detracteurs quelles sont vos reels arguments .

Heu je roule ktm mais aussi honda , je n'ai pas d'actions katoche mais je me pose la question .
Revenir en haut Aller en bas
gilles
Administrateur
Administrateur
gilles


Date d'inscription : 30/04/2006
Masculin Age : 63
Moto : KTM Six Days 250 EXC-F 2016
Région / département : Pommiers
Nombre de messages : 23843

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 20:35

reflexion j'ai pas du tout l'impression que ce soit le cas sur ce forum ... ça chambre parfois mais aucune marque n'y échappe !

Tu trouves bien ici des pro ou anti :
- KTM
- HM
- YAM
- HUSKY
- ZAB
- SUZ
- TM
- GASGAS
- KAWA
- SHERCO
- BETA
- etc...

et faut en plus ajouter les pro ou anti
- 2T
- 4T
- Protèges main
- Bib
- Chambre à Air renforcée
- Tubeliss


Etc, etc, etc ...

mdr

_________________
GA ZO BU MEU *  (devise Shadok)
* La vérité c'est qu'il n'y a pas de vérité, y compris celle-ci !

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
ROBIN
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
ROBIN


Date d'inscription : 21/07/2008
Masculin Age : 47
Moto : une rouge maintenant mais toujours un 2 tps ! et Truuumph Bonneville 72
Région / département : Ouai c'est ça, par là bas dans la plaine
Nombre de messages : 6218

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 20:45

A la rigueur faut demander à Vialou, il peut nus pondre une page par marque et par accessoire, préférence moteur, ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 20:50

j'ai eu 3 ktm, un 125 de 87, je ferais vite, beaucoup de problemes......
un 250 de 1999 bonne brele, mais la boite 5 merdique en franchissement.
un 250 de 2008, achete neuf, preparation complete des suspates suite a plusieurs chutes (sans comprendre pourquoi, en ligne droite a chaque fois), dont une avec fracture clavicule. et encore la boite 5 de mer..
plus du tout a l'aise avec, je l'ai echangée contre un wrf 250 de 2007 et la, le choc, on dirait que les chemin on etes niveles mdr
chez moi y' a beaucoup de cailloux, ma kt allait super bien sur la terre, mais dans les cailloux peur

entre toutes ces ktm j'ai eu aussi, un 250(2000) et un 300(2004) GAS, un wrz (1991), un wrf de 2002, UN 400 HUSABERG (1997), le dernier ktm que j'ai eu ma vraiment laissé une mauvaise impression, concernant le chassis. le moteur lui est tres bon, surtout que maintenant il ont mis une boite 6 bien
les kt sont pour moi quand meme de bonne meules, mais le chassis, ont aime ou pas. bah
yeah
Revenir en haut Aller en bas
Hub
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
Hub


Date d'inscription : 18/03/2006
Masculin Age : 55
Moto : Une cousine des Husaberg.
Région / département : Ain, Bugey.
Nombre de messages : 5913

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 20:56

optalix a écrit:
Bref les detracteurs quelles sont vos reels arguments .


Envoila au moins un :

http://annahub.free.fr/divers/monte%20pas%20droit.wma

pourquoi ce dezinguage ktm? Clin pourquoi ce dezinguage ktm? Buzz pourquoi ce dezinguage ktm? Goret pourquoi ce dezinguage ktm? 881688
Revenir en haut Aller en bas
http://husaberg-forever.forums-actifs.com/
MAD
Maître bûcheron
Maître bûcheron
MAD


Date d'inscription : 10/10/2008
Masculin Age : 45
Moto : 250 beta 2017
Région / département : banlieue du Cheylard, en 07 bien sûr !
Nombre de messages : 1234

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 21:03

Hub a écrit:
optalix a écrit:
Bref les detracteurs quelles sont vos reels arguments .


Envoila au moins un :

http://annahub.free.fr/divers/monte%20pas%20droit.wma

pourquoi ce dezinguage ktm? Clin pourquoi ce dezinguage ktm? Buzz pourquoi ce dezinguage ktm? Goret pourquoi ce dezinguage ktm? 881688


mdr
Revenir en haut Aller en bas
benjigasgas
Maître bûcheron
Maître bûcheron
benjigasgas


Date d'inscription : 19/05/2009
Féminin Age : 43
Moto : 250 crfe
Région / département : 26 DROME
Nombre de messages : 1543

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 21:07

moi j'ai eu une 250 excf 08, je me suis jamais fait aussi mal que avec cette moto, des chute en pagaille, et tu comprends jamais pourquoi...

chez nous bcp de cailloux, c inroulable sans serrer les fesse a partir de la 2..

c dommage car le moteur etait fabuleux, mais je prefere un moteur moins performant avec une partie cycle qui encaisse tout.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 21:17

clin d'oeil J'ai eu d'abord un 250 EXC 2005.
Je ne m'y suis pas fait bah . Pas parce que ca n'allait pas droit ou réaction vicieuses, mais tout simplement parce que
j'étais débutant et qu'à cette époque les suspensions étaient très raides pour un usage rando.
J'avais les bras explosés à chaque sortie clin d'oeil
Mais un vrai régal sur la terre et un super moteur 2T clin d'oeil

L'EXCF 2010, un vrai régal mème sur la caillasse et dans le 07 y'a beaucoup de caillasses clin d'oeil
Et plus on y met dedans plus ca tire droit fete , a ce niveau la, la partie cycle va à merveille
avec l'esprit du 250 4T ou il faut y mettre dedans rock
Le meilleurs compromis pour moi, mais c'est perso clin d'oeil
Apres les contre PDS et contre biellettes, pour moi c'est du vilon mdr
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 21:36

Comme dit Optalix, c'est vrai que KTM se fait souvent descendre ici pour les problèmes de train avant.
Il est vrai aussi que Gasgas se fait descendre ici pour la qualité de finition et la consommation de frein filet supérieure à celle de l'huile de mélange.
Et ainsi de suite ...
La différence c'est que KTM mais la barre très haut dans ses revendications : Les concessions se calquent sur le modèle automobile allemand. Le catalogue racing-parts et la gamme vêtement est inspirée de Harley. "Ready to race" qu'ils disent ! Alors il faut assumer l'image que l'on veut donner. Le moindre petit écart est donc mal vu.

A contrario des marques affichant moins clinquant font moins de promotion, proposent des motos à budget plus modeste qui ont certainement plus de petits défauts mais on leur pardonne facilement.

Et pour répondre clairement à ta question, je n'ai rien contre ceux qui roulent en KTM et je ne les critiquent pas pour cela. Les motos c'est comme les paires de godasses : on a pas tous les même pied ni le même budget. Alors l'important c'est d'en avoir une qui nous convient.

J'adore la finition et les principes de conception des Katoches mais je ne roulerai en orange que le jour où, au prix annoncé, il proposerons un train avant réellement "ready to race" car pour l'instant la seule solution c'est de passer par la case prépa à 1000$.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 21:40

clod a écrit:
Comme dit Optalix, c'est vrai que KTM se fait souvent descendre ici pour les problèmes de train avant.
Il est vrai aussi que Gasgas se fait descendre ici pour la qualité de finition et la consommation de frein filet supérieure à celle de l'huile de mélange.
Et ainsi de suite ...
La différence c'est que KTM mais la barre très haut dans ses revendications : Les concessions se calquent sur le modèle automobile allemand. Le catalogue racing-parts et la gamme vêtement est inspirée de Harley. "Ready to race" qu'ils disent ! Alors il faut assumer l'image que l'on veut donner. Le moindre petit écart est donc mal vu.
A contrario des marques affichant moins clinquant font moins de promotion, proposent des motos à budget plus modeste qui ont certaibnement plus de petits défauts mais on leur pardonne facilement.

Et pour répondre clairement à ta question, je n'ai rien contre ceux qui roulent en KTM et je ne les critiquent pas pour cela. Les motos c'est comme les paires de godasses : on a pas tous les même pied ni le même budget. Alors l'important c'est d'en avoir une qui nous convient.

J'adore la finition et les principes de conception des Katoches mais je ne roulerai en orange que le jour où, au prix annoncé, il proposerons un train avant réellement "ready to race" car pour l'instant la seule solution c'est de passer par la case prépa à 1000$.

reflexion Clod c'est justement ca le problème des préjugés contre telle ou telle marque.
Est-ce que tu sais de quoi tu parles?
Est ce que tu as essayé un modèle 2011 ou 2010 au moins une demi-journée?
Est ce tu peux admettre que ton "feeling" n'est pas universel?
Revenir en haut Aller en bas
theskyrocker
Jaspineur
Jaspineur
theskyrocker


Date d'inscription : 01/02/2011
Masculin Moto : 125 exc 2009
Région / département : Allauch (13)
Nombre de messages : 304

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 21:43

J'ai eu 2 KTM un 300 de 2003 et un 250 de 2009.

J'ai pas aimer les 2 fois et je les ai gardé à peu prés un mois chacune. Je saurais pas trop dire pourquoi mais on niveau partie cycle je ne m'y fait pas j'arrive pas a rouler avec et je trouve les motos peu maniable. J'ai eu aussi 2 Gas un 300 2005 et actuellement un 250 2010 et j'adore ces 2 motos. Je me sens de suite à l'aise dessus... Je trouve mon EC 2010 plus maniable que mon ex EXC 2009 pourtant la gas est un peu plus lourde.

Après niveau moteur les KTM sont ultra efficace surtout dans le technique je trouve mais sa manque de caractère et la boîte 5 je peux pas m'y faire...

Je pense que c'est vraiment une histoire de feeling faut vraiment essayer avant d'acheter et les impressions que j'ai moi seront certainement différentes par rapport à une autre personne.

Bref chacun roule avec ce qui lui plait après les petites moquerie sur chaque marque c'est bon enfant et sa met du piment dans les sorties fume
Revenir en haut Aller en bas
clod
Géo Trouvetou
Géo Trouvetou
clod


Date d'inscription : 19/04/2005
Masculin Age : 59
Moto : ROUGE
Région / département : démon du lyonnais
Nombre de messages : 5822

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 22:03

fredhm a écrit:
pourquoi ce dezinguage ktm? Reflexio Clod c'est justement ca le problème des préjugés contre telle ou telle marque.
Est-ce que tu sais de quoi tu parles?
Est ce que tu as essayé un modèle 2011 ou 2010 au moins une demi-journée?
Est ce tu peux admettre que ton "feeling" n'est pas universel?
Oui j'admets tout à fait que c'est un préjugé de ma part... basé sur mes essais des années précédentes.
J'ai de bons potes qui roulent et ne jurent que par la marque Orange et essaient de me convaincre. Nous échangeons régulièrement nos motos et je ne m'y suis jamais senti à l'aise. Mon expérience commence sur une 2004 et la dernière est sur une 2010. Chaque fin de millésime c'est le même rengaine : "tu verras sur les nouvelles ce sera le top". et a chaque fois .. pourquoi ce dezinguage ktm? Pfff . Mais je suis prêt à essayer les 2011.
Je ne dis que que ce sont des daubes ; je dis qu'elles ne me conviennent pas ! Ce genre de train avant est bien quand on cravache la moto (exemple du 250 4tps qui a de bonnes critiques) . Il faut que le moteur pousse. Moi qui aime rouler soft avec un gros moulin coupleux, ce n'est pas ce qui'l me faut.
J'admets donc que mon feeling n'est pas universel.
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 22:25

clod a écrit:
fredhm a écrit:
pourquoi ce dezinguage ktm? Reflexio Clod c'est justement ca le problème des préjugés contre telle ou telle marque.
Est-ce que tu sais de quoi tu parles?
Est ce que tu as essayé un modèle 2011 ou 2010 au moins une demi-journée?
Est ce tu peux admettre que ton "feeling" n'est pas universel?
Oui j'admets tout à fait que c'est un préjugé de ma part... basé sur mes essais des années précédentes.
J'ai de bons potes qui roulent et ne jurent que par la marque Orange et essaient de me convaincre. Nous échangeons régulièrement nos motos et je ne m'y suis jamais senti à l'aise. Mon expérience commence sur une 2004 et la dernière est sur une 2010. Chaque fin de millésime c'est le même rengaine : "tu verras sur les nouvelles ce sera le top". et a chaque fois .. pourquoi ce dezinguage ktm? Pfff . Mais je suis prêt à essayer les 2011.
Je ne dis que que ce sont des daubes ; je dis qu'elles ne me conviennent pas ! Ce genre de train avant est bien quand on cravache la moto (exemple du 250 4tps qui a de bonnes critiques) . Il faut que le moteur pousse. Moi qui aime rouler soft avec un gros moulin coupleux, ce n'est pas ce qui'l me faut.
J'admets donc que mon feeling n'est pas universel.



yeah
On a tord de vouloir convaincre les potos à rouler comme nous, chacun a la moto qui lui correspond clin d'oeil
Moi apres avoir eu ktm, gas-gas, Beta, hm, husky, Sherco, Yam, Suzuki (oui le DRZ ptdr ), quand j'essaye de convaincre
je ne suis plus crédible mdr
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty03.04.11 23:07

yeah concernant les dde clin d'oeil des personnes ne se plaignent pas des fourches ou du pds et roulent très bien avec sur tous les terrains bien d autres n arrivent pas a si faire bah
dans le choix d une moto plusieurs arguments font que l on prends telles ou telles marques reflexion
acheter une moto qui se revendra bien mais qu'au final tu ne prends pas ton pied avec ...je ne suis pas d accord.
après chacun voit midi a sa porte, n es se pas hub mdr mdr mdr
peu être qu un jour je roulerais orange clin d'oeil mais pas encore clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty04.04.11 0:42

On a tous nos raisons pour detester ou aimer une becane . Ma 530 2008 est une bonne mob mais il est vrai qu'elle a des suspates en bois qui la rende inconfortable mais qui n'en font pas un piege pour autant . Ca gigote , faut la tenir , surtout que pour compenser la dureté , j'avais tout mis au mini malgré mon quintal . J'etais secoué mais heureux .
a 5700 bornes et apres avoir essayé la 450 d'un forumiste avec des suspates preparées (le choc!) , j'ai fait faire cette operation pour le prix d'une vidange , mais pas chez un GRPP , PRC ou autre , chez un illustre anonyme . je recupere les suspates reglées a la moitié partout . Du confort sur les petits chocs (enfin!) et de la stabilité sur les gros pains , et une adherence de premiere bourre . Je vais enfin pouvoir utiliser mes reglages
mdr mdr mdr
pour ceux qui n'aiment pas les ktm , ben il ont qu'a pas en acheter , ca en fera plus pour nous mdr mdr
j'aime pas la tele realité , ben je regarde pas bah
hier, j'ai vu mmy grimper des cotes de folies sur le couple en 2 avec sa 450 2010 suivi de fred avec sa 300 2007 avec 380 H et 11700 bornes (piston fait à 320 H)
perso , mon choix est fait (depuis 2000), je ne roulerai que la dessus , mais c'est mon choix
question de feeling
Revenir en haut Aller en bas
Mich530EXC
Maître bûcheron
Maître bûcheron
Mich530EXC


Date d'inscription : 06/05/2010
Masculin Age : 62
Moto : KTM 530
Région / département : Ardeche
Nombre de messages : 1537

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty04.04.11 8:33

C'est vrai qu'elle sont svt decriées ?
Les KTM sont pour moi des bonnes motos, toutefois elles ne sont pas au dessus du lot en terme de qualité ou fiabilité donc leur prix (exagéré) n'est de ce fait pas justifié !!
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty04.04.11 9:58

Depuis juillet 2000 , nous en sommes avec mon fils à 8 orange à nous deux , depuis la 400 4t en passant par la 450 et 200 2t , actuellement nous avons deux 300 2t , ces motos entretenues il est vrai ne nous ont jamais laissés tombés au fond d'un bois ,en panne.
Les moteurs 2t ou 4t sont tres bien , souple , enroulant sur un filet de gaz et tres joueur des que l'on tourne la poignée droite depuis cette année mon 300 avec la boite 6 un comportement fabuleux ...
En ce qui concerne la partie cycle , les KT ont un meilleur comportement quand elles sont en accélération , par contre la fourche a par moment des réactions bizarres , sur le modele 2011 , réglée au plus souple cela devient tres rare , le seul type de terrain pour lequel il faut rester attentif , c'est le roulage sur du ballast de voies ferrées ( en correze nous roulons sur ce type de matériau très cru sans cohérence) ou le chemins composé d'une multitude de cailloux comme du pavage par contre la maniabilité est au rendez vous.
Un autre point , pour moi important , nous avons une concession locale efficace ,
Le choix d'une marque est un tout , et pour le moment KT , meme si tout n'est pas parfait , correspond à nos attentes , depuis deux ans ma routiere est aussi une KTM ! une SMT la aussi un bon compromis!
Revenir en haut Aller en bas
couscoussiere
Maître bûcheron
Maître bûcheron
couscoussiere


Date d'inscription : 14/09/2006
Nombre de messages : 1595

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty04.04.11 10:29

moi qui suit pour les discussion du forum très pro TM et anti 2 temps pour mon propre plaisir je reconnais volontiers qu'il n'y a pas de mauvaise moto !
le problème vient de l'interface selle-guidon la plupart du temps ....
ne pas oublier que un top pilote nous tournera toujours autour avec un 125DTR ou une MZ ....
donc après on se fait plaisir en achetant un bel objet qu'on va vautrer dans la boue direct d'ailleurs !
tout le monde dit , oh oui cette moto trop top et celle ci moyen ... MAIS qui est en haut des montées ? toujours les mêmes pilotes et pas les mêmes motos !
certes certaines motos ou cylindrées pardonnent plus mais si ça pardonne ça donne de mauvaise habitude !
quel bonheur de ne pas monter tout de suite ! ça fait travailler !

bref, orange ou noir ou rouge, l'essentiel c'est de s'y retrouver. je me rappelle avoir fait une montée avec ma TM (trop magnifique ;-), un de mes copains en 350DR derrière moi.
Alors que les suivants en orange ready to race ne montaient pas .... et bien ça venait pas de la moto !!!

je viens de passer d'un 2001 à un 2011.
certes le cadre alu ça a l'air bien les suspensions mettent en confiance ... mais pas si sur que le temps en spéciale soient fondamentalement différent...

Et Donc pour finir un peu de mauvaise foi, oui les oranges sont pressés , et fuck le 4 tps !! yeah
Revenir en haut Aller en bas
hm450
Enduro Girls
Enduro Girls
hm450


Date d'inscription : 01/12/2006
Masculin Age : 62
Moto : RMX 450
Nombre de messages : 14748

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty04.04.11 10:38

couscoussiere a écrit:

Et Donc pour finir un peu de mauvaise foi, oui les oranges sont pressés , et fuck le 4 tps !! yeah



Tu as 100% raison, y'a qu'à voir les résultats d'hier au EWC, que des 2 temps

Juha en 125 Exc
Tonio en 250 WR
Mikka en 500 CR

Trop fort les cylindres à trous !

mdr


Dernière édition par hm450 le 04.04.11 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
optalix
Jaspineur
Jaspineur



Date d'inscription : 24/10/2006
Nombre de messages : 245

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty04.04.11 10:41

En voila des avis interessants , j'avais peur que ca degenere un peu quand j'ai poste ca mais non chacun exprime son experience personnel sans etre butes.

En ce qui me concerne un des arguments en defaveur de ktm est l'arrogance de certains concessionnaires (plusieurs) , ils se sentent fort car ktm est une marque qui se vend bien donc quand un clampin viens juste pour une petite piece a 4 ou 5 euros ,( plus car a ce prix t'as plus rien) on sens que ca les ennuis et souvent ils ne prennent pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
CRV
Addict au Rouge
Addict au Rouge
CRV


Date d'inscription : 21/02/2011
Masculin Age : 55
Moto : KTM 200 EXC
Région / département : Groland de droite
Nombre de messages : 881

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty04.04.11 13:44

Perso, je roule orange parce que le concessionnaire est le seul qui a bien vouu répondre à mes questions lorsqu'il y a 10 ans, j'ai eu l'idée saugrenue de m'y mettre.

Yam, Suz et Kawa semblaient bien plus interessés par les routards venus acheter du V-max, de la GSX-R ou ou de la Ninja.

Chez Husky, la question des pièces détachées a eu sa réponse d'elle-même.

Donc je roule orange et tant pis si c'est (c'était) la couleur à la mode.

Je n'ai jamais aimé faire le mouton et on me regardait bizarrement quand je roulais Honda (à 4 roues) il y a plus de 20 ans.


Les suspensions demandent à être préparées ... comme pour Toutes les autres marques clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
redsun
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
redsun


Date d'inscription : 10/09/2007
Masculin Age : 61
Moto : 530 KTM, 125 KTM 83, solex 2200 61, supertenere 92, rocvale 50 simonini dellorto 22 1971
Région / département : ouest lyonnais
Nombre de messages : 15133

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty04.04.11 14:46

optalix a écrit:
En voila des avis interessants , j'avais peur que ca degenere un peu quand j'ai poste ca mais non chacun exprime son experience personnel sans etre butes.

En ce qui me concerne un des arguments en defaveur de ktm est l'arrogance de certains concessionnaires (plusieurs) , ils se sentent fort car ktm est une marque qui se vend bien donc quand un clampin viens juste pour une petite piece a 4 ou 5 euros ,( plus car a ce prix t'as plus rien) on sens que ca les ennuis et souvent ils ne prennent pas la peine.

rien de tout ca chez assistance verte a st etienne surtout qu'on peut acheter la moindre rondelle a 1 € , ils ont tout , et surtout , un grand respect des confreres et des marques concurrentes de la part des patrons respect
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Ventilateur 2 Compét
Ventilateur 2 Compét
Ju


Date d'inscription : 23/05/2005
Masculin Age : 44
Moto : Sherco 300_2013
Région / département : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 4216

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty04.04.11 17:10

optalix a écrit:
Je parcours regulierement les forum enduro de tout poil et je me rend compte que la mode est de renier la marque orange.
Attention je ne suis pas pro ktm , mais je trouve ridicule l'acharnement de quelque uns , ktm fait de bonnes motos actuellement , et personnelement je connais des personnes qui ont vendus leur katoch pour ne pas passer pour des moutons et pour " rouler different".

Mais c'est eux les moutons qui se font dicter leurs choix par la vindict populaire car ils en etaient pas mecontents de leur orange mais en avait marre de se faire "taxer" de suiveurs.

Bref les detracteurs quelles sont vos reels arguments .

Heu je roule ktm mais aussi honda , je n'ai pas d'actions katoche mais je me pose la question .

j ai lu que ton post mais pas les réponses. Je vais te faire une réponse qui va bien : parceque ! et pourquoi parceque? parceque sur le fofo faut toujours un peu de mauvaise foi !
Revenir en haut Aller en bas
glouferu
Langue pendue
Langue pendue



Date d'inscription : 16/11/2008
Nombre de messages : 64

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty04.04.11 19:16

Bonsoir les gars,

Je vais aller malheureusement dans le sens des autres comme un mouton.
Je roule actuellement en 450 exc 2008 et j'ai actuellement une énorme pizza sur le genou gauche ! La cause : j'ai la roue avant qui a disparu samedi matin alors que je me trainais la bite dans un chemin. Ce n'est pas la première fois qu'elle me fait des coups de p***s. Et sincèrement, je me demande vraiment si je ne vais pas me payer une prépa car s'en est flippant.

Sinon, pour le PDS le seul avantage que je vois se trouve dans le franchement d'arbre ! Sans PDS ca peut racler le tronc et vous mettre en difficulté. Enfin c'est mon avis perso.

Après, ca reste de la bombe au niveau moteur (même trop parfois avec mes petits bras).

yeah
Revenir en haut Aller en bas
fredhm
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
fredhm


Date d'inscription : 31/05/2008
Masculin Age : 49
Moto : HM 300 X
Région / département : 26/07
Nombre de messages : 4320

pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty04.04.11 19:24

nanana Moi je suis pas un mouton
Le sujet de fond du post n'est complètement faux,
de nos jours avoir une katoche,
c'est dire boulette (merd.) à la meute des détracteurs qui détractent sans mème savoir pourquoi mdr
J'ai une KTM pour rouler différent mdr mdr

ps: Pas (plus?) besoin de faire préparer les suspensions sur une 250 EXCF pour un usage rando/ rando sportive yeah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi ce dezinguage ktm? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ce dezinguage ktm?   pourquoi ce dezinguage ktm? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ce dezinguage ktm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas....
» retour sur lyon
» Let me introduce myself !
» pourquoi si hautes ?
» WRZ 98 et 99 vrais enduros, si oui pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: