L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.

L'ENDURO EN RHONE-ALPES
Bonjour,

Bienvenue sur le site LENDURO.COM si vous voulez profiter de l'ensemble des rubriques du forum, une inscription et une présentation dans la rubrique: Fiches personnelles sont obligatoires.

Salutations sportives,
L'équipe du forum.


L'ENDURO EN RHONE-ALPES


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelle moto choisir pour mon utilisation?

Aller en bas 
+180
baba05
jml69
tanguy42
nicolas 554
miketoto
alexf14
sandrine250
nico 43
Sylvain 63
Prom'
Gyom_G
RIPLY 296
Quentin T.
block46
julien300gas
anthony munoz
hva74
papywr
monosapiens
chris69800
fat-fromage
novemberkasan
dxavier71
stephy
DqRk
BART26
calimero
niconath3
xavion
staedtler
Markshmit
abbad
Olivier43
med
Jean-baptiste
Rom's
Thomas34
nemox
Poute
r1sc2
travon
Dimitri44
fred27
gregos
proxy38
mx03
alexstunt
Guibs38
CSPT
ricardo 83
Full-Power
KMorales
jpontille
belinot
Larteub
VULC4N
Thierry83
mister white 297
amx
Cheux
choux fleur 38
dangelfan
eddie
shark.48
dream069
fafane01
val21
wrfdani
fly38
freduro
juanito
Bapt#259
scandale
polodu32
JUNIOR
caze
bouillasse 36
byroncre
aud
quentin42
ludo8219
pacino1393
philgas6901
Mich530EXC
optalix
franckro
naps
CRV
vigierstephane
jéjédecruso
Maxdtmx
jeje74
tazmarder
pi2lou
guillaume
benxv
rider_of_56
jeff8469
mire07
ben38
Tonywrf
mobile.sm
Answ3r
kakuzu
koddy
franckisa
Dgilo
randomotott
will'71
doublefrontloop
GGgas
hppp
gilbert :le papy
taz 42
gust
le200itistes
Geraud
AZER71
Tmrider
ed73
joproduct
Flagman
OLIVE
xsaraman
TitouZXR
alex69300
ed20
benjigasgas
Jos27
leon
ivanweb
MrHoleRider
gree
jB-*
rapido73
GENFY
deugui
fmaurin
simonnet73
Etzi
moT
nono 71
Florent
Gigi
bisemper
titicot
s001
Kakawete30
RFX_Juvcy_34
FloRide
polo
toujoursmotard
gilles
hm450
spartan38470
vibram
popoff
doud
paradise
pat300gas
mathieu
lolo (le badrais)
steph74
arno06
ROBIN
fredhm
Micka34
gspopo
casimir
doofy07
vialle
Moustic
romain gas
gaston
theskyrocker
crosslex69
clod
nitrousoxyde
aurelmb
orion300
184 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fat-fromage
Discret
Discret



Date d'inscription : 05/05/2012
Nombre de messages : 2

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: quelle moto choisir ??   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty05.05.12 18:40

Je fais de l'enduro depuis 4 ans ,j'ai rouler avec un 250 exc de 2006 apres l'avoir vendue je ne sais pas quoi choisir en 4 temps aussi fun que le 250 exc, je cherche donc tout conseil merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris69800
Discret
Discret



Date d'inscription : 22/04/2012
Masculin Age : 35
Moto : suzuki svs 650
Région / département : Saint priest
Nombre de messages : 11

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Un peu perdu    Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty07.05.12 20:24

J'ai quelques questions que je me pose et j'ai beau faire le tour du web , regarder les vidéos et les documentaires sur les motos d'enduros mais quelques avis se contredisent .

D'un coté certain dise:

-----> Prend un 4 temps y'a pas d’entretien hormis l’entretien classique : Karscher, laver le filtre à air, graisser la chaine, vérifier le niveau de liquide de refroidissement, purger l'air de la fourche.
et un réglage de soupape tous les ans ou les deux ans et roule

je lis aussi à d'autres endroits que le 4 temps demande beaucoup d'entretien et que c'est assez compliqué

D'un autre coté:

------>Prend un 2 temps. Pour débuter, l'entretien du 2 temps est très simple à faire : un coup de karscher , graissage de la chaine etc..... un piston segment de temps en temps et voila .

Et d'un autre coté je lis que le 2 temps demande un temps d'entretien monstre par rapport au 4 temps.

Je suis un peu perdu et je n'arrive pas à savoir ce qui est vrai et ce qui est faux et quel est le mieux pour un jeune démarrant en enduro , et souhaitant faire l'entretien lui même .
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty07.05.12 20:53

salut et bienvenu coucou

une 125 2 temps de preference ktm c est le top pour debuter
et puis tu sais y a pas que l entretien apres chaque sortie a regarder
mais quand t as le moteur a refaire
sur un 2 temps avec 500€ tu vois clair en faisant le boulot toi meme
que sur un 4 temps faut 2000€ vite fais et la main d oeuvre n est pas a la portee du premier venu
c est mon avis
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty07.05.12 21:11

Perso j'ai un 4 coups et même si j'ai jamais eu de soucis avec si j'ai la chance de pouvoir changer de moto ce sera un 2 temps
c'est plus léger et moins fatiguant dans le technique .
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty07.05.12 21:12

clin d'oeil la casse méca qui coute un bras sur du poum poum triste triste le 2 temps est moins onéreux bien
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty07.05.12 21:19

monosapiens a écrit:
Perso j'ai un 4 coups et même si j'ai jamais eu de soucis avec si j'ai la chance de pouvoir changer de moto ce sera un 2 temps
c'est plus léger et moins fatiguant dans le technique .
reflexion les petites cylindrées 250 300 poum poum ne sont pas + lourdes a se jour que les 2 temps voir moins pour certainnes bien pour la fatigue c'est suivant son niveau surtout clin d'oeil
perso avec la 300sherco mobile légère efficace et surtout sa tracte hallucinant hallucinant très peu de fatigue coolfuck avec cette moto(mon avis perso)je revis et j'ai l'envie lover ange aux personnes a qui je l'ai fais essayé l'on trouvé bien,beaucoup de positif bien
Revenir en haut Aller en bas
chris69800
Discret
Discret



Date d'inscription : 22/04/2012
Masculin Age : 35
Moto : suzuki svs 650
Région / département : Saint priest
Nombre de messages : 11

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty07.05.12 21:40

pendant que vous répondiez à mes questions, j'ai lu un bonne partie des 52 pages de ce topiques, et je pense que une 2 temps serait bien pour moi effectivement .

125 c'est pas un peu fragile ? 250 2 temps serai pas mieux niveau fiabilité et puissance?

J'ai peur de plusieurs choses sur le deux temps qui tourne très vite , c'est une casse moteur tels que le vilebrequin ou la boite de vitesse .
est ce que les casses de ce type la sont fréquente ou pas sur des modèle des années 2005 2006 ou je peu y aller les yeux fermer presque , et qu'il faut tabler sur plus vieux pour avoir ce genre de problème

Niveau rapport qualité/prix vers quel modèle ce tournée pour être tranquille a ce niveau la?
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty07.05.12 21:57

Je sais que les petits 4 coups sont legers puissants faciles et tout et tout mais ce n'est pas hélas le cas du mien !
Cela fait 10 ans que j'ai la même machine et si tu fais le test de garder la tienne le même laps de temps tu
me comprendras; je ne peux pas me permettre de faire un mauvais choix et d'en changer pour un oui ou pour un non.
Ta machine Vialle est, en 4 temps celle qui me plait le plus mais le prix même s'il est justifié est trop elevé pour moi !
D'ou un deux temps en occasion si je peux un jour......
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty07.05.12 22:00

clin d'oeil oui les 4 coups sont cher bah
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty07.05.12 22:01

125 ktm c est hyper solide si entretenue
le plus important filtre a air a faire correctement car sinon c est comme si on le faisait pas
les boites bougent pas et y a bien assez de puissance pour un debutant
et justement comme tu debutes tu vas pas y mener comme un inter tout de suite

c est sans danger tu peux me croire
Revenir en haut Aller en bas
chris69800
Discret
Discret



Date d'inscription : 22/04/2012
Masculin Age : 35
Moto : suzuki svs 650
Région / département : Saint priest
Nombre de messages : 11

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty07.05.12 22:21

ok , merci pour tes conseils. niveau de la revente après c'est pas trop compliqué pour une 125 exc?
Revenir en haut Aller en bas
novemberkasan
Maître bûcheron
Maître bûcheron
novemberkasan


Date d'inscription : 14/04/2012
Masculin Age : 57
Moto : KTM 250 TBI 2024
Région / département : loire 42
Nombre de messages : 1981

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty07.05.12 22:23


c est ce qui se vends super bien si vendu au juste prix tres recherche
Revenir en haut Aller en bas
staedtler
Beau parleur
Beau parleur
staedtler


Date d'inscription : 16/04/2012
Masculin Age : 40
Moto : Beta 400RR 10'
Région / département : LR
Nombre de messages : 124

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty08.05.12 15:54

chris69800 a écrit:
ok , merci pour tes conseils. niveau de la revente après c'est pas trop compliqué pour une 125 exc?
Ça part vite, même en étant surcôté, et même si d'autres constructeurs font des motos bien plus plaisante merci


Sinon pour donner mon avis, les casses moteurs sont généralement dues à une négligence de celui qui à son derrière sur la selle, et pour éviter ça, on a inventé les révisions adéquates vert

Depuis quelques années, la casse des moteurs est beaucoup moins fréquente, j'en connais même d'origine régulièrement vidangé et filtré proprement qui ont bientôt 10 ans, que ce soit 4 ou 2 temps fume

Faut essayer les deux pour faire sont choix, mais si tu as l'âme d'un crossman, faut taper dans les régimes 2T, et si tu as l'âme d'un enduriste, le couple d'un 4T est là pour te rendre heureux clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty08.05.12 17:41

reflexion en 10ans il n'ont pas rouler ma parole clin d'oeil
je fais 200h par ans voir + pilote
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty08.05.12 19:18

mdr si on suit le raisonement de mister Viallou .........
si tu prends une brele a 10000 euros tu rouleras pour la modique somme de 50 euros de l heure sans forcement etre plus a l abris d ennuis divers et variés .......... tu peux aussi suivre le raisonement de la brele d occase ............ disons une brele a bonne réputation dans un budjet de 2000 euros ( mon fils a achetté une wrz de 97 a 1400 euros 0 frais a part consomables depuis 14 mois ) et ben tu rouleras pour 10 euros de l heure
en résumé pour ma part ......... privileges la fiabilité , la facilité d approvisionement de pieces au cas ou ....... et le petit budjet que tu revendras toujours le prix que tu as achetté
et apres ......... si tu persistes dans l enduro tu auras tout loisir de trouver La Brele

allé bon courage et bienvenue dans la grande famile de l enduro
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty08.05.12 19:43

clin d'oeil quand tu roules beaucoup et fait quelques courses tu dois changer de moto a cause des heures et des réparations bah a 400heures une moto enduro a souffert surtout si tu fais du vrai enduro technique hard attitude hallucinant pour de la balade sa le fait encore...
Revenir en haut Aller en bas
papywr
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
papywr


Date d'inscription : 09/03/2009
Masculin Age : 63
Moto : du bleu ... 144 yze 250 wrz et roule ...ma poule
Région / département : valence
Nombre de messages : 2214

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty08.05.12 20:07

10000 km ca fait combien d heures ???
je pose cette question parceque j ai u l honneur d essayer la brele d un voisin (elle a 10000 km depuis privas et qui fait pas forcement que de la balade mdr )
et bien je veux bien lui piquer sa brele et lui laisser la mienne de 14 ans ( pas de compteur d heure ni de km ) et qui ne fait pas forcement que de la balade ............

revenons au sujet du post ..... le mr y veut pas faire du hard y veu commencer l enduro et comme beaucoup d entre nous il commencera par de la balade

Revenir en haut Aller en bas
chris69800
Discret
Discret



Date d'inscription : 22/04/2012
Masculin Age : 35
Moto : suzuki svs 650
Région / département : Saint priest
Nombre de messages : 11

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty08.05.12 20:49

Après plus ample réflexion je vais partir sur un 2 temps , une petite ktm 250 de 2006 ou une gas gas je pense .

Après tous ce décidera suivant ce qu'il y aura sur Leboncoin dans les 80 km autour de la maison à des prix raisonnables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Markshmit
Jaspineur
Jaspineur
Markshmit


Date d'inscription : 18/10/2009
Masculin Age : 42
Moto : 125 KDX
Région / département : Expatrié dans le sud ouest ToulousainG
Nombre de messages : 292

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty08.05.12 22:03

Après énormément de réflexion, recherches, infos et compagnie je me décide à aller voir quelques brèles pour trouver celle qui m’ira.

Seul soucis je suis pas encore fixé sur le modèle.
Critères principaux

- Prix et entretien faible
- Pas de gros niveau technique enduro, juste des ballades le weekend avec quelques grimpettes, quelques rares tours sur des circuits cross, sortie Rochepaule (niveau facile), 20KM de route par jours (50-70km/h)
- Le plus solide possible dans la durée (pas les moyens de changer de brèle tous les 6 mois)
- Perfs sympas mais pas exceptionnels (pilote amateur qui a roulé seulement 1 an et compte reprendre cool après 2 ans d’arrêt)
- 125 car permis B seulement

Mes choix se porte pour le moment sur une 125 KDX et 125 AJP, la KDX parsce que c'est la brèle que j'avais il y a 2 ans et j'me suis super bien amusé avec. L'AJP pars que refroidit par air et entretient plus simple, vrais partie cycle enduro mais aucun avis dessus.

KDX
Choix 1 : http://www.leboncoin.fr/motos/309852125.htm?ca=22_s
Choix 2 : http://www.leboncoin.fr/motos/293329250.htm?ca=22_s
Choix 3 : http://www.leboncoin.fr/motos/317773227.htm?ca=22_s

AJP
Choix 1 : http://www.leboncoin.fr/motos/310366348.htm?ca=22_s
Choix 2 : http://www.leboncoin.fr/motos/315900380.htm?ca=22_s
Choix 3 : http://www.leboncoin.fr/motos/313664920.htm?ca=22_s

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty10.05.12 19:28

up up

suite à ce week end de rando, je suis perdu ! car j'ai essayé 300 sherco 2012 et 350 ktm 2012, chacunes en situations diverses et assez longtemps (40 min pour la 350) ...

la 350 est la moto idéale pour de la rando ! yeah yeah mieux que la sherco car + de force, on enroule + . En franchissement j'aimerai approfondir le test, c'est le seul point ou j’émets des réserves .. Pour moi il faut rallonger la transmission, passer en 13*50/49 et non pas 52 d'origine ...
Suspensions bien, il faut simplement bosser un chouia sur la fourche pour le confort des petits chocs ... clin d'oeil

La sherco est excellente en chassis, très légère, maniable et bien suspendue ! bien c'est donc vrai ce qu'on lis dans la presse actuellement ... :super:
Moteur sympa ! mais en rando j'ai préféré la 350 ...

bref la je suis perdu ! si HM met le démarreur sur la nouvelle 300 crf-r injection, j'achète c'est sur ! mais sinon sa sera entre les deux décrite si dessus ... Bien qu'au départ j'était + entrain a prendre la 250 excf !

i'm lost ...Moi qui ne jure que par des 250 et 300 max ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
monosapiens
Modérateur
Modérateur
monosapiens


Date d'inscription : 29/12/2011
Masculin Age : 57
Moto : HONDA
Région / département : HAUTE SAVOIE
Nombre de messages : 22076

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty10.05.12 19:41

Ayant éssayé la 350 Ktm 2012 je peux dire que c'est une excellente
moto. Pour la sherco je ne peux rien dire,je ne me fie que très peu aux éssais
parus dans les mags' chacun son ressenti !
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty10.05.12 19:46

monosapiens a écrit:
Ayant éssayé la 350 Ktm 2012 je peux dire que c'est une excellente
moto. Pour la sherco je ne peux rien dire,je ne me fie que très peu aux éssais
parus dans les mags' chacun son ressenti !

ce qu'ils disent dans les mags se confirme dans l'essai sur le terrain de la sherco bien bien
Revenir en haut Aller en bas
vialle
Mr 2000%
Mr 2000%
vialle


Date d'inscription : 30/05/2005
Nombre de messages : 29660

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty10.05.12 20:32

reflexion ludo
pour l'enduro que tu pratiques il faut rester chez hm en 250 ou 300 ou sinon la 300 bleu cocorico lover ange
la 350 marche mieux par rapport a la cylindrée mais elle fait grosse moto bah dans le technique tu vas vite comprendre ta douleur dead dead dead cul cul houhou houhou
quand tu pousses la bleu tu comprends tout de suite par rapport a la dde,trop lourde pour moi, mon avis perso clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
casimir
Pourrisseur de Limace
Pourrisseur de Limace
casimir


Date d'inscription : 08/05/2010
Masculin Age : 107
Moto : .
Région / département : .
Nombre de messages : 4251

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty10.05.12 20:47

vialle a écrit:
reflexion ludo
pour l'enduro que tu pratiques il faut rester chez hm en 250 ou 300 ou sinon la 300 bleu cocorico lover ange
la 350 marche mieux par rapport a la cylindrée mais elle fait grosse moto bah dans le technique tu vas vite comprendre ta douleur dead dead dead cul cul houhou houhou
quand tu pousses la bleu tu comprends tout de suite par rapport a la dde,trop lourde pour moi, mon avis perso clin d'oeil

reflexion Pour moi ma 400 va très bien dans le technique, tout dépend du pilote !! merci
Revenir en haut Aller en bas
randomotott
Modérateur
Modérateur
randomotott


Date d'inscription : 07/07/2007
Masculin Age : 63
Moto : HVA à trous 240 et 250
Région / département : Craponne (Ouest de Lyon)
Nombre de messages : 13051

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty10.05.12 20:56

reflexion Ludo , il faut te dépêcher de choisir ... le cadeau c'est pour demain clin d'oeil

_________________
Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 20200410
La Nature ... un espace réservé à Tous !

demon    randomotott     demon     randomotott     demon  
Revenir en haut Aller en bas
orion300
Modérateur
Modérateur
orion300


Date d'inscription : 12/09/2009
Masculin Age : 31
Moto : gasgas 300 ec 22'
Région / département : 73 + beaujolais
Nombre de messages : 9813

Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty10.05.12 21:08

vialle a écrit:
reflexion ludo
pour l'enduro que tu pratiques il faut rester chez hm en 250 ou 300 ou sinon la 300 bleu cocorico lover ange
la 350 marche mieux par rapport a la cylindrée mais elle fait grosse moto bah dans le technique tu vas vite comprendre ta douleur dead dead dead cul cul houhou houhou
quand tu pousses la bleu tu comprends tout de suite par rapport a la dde,trop lourde pour moi, mon avis perso clin d'oeil

je vais essayer d'en essayer une dans du très technique sur une aprèm, car c'est ce qui me fait douter pour le moment ! après niveau poids elle est moins lourde que ma HM, même en 350 ! hallucinant
sinon sa sera la 250 coolfuck

randomotott a écrit:
reflexion Ludo , il faut te dépêcher de choisir ... le cadeau c'est pour demain clin d'oeil

si seulement .... perplexe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Quelle moto choisir pour mon utilisation?   Quelle moto choisir pour mon utilisation? - Page 32 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle moto choisir pour mon utilisation?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir pour mon utilisation?
» Quelle moto choisir??
» Quelle moto choisir?!
» Quelle moto pour mon fils de 10 ans????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ENDURO EN RHONE-ALPES :: LE MATERIEL :: Mécanique / Technique / Pilotage / Equipement / Essai / Occasion-
Sauter vers: